La chancla 
Le 21 décembre 2016 à 14:25:20 SnakePlisken59 a écrit :
http://www.ecranlarge.com/films/865047-assassin-s-creed/critiques
Avis d'EcranLarge
"On est d’autant plus surpris de constater que le premier échec évident de l’œuvre est sa dimension narrative"
Pourquoi être surpris le scénar de AC n'a jamais été extraordinaire. Très sincèrement ils devraient arrêter cette histoire d'animus ou alors confier ça à quelqu'un de talentueux.
Je vais aller le voir pour me faire mon avis sur le bazar. Certaines critiques sont plutôt positives ![]()
Je veux dire c'est pas comme HItman ![]()
Je viens de le voir, je rejoins l'avis d'Ecran Large personnellement, c'est le chef op qui sauve les meubles.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Premieres-seances-du-21-decembre-Assassin-s-Creed-demarre-fort
10eme démarrage de l'année sur Paris
Je suis étonné, moi qui pensait au gros flop ![]()
Le 21 décembre 2016 à 15:40:40 LionelPoko a écrit :
Le 21 décembre 2016 à 14:25:20 SnakePlisken59 a écrit :
http://www.ecranlarge.com/films/865047-assassin-s-creed/critiques
Avis d'EcranLarge"On est d’autant plus surpris de constater que le premier échec évident de l’œuvre est sa dimension narrative"
Pourquoi être surpris le scénar de AC n'a jamais été extraordinaire. Très sincèrement ils devraient arrêter cette histoire d'animus ou alors confier ça à quelqu'un de talentueux.
Bah justement le scénario des AC a été très bon pour le premier seulement.
Cette histoire d'Animus et de conflit, c'était juste très bien introduit dans le premier, c'est par la suite que ça c'est barré en cacahuète. Si vous revisionnez AC1, le principe de l'Animus est très bien expliqué et en 5 minutes, et on comprend au fil du jeu la nature du conflit Assassins-Templiers :
http://youtu.be/a8h7L0F6OOU
D'ailleurs je suis extrêmement d'accord avec DeSilvaAlbert : le premier est le seul qui mérite une remasterisation pour son ambiance exceptionnelle, avec une reconstitution excellente mais aussi une atmosphère froide grâce aux musiques et à la mise en scène qui nous fait nous sentir un assassin froid dans la foule.
D'ailleurs le scénario est aussi très bon même si la structure du jeu est répétitive jusqu'au retournement de situation dans la dernière heure du jeu.
Le suçage de bite qu'ils ont fait à Ezio en sortant la Ezio Collection m'a foutu la rage quand tu vois que le premier ne fait pas l'objet de remasterisation, meme si ça reste de très bons jeux.
J'ai trouvé ça vraiment très mauvais. C'est incohérent sur pas mal de choses, les scènes de baston sont illisibles. J'ai pas du tout trouvé d'intérêt là dedans, franchement c'est limite ridicule.
J'ai jamais joué aux jeux, ils sont bien ?
Le 21 décembre 2016 à 22:53:07 Parkko a écrit :
J'ai trouvé ça vraiment très mauvais. C'est incohérent sur pas mal de choses, les scènes de baston sont illisibles. J'ai pas du tout trouvé d'intérêt là dedans, franchement c'est limite ridicule.J'ai jamais joué aux jeux, ils sont bien ?
Les deux, trois premiers jeux (le premier est sorti en 2007) étaient excellents, ils nous plongeaient vraiment dans l'ambiance des Croisades au Moyen-Orient puis dans la Renaissance italienne, avec une très belle reconstitution et des musiques excellentes, sans oublier le Gameplay inédit avec du parkour, de l'infiltration et des combats à l'épée.
Meme le scénario, l'idée de l'Animus et de la personne qui revit les souvenirs de ses ancêtres c'était vraiment subtil, et le conflit Assassins/Templiers était plutot bien expliqué dans le premier.
Puis après ils ont décidé de sortir un jeu par an et c'était de plus en plus bâclé, ça s'est barré en couille aussi bien dans le Gameplay que dans le scénario.
Je te conseille la Ezio Collection qui vient de sortir sur PS4/One qui contient les deuxième, troisième et quatrième jeu de la série. Y a pas le premier mais ça reste de très bons jeux.
En tout cas ton avis me confirme ce que je disais hier. Les fans de la série aimeront mais moins de chance que les autres aiment car le conflit Assassins/Templiers a l'air assez mal expliqué ainsi que les fragments d'Eden, déjà que dans les jeux c'est pas toujours très clair...
La musique est la même que dans le jeu ? C'est Jesper Kyd qui fait dans le jeu.
Le 21 décembre 2016 à 23:03:26 Zisco a écrit :
J'ai trouvé ça vraiment très mauvais. C'est incohérent sur pas mal de choses, les scènes de baston sont illisibles. J'ai pas du tout trouvé d'intérêt là dedans, franchement c'est limite ridicule.J'ai jamais joué aux jeux, ils sont bien ?
Les deux, trois premiers jeux (le premier est sorti en 2007) étaient excellents, ils nous plongeaient vraiment dans l'ambiance des Croisades au Moyen-Orient puis dans la Renaissance italienne, avec une très belle reconstitution et des musiques excellentes, sans oublier le Gameplay inédit avec du parkour, de l'infiltration et des combats à l'épée.
Meme le scénario, l'idée de l'Animus et de la personne qui revit les souvenirs de ses ancêtres c'était vraiment subtil, et le conflit Assassins/Templiers était plutot bien expliqué dans le premier.
Puis après ils ont décidé de sortir un jeu par an et c'était de plus en plus bâclé, ça s'est barré en couille aussi bien dans le Gameplay que dans le scénario.
Je te conseille la Ezio Collection qui vient de sortir sur PS4/One qui contient les deuxième, troisième et quatrième jeu de la série. Y a pas le premier mais ça reste de très bons jeux.
En tout cas ton avis me confirme ce que je disais hier. Les fans de la série aimeront mais moins de chance que les autres aiment car le conflit Assassins/Templiers a l'air assez mal expliqué ainsi que les fragments d'Eden, déjà que dans les jeux c'est pas toujours très clair...
Le 21 décembre 2016 à 23:03:26 Zisco a écrit :
Je plussoie pour le scénario potentiellement brouillon, j'ai pas vu le film hein attention là je parle des jeux, il y a toujours eu un potentiel énorme avec l'Animus mais la guerre entre templiers et assassins c'est pas toujours très clair c'est vrai, c'est encore plus incompréhensible quand ça part dans des délires de divinités ou de complotisme.
Bon après même si le scénario n'a jamais été le point fort des Assassin's Creed j'ai toujours trouvé que c'était une des sagas les plus immersives qui existent, le parkour qui offre une belle liberté, la reconstruction historique de certaines villes, la seule série à réellement proposer un remake d'évènements passés...
Je comprends pas trop ce que foutent les templiers en 1492 en Espagne alors que ça fait 150 ans qu'ils doivent avoir disparu. Tout comme la secte des assassins qui n'a jamais foutu les pieds en Espagne il me semble.
Faire jouer le seul descendant des assassins par un irlandais c'est un peu bizarre aussi je trouve, enfin ça me semble peu cohérent.
Le 22 décembre 2016 à 00:11:10 Parkko a écrit :
Je comprends pas trop ce que foutent les templiers en 1492 en Espagne alors que ça fait 150 ans qu'ils doivent avoir disparu. Tout comme la secte des assassins qui n'a jamais foutu les pieds en Espagne il me semble.
Faire jouer le seul descendant des assassins par un irlandais c'est un peu bizarre aussi je trouve, enfin ça me semble peu cohérent.
En fait oui voilà c'est très mal expliqué.
Dans le premier en fait on nous explique que le conflit n'a jamais cessé d'exister. Les deux ordres sont justes devenus secrets et ont continué de s'affronter au cours des siècles.
Et les deux Ordres se sont répartis dans le monde entier, ce qui fait que les Assassins ne sont plus simplement des gens du Moyen-Orient mais des gens de toutes les origines.
C'est pour ça que c'est dommage d'avoir fait un film directement pendant l'Inquisition Espagnole. Faire un film pendant les Croisades comme dans le premier jeu c'était beaucoup plus simple pour expliquer les choses car les deux Ordres ont réellement existé à cette époque.
Le 21 décembre 2016 à 23:35:40 doucik2 a écrit :
La musique est la même que dans le jeu ? C'est Jesper Kyd qui fait dans le jeu.
Je crois pas, d'ailleurs Jesper Kyd ça fait longtemps qu'il fait plus les musiques des jeux. Son dernier c'était Revelations.
Le 22 décembre 2016 à 00:47:33 Zisco a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 00:11:10 Parkko a écrit :
Faire jouer le seul descendant des assassins par un irlandais c'est un peu bizarre aussi je trouve, enfin ça me semble peu cohérent.En fait oui voilà c'est très mal expliqué.
Dans le premier en fait on nous explique que le conflit n'a jamais cessé d'exister. Les deux ordres sont justes devenus secrets et ont continué de s'affronter au cours des siècles.
Et les deux Ordres se sont répartis dans le monde entier, ce qui fait que les Assassins ne sont plus simplement des gens du Moyen-Orient mais des gens de toutes les origines.
C'est pour ça que c'est dommage d'avoir fait un film directement pendant l'Inquisition Espagnole. Faire un film pendant les Croisades comme dans le premier jeu c'était beaucoup plus simple pour expliquer les choses car les deux Ordres ont réellement existé à cette époque.
Ben ils ont pas du tout l'air secrets quand on voit le film.
Les gens aiment vraiment faire n'importe quoi avec les templiers de toute façon. Ca passionne car y a un côté mystérieux mais dans l'imaginaire des gens c'est genre des franc maçons, faut arrêter et ouvrir un livre d'histoire un peu.
C'était bien nul. ![]()
La preuve, s'il en fallait, que ce genre d'univers passe peut-être en jeux vidéo, mais pas dans un film. C'était ennuyeux, souvent illisible, pas très beau, les situations et dialogues étaient ridicules. Je retiens juste la volonté de laisser toutes les séquences dans le passé en espagnol, seule bonne idée du film. Mais ça suffit pas à le sauver.
Pitié, ne faites pas de suite.
Les khey j'ai déjà fait un opus du jeu j'avais bien aimé le film est t'il cool ?
Tu lis le topic et tu trouves la réponse
.
Le 22 décembre 2016 à 09:49:49 Bonot-the-Great a écrit :
Je retiens juste la volonté de laisser toutes les séquences dans le passé en espagnol, seule bonne idée du film. Mais ça suffit pas à le sauver.
J'aurais trouvé plus logique que les assassins parlent arabe entre eux. Enfin vu qu'ils ont jamais foutu les pieds en Espagne de toute façon faut pas s'arrêter à ça.
Je l'ai vu comme dit précédemment. Dire que je suis déçu n'a pas vraiment de sens étant donné que je n'en attendais rien. Il y avait du potentiel mais visuellement c'est tristounet, pourquoi ai-je toujours l'impression qu'il y ait du sable sur l'écran, on dirait qu'il ont essayé de reproduire graphiquement ce qui se fait dans le jeu, c'est à dire le brouillard au loin pour masquer la faible distance d'affichage ![]()
Les phases dans le présent sont comme le jeu à savoir tout à fait dispensables, elles n'apportent aucune réponse sur cette histoire de civilisation déchue. On a encore une histoire de complot des templiers qui me parait pas totalement idiot dans le fond, mais en faire 8 jeux et un film, est-ce bien nécessaire ? Il faut arrêter de me prendre pour une buse, on sait que l'inquisition espagnole a fait des choses pas gentilles. Ça m'énerve ce manichéisme dans la série. Les jeux ont quand même un gameplay accrocheurs basé sur le Parkour et la puissance des assassinats pour se sauver du désastre, le film n'a rien, véritablement rien, le Parkour se résumé à 3 pauvres séquences mal filmés et totalement débiles, pire, en contradiction totale avec la simplicité du parkour des jeux.
Vraiment je ne comprends pas un tel casting, j'adore Fasbender, Cotillard. Et Kurzel me semble quelqu'un d'honnête, c'est vrai quoi, macbeth était plutôt bon. En fait, tu sens tout ce beau monde pris à la gorge par ubisoft, c'est triste j'aime bien les jeux de cette boite, mais là ça sent le film formaté pour faire plasir aux fans (Devinez quoi ? Il y a du fan service à gogo !), il n'y a pas d'ambition, je voudrais savoir qui sont les scénaristes de ce truc, c'est probablement ça le vrai secret caché derrière le film : Comment des gens ont pu être payé pour écrire un papier aussi con.
Par contre le film donne l'impression qu'il y aura une suite, j'espère qu'ils ne sont pas sérieux ou que je me trompe