CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin's Creed

Logan_1
Logan_1
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:34:18

Le 20 décembre 2016 à 13:16:36 Snakier a écrit :
Jean dujardin a part son rôle dans le Scorsese il a fait quoi de notable aux usa ?

The artist est bien à ce qu'il paraît, il y a aussi le film sur les oeuvres d'art volé pendant la seconde guerre mondiale avec Georges clooney aussi, et il est presenti à devenir le prochain james bond après Daniel greg (peut être grâce à son rôle dans oss 117).

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 décembre 2016 à 14:50:55

J'ai l'impression que vous êtes tombés dans le panneau avec le post de Logan ou alors je suis naïf de penser qu'il était ironique :noel:

fayous
fayous
Niveau 3
20 décembre 2016 à 15:08:48

J'ai très très peur pour ce film. J’espère que j'aurais une bonne surprise. Mais ça sent le blockbuster bien calibré pour nous faire vomir.

Fayous
Créateur et directeur
chez http://lesgicques.fr/

Zisco
Zisco
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:09:35

Jean Dujardin a dit lui-même qu'il préférait jouer dans des films français. Il n'est pas à l'aise en anglais et n'a pas envie de se casser la tête à faire le lèche-botte des réalisateurs à Los Angeles pour dégoter un rôle où il n'apparaîtra que deux minutes ( genre Omar Sy :hap: ).

D'ailleurs son rôle dans Le Loup de Wall Street il avait dit que c'était grâce au fait qu'il était dans la même agence que Scorsese, donc moins cher.

Message édité le 20 décembre 2016 à 20:10:15 par Zisco
Zisco
Zisco
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:11:42

Sinon j'ai vu que sur Metacritic il avait 37 ce Assassin's Creed. Même si les notes Metacritic sont plutôt sévères, il se fait enchaîner assez salement.

Verdict ce soir à 22h30, je vais le voir en avant-première.

cenaker
cenaker
Niveau 49
20 décembre 2016 à 23:45:27

Tout le monde va gueuler quand ils vont se rendre compte que ce premier opus va servir seulement à instaurer les bases :hap:

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
21 décembre 2016 à 00:19:35

Je l'ai vu en AP, c'était vraiment sympa. Je m'attendais à pire. :oui: Pour une adaptation de JV, on s'en sort plutôt bien de mon avis. :hap:

Bon après, ça reste un film, du coup on a l'impression que pas mal d'éléments sont expédiés alors que dans le jeu, ils ont tout le temps pour expliquer l'univers mais bon, c'est comme ça. :(

Je pense que si jamais un deuxième film sortira, ils pourront vraiment exploiter le potentiel de la licence parce que là pendant tout le film – et au même titre que AC1 pour le coup au niveau du scénario – on assiste à une sorte de tutoriel géant, et au moment où ça décolle, on est déjà à la fin. :p)

Zisco
Zisco
Niveau 10
21 décembre 2016 à 00:25:48

D'après ce que j'ai lu dans les critiques de la presse, l'adaptation est fidèle aux jeux vidéos, mais c'est justement un défaut pour beaucoup.

Pour ceux qui n'ont pas touché à la série, le scénario reste assez ambiguë et vu qu'on doit tout raconter rapidement (les fragments d'Eden, l'Animus, etc), la pilule passe assez mal (il faut rappeler que ce sont des choses qui, dans les jeux, ont été racontés en plusieurs épisodes. Le premier jeu introduisait l'Animus et le conflit, mais les fragments d'Eden ne furent clairement présentés qu'à partir de la fin du 2).
Idem pour les cascades : typique des jeux, elles ne sont pas forcément appréciées.

En gros, ceux qui aiment les jeux aimeront globalement, mais il y a moins de chances que ça soit le cas pour ceux qui découvrent la franchise.

Kingofblaireaux
Kingofblaireaux
Niveau 10
21 décembre 2016 à 00:29:20

Déjà qu'avec une dizaine de jeux ils nous ont rien apris, c'est pas avec un film de 2h qu'on va savoir quelque chose [[sticker:p/1kki]]

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 décembre 2016 à 12:05:09

J'ai l'impression que beaucoup ont oublier l'adaptation de Silent Hill par Gans (véritable seule et bonne adaptation de jv malgré quelques défauts) et porte aux nues ce projet qui pue des couilles depuis le début :( je le sentais au début lorsque j'avais vu Macbeth qui été bon mais après avoir vu la bande annonce j'ai compris que ça allait être un énième blockbuster lambda sans personnalité saborder par sa production et les ayants-droit.
J'ai vu quelques pages au-dessus des gens s'extasier sur le fait que Ubi a bosser sur le scénario... Comment dire :rire: on parle d'ubisoft, les gus qui détruisent eux-mêmes leurs licences, qui font des scénarios tellement chiants depuis des années.
Le dernier bon AC c'était Brotherhood, à la limite Révélations.
Tout ce qu'on peut garder c'est les phases dans le passé, le seul réel intérêt de la série, je sais pas pourquoi pas ils s'obstinent à continuer leurs scénarios dans le présent, c'est tellement mauvais, Desmond Miles le personnage avec le moins de charisme que j'ai vu :noel:

Le film aurait dut sortir il y a 5 ans lorsque la Hype AC été à son apogée là c'est trop tard. Inutile de dire que je le regarderais pas

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 décembre 2016 à 12:30:45

Le 21 décembre 2016 à 12:05:09 DeSilvaAlbert a écrit :
J'ai vu quelques pages au-dessus des gens s'extasier sur le fait que Ubi a bosser sur le scénario... Comment dire :rire: on parle d'ubisoft, les gus qui détruisent eux-mêmes leurs licences, qui font des scénarios tellement chiants depuis des années.

N'oublie pas le génie d'un mec haut placé de chez Ubisoft sur le problème de raconter des histoires et son idée, une politique déguisé de "moins on en fait mieux on se porte" :rire:

Je ne me souviens plus si c'était exactement Yves Guillemot donc je ne veux pas mettre par erreur cette connerie sur son dos.

Je ne retrouve plus l'article, c'était Master ou Snake qui avait montré le lien sur le blabla du forum.

Message édité le 21 décembre 2016 à 12:32:25 par Westen59
Zisco
Zisco
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:47:42

J'ai l'impression que beaucoup ont oublier l'adaptation de Silent Hill par Gans (véritable seule et bonne adaptation de jv malgré quelques défauts) et porte aux nues ce projet qui pue des couilles depuis le début :( je le sentais au début lorsque j'avais vu Macbeth qui été bon mais après avoir vu la bande annonce j'ai compris que ça allait être un énième blockbuster lambda sans personnalité saborder par sa production et les ayants-droit.
Tout ce qu'on peut garder c'est les phases dans le passé, le seul réel intérêt de la série, je sais pas pourquoi pas ils s'obstinent à continuer leurs scénarios dans le présent, c'est tellement mauvais, Desmond Miles le personnage avec le moins de charisme que j'ai vu :noel:

Le film aurait dut sortir il y a 5 ans lorsque la Hype AC été à son apogée là c'est trop tard. Inutile de dire que je le regarderais pas

Ubi a ruiné sa propre licence par soif d'argent, par contre je suis pas d'accord sur deux points.

Les phases du présent premièrement à la base c'était un grand potentiel. Quand ça a été introduit dans le premier, on en bavait parce que c'était une surprise que c'était une manière très subtile d'introduire le passé. A la base, Desmond devait devenir l'assassin ultime, et dans le premier il avait un caractère beaucoup plus sarcastique et sur la défensive, mais dans les autres suivants son peu de charisme a disparu et Ubisoft a totalement négligé le scénario du présent, ce qui a donné lieu à des phases plutôt inintéressantes (à part les missions avec Desmond dans 3 qui étaient plutôt sympa).
D'ailleurs l'acteur qui doublait Desmond, Nolan North, a dit qu'il était très déçu de ce qu'Ubi a fait de son personnage. A la base, Desmond devait être plus imposant et devait revivre les souvenirs de 5 ancêtres différents dont il allait acquérir les caractéristiques par l'Animus (par exemple, à la fin du 1 il obtient la vision d'aigle d'Altaïr) afin de devenir l'assassin ultime.

Et l'autre point c'est le fait que le dernier bon AC c'était le 3. Un épisode très sous-côté, peut-être le jeu le plus incompris que j'ai vu avec GTA IV. Même moi j'ai moyennement aimé AC3, mais c'est en le refaisant, en regardant bien les détails qu'on voit bien à quel point ce jeu a été travaillé.

Ce qui fait défaut au jeu auprès des joueurs c'est le caractère de Connor qui est atypique : un jeune amer-indien brutal et naïf. Mais s'il est aussi naïf c'est pour contraster avec l'éducation "pure", pleine d'amour qu'il a reçu par son peuple face à la corruption d'un monde occidental dans lequel il arrive soudainement.

Pour moi les seuls gros défauts d'AC3 c'est qu'il est assez mal rythmé (on est plutôt dans le rythme avec Haytham, rythme qui est cassé par le long prologue avec Connor, puis après quand il devient un assassin tout s'enchaîne trop rapidement jusqu'à la fin), et aussi le fait que Connor fasse la révolution à lui tout seul (alors que dans AC1 et AC2, on avait un bon dosage entre fiction et réalité, Altaïr et Ezio n'étant pas omniprésents dans les événements historiques, seulement dans quelques uns).

Zisco
Zisco
Niveau 10
21 décembre 2016 à 12:48:58

Le 21 décembre 2016 à 12:30:45 westen59 a écrit :

N'oublie pas le génie d'un mec haut placé de chez Ubisoft sur le problème de raconter des histoires et son idée, une politique déguisé de "moins on en fait mieux on se porte" :rire:

Je ne me souviens plus si c'était exactement Yves Guillemot donc je ne veux pas mettre par erreur cette connerie sur son dos.

Je ne retrouve plus l'article, c'était Master ou Snake qui avait montré le lien sur le blabla du forum.

C'était celui-ci non ? http://www.gamalive.com/actus/29945-assassin-s-creed-2017-scenario-ubisoft-jeux-mondes-ouverts.htm

J'avoue avoir rigolé, et c'est Serge Hascoet qui a dit ça.

Je sens qu'Ubi va passer du temps sur le prochain AC mais que c'est trop tard, le mal est déjà fait, ils ont déjà perdu la main et ils ne réussiront plus jamais à refaire des jeux au niveau des deux premiers, même si j'espère me tromper.

Message édité le 21 décembre 2016 à 12:52:05 par Zisco
Zisco
Zisco
Niveau 10
21 décembre 2016 à 13:01:24

Au passage j'avais oublié de dire dans le post d'avant qu'AC3 est le seul avec le 1er où le scénario n'est pas affreusement manichéen. Ok les Templiers sont les ennemis, mais ils ne sont pas montrés comme mauvais, au contraire, ils ont de vraies intentions et de vraies reproches faites aux Assassins (dans le 1er, Vidic, qui est un Templier, dit que les Assassins ont de nobles intentions mais qu'ils ne vont pas assez loin : il les compare à des chirurgiens qui enlèvent une tumeur sans la traiter).

Message édité le 21 décembre 2016 à 13:02:14 par Zisco
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 décembre 2016 à 13:25:54

Je suis d'accord sur le fait que le premier AC est celui avec la meilleure ambiance même dans le présent surtout dans le passé (Damas :bave: les croisades :bave:) pour le coup je serai pas contre que Ubi fasse un remake/remaster de AC 1, rien que de remettre le gameplay au goût du jour et un petit lifting graphique, c'est le seul qui le mériterais surtout pour son ambiance assez unique dans le jeu vidéo, les croisades, etc

Mais AC 3 non je suis désolé j'en garde un très mauvais souvenir c'est l'épisode qui m'a fait décrocher, je m'étais forcé à le finir, l'histoire me paraissait tellement inintéressante, et surtout les bugs à foisons du genre le cheval qui se coincé dans des boissons et qui me fait rebooter la console..

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 décembre 2016 à 13:26:07

Je suis d'accord sur le fait que le premier AC est celui avec la meilleure ambiance même dans le présent surtout dans le passé (Damas :bave: les croisades :bave:) pour le coup je serai pas contre que Ubi fasse un remake/remaster de AC 1, rien que de remettre le gameplay au goût du jour et un petit lifting graphique, c'est le seul qui le mériterais surtout pour son ambiance assez unique dans le jeu vidéo, les croisades, etc

Mais AC 3 non je suis désolé j'en garde un très mauvais souvenir c'est l'épisode qui m'a fait décrocher, je m'étais forcé à le finir, l'histoire me paraissait tellement inintéressante, et surtout les bugs à foisons du genre le cheval qui se coincé dans des boissons et qui me fait rebooter la console..

Preda-Alpha
Preda-Alpha
Niveau 79
21 décembre 2016 à 13:26:49

Révélation un bon Assassin's Creed? Si tu te souviens bien le jeu se vendait comme une conclusion de la vie d'Ezio et d'Altaïr, je n'ai carrément pas eu ce sentiment de grand final mais plutôt comme l'ultime occasion d’exploiter un héros qui se vendait bien. Décidément non, le dernier bon Assassin's Creed a été le troisième épisode avec Connor Kenway pour avoir brisé le côté manichéen de la série. Et à la limite Black Flag pour son côté extérieur du conflit.

Sinon, je suis assez d'accord avec quelque-uns de mes VDD qui parlent du mauvais atout de Ubi qui s'implique dans le film et ses futurs suites. J'aime toujours les jeux Assassin's Creed (tout en constant leur régression), c'est comme un plaisir coupable, et il y a toujours quelque chose qui m'amuse dans les jeux. Mais il est vrai que Ubi a la sale manie d'avoir de très bonnes idées sans les exploiter correctement. Si ce film a du succès et que des suites naissent de lui, il faut se dire que Ubi trouvera le moyen de tout foutre en l'air d'une manière ou d'une autre.

Message édité le 21 décembre 2016 à 13:28:14 par Preda-Alpha
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 décembre 2016 à 13:26:54
  • buissons
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 décembre 2016 à 13:28:19

Révélation je dis pas que c'était un épisode de ouf mais la ville et les environnements au moins laisser un bon souvenir, l'Amérique de AC 3, bof quoi

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:25:20

http://www.ecranlarge.com/films/865047-assassin-s-creed/critiques
Avis d'EcranLarge :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie