De nouveaux candidats pour "The Wolverine" !
Jose Padilha, Doug Liman, Antoine Fuqua, Mark Romanek, Justin Lin, Gavin O'Connor, James Mangold et l'outsider Gary Shore seraient parmi les mieux placés pour prendre en main les commandes de "The Wolverine".
Le départ de Darren Aronofsky et le tsunami au Japon (où le film devait se tourner) n'ont visiblement pas entamé l'envie de Wolverine de revenir très vite donner des coups de griffes sur grand écran (histoire que Hugh Jackman n'ait pas soulevé de la fonte pour rien déjà). Et si la piste Duncan Jones n'a finalement rien donné, la Fox aurait aujourd'hui 8 autres réalisateurs en tête, et notamment Justin Lin, que tout le monde semble s'arracher en ce moment. Le metteur en scène des derniers Fast & Furious et du prochain Terminator devra néanmoins faire face à la concurrence de José Padilha (qui a pourtant le reboot de Robocop et Tri-Border dans sa liste de projets), Doug Liman (La Mémoire dans la peau), Antoine Fuqua (Shooter) ou James Mangold (Night and Day), qui se sont tous déjà frottés à l'action, avec des stars au casting pour les trois derniers. D'autres noms, un peu plus surprenants, figurent également parmi les favoris : Gavin O'Connor (Le Prix de la loyauté), Mark Romanek (qu'on imaginait s'éloigner des studios après l'épisode Wolfman) et un certain Gary Shore, qui n'a jusqu'ici réalisé que des spots de pub. Sauf que ce dernier pourrait bien décrocher le gros lot, car on lui doit également le faux teaser "Wolverine vs the Hand", qui en a impressionné plus d'un (et que vous pouvez voir plus bas). Son nom pourrait donc peut-être être le bon, ce qui ôterait une épine du pied de la Fox, et lui permettrait de se pencher sur la question du lieu de tournage. Affaire à suivre donc...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604482.html
Découvrez "Wolverine vs the Hand" de Gary Shore:
http://www.youtube.com/watch?v=t642gZK322M&feature=player_embedded#at=95
Que du réalisateur de haute volée ![]()
Passer de Aronofsky à ça...
Moi qui attendais comme un dingue le projet... Un réalisateur que j'aime beaucoup qui réalise un film sur l'un de mes deux super héros préféré, en plus basé sur la partie de sa vie que je trouve la plus intéressante et dans le pays qui me plait le plus...
Et là c'est la dégringolade totale... ![]()
C'est déjà un miracle qu'ils aient laissé Vaughn faire le dernier X-Men, mais j'avoue que pour Wolverine ça fait chier.
Wolverine 2 : qui pour remplacer Aronofsky ?
The Wolverine (Wolverine 2) Deux mois après le départ de Darren Aronofsky, la Fox et Hugh Jackman ne se sont toujours pas mis d'accord sur le réalisateur qui mettrait en scène les périgrinations de Logan au Pays du Soleil Levant dans The Wolverine, la suite de X-Men Origins : Wolverine. Qui donc peut remplacer Aronofsky pour Wolverine 2 ?
Si l'on en croit Variety, la liste des prétendant monterait à pas moins de huit noms : Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith), Antoine Fuqua (Training Day, L'élite de Brooklyn), Mark Romanek (Never Let Me Go, Photo obsession), Justin Lin tout auréloé du carton de Fast and Furious 5 (déjà bien occupé par Terminator 5), Gavin O’Connor (Le prix de la loyauté et prochainement Warrior avec Tom Hardy, Joel Edgerton et Nick Nolte), James Mangold (3h10 pour Yuma, Night and Day), le brésilien José Padilha (Troupe d'élite, le remake de RoboCop, autre projet abandonné par Aronofsky) et, plus surprenant, Gary Shore, le réalisateur du sublime fan-trailer pour Wolverine 2. Si récemment c'était le nom de Duncan Jones qui avait été mis la table, le réalisateur de Moon et Source Code a visiblement préféré décliner l'offre bien qu'il ait avoué trouver le personnage interprété par Hugh Jackman passionnant. Qui serait pour vous le réalisateur de la situation ?
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-wolverine-2-qui-pour-remplacer-aronofsky-14887.htm
Qu'ils le donnent à José Padilha !
Ca semble être le seul capable de faire quelque chose de convenable dans le lot ![]()
James Mangold est plutôt bon.
Et Justin Lin fait petit à petit ses preuves^^
Mangold j'ai aimé Copland mais pas trop 3h10, et je le voyais pas adapter un comic mais je peux me tromper.
Il est touche à tout. Donc, why not.
[MAJ] Wolverine 2 : qui pour remplacer Aronofsky ?
The Wolverine (Wolverine 2) Update : Mark Romanek ne réalisera pas The Wolverine. "J'étais sur leur liste, j'ai reçu le scénario il y a quelques mois. Ça n'était pas mon truc" a confié le réalisateur de clips et des films Photo obsession et Never Let Me Go à Digital Spy. "Le scénario n'est pas mauvais, il ne m'avais simplement pas particulièrement excité" a-t-il précisé.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-wolverine-2-qui-pour-remplacer-aronofsky-14887.htm
Je suis le seul à trouver Wolverine en tant que personnage à chier?
c'est un fake badass qui accumule tout les clichés du genre.
Je l'aime bien.
Et le faux teaser "Wolverine vs the Hand" est énorme ![]()
teaser original en effet, pour ce qui est du origins 2 ils ont intérêt à prendre une direction complètement différente (le contexte heureusement peut aider) car le 1 franchement je l'ai vu au cinéma et j'ai eu aucune envie de le revoir. S'il y a bien un héros qui méritait un film sombre et violent sans concession c'est bien lui au lieu de ça on a eu droit à un film pop-corn lambda !!!
Mark Romanek ne veut pas réaliser The Wolverine
Mark Romanek (« Never Let Me Go ») révèle actuellement qu’il ne sera pas le réalisateur de « The Wolverine ».
Le cinéaste américain expliquera notamment que le projet, en tant que film de super-héros, ne l’intéressait tout simplement pas même s’il aurait trouvé que le scénario proposé était formidable :
« j’étais sur leur liste et j’ai reçu le scénario il y a quelques mois », raconte-t-il ainsi, « j’avais l’impression que ce n’était pas mon truc. Le scénario [que j’ai reçu] était une formidable version pour ce genre de films, mais ce n’était pas quelque chose qui me passionnait particulièrement. »
Après que Darren Aronofsky (« Black Swan ») ait abandonné le poste au mois de mars, les noms de Duncan Jones (« Source Code »), Justin Lin (« Fast & Furious 5 ») et Doug Liman furent évoqués en remplacement (en dehors de celui de Romanek bien évidemment).
Bien que « The Wolverine » diffèrera considérablement de « X-Men Origins : Wolverine », Hugh Jackman demeure l’interprète du rôle-titre.
http://www.actucine.com/cinema/mark-romanek-ne-veut-pas-realiser-the-wolverine-45842.html
Sinon, pourquoi ne pas arrêter le massacre ?
James Mangold est maintenant dans les starting block:
http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2732:james-mangold-aux-manettes-de-the-wolverine-&catid=29:the-news&Itemid=41
je regrette de plus en plus Aronofsky !
J'aime bcp mangold, c'est un type qui aime le cinéma et donc prend plaisir à toucher à tous types sortes de genres cinematographique. Sa réalisation n'est pas forcément la plus brillante qui soit, mais il arrive néanmoins à insuffler un rythme et une énergie particulière ainsi qu'une lisibilité à ses films, et lui trouve une assez bonne direction d'acteur.
Pour moi c'est un choix solide, pas forcément excitant sur le papier, mais garantissant à mon sens un film de bonne facture (tout du moins, si cela se concretisait).
Son Copland m'avait énormément plu en tout cas.
The Wolverine : tournage à l'automne
Alors que les premières années de Magneto et Charles Xavier passionnent les foules dans les salles, Hugh Jackman s'impatiente depuis un petit moment déjà. Entre les problèmes climatiques, personnels et autres changements de programme, le tournage de la suite de X-Men Origins : Wolverine a pris pas mal de retard. Mais le comédien va bientôt pouvoir se faire à nouveau pousser les poils et les griffes pour The Wolverine, la suite de ses aventures en solo.
On le sait depuis peu, c'est James Mangold qui sera à la tête du projet, même si son nom n'a pour le moment jamais été confirmé par la Fox. Toujours est-il que le comédien a confirmé hier une date de tournage pour The Wolverine : le premier coup de manivelle sera bien donné à l'automne, en octobre pour être précis, au pays du Soleil Levant. "Nous tournons en octobre, donc le film devrait sortir à peu près un an après. C'est habituellement le timing" dixit Hugh Jackman sur CHFI, la radio de Toronto. The Wolverine pourrait donc sortir en octobre 2012. Ne reste plus qu'à attendre les confirmations de la Fox.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-wolverine-tournage-a-l-automne-15346.htm