Clairement l'épisode fait pour ramener de l'argent. Je l'ai vu hier soir et c'est globalement très moyen (je comprends les mauvaises notes sur le net).
Je suis un grand fan du 1 et j'ai également beaucoup apprécié le 2 (le 3 à trop de gros défauts et déjà la franchise commençait à tourner en rond avec cet épisode) mais là c'est vraiment lourd.. 2h45 en plus.
Je ne sais pas si c'est un spoil mais l'un des plus gros défaut est qu'il n'y a aucun personnage de la première trilogie (du coté humain). On pourrait avoir quelques explications mais non rien, c'est comme ci ils n'avaient jamais existé (un peu comme Megan Fox dans le 3 même si il me semble qu'à un moment Sam évoque sa rupture)..
Sinon, pour décrire rapidement le film, on ne prend pas les mêmes mais on recommence. On retrouve a peu près le même déroulement que dans les 3 précédents, une des scènes se passe à Chicago donc on a vraiment l'impression que ça n'avance pas. C'est juste de plus en plus d'explosions.
Les films de Bay n'ont jamais eu les meilleurs scénarios mais j'avais apprécié le scénario des 3 précédents, là je trouve vraiment que ce film n'a aucun intérêt à part relancer la franchise pour encore ramener des sous et des suites.