CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trance de Danny Boyle

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2013 à 03:03:15

Bof :hap:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 août 2013 à 03:05:31

Je dois avouer que j'ai un peu oublié, mais faut pas déconner le film est pas si compliqué que ça.
Soit vous vous être endormis au milieu soit vous avez pas compris grand chose au concept de l'hypnose :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2013 à 03:07:51

Disons que c'est quand même tordu pour rien et qu'au bout d'un moment j'en avais rien à foutre de comprendre ou pas, alors quelques mois après :hap:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
25 août 2013 à 04:50:18

Ouais bah voilà c'est plus de votre faute que celle du film alors.
N'importe quel film un tant soit peu complexe tu te perds si tu te déconnecte.

[parano]
[parano]
Niveau 10
25 août 2013 à 10:55:54

Ouais exactement en fait, j'ai un moment décroché et je pense que c'était au moment le plus important :hap: Si quelqu'un a une explication en gros (la fin notamment) je suis preneur :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 août 2013 à 12:38:11

Ben disons qu'il y a des films complexes mais intéressants :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:35:56

J'en attendais pas grand chose, et c'est effectivement pas grand chose :hap: .
A trop vouloir de twist ça finit par être ridicule, surtout quand on devine en partie ce qu'il va se passer bien longtemps à l'avance.
Puis Boyle devrait arrêter ses plans de travers, c'est bien moche.

London-Line
London-Line
Niveau 53
05 avril 2014 à 22:43:30

Je viens de le voir à l'instant sur Canal.

Alors difficile de me faire un vrai avis parce que, comme ça, à chaud, mes idées partent dans tous les sens, un peu comme Danny Boyle lors de l'écriture du script.

En fait, je crois que sur l'ensemble j'ai bien aimé le film, même si la dernière demi-heure est, comment dire, invraisemblable, enfin non pas invraisemblable, juste extraordinaire. Trance m'a vachement fait pensé à "Petits meurtres entre amis" qui est mon Boyle préféré. Les règlements de compte, la bande son ultra nerveuse et un groupe qui se trahit en continu pour on ne sait plus trop quoi au final.

Alors au bout du film, on pourrait se dire : Tout ça pour ça ? Mais je trouve qu'au contraire, la chute nous remet les pieds sur terre après un film rocambolesque.

Bref plutôt un bon film, je lâcherais un petit 7/10.

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:07:02

Praga
MP
Citer Blacklister Alerte 03 août 2013 à 13:53:38
Assez d'accord avec Blazco, trop de twists dans l'histoire et le tout est rapidement très confus. J'ai adoré l'idée de départ, adoré la première demi-heure, qui est excellemment portée par McAvoy, mais bon dieu après je dois admettre que j'ai eu du mal à m'accrocher.

On le compare souvent à Inception et, si dans le film de Nolan j'ai su me repérer à chaque fois (si si je le jure, sans soucis), la j'ai rapidement été paumé.

Je retiens donc une excellente idée de départ, un casting au top, la patte de Danny Boyle que l'on retrouve malgré tout et... bon un ensemble finalement confus.

J'essaierai de le regarder à nouveau pour voir si je m'y perds un peu moins :ok:

Oui j'ai fait la même réflexion je viens de voir le film :hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:19:14

Y'a pas un film un brin expérimental qui s'appelle Transe ou Trance où l'on voit pendant une dizaine de minutes une rave party, tantôt avec le point de vue des danseurs donc tout à l'air harmonieux et ordonné et tantôt avec un point de vue externe, et d'un coup toute la beauté s'évanouit pour voir des rangées de mecs bien shoutés onduler de manière ridiculement anarchique?

J'arrive pas à retrouver ce truc. Et du coup je me demande si c'est pas un extrait de ce film (ou d'un autre du même nom, y'en a à la pelle) que j'avais pris pour un court métrage en fait...

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mai 2015 à 23:23:36

Je sais pas ça vient d'où, mais je peux t'affirmer que ce n'est pas un extrait de ce film !

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
12 mai 2015 à 06:35:01

Non Wenders c'est pas ce film désolé ^^

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
12 mai 2015 à 08:59:43

Bon mais du coup dans un sens c'est bien fait, parce que le fait qu'on ne sache pas à des moments si c'est la réalité ou bien l'hypnose nous rappelle nos rêves, où tout semble réel jusqu'au moment où on se réveille :hap:

_strikeshapes_
_strikeshapes_
Niveau 5
19 mai 2015 à 23:36:26

Quelqu'un à un lien vers ou une explication détaillé du film ? Parce-que j'ai l'impression que le scénario n'a aucun sens, et j'ai trouvé aucune explication sur le net... A croire que personne n'a rien compris.

logoten les 5 perso sont une seule personne ? Wtf c'est qui qui le frappe au début alors ?

Message édité le 19 mai 2015 à 23:38:24 par _strikeshapes_
_strikeshapes_
_strikeshapes_
Niveau 5
19 mai 2015 à 23:48:32

:spoiler: Enfin j'ai cru comprendre que la meuf elle l'hypnose pour qu'il vole un tableau, mais quoi elle a engagé les 4 autres mec pour monter le coup ?? Le reste tiens plus debout au final, merci de me confirmer que ce film n'a pas de sens.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment