En même temps vu les budgets ridicules que l'on doit donner aux documentaires de nos jours, ça ne m’étonne même pas
Le 13 mai 2016 à 18:36:31 DeSilvaAlbert a écrit :
Il faudrait que Ubi arrete leur merde et refasse des Prince Of Persia que ce soit dans l'esprit des sables du temps ou de celui de 2008
Je te parie ce que tu veux, qu'un jour ils feront un AC: "prince of persia", ça sera un AC en perse ![]()
Ils vont connecter les deux licences je le sens ![]()
Le fait que le délire complotiste soit présent depuis le premier jeu ne le rend pas plus acceptable. ![]()
Enfin ce qui ferait du bien à AC ce serait d'avoir un jeu concurrent niveau reconstitution historique en open world. Ça forcerait la série à arrêter de se reposer sur sa capacité fantastique a recréer des villes, des époques, pour développer son gameplay et surtout son traitement de l'histoire. J'avoue que si j'achète encore certains AC (même si je ne compte pas faire le dernier), c'est pour la reconstitution des villes dans un contexte historique. Le problème c'est qu'AC n'a que ça à mes yeux de réussi, et ils ne s'appliquent vraiment que sur ça. Et comme je ne retrouve pas ça ailleurs, comme beaucoup de joueurs, ils en profitent pour ne pas tellement innover sur le reste.
Le 13 mai 2016 à 18:41:34 Jonapoire a écrit :
Le fait que le délire complotiste soit présent depuis le premier jeu ne le rend pas plus acceptable.Enfin ce qui ferait du bien à AC ce serait d'avoir un jeu concurrent niveau reconstitution historique en open world. Ça forcerait la série à arrêter de se reposer sur sa capacité fantastique a recréer des villes, des époques, pour développer son gameplay et surtout son traitement de l'histoire. J'avoue que si j'achète encore certains AC (même si je ne compte pas faire le dernier), c'est pour la reconstitution des villes dans un contexte historique. Le problème c'est qu'AC n'a que ça à mes yeux de réussi, et ils ne s'appliquent vraiment que sur ça. Et comme je ne retrouve pas ça ailleurs, comme beaucoup de joueurs, ils en profitent pour ne pas tellement innover sur le reste.
je préfère Syndicate a Unity.
Le ton (humour) et beaucoup moins serieux..on est vraiment dans l'idée d'explorer une époque et pas dans un conflit. Leurs innovations au niveau du parkour "mouvant" c'est vraiment cool (l'idée de monter sur les calèches pendant que les chevaux continuent de courir, les trains, les bateaux sur la tamise...). C'est un opus vraiment rafraichissant et surtout l'infiltration est revenue en force. Donc j'apprécie beaucoup. Et chaque séquence est sur un aspect de l'époque qui est thématique (politique, finance, médecine, crime organisé, transports). Je trouve ça sympa. Ca change vraiment des précédents.
Bah pour moi c'est si ils partent dans des délires "kraken" ou des trucs science fiction de ouf (hors première civilisation and bullshit
) que AC deviendra
Y'a un "Kraken" dans AC II... Et un cavalier sans tête dans le III aussi, accessoirement.
Mais bref sans vouloir rentrer dans le débat, ça m'attriste un peu (l'histoire étant mon sujet d'étude) le trop grand crédit que certains semblent accorder à la véracité et la documentation historique des AC. Ça ne me dérange pas, c'est de la fiction, mais attention à ne pas prendre ça pour un cour d'histoire.
Le 13 mai 2016 à 21:32:48 Voodooguy a écrit :
Bah pour moi c'est si ils partent dans des délires "kraken" ou des trucs science fiction de ouf (hors première civilisation and bullshit
) que AC deviendra
Y'a un "Kraken" dans AC II... Et un cavalier sans tête dans le III aussi, accessoirement.
Mais bref sans vouloir rentrer dans le débat, ça m'attriste un peu (l'histoire étant mon sujet d'étude) le trop grand crédit que certains semblent accorder à la véracité et la documentation historique des AC. Ça ne me dérange pas, c'est de la fiction, mais attention à ne pas prendre ça pour un cour d'histoire.
personne ne prend ça pour un cours d'histoire , c'est juste qu'ils utilisent de la SF pour ensuite introduire a de la vraie histoire
Moi par exemple je ne connaissais absolument rien a la révolution américaine hormis washington. Mais rien, ej connaissais rien.
Et bien j'ai appris énormement de choses grâce au jeu et uniquement grâce au jeu. Les tribus amérindiennes et leur langue, la bataille de bunker hill, Lafayette et l'Hermione, le Tea Party, la constitution, la bataille de Mommuth....Je connaissais rien de ça hormis Lafayette. Mais j'ai appris ENCORE PLUS de choses ensuite en me documentant et je l'aurais jamais fait si j'avais pas joué au jeu
. Comme je le dis c'est une porte d'entrée et je trouve ça cool qu'une saga de jeux/film blockbuster soit cette porte d'entrée. Il faut le voir comme cela et non comme "mais lol c'est pas de la vraie Histoire". Sinon les chercheurs et historiens ne travailleraient pas avec eux si ils ne considéraient pas AC comme une bonne chose pour leur discipline.
Enfin je pense
je me trompe peut-être.
Sinon le poster du film: http://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/Assassins-Creed-Movie-Poster.jpg
Je viens de piger que la pose de l'assassin forme le logo de AC (là c'est à l'envers
)
http://vignette2.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/e/ee/AssassinLogo.png/revision/latest?cb=20101211024122
Molky +100 à tout ce que tu as dis
Bon bah le vais surveiller le prochain en Égypte ça change un peu parce que depuis le 3 les époques sont trop rapprochés entre elles dans le temps (révolution américaine, française, piratée des Caraïbes, révolution industrielle ),etc.
Je me suis demandé pourquoi ils nous spoilent dès le 1er trailer le fait que les assassins dans le présent vont se rebeller et tenter de s'évader d'Abstergo.
Je trouve ça con.
Et puis je me suis dis que l'evasion c'est ptet au milieu, 3/4 du film et qu'on va enfin avoir ce que les joueurs attendent depuis AC2 (mais en film, ce troll) : les assassins au 21eme siècle, en exterieur et pas dans des bâtiments.
http://www.ign.com/articles/2016/05/16/assassins-creed-movie-is-65-present-day-35-past
35% de scènes dans le passé, 65% dans le présent. ![]()
Je m'y attendais pas. Globalement le présent est davantage apprécié par les hardcore et une partie des midcore gamers de la communauté qui connaissent très bien l'univers de la série. (car ils savent très bien qu'il s'agit du concept de base du jeu, sans le présent la série dépérit).
Par contre du côté des casuals c'est uniquement la passé qui intéresse pour des raisons évidentes (pourquoi se faire chier à suivre une méta-histoire que je ne connais pas et qui est mal foutue ? )
Je suis content de voir qu'ils n'ont pas choisi la facilité. Bon maintenant est-ce que 65/35 est un bon équilibre je sais pas, c'est vrai que ça fait beaucoup.
En plus du côté des jeux, avec l'arrêt de l'annualisation on peut s'attendre à un come-back du présent. Tout ça me fait bien plaisir.
Euh ouais bof, sans présent la série se porterait pas plus mal je pense, au contraire. Le présent c'est devenu les phases chiantes qui te coupent la rythme je trouve.
S'ils sont dans une logique de franchise, c'est pas illogique de renforcer le socle commun.
Le 16 mai 2016 à 19:12:28 Cornuu a écrit :
Euh ouais bof, sans présent la série se porterait pas plus mal je pense, au contraire. Le présent c'est devenu les phases chiantes qui te coupent la rythme je trouve.
C'est le concept de base, une narration à deux niveaux. Moins il y a de présent, moins la série a de sens. Pourquoi se balader dans une simulation de souvenirs si ça n'a aucun impact dans le monde où se trouve cette simulation informatique ? Ou alors on supprime l'Animus d'Assassin's Creed, mais encore une fois l'Animus fait partie d'Assassin's Creed, c'est impossible.
Car finalement le but, au delà des enjeux personnels de l'ancêtre incarné, est la chasse aux Fragments d'Eden (et à travers celle-ci, une domination idéologique, assassin ou templier). C'est comme un Indiana Jones/Tomb Raider/Uncharted, à la fin de l'aventure il faut bien que le trésor soit trouvé. Donc l'intrigue hors simulation donne un vrai sens aux souvenirs visités et de vraies conséquences qui vont donner de la consistance.
En théorie. Car de la consistance il y en a plus depuis longtemps.
Mais c'est aussi pour ça que la série était en pleine dégringolade. Dans Unity, le but était de trouver les ossements d'un Sage (l'ADN des Sages est extrêmement important dans le présent) À la fin du jeu, on découvre qu'ils ont été déposés dans les catacombes, par conséquent impossible de les retrouver, et là le jeu se termine. C'est vraiment frustrant pour le joueur, car on a finalement vécu la vie d'une personne... pour rien.
Je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais bien que le fait de revivre toute la vie d'une personne ayant vécu il y a plusieurs siècle est une vraie utilité par la suite. Si c'est pour éteindre l'Animus et paf, les crédits, euh ouais... D'autant plus que la guerre idéologique des Assassins et des Templiers est par nature éternelle, il faut bien montrer qu'elle existe toujours dans le présent et sous quelle forme.
Ça parle beaucoup du jeu j'ai l'impression mais personne n'a vu le précédent film de Jutin Kurzel, à savoir Macbeth? ![]()
Je l'ai vu, j'ai très bien aimé. Bon après narrativement c'est du bon vieux Shakespeare donc même si au départ on accepte le concept du film, c'est dur à digérer. En contrepartie on a d'excellente tirades avec une ambiance mystique réussie.
Bien sûr la photo d'Arkapaw et la musique de Jed Kurzel apportent énormément aussi, je suis vraiment content de voir qu'ils sont toujours avec Justin Kurzel pour Assassin's Creed.
Oui il est bien sympa son Macbeth, parfois un peu de mauvais goût mais bon.
Vous pensez que le prochain trailer arrivera quand ?
Le 17 mai 2016 à 18:18:43 Reptilis a écrit :
Je l'ai vu, j'ai très bien aimé. Bon après narrativement c'est du bon vieux Shakespeare donc même si au départ on accepte le concept du film, c'est dur à digérer. En contrepartie on a d'excellente tirades avec une ambiance mystique réussie.
Bien sûr la photo d'Arkapaw et la musique de Jed Kurzel apportent énormément aussi, je suis vraiment content de voir qu'ils sont toujours avec Justin Kurzel pour Assassin's Creed.
Mieux que les derniers jeux ? ![]()
Une nouvelle vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uaXkAwh2pHY ![]()