iceCrim
iceCrim
MP
CiterBlacklisterAlerte31 décembre 2016 à 14:17:27
Ça veut dire quoi fait du Marion Cotillard
Qu'elle récite son texte et point bar , très banal et sans saveur , pourtant elle était génial dans la môme
Le film m'a donné envie de jouer aux jeux, il faut bien l'avouer, mais c'est la seule chose que je lui concède ![]()
Pour le reste, c'est du moyen voir du mauvais. L'intrigue se concentre plus sur le présent que sur le passé, les personnages sont mal exploités et manquent de saveurs, aucune musique ne m'a marqué et l'Espagne du XVIe siècle n'est pas approfondie comme je l'attendais.
Quand j'ai vu qu'ils parlaient en espagnol, je me suis dit " Immersion au top, ça va être génial ce film ! Et en plus ils respectent certaines traditions, comme couper l'annulaire
" Et puis finalement, c'était de la poudre aux yeux, quand ils sont en Espagne, c'est pour se battre et faire des cascades...
Le 02 janvier 2017 à 07:16:11 legend_pacha a écrit :
iceCrim
iceCrim
MP
CiterBlacklisterAlerte31 décembre 2016 à 14:17:27
Ça veut dire quoi fait du Marion CotillardQu'elle récite son texte et point bar , très banal et sans saveur , pourtant elle était génial dans la môme
Non ça c'est juste mal jouer
Le 31 décembre 2016 à 14:07:47 legend_pacha a écrit :
je le trouve assez moyen ce film qui a pourtant un contenu assez sympa mais gâché par beaucoup de détails de mise en scène raté.
Par exemple la direction artistique qui est catastrophique, visuellement c'est dégueulasse la photographie est de piètre qualité, il y'a pourtant de jolie décors et costumes mais entaché par un jeu de lumière catastrophique, c'est sombre, flou et pourquoi avoir foutu du brouillard/fumée tous le le long du film, ça rend tout illisible et cache la majorité des plan large, comme si le film avait un budget limité pour ne pas trop en montré faute de moyen... bref c'est visuellement raté et la mise en scène n'aide en rien a faire passé la pilule
Je suis intégralement d'accord avec ça. C'est d'une laideur absolue et ça fait vraiment cache misère.
Une chose également que je regrette c'est le traitement fait à tout ce qui se passe dans le passé. ils ont réussi à rendre l'immersion dans une époque passée ennuyeuse et dépourvu d'enjeux.
Avant d'aller le voir j'étais assez curieux de voir un assassin's creed au temps de l'inquisition espagnole en me disant que l'intrigue du présent allait être qu'une sorte de prétexte à nous immerger un peu plus en nous proposant un film dans le film, comme ils l'ont fait avec le jeu mais non. Ils ont complètement raté l'intérêt principal du truc: nous immerger dans la peau d'un type qui s'immerge dans une autre époque.
Du coup on décroche jamais du présent où il se passe pas grand chose et on s'intéresse jamais vraiment à ce qu'il se passe dans le passé, car trop éparse mal amené et surtout illisible.
Tous à fait , ils ont fait tous le contraire du jeu, le but du jeu c'est de joué dans le passé avec un présent qui sert de prétextes , alors que le film c'est l'inverse , dommage
Absolument génial, ils ont même eu le temps de nuancer l'opposition templiers/Assassins. L'univers de la franchise est rapidement instauré. Les enjeux sont lisibles, les scènes d'action jouissives, la répartition des scènes passé/présent pas trop inégale à mon sens pour un premier opus. Le film est globalement fidèle. Bon il est obligé d'adapter certaines idées des jeux d'une autre façon que ces derniers car on sait que le cinéma et le jeu vidéo, c'est deux choses totalement différentes. Je veux une suite. Et ce saut de la foi d'Ubisoft dans le monde du cinéma avec cette licence s'annonce prometteur tant y'a matière à couvrir.
Des enjeux lisibles ? Quoi, ils ont ecris sur un panneau les enjeux du film ? ![]()
Concernant Marion Cotillard j'ai pas réussi à comprendre si c'est elle qui joue sans saveur ou son personnage qui est mal écrit.
En tout cas le résultat est pas terrible.
J ai vu le film et il est vraiment raté sans vouloir être méchant pour les fans...
ATTENTION SPOIL ⚠ (sur l'appli on peut pas utiliser le spoileur génial)
Le moment que je retiens c'est quand on voit les différents assassins des jeux ![]()
Zisco le 4 janv à 00:17 :
Concernant Marion Cotillard j'ai pas réussi à comprendre si c'est elle qui joue sans saveur ou son personnage qui est mal écrit.
En tout cas le résultat est pas terrible.
C'est son personnage.
J'ai trouvé le film moyen, on a plus de scènes dans le présent que dans le passé, et les seules séquences dans le passé c'est de l'action qui est pas super lisible en plus, y'a 0 scénario bon en même temps y'en a pas vraiment plus dans le présent c'est vrai
concernant les personnages j'ai vraiment pas accroché non plus ils sont pas du tout développés d'après moi, après visuellement j'ai trouvé les décors, les costumes bien faits, j'ai juste pas compris la fumée
Bref le film est vraiment pas fou, je sais pas à qui il s'adresse, j'ai vite fait joué au 1 et 2, donc il faut surement apprécier les jeux pour apprécier ce film avec tous les défauts qu'il présente, j'ai vu le film y'a 1 semaine je sais même plus si y'a une vraie fin ou si on attend la suite, tfaçon si le 1er marche ils vont continuer mais j'ai pas spécialement envie de connaitre la suite
5/10
Vu hier soir.
Honnêtement, un film bien cool sur bien des points : les costumes pas trop mal foutu, l'intrigue qui se situerait entre un "indiana jones" et un "da vinci code", un jeu de couleur magnifique (ton bleuté pour le monde réel et plutôt rougeâtre pour le passé) et des combats juste superbement chorégraphiés avec une caméra assez nerveuse.
Par contre, Marion Cotillard fade (j'ai eu l'impression que Jusqu'à la mort de son père elle se contentait de dire son texte sans aucune nuance de ton) et le début t'as juste l'impression qu'ils t'ont balancé ça à l'arrache pour poser des bases en express, et cette fin en mode "bon si ça n'aura pas marché on aura une fin en soit, mais sinon, on ouvre pour un assassin's creed 2"
sinon un petit film bien cool pour passer le temps ![]()
Le 04 janvier 2017 à 00:17:35 Zisco a écrit :
Concernant Marion Cotillard j'ai pas réussi à comprendre si c'est elle qui joue sans saveur ou son personnage qui est mal écrit.En tout cas le résultat est pas terrible.
je sais pas non plus mais putain je me suis fendu la gueule tout le long :') pas un ton au dessus ou en dessous, elle te balance tout au même rythme, même sonorité...
Pas mal mais j'ai RIEN bité à partir du moment ou il saute du pont et ils commencent à tout péter. La pomme d'Eden qui est clairement une boule de pétanque n'en parlons
Visuellement, c'est pas mal mais trop "jaune".
En fait, ils virent cet effet dégueulasse et c'est carrément beau mais bon, ces débiles qui foutent 30 minutes grand max dans le passé alors que c'est le meilleur des jeux, c'est beau aussi ![]()
Je viens de regarder le film, le résultat n'est pas si catastrophique que je ne l'imaginais puisque le film respecte plutôt bien l'univers de la licence mais le scénario manque un peu de profondeur pour ceux qui ne connaissent pas la saga vidéoludique.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Sophia laisse Cal tuer son père mais change d'avis ensuite sachant qu'elle était en totale opposition contre l'idéologie des Templiers (j'ai d'ailleurs bien cru qu'elle allait rejoindre les Assassins).
Il n'y a rien à comprendre. C'est simplement un manque total de cohérence dans l'écriture du personnage. Ou mieux, simplement pour faire un mauvais twist.
Bon ... je viens de regarder le film... et bon sang que c'était nul!
Le 26 mars 2017 à 10:00:59 Mikachu974 a écrit :
Bon ... je viens de regarder le film... et bon sang que c'était nul!
C'est pas fameux mais c'est pas au point d'être nul non plus.
Y a eu des films basés sur des JV bien plus à chier que ça (ex : Far Cry Warrior).
Le 26 mars 2017 à 11:05:08 BJ-Blazkowicz a écrit :
Le 26 mars 2017 à 10:00:59 Mikachu974 a écrit :
Bon ... je viens de regarder le film... et bon sang que c'était nul!C'est pas fameux mais c'est pas au point d'être nul non plus.
Y a eu des films basés sur des JV bien plus à chier que ça (ex : Far Cry Warrior).
pfff... le scénario est naze ...
les acteurs... trop moyen ...
les scènes d'action , ben y'a rien de fabuleux...
non non, le film est nul.