Le 06 décembre 2016 à 06:25:42 BJ-Blazkowicz a écrit :
Le film a l'air naze et ne semble rien respecter de la saga. Rien que l'animus, depuis quand c'est un putain de bras robotisé qui te plante tout un tas d'aiguilles dans la colonne ? Ridicule
bah disons que le réal trouvait ça ridicule de copier sur Matrix en mettant le mec allongé ![]()
si ça peut te rassurer on voit l'animus de AC2 derrière cotillard dans une scène
Concernant e film on verra mais la critique d'un forumeur de JVC sachant que JVC a décidé de faire d'assassins creed sa nouvelle licence tête de turc ou "quoiqu'il arrive" , AC se fera défoncer
je suis désolé mais c'est pas très objectif
on sait tous ici que cod n'est plus la licence a plus hai de jvc mais c'est AC.
Donc j'éviterais de me baser sur ce forum pour un avis sur le film
(ça n'empeche ps que le film risque d'être pourri bien sur
mais bon vu comment les gens explosent tout ce qui se rapproche de ubisoft ici
meme watch dogs 2 qui est llargement meilleur que le 1er et est un des meilleurs jeux de cette fin d'année, se fait déchirer alors...
)
Le 07 décembre 2016 à 12:13:50 Molky_dadgel a écrit :
Le film a l'air naze et ne semble rien respecter de la saga. Rien que l'animus, depuis quand c'est un putain de bras robotisé qui te plante tout un tas d'aiguilles dans la colonne ? Ridicule
Concernant e film on verra mais la critique d'un forumeur de JVC sachant que JVC a décidé de faire d'assassins creed sa nouvelle licence tête de turc ou "quoiqu'il arrive" , AC se fera défoncer
on sait tous ici que cod n'est plus la licence a plus hai de jvc mais c'est AC.Donc j'éviterais de me baser sur ce forum pour un avis sur le film
(ça n'empeche ps que le film risque d'être pourri bien surmais bon vu comment les gens explosent tout ce qui se rapproche de ubisoft ici
meme watch dogs 2 qui est llargement meilleur que le 1er et est un des meilleurs jeux de cette fin d'année, se fait déchirer alors...
)
Non mais en s'en fout qu'on soit sur JVC ou que ce soit un film AC hein, si on peut avoir des craintes envers ce film c'est pas forcément parce qu'on est des AC-haters. Les habitués du forum cinéma ne sont pas représentatifs de la communauté jvc, faut pas tout généraliser.
Le 07 décembre 2016 à 12:28:55 SirPsychoSex6 a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 12:13:50 Molky_dadgel a écrit :
Le film a l'air naze et ne semble rien respecter de la saga. Rien que l'animus, depuis quand c'est un putain de bras robotisé qui te plante tout un tas d'aiguilles dans la colonne ? RidiculeConcernant e film on verra mais la critique d'un forumeur de JVC sachant que JVC a décidé de faire d'assassins creed sa nouvelle licence tête de turc ou "quoiqu'il arrive" , AC se fera défoncer
on sait tous ici que cod n'est plus la licence a plus hai de jvc mais c'est AC.Donc j'éviterais de me baser sur ce forum pour un avis sur le film
(ça n'empeche ps que le film risque d'être pourri bien surmais bon vu comment les gens explosent tout ce qui se rapproche de ubisoft ici
)
Non mais en s'en fout qu'on soit sur JVC ou que ce soit un film AC hein, si on peut avoir des craintes envers ce film c'est pas forcément parce qu'on est des AC-haters. Les habitués du forum cinéma ne sont pas représentatifs de la communauté jvc, faut pas tout généraliser.
n'empeche que j'ai de grosses reserves
film issu d'un jeu vidéo (donc déjà c'est flippant de base
)
Site qui deteste AC pour de mauvaises raisons
et tout ce qui se rapproche par conséquent a ubisoft (alors que bizzarement cette année...The division revient en grace visiblement lle dernier dlc a remis tout le monde dedans, rainbow six siege est TRES bon apparemment, j'y ai jamais joué ça m'intéresse pas... Far Cry Primal a eu de bonnes critiques.et watch dogs 2 bah je l'ai et il est génial, et sort enfin ubisoft de ses travers d'open world a "tour a grimper a la con" ).
Donc bon
cumul film jv +jv de chez ubi, ça sent déjà pas bon de base pour que le film soit apprécié ici.
Quand bien même ça serait Justin Kurzel qui est plutot apprécié ici, idem pour fassbender ou ariane labed. Quand bien même ubi a donné carte blanche a Kurzel et que c'est le premier film ou l'éditeur est derrière (en terme de film de chez ubi hein, parce que PoP
)...je pense que ça ne changera rien au fait que si on ouvrait les notes meta direct avant la sortie du film il aurait 04/100
Donc que le film soit a chier, peut-être.
Y'a même de grandes chances. Perso je flippe ![]()
Mais me baser sur les avis de forumeurs de jvc concernant un truc AC alors que de base "AC est detesté ici"....non ![]()
Le 07 décembre 2016 à 12:38:03 Lt-Schaffer a écrit :
D'autant que j'ai fait quasiment tous les AC alors bon...
ça veut pas dire que tu les as aimé
t'es ptet dans le paradigme typique du "LE 2 C LE MEYEUR YORA JAMAIS RIEN DE MIEUX" ![]()
Comprend moi bien je dis pas que t'es pas objectif.
Je dis juste que moi je me fierais pas a des avis de forumeurs JVC.
Le 07 décembre 2016 à 12:54:57 Lt-Schaffer a écrit :
Oui enfin je me caractérise peut-être par autre chose qu'un "membre du forum JVC". C'est pas comme si c'était le 15-18 non plus, faut pas pousser.Ce que je veux dire c'est que je ne l'ai pas vu au nom de la communauté JVC (que je n'aime pas). Et j'ai vraiment aucune idée des tendances concernant AC... enfin je ne m'en préoccupe pas.
non mais c'est pas contre toi en particulier
n'importe qui, forumeur de jvc, femme, homme, fan ou pas de AC, je prendrais pas son avis en compte et j'attend de voir les sites généralistes.
Parce que le principe du film c'est pas de le vendre aux joueurs même si ils font "plaisir" en adaptant pas un jeu déjà sorti, mais en faisant grossir le "lore" du jeu déjà existant, en faisant de cet AC "le nouvel AC de la saga".
C'est surtout de vendre le concept a des gens qui ne connaissent pas l'univers. Donc si de ce point de vue c'est réussi et que les gens qui ne connaissaient pas trouve ça cool et en redemandent (bref si ils vivent leur "AC1" quoi) ça sera réussi pour moi.
Et puis bon Justin Kurzel merde, je peux pas croire qu'il fasse une bouse
en terme de réal
Macbeth était techniquement super.
Mais ça n'empeche pas que ton avis sera le tien et qu'il est surement de circonstance.
Mais moi je me fierais pas a l'avis de joueurs de jv sur ce film
on a prédis sur JVC/GK/etc des catastrophe sur WoW et au final c'était pas une tuerie mais c'était pas une bouse .
Et puis si le film marche Justin Kurzel veut faire le 2 à l'époque de la guerre froide
Et ça franchement ça peut-être cool
enfin ça m'attire comme époque ![]()
Je suis quand même intrigué par ta future critique puisque Ubisoft chapeaute le film derrière quand même...
Donc a un moment donné quand je vois les joueurs gueuler parce que AC ne ressemble pllus a AC2 ou Brotherhood (alors que si y'a bien un brotherhood 2.0 c'est Syndicate mais bon) on a l'impression que vous dites tous que ubi ne sait plus faire de AC.
Alors moi je trouve ça un peu incoherent sachant que c'est globalement la meme équipe depuis 2007 derrière, Desilet de Jade en moins.
Le 07 décembre 2016 à 13:02:01 Molky_dadgel a écrit :
Et puis bon Justin Kurzel merde, je peux pas croire qu'il fasse une bouse
en terme de réal
Macbeth était techniquement super.
Oui enfin Macbeth a l'avantage de reprendre le texte de Shakespeare ![]()
Je pense pas qu'on puisse en dire autant de AC ![]()
WoW et au final c'était pas une tuerie mais c'était pas une bouse
Je connais cette théorie.
ah non mais l'argument "tu connais rien a l'univers" est stupide de toute façon puisque le film s'adresse à ces personnes.
Et je te demande pas de niquer l'lembargo
si tout les sites disent que c'est a chier j'irai pas ![]()
Mais bon, je trouvais l'équipe du film très humble concernant le projet, pas du tout en mode "on va faire du parkour de fou et tout", y'a de très bons acteurs dedans, un bon réal...et tu sens vraiment que c'est une sorte de petit poucet style "ok y'a star wars, bon nous on tente un truc, on verra..."
le film est vraiment pas survendu a fond je trouve. Y'a peu de communication autour. Ok ça va s'accélerer mais quand même...
Alors que Rogue One déjà j'en peux plus des pubs Leclerc a la radio ![]()
Je serais déçu evidememnt si le film est mauvais parce qu'avec l'equipe dessus on avait l'impression de voir enfin arriver une maniyère plus serieuse de faire un film adapté d'un jeu.
Mais bon on verra es critiques ![]()
Le 07 décembre 2016 à 13:57:45 Lt-Schaffer a écrit :
Il y a peu de promo autour du film parce qu'il est d'ores et déjà perdu. Indépendamment de ce que je peux en penser, le film n'a absolument aucune chance car :
1/ Il sort après Star Wars.
2/ L'univers n'est pas assez répandu pour que ça marche auprès du grand public.
3/ Le film dépend de sa suite.
4/ Bolloré va racheter Ubi Soft et il n'y aura jamais de suite.Je pense que la Fox (qui distribue le film) le sait et ne mise pas grand chose dessus.
D'ailleurs à la projection, ça n'était pas non plus salle comble. Alors que la projection de Rogue One, qui est mardi prochain, c'est d'ores et déjà tout blindé...
non mais compare pas le mastodonte qu'est star wars avec AC
Meme si AC est méga connu de partout ça n'a rien a voir avec le gigantisme de star wars ![]()
Quand a Bolloré, attention...vu la merde qui se passe a canal+, les investisseurs ne sont pas vraiment pour .
C'est un peu l'inverse de Midas ce mec...
Le 07 décembre 2016 à 14:01:47 Molky_dadgel a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 13:57:45 Lt-Schaffer a écrit :
Il y a peu de promo autour du film parce qu'il est d'ores et déjà perdu. Indépendamment de ce que je peux en penser, le film n'a absolument aucune chance car :
1/ Il sort après Star Wars.
2/ L'univers n'est pas assez répandu pour que ça marche auprès du grand public.
3/ Le film dépend de sa suite.
4/ Bolloré va racheter Ubi Soft et il n'y aura jamais de suite.Je pense que la Fox (qui distribue le film) le sait et ne mise pas grand chose dessus.
D'ailleurs à la projection, ça n'était pas non plus salle comble. Alors que la projection de Rogue One, qui est mardi prochain, c'est d'ores et déjà tout blindé...
non mais compare pas le mastodonte qu'est star wars avec AC
Meme si AC est méga connu de partout ça n'a rien a voir avec le gigantisme de star wars
Tu lis de travers ce que Schaffer a écrit, justement il dit que ce film AC sort au mauvais moment à cause de la sortie de Rogue One.
Il ne compare pas les licences en elles-mêmes, il dit simplement le pourquoi AC démarre mal commercialement.
Et non AC n'est pas méga-connu dans ce milieu, le public gamer n'est qu'une goutte d'eau en comparaison du public cinéma, le cinéma qui est le media le plus populaire et plus ouvert à tous.
Le cinema est effectivement plus ouvert, mais attention tout de même car la plupart des gamers vont au cinéma, et bcp de cinéphiles ne sont pas gamers. Je suis d'accord, le cinéma est plus populaire, mais une grosse partie est composée de gamers ![]()
bcp de cinéphiles ne sont pas gamers
une grosse partie est composée de gamers
![]()
EDIT: Evitez de balancer des estimation selon vos impressions. Si vous n'avez pas de chiffres concret, vous n'en savez rien de si beaucoup d'amateurs de salles de cinéma sont des gamers ![]()
C'est clair que, commercialement, ça sent le four intégral.
Pour la fin je le suis mal exprimé. Je voulais dire en gros que beaucoup de gamers aiment le cinéma, mais que de l'autre côté, beaucoup de cinéphiles ne sont pas fans de JV.
Désolé je n'ai pas de statistique (et je pense qu'aucune n'est vraiment fiable) et je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je ne crois pas dire des bêtises. Il suffit de voir le nombre de ventes de personnages allant au cinéma et qui jouent aux JV pour s'en rendre compte. Sans parler des services tels que Netflix qui sont utilisés par probablement (oui je prends pas la peine de chercher des stats
) des millions et millions de joueurs via leur console (moi même j'ai Netflix sur ma PlayStation) ![]()
Le 07 décembre 2016 à 23:26:33 ]Portal2[ a écrit :
Pour la fin je le suis mal exprimé. Je voulais dire en gros que beaucoup de gamers aiment le cinéma, mais que de l'autre côté, beaucoup de cinéphiles ne sont pas fans de JV.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de gamers qui aiment le cinéma, j'ai simplement dit qu'ils ne sont qu'une minorité noyés dans le grand public.
Concernant le succès du film, n'oublions pas non plus que pour Ubisoft, l'enjeu ici n'a jamais été de faire de l'argent, mais juste de faire un coup marketing (http://www.jeuxvideo.com/news/512657/le-film-assassin-s-creed-n-est-pas-fait-pour-rapporter-beaucoup-d-argent-selon-ubisoft.htm). Ce qui est pour le coup déjà réussi avant même que le film ne sorte, sans que ça soit (et ait besoin d'être) l'évènement de l'année. Ce n'est qu'un film-objet accessoire pour cette franchise avant tout centrée sur le jeux vidéo. Et après tout c'est mieux comme ça.
Je n'apprécie pas beaucoup cette mode qui consiste à adapter autant de franchises de jeux vidéo en films (The Last of US, Uncharted, WoW...), et qui n'apporte rien, ni au monde du cinéma, ni au monde du JV. Surtout aujourd'hui, quand une grosse partie des blockbusters vidéoludiques n'ont rien à envier à ce qui constitue la majeur partie des blockbusters cinématographiques (Marvel/Star Wars/Remakes). On peut parfois légitimement se demander de quel côté se trouve l'ambition artistique aujourd'hui quand on parle de grosses productions. Personnellement je ne me le demande plus.
En dehors d'Ubisoft tu as raison, mais pour Ubisoft ça ne rentre que dans leur stratégie globale de s'élargir à tous les médias. Ils sont dans une perspective de très long terme je pense, dans laquelle ce film n'est qu'une étape aux enjeux avant tout marketing.
Ils ne pensent sûrement pas ce film comme un objet unique, mais plutôt comme un des chainons qui constituent la licence Assassin's Creed (JV, BD, Films, romans...). Tout l'argent qu'ils gagnent avec cette licence, ils le redistribuent en partie pour cette licence. C'est un mode de financement bien différent de celui d'un producteur de cinéma "classique". D'où les propos qu'ils ont tenu 6 mois avant la sortie, disant clairement qu'ils savaient qu'ils ne feraient "pas beaucoup" d'argent dessus, et que ce n'était pas leur but. Je n'ai jamais entendu ça de la part d'une boite de production "classique".
Oui c'est certain. Après, pour sortir du point de vue d'Ubisoft et prendre celui du simple spectateur, ce n'est peut être pas plus mal si le film se suffit à lui même et n'appelle pas à une suite. Un peu comme le sympathique Prince of Persia de Mike Newell sorti en 2010.
Mais à tout les coups j'imagine qu'ils avaient la volonté d'en faire une grosse saga et que ça se sent dans le film.
Prince of Persia, ce film que j'ai adoré mais que tout le monde déteste
Néanmoins, il se suffit à lui-même, donc il n'y a pas à être frustré ![]()
A propos de l inquisition espagnole, savez-vous si le scenario du film va etre coherent et respectueux avec celui de discovery sur nintendo ds? il faudrait éviter les incohérences...