CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noah de Darren Aronofsky

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:41:48

Putain, j'allais essayer de donner un avis assez complet, mais finalement j'ai la flemme. :hap:

En tout cas c'était une vraie merde. Mais genre une bonne grosse merde bien fumante. C'est raté de bout en bout. C'est truffé de mauvaise idées, et y'a quelques bonnes idées mais qui sont mal utilisée, du coup tout est à chier.

La direction artistique va du sans âme au carrément laid (y'a vraiment des foirages artistiques assez sidérants), les acteurs semblent n'en avoir rien à foutre (j'ai même eu honte pour eux lors de certaines scènes, pauvre Jennifer Connelly qui se donne mais n'y crois pas une seule seconde... :mort: ), le manichéisme minable des personnages qui en plus essaye d'être caché derrière un faux aspect nuéancé (mais vraiment complètement artificiel), le rythme mal géré, et j'en passe.

Ce film c'est un putain de naufrage (jeu de mot ramoucho lolol), mais vraiment c'est un échec complet.

D'habitude je ne donne pas de note, je préfère juste donner mon avis, mais là je vais m'aligner sur tout le monde :

2/10

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:41:55

Il aurait pu faire des choix plus artistiques au lieu de sombrer dans le manichéisme gonflant et niais.

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:42:54

Connelly est épouvantable dedans..
Le seul qui peut s'en tirer dignement c'est Crowe et Hopkins.

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:43:14

Les seuls qui peuvent*

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:44:17

Ça me fait peur du coup :hap: .

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:45:23

Vas-y quand même, il est nécessaire que tu ais ton propre avis là-dessus mais ne t'étonne pas si tu t'emmerdes.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:51:15

Nan mais même Crowe et Hopkins je les ai trouvés mauvais. Déjà Crowe ça fait longtemps qu'il a lâché l'affaire pour moi. Ça fiat bien 5/6 ans qu'à chaque fois que je le vois dans un film il a l'air de juste faire ce qu'on lui demande sans y mettre du sien plus que ça. On dirait qu'il n'aime plus son boulot.

Quand à Hopkins en papy-gâteau mystique, mais putain qu'il aille se cacher quoi... La scène où il cherche des baies comme un vieil ivrogne chercherait des mégots dans la caniveau pour les refumer fait peine à voir.

Mais alors Connelly putain, elle les surpasse tous tellement elle en a rien à foutre. Pendant la scène où elle dit à Noé que s'il tue les bébés il sera détesté de tous, elle a un monologue en gros plan, et putain son surjeu façon élève en première année d'école de théâtre... Elle m'a foutu mal à l'aise la pauvre...! :ouch2:

Notre amie Hermionne n'est pas tellement mieux cela dit. Et puis cette façon de faire disparaitre ses dents et ses lèvres quand elle chiale, mais bordel qu'elle aille s'acheter des expressions faciles quoi... Bon OK sur ce point précis c'est de la mauvaise foi de ma part, j'ai juste jamais supporté sa tronche, surtout quand elle chiale façon autiste.
Mais ça ne change rien à son interprétation plus que limitée.

Vraiment, on dirait que TOUTE la bande d'acteur n'en avait rien à foutre et qu'ils avaient beau faire des efforts, ils ne rentraient pas dans leurs personnages...

Et concernant le manichéisme, quitte à ce qu'il soit inévitable, autant l'assumer et en jouer. Là y'a une tentative assez pathétique de nuancer les choses, de justement faire des personnages qui si manichéens... Mais en fait si. :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:51:28
  • pas si manichéens
Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:55:23

La VF aussi :rire:
La méchanceté :rire:
Le créateur :rire:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:00:58

Ah ça j'en sais rien je l'ai vu en VO. :hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:03:06

Tu aurais davantage détesté le film crois-moi :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:11:00

c'est quoi ce délire sur le jeu d'acteur ...? :hap: dire que c'est mauvais à ce point je suis pas d'accord :( chaque acteur joue bien faut pas déconner non plus !

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:14:40

Non.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:52:02

Je ne pourrai pas juger ce point,j'aurai malheureusement droit à la VF :snif: .

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 avril 2014 à 14:00:12

Depuis quand on juge le jeu de l'acteur que sur la voix ?

Tu regardes les regards, comment il joue avec les partenaires et tu comprends ou non, c'tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:01:28

Euh la voix c'est quand même une part assez importante :hap:

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:19:19

En même temps tu regardes en VF. Rien que la VF de certains films peut me les faire détester alors qu'ils sont bons.

J'ai trouvé Noah plutôt bon, moi, malgré certains aspects ratés. Et surtout, il s'inscrit parfaitement dans tout ce que fait Aronofsky, et ça c'est un gros kiffe.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:23:10

Vous faites comment pour ces films en VO ? J'ai l'impression que par chez moi c'est VF imposée pour ce type de films.

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:26:47

En général au UGC pour les "gros" films du genre ils le proposent en VO. Après certains films comme récemment Non-Stop sont imposés en VF (cela-dit Liam Neeson en VF ça me dérange pas).

Là la VF doit juste être limite à cause du script, parce que Russell Crowe ou Emma Watson en VF je vois pas trop le problème. Après moi je l'ai vu en VO donc je peux pas trop juger non plus.

Amajry
Amajry
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:34:02

"Et surtout, il s'inscrit parfaitement dans tout ce que fait Aronofsky, et ça c'est un gros kiffe."

Le hype sur Aronofsky me dépasse.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment