CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformers 4

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:59:06

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 22 juillet 2014 à 19:56:57 Avertir un administrateur
D'ailleurs, vu la fin de Transformers 4 (sans en dire plus), j'aurais été vraiment curieux de voir Michael Bay s'approprier une adaptation de Superman (quitte à faire la suite de Returns, surtout qu'il doit adorer le canon Richard Donner).

Bah ça aurait donné quelque chose de plus explosif que Man of steel, sauf que la, les explosions n'auraient pas été des bouilli d'effets numériques :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:59:19

C'est vrai qu'il reste énormèment dans l'artisanat et les effets spéciaux à l'ancienne pour ce qui est des explosions etc, perso c'est le genre de truc que t'aimes mater en bouffant du pop corn, mais la trilogie tansformers reste assez pénible pour moi

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:02:28

Mais c'est ça qui est super avec Bay, c'est qu'il fait vraiment tout péter, mais par passion, et je trouve qu'on le sent dans tous ses films, il s’éclate, et même dans Pain and gain qui ne comporte qu'une seule explosion, pendant tout le long du film on voit bien qu'il aime faire ça, ce mec c'est un grand gamin, généreux avec son public, mais totalement incompris :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 juillet 2014 à 20:03:03

N'empêche, oser raconter son histoire avec tant de naïveté, je trouve ça touchant en fait.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:04:53

Surtout que tu sens que le bonhomme se repose pas sur ses acquis. Il essaie constamment de surprendre, renouveller. La preuve l'écart abyssale entre Transformer 2 et 4 et le 3 qui était assez impressionant au ciné ( cf : la scène du building) m'enfin de base faire un film sur des jouets qui se transforment en bagnoles c'est fort casse-gueule

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:06:53

Tous le monde dit que c'est un réal de merde, alors que quand on regarde bien ses films on voit qu'il essaye d’évoluer, faire de nouveaux trucs tout en gardant son propre style, je l'ai toujours trouvé super :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:08:08

Tout façon tout le monde dit mais tout le monde va voir :hap:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
22 juillet 2014 à 20:08:40

moi j'ai quand même apprécié le 2 , j'ai l'impression d'être le seul... oui il y'a des défauts mais bon je trouve qu'il a du bon contenu, des scènes marquantes. Après avec une pouf et un gamin on pouvait pas espérer grand chose niveau mentalité du film. Mais malgré tout il était spectaculaire.

Après c'est vrai que l'affiche et le titre comparé aux autres ... :malade:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:12:23

Bah le 2 ce qui m'a un peu gonflé c'est la deuxième partie avec le désert la fausse intrigue et certains autobots un peu relou ainsi qu'un optimus prime quasi absent. Puis cette manie de filmer Megan Fox comme une pouf m'avait aussi gêné. Dans le 4 il a clairement lâché prise sur ça

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 juillet 2014 à 21:08:27

:spoiler:

Eh bien, dans le genre, c'est une relative bonne surprise. Mieux en fait que les deux précédents. Commençons par les éternels défauts de Bay : action illisible (et plus encore les combats entre humains qu'entre robots), à quelques exceptions près (plans larges et quelques ralentis cools); absence totale de notion d'espace et de temps (Bay doit haïr la géographie, c'est hallucinant comme il est impossible de se repérer dans l'espace dans ses films) ; "scénario" étiré au maximum et rapidement "expliqué" par des cours accélérés prodigués par Optimus Prime ; incohérences à foison (disparition/apparition de personnages, changements de lieux dans la même poursuite, ellipses portnawak, etc) ; un bon nombre de scènes trop longues et inutiles (dans le vaisseau alien en particulier), et plus largement longueur du film (2h45 ^^)...Mais, on arrive au bout du compte à trouver quelques qualités, qui font croire en l'humanité - voire en la presque maturité - de Bay (aidés aussi par "Pain and Gain") : un peu de noirceur (mort gore du pote marrant), moins de blagues et de plans beaufs et misogynes (ici la bimbo est la fille du héros, ceci expliquant cela), un Stanley Tucci excellent (et qui a les répliques les plus drôles du film), un Optimus Prime charismatique, un méchant de même (qui a curieusement la gueule de Woody Strode), quelques scènes et plans bien foutus,...Et puis, en creusant un peu, il y a un truc intéressant. La catastrophe qui s'abat sur la Terre vient de l'alliance entre trois camps : Lockdown (l'alien à tête de Strode), et surtout un ponte "black ops" de la CIA et un inventeur génial mais tout autant mégalo capitaliste (Stanley Tucci). Il est assez amusant d'entendre certaines répliques, notamment de l'agent CIA, sur le côté "tout est permis pour sauver le pays, même tuer des Américains", ou sur l'appât du gain sans limite du capitaliste. Bon, si l'agent est châtié (le seul humain tué par Optimus Prime), le capitaliste se rachète (si je puis dire) en découvrant son erreur (offrir la possibilité à Megatron, reréssuscité, de détruire la terre), et en étant drôle. Bay n'est pas encore Cameron.

:spoiler:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:05:04

J'ai rarement eu un aussi grand mal de crane en ressortant du cinéma ... (par rapport à la façon dont c'est filmé)

Quant au 2h40 du film, je les ai bien sentit passé. à 1h30 je me demandais quand ça allait enfin finir.

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:06:13

Bah justement, si c'est bien filmé comment tu peux avoir un mal de crâne ?

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:23:06

Je sais plus qui demandait la musique qu'écoute Marky Mark au début du film dans sa voiture
https://www.youtube.com/watch?v=BsvFN7J8_5k :o))

daveuss
daveuss
Niveau 30
23 juillet 2014 à 23:33:02

C'est pas plutôt celle-là ? :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=-eSN8Cwit_s

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
23 juillet 2014 à 23:40:10

Pas tout à fait non :hap:
ç'aurait été rigolo si Lucas, qui arrive avec une grosse musique bien bruyante pour le contraste avec Cade, avait écouté ça :rire:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:54:32

Crosshairs Voir le profil de Crosshairs
Posté le 23 juillet 2014 à 23:06:13 Avertir un administrateur
Bah justement, si c'est bien filmé comment tu peux avoir un mal de crâne ?

Est ce que j'ai dit que c'était bien filmé ? :hap:
ça partait dans tous les sens, mes yeux n'en pouvaient plus ... s'en suit un mal de crane.

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
24 juillet 2014 à 00:01:16

Tu ne l'as pas dit, mais c'est le cas. :noel:

Electroquartz
Electroquartz
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:48:36

Dans la scène de

:spoilers:

La course poursuite entre le milliardaire/chinoise contre les agents de la CIA, j'ai recraché mon Vittel :noel:

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
24 juillet 2014 à 00:56:16

Y a pas de s à spoiler :hap:
Et il fallait boire une bonne eau :hap:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:45:04

Pareil j ai eu le crâne complètement secoué a cause des scènes d action trop bourine et trop gratuite avec la caméra qui bouge dans tout les sens :(

C est simple même en arrivant chez moi j avais encore la tête a la limite de la migraine

Et sympa la scène :spoiler:

vers la fin avec l aimant géant qui ravage la moitié de la ville pendant 15 minutes et Optimus qui décide d un coup de tiré un petit missile dessus pour tout arrêté

Il pouvait pas le faire avant les 15 minutes de destruction ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma