CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ParaNorman

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 mai 2011 à 19:57:21

"Depuis le départ d’Henry Selick et une réorganisation en profondeur, on voyait le studio nous ayant gratifié de Coraline comme une sorte de coquille vide, malgré quelques annonces…
Que nenni ! Deux projets en stop-motion avancent bel et bien : prévu pour l’été 2012, ParaNorman verra une ville attaquée par des zombies. La seule solution ? Faire appel à Norman, un petit garçon incompris mais capable de communiquer avec les morts ! Fantômes et sorcières seront également de la partie dans ce long métrage d’animation mis en scène par Chris Butler et Sam Fell et apparemment porté sur l’humour. En VO, on retrouvera au casting : Kodi Smit-McPhee (Let Me In, The Road), Casey Affleck, Tempestt Bledsoe, Jeff Garlin, John Goodman, Bernard Hill (Titanic), Anna Kendrick, Leslie Mann, Christopher Mintz-Plasse, et Elaine Stritch (30 Rock).
Pendant ce temps, prévu pour 2014 seulement, un autre projet se prépare tranquillement, mais on ne sait toujours pas de quel projet il s’agit précisément, même si l’on se souviendra que Chris McCoy et un ancien de chez Pixar, Jan Pinkava, sont censés écrire un long métrage, connu sous le nom de Little White Lie. Plus de détails probablement dans quelques mois !"

Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/14373-Deux-projets-en-cours-pour-Laika

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 11:10:05

"La nouvelle production de Laïka, déjà à l’origine de l’adaptation de Coraline.
Prévu pour le 22 août 2012 en France, ce long métrage d’animation verra la ville du petit Norman être prise d’assaut par les zombies, alors que lui seul est capable de converser avec les morts. Pour sauver sa ville, Norman va devoir se confronter à des fantômes, des sorcières et, pire encore, des adultes débiles !
En version originale, on retrouvera les voix de Casey Affleck, Tempestt Bledsoe, Jeff Garlin, John Goodman, Bernard Hill, Anna Kendrick, Leslie Mann, Christopher Mintz-Plasse, Tucker Albrizzi, Alex Borstein, Jodelle Ferland et Elaine Stritc."

http://www.elbakin.net/fantasy/news/15626-Une-affiche-pour-ParaNorman

Stram07
Stram07
Niveau 11
26 octobre 2011 à 11:23:25

Un film d'animation sur les zombies, excellent :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 octobre 2011 à 12:04:39

Trailer :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/15656-ParaNorman-:-le-teaser-trailer

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 juillet 2012 à 15:41:07

http://www.elbakin.net/fantasy/news/17298-Dans-les-coulisses-de-ParaNorman

Une vidéo pour ceux qui ignorent comme se font les marionnettes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juillet 2012 à 00:39:24

Il est cool ce trailer !

James3000
James3000
Niveau 10
03 juillet 2012 à 00:42:52

Dingue quand même le boulot sur les marionettes :(

RadioLibreMinui
RadioLibreMinui
Niveau 6
08 août 2012 à 01:31:31

Vu ajd et c'est un excellent film. Plus hommage (réussi et original, actuel), aux teen movies des années 80 (Goonies, Gremlins etc) que vrai film d'horreur. On rit et on n'a pas peur.

Vrai réussite même si la fin traine en longueur.

8/10

Stram07
Stram07
Niveau 11
23 août 2012 à 10:35:17

D'autres avis ?

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
23 août 2012 à 12:17:57

C'est vraiment du stop-motion ce film? :(

On dirait Souris City visuellement

Ne1tsab
Ne1tsab
Niveau 6
23 août 2012 à 12:24:53

C'est de la stop motion hyper reussi...
Le film est tres tres drole, un vrai bonheur..

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2012 à 10:27:13

http://www.youtube.com/watch?v=FuEa97TyclM&feature=related

Sublime.

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
12 octobre 2012 à 11:30:25

C'était, selon moi, le meilleur film de l'été qui m'as rappelé mon enfance quand je matais L'étrange noel de Mr Jack sur ma bonne vieille Tv :ange:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 novembre 2012 à 08:50:50

Très surprenant ! Premier constat : le film est magnifique. Tout est tellement détaillé, travaillé. Les animations sont superbes (on a mêmes une foule assez conséquente !). Et le rendu est assez dingue je trouve, tout semble si vrai. Ja préfère d'ailleurs cette approche de la stop motion à celle d'Aardman, enfin je trouve qu'on est moins dans la pâte à modeler (même si j'aime beaucoup aussi). Et on a même du subsurface :bave: Il me semble pas avoir déjà remarqué ça dans ce genre de film...
Le film en lui est même est vraiment une grosse surprise. Sa construction est assez peu classique, on a la sensation que le climax arrive très vite, vers la moitié du film. Puis tous les codes de l'horreur sont là mais parodié, l'humour noir est très présent (on se fiche royalement de la mort :rire: ), on rigole vraiment. Un bon petit film, vraiment sympa, mais comme avec Coraline un peu à part, un peu spécial, pas comme les autres quoi :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 novembre 2012 à 11:40:16

La première fois que j'ai vu la bande-annonce, j'ai cru qu'il s'agissait d'images de synthèse. :rouge:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2016 à 13:13:06

J'aime beaucoup ce que j'ai vu de Laika, ces gars sont un peu les sauveurs du stop-motion et peut-être les seuls à pouvoir proposer une alternative à Aardman pour le grand public, tout en navigant dans des sphères différentes, en piochant dans le fantastique, le cinéma de genre, le gothique. On est jamais très loin de Tim Burton et justement le début de ParaNorman m'a fait penser à celui de Frankenweenie avec cet hommage assumé au cinéma de genre, au bricolage.

ParaNorman ne m'intéressait pas plus que ça à sa sortie, j'avais l'impression que ce serait une simple parodie de film de zombies mais le film parvient à faire bien plus. Dès le début, l'ambiance a une certaine mélancolie, le personnage de Norman a quelque chose de très triste, typique du gars rejeté de tout le monde, victime des moqueries, et pour le coup on a vraiment de la peine pour lui, on veut qu'il s'en sorte. Je regrette que les autres personnages ne soient pas aussi réussis et soient un peu trop enfermés dans des archétypes : la brute, le meilleur pote gros, la soeur superficielle, le bodybuilder mou du crâne... Pour le coup j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus riche, même si le focus reste sur Norman, c'est dommage que les seconds rôles soient si plats. Mais en fait, ce sont les "monstres" les personnages les plus intéressants du film et c'est là qu'est son tour de force : il fait plus que reprendre les codes du film de Zombie mais les détourne, pas (seulement) de manière parodique mais surtout pour livrer quelque chose, une vraie idée. Le message est un peu le même que celui de Boxtrolls, mais amené de manière bien plus fine. Du coup, le troisième acte est sincèrement surprenant et amène à une scène de résolution que je trouve tout bonnement magnifique, je m'attendais pas à ça en lançant le film.

Visuellement, c'est encore une fois très beau. L'animation reste épatante et d'une fluidité exemplaire et, en dehors de ça, il y a de vraies belles idées de mise en scène, des choix de cadrage intéressants, des séquences qui envoie le pâté, un éclairage coloré bien 80's lors des scènes nocturnes... Et un vrai hommage à tout un pan du cinéma de genre (que je connais assez peu), les références ne sont pas les mêmes que Burton pour le coup, on est dans quelque chose de plus récent, Carpenter n'est jamais loin avec la grosse musique au synthé.

Je pense que j'ai préféré Coraline pour son expérience fascinante et angoissante mais ce ParaNorman est d'un très bon niveau. C'est sans doute le film le plus intelligent et le plus touchant du studio jusqu'à présent, en tout cas je reste persuadé que ces gars ont du talent et je ne peux qu'attendre avec impatience leur prochain film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment