Pourquoi j'ai mangé mon père
Année : 2013
Sortie : Courant 2013
Réalisateur(s) :
Jamel Debbouze
Avec :
Louis De Funès
Pays de production : France
Titre en VO : The Evolution Man
Jamel Debbouze prépare un film avec Louis de Funès
Pourquoi j'ai mangé mon père, le film (2013) Le film Pourquoi j'ai mangé mon père se précise ! On savait que Jamel Debbouze, que l'on connaît pour ses one man show et son succès dans la série H, avait acheté les droits d'adaptations du roman de Roy Lewis et qu'il souhaitait le faire en 3D. Jusque là rien de bien exceptionnel. Sauf que voilà, lui qui ne s'est jamais caché de se servir comme références des plus grands comiques français souhaite aujourd'hui que Louis de Funès joue dans son film ! Comment cela est-il possible ? Dans un entretien accordé au journal Ouest-France, l'acteur d'Angel-A explique qu'il aimerait faire renaître De Funès sur grand écran, grâce à la technique de la performance capture, utilisée par exemple dans le film Avatar de James Cameron ou encore par Steven Spielberg dans Tintin (dont vous pouvez ici retrouver la bande-annonce).
Grâce à ce processus, il sera donc possible d'utiliser des images de l'acteur du Corniaud, pour les intégrer numériquement au prochain film de Jamel Debbouze. Ainsi, si la technique s'avère concluante, nous pourrons redécouvrir Louis de Funès, propulsé au temps de la Préhistoire. Il ferait partie d'une famille plus évoluée que les autres, dans un environnement où le personnage principal, Edouard, sera à l'origine de découvertes fondamentales pour la race humaine (le feu, l'arc, la pointe de flèche ...).
Jamel Debbouze s'est expliqué sur ce projet en ces mots : "Je voudrais utiliser des images de Louis de Funès, par exemple dans la Folie des grandeurs, de Gérard Oury, mais aussi celles que je tournerai avec un imitateur. Je cherche d'ailleurs un acteur defunes-sien pour certaines parties". Le mari de la journaliste Melissa Theuriau est actuellement en pourparlers avec les ayants droits de Louis de Funès qui ne sont autres que ses fils : 'Ils sont super, trouvent que c'est une bonne idée et nous encouragent" conclue t-il. Si la renaissance cinématographique de Louis de Funès dans le film Pourquoi j'ai mangé mon père venait à être confirmée, elle aurait lieu en 2013. En attendant n'hésitez pas à revoir une des scène culte du film Les aventures de Rabbi Jacob.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-jamel-debbouze-prepare-un-film-avec-louis-de-funes-14931.htm