Nan mais même Crowe et Hopkins je les ai trouvés mauvais. Déjà Crowe ça fait longtemps qu'il a lâché l'affaire pour moi. Ça fiat bien 5/6 ans qu'à chaque fois que je le vois dans un film il a l'air de juste faire ce qu'on lui demande sans y mettre du sien plus que ça. On dirait qu'il n'aime plus son boulot.
Quand à Hopkins en papy-gâteau mystique, mais putain qu'il aille se cacher quoi... La scène où il cherche des baies comme un vieil ivrogne chercherait des mégots dans la caniveau pour les refumer fait peine à voir.
Mais alors Connelly putain, elle les surpasse tous tellement elle en a rien à foutre. Pendant la scène où elle dit à Noé que s'il tue les bébés il sera détesté de tous, elle a un monologue en gros plan, et putain son surjeu façon élève en première année d'école de théâtre... Elle m'a foutu mal à l'aise la pauvre...!
Notre amie Hermionne n'est pas tellement mieux cela dit. Et puis cette façon de faire disparaitre ses dents et ses lèvres quand elle chiale, mais bordel qu'elle aille s'acheter des expressions faciles quoi... Bon OK sur ce point précis c'est de la mauvaise foi de ma part, j'ai juste jamais supporté sa tronche, surtout quand elle chiale façon autiste.
Mais ça ne change rien à son interprétation plus que limitée.
Vraiment, on dirait que TOUTE la bande d'acteur n'en avait rien à foutre et qu'ils avaient beau faire des efforts, ils ne rentraient pas dans leurs personnages...
Et concernant le manichéisme, quitte à ce qu'il soit inévitable, autant l'assumer et en jouer. Là y'a une tentative assez pathétique de nuancer les choses, de justement faire des personnages qui si manichéens... Mais en fait si.