Nan et puis quand on comparer Unity à la concurrence c'est tout de même triste.
Le combat a l'air mille fois moins fun et fluide qu'un Shadow of Mordor, le monde ouvert mille fois moins riche qu'un GTA, l'infiltration mille fois moins profonde qu'un metal gear. Quel intérêt au final ? Enfin une reproduction en 3D du Paris de l'époque c'est sympa 5 minutes mais ça ne fait pas un bon jeu.
Le 13 mai 2016 à 17:27:44 Zoomatt a écrit :
Nan et puis quand on comparer Unity à la concurrence c'est tout de même triste.
Le combat a l'air mille fois moins fun et fluide qu'un Shadow of Mordor, le monde ouvert mille fois moins riche qu'un GTA, l'infiltration mille fois moins profonde qu'un metal gear. Quel intérêt au final ? Enfin une reproduction en 3D du Paris de l'époque c'est sympa 5 minutes mais ça ne fait pas un bon jeu.
Le gameplay était meilleur que les opus précédents tout de même.
Après voila ça me donne l'impression que vous demandez a AC des trucs que AC ne veut pas faire.
C'est comme demander a Mario de faire du metal gear, je suis pas d'accord
on a déjà eu 9 jeux et vous vous plaignez de la formule de la série
Moi quand j'achete un AC je sais ce que j'achète maintenant je suis pas con et les gens non plus ![]()
Si je veux mario kart je vais pas acheter AC quoi ![]()
Concernant les données historiques, le coté wikipedia est un peu insultant ![]()
Je dis juste que y'a du taf et y'a des chercheurs, des historiens/anthropologues qui ont bossés sur chaque jeu. On peut dire qu'on aime pas les jeux ou qu'on les trouve mauvais, mais dire que y'a aucun taf personnellement (mais c'est mon point de vue) je ne suis pas d'accord. Ca donne l'impression de gens blazés derrière leur PC qui tapent sur tout
. Y'a des mecs qui font des heures de fou derrière un jeu quel qu'il soit ![]()
ça n'empeche pas de dire que c'est bof (the order) ou nul (duke nukem) quand ça l'est. Mais pour AC je suis pas d'accord ![]()
Après j'ai déjà exprimé mon argument: c'est la lassitude qui joue sur la licence. Là elle est en pause donc cool. Mais pour preuve, un pote a joué a AC1 AC2 ACB et ensuite 4-5 ans plus tard, a AC Unity. Bah il a surkiffé le jeu et il comprenait pas pourquoi on le bashait.
Pour moi si tu fais une diette de AC pendant 2-3-4 ans ça change complètement ton avis sur le jeu plutôt que la galette annuelle.
C'est comme la musique de Kayne west elle est a chier dans le trailer, mais putain de a chier ça va trop pas avec ça nique tout
bah y'a des gens qui déjà mis du woodkid derrière ça change tout
Bah pour moi c'est si ils partent dans des délires "kraken" ou des trucs science fiction de ouf (hors première civilisation and bullshit
) que AC deviendrait nul.
C'est une blague ? Sérieusement ? Les Macguffin de l'espace qui permettent de controler le monde, les équipements d'assassin qui ont 100 ans d'avance technologiquement, le besoin de caser toutes les figures importantes de l'histoire dans la dualité assassin/templier ? Franchement qu'ils foutent une face de poulpe qu'on s'amuse vraiment quoi. ![]()
Si je veux mario kart je vais pas acheter AC quoi
C'est marrant parce qu'AC essaie de faire du mario kart dans Syndicate avec les calèches, et encore une fois ça ne sert à rien et on ferait mieux de jouer à mario kart.
Le 13 mai 2016 à 17:30:06 Zoomatt a écrit :
Bah pour moi c'est si ils partent dans des délires "kraken" ou des trucs science fiction de ouf (hors première civilisation and bullshit
) que AC deviendrait nul.
C'est une blague ? Sérieusement ? Les Macguffin de l'espace qui permettent de controler le monde, les équipements d'assassin qui ont 100 ans d'avance technologiquement, le besoin de caser toutes les figures importantes de l'histoire dans la dualité assassin/templier ? Franchement qu'ils foutent une face de poulpe qu'on s'amuse vraiment quoi.
je crois que ta pas compris mon post, je citais justement ces trucs comme étant du bullshit (moi les délires 1ere civilisation j'en ai rien a faire
) . Ils font ce qu'ils veulent dans le présent mais le passé ça reste le passé
ils y touchent pas.
Déjà le coup de Junon sous le Vatican c'était limite pour moi ![]()
C'est manichéen et écrit n'importe comment, c'est incroyable.
AC3 c'est surement l'opus le moins mannicheen.
Si ta vu dans AC3 un jeu "pro america" je crois que t'es complètement passé à côté du scénario du jeu ![]()
Le seul AC qui a un très bon scénario c'est justement AC3. On te balance des bandes annonces pro-USA...et en fait non on va taper sur la création des Etats-Unis en qualifiant explicitement les américains de putain de traitres et de voleurs/pilleurs durant tout le jeu.
Je veux dire la fin du jeu quand Connor apprend que Washington ne mettra pas de taxes une fois élu (vu que c'est la taxe sur le tea par le roi Georges qui a foutu le bordel, avec le célèbre Tea Party) mais qu'en échange va falloir défoncer les indiens et piller leurs ressources (alors qu'il leur avait promis protection), j'ai trouvé ça super cool.
Le 13 mai 2016 à 17:38:59 Lt-Schaffer a écrit :
Le délire avec Junon, c'était énorme, on naviguait vraiment en plein navet cosmique du scénariste qui sait même pas comment finir son truc
Bah en fait ces êtres délirant cosmiques sont présent dès le 1er jeu ![]()
Mais la fin était WTF et ça c'est JUSTE parce qu'il fallait expliquer que les humains sont tous descendants de Adam et Eve et que c'est grâce a la 1ere civilisation et leur technologie qu'ils ont crées les humains capables de courir/sauter faire du parkour de fou..... sauf que 98% de la population avec le temps, a oublié ces capacités ![]()
Je vous jure c'est UNIQUEMENT pour justifier le fait que des humains fassent des cabrioles de dingues et aient la vision d'aigle qu'ils ont crées ce truc de merde ![]()
Moi vous m'avez compris je joue pas a un AC pour ça mais pour me balader dans une époque tout en lisant l'animus quand je passe a coté d'un batiment ou un perso célèbre (et je trouve ça cool).
Et puis le personnage principal est ultra gratiné en plus. ![]()
Le 13 mai 2016 à 17:41:20 Lt-Schaffer a écrit :
Si ta vu dans AC3 un jeu "pro america" je crois que t'es complètement passé à côté du scénario du jeu
Non non ça n'est pas du tout ce que je dis. C'est néanmoins manichéen dans l'écriture qui oppose le protagoniste principal aux autres, tous plus parodiques les uns que les autres (et invraisemblables sur le plan historique, même si encore une fois, en temps normal je ne devrais pas en tenir rigueur à un jeu de fiction). Mais c'est néanmoins une vision manichéenne de l'Histoire dans la lutte entre un individu face à un système corrompu. Habituellement c'est un thème qui me passionne, mais là c'est trop naïf, et surtout, avec ces parodies de personnages, UbiSoft cherche trop à faire le petit malin en terme de (ré)vision historique.
Bah alors ma question est simple, un bon scénario pour assassin's creed ça serait quoi? Pour toi le côté historique, si je comprend bien, plutôt que d'être un "cadre" au jeu, devient une "cage" et on peut pas partir dans délires et lacher les chevaux quoi?
(C'est une vision intéressante hein, bien que a la base AC a été crée par Desilet parce qu'il en avait ras le bol de faire des jeux se passant à la même époque en perse
)
"Et encore une fois, ça ne donnera pas envie au joueur lambda de se procurer un livre sur la guerre d'indépendance (et il y en a plein d'intéressants écrits ou traduits en Français, et même accessibles), "
Moi ça m'a donné envie. Et ça a donné envie a un paquet de monde que je connais qui ont fait un AC de se dire "bon ok ça c'était bien marrant mais j'ai envie de voir c'était quoi réellement cette époque".
D'ailleurs quand un AC est annoncé, beaucoup regardent des livres d'histoire pour voir les évènements de cette époque et anticiper le scénario du jeu. Mais ça c'est les fans hardcore ![]()
Je crois vraiment (et je ne le dis pas de manière insultante) qu'il y'a un ton médisant dans le "c'est de la merde leur Histoire" , au contraire ils en donnent le goût et l'envie. Evidemment que AC c'est pas un matériaux brut historique en dépit des interventions des chercheurs sur le jeu. Mais j'ai un pote prof d'Histoire il a 7 ans de plus que moi et il a vraiment vu la différence notamment en ES avec la révolution industrielle.
Ca permet de retenir des trucs, d'avoir un cadre, d'imaginer comment c'était...
Les AC ont de gros avantages pédagogiques et comme je le disais: la base de donnée de l'animus est très bien foutue dans chaque jeu.
Enfin je sais pas on a l'impression pour vous que les gens sont cons et donc ils vont croire que les assassins et les templiers ont vraiment existés après le moyen-age etc etc... et que y'a des pomme d'eden etc... ![]()
Le magasine Historia sort un ouvrage chaque année sur l'époque d'AC de l'année, et là c'est que des chercheurs en histoire qui font le truc y'a pas d'assassins ou de templiers, je les ai pris chaque année et c'est vraiment intéressant et ça complète bien le jeu.
Quand on te parle du traité d'Utrecht dans AC4 et que ça a déclenché la piraterie bah si tu vas chercher dans la BdD de l'Animus, tu peux t'en foutre mais le jeu te donne envie de chercher et de comprendre.
Le seul truc qu'il y'a dans les bouquins de Historia qui concerne AC c'est une interview a la fin a chaque fois de 3 pages des développeurs. C'est tout. Pour le reste c'est full histoire et c'est + complet que les manuels scolaires ou certains textes dispos sur Cairn et Persée ![]()
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00C800007736745-photo-hors-serie-historia-couverture-format-livre.jpg
Enfin je sais pas on a l'impression pour vous que les gens sont cons
https://www.youtube.com/watch?v=I2r_qjEHf7c&feature=youtu.be&t=11s
Personnellement dans mes années lycée, Assassin's creed m'a clairement donné envie de m'intéresser non pas à l'histoire (qui m'a toujours intéressé), mais aux périodes historiques que les jeux traitent, et qui sont peu étudiées en cours (AC1, AC2, AC3, ACU en tête). Donc le jeu a ça de positif qu'il peut pousser un public large à s'intéresser à l'histoire, et a le mérite de choisir des périodes historiques vraiment intéressantes, et je pense qu'il a donc des effets positifs de ce point de vue.
Aujourd'hui je fais entre autres des études d'histoire, et oui clairement les AC sont trop simplistes, voire stupides dans leur traitement d'un contexte historique. Enfin pour moi leur problème sont leur naïveté (voulue) concernant leur époque, ce qui leur permet d'être toujours très neutres. Enfin ACU c'est vraiment dramatique parce que le jeu n'effleure pas une seule seconde le contexte politique et idéologique qu'il prétend exploiter, et qui est clairement passionnant. Mais encore une fois il m'a donné envie de relire sur la Révolution. Après ACU c'est clairement pas neutre idéologiquement. Enfin on joue un héros qui met le feu à un drapeau français et brule ainsi tout un groupe de révolutionnaires (c'est une action facultative d'une des missions d'assassinat). Il y a quand même un mépris de la Révolution, mais surtout une incompréhension de celle-ci (enfin je ne suis pas non plus un pro-révolution mais là c'est vraiment trop simpliste sur des sujets très sérieux).
Mais le plus grave dans AC c'est vraiment son délire complotiste. En plus d'être très con, ça alimente tous les délires d'une partie de la jeunesse aujourd'hui, et ça peut être dangereux quand on sait que certains groupes extrémistes en jouent énormément. Enfin dire que la Révolution a été montée de toute pièces par les templiers dans ACU qui ont créé une famine etc, personnellement ça finit par m'exaspérer.
Bah en fait dans ACU le complot c'était surtout un délire par rapport au dernier templier "officiel" Jacques de Molay et la célèbre malédiction qu'il aurait lancé au roi de france (et qui étrangement se réalisera
). Donc l'idée de base de prendre ça c'était plutot bien vu
Après... Unity c'est particulier. Autant AC3 a vachement bien traité le contexte politique, (enfin pour un AC quoi) autant Unity c'était surtout... de la sociologie historique. Comment les gens vivaient a l'époque et ce qu'ils faisaient (et là le jeu va dans le détail + qu'aucun autre opus).
Par contre le jeu traite de beaucoup d'évènements historiques de la révolution mais en quetes annexes ou durant les missions en co-op (la marche des femmes, l'attentat contre Napoleon...) et très peu durant le scénario principal.
Hormis la prise de la bastille (mais on l'a prend pas puisqu'on est prisonnier dedans) , le discours de Louis XVI, son execution (qui par contre est vachement bien foutue dans le jeu ça m'a vraiment impressionné) et Robespierre...oui on passe a coté de beaucoup d'évènements puisqu'ils sont en quetes annexes. Donc déçevant oui.
Après lee délire complotiste était présent dès le 1er opus et bien avant la dérive des jeunes aujourd'hui sur les théories du complot donc je pense pas que ce soit de leur ressort, c'est une malheureuse direction réelle qui peut perturber vis a vis de la série. Mais après pour moi les jeunes restent pas cons , ils ne penent pas que les assassins existent etc et qu'ils sont derrière les évènements de l'histoire.
Dans les AC on considère que Hitler a été tué par un assassin, livré par un templier, pour mettre fin a la guerre.
Je doute que , quand bien même on ne sait pas comment ce terrible dictateur est mort, les jeunes se disent "ah ok il est mort comme ça".
Le sujet de l'inquisition espagnole est d'ailleurs vachement couillu au vu de la situation actuelle...
Après AC, ce n'est pas un livre d'histoire...
Les AC ne se servent que du contexte pour poser leurs histoires.
Après ce qui m'intéresse le plus dans un AC, c'est la démarche artistique et sa direction : des villes entières recrée, les costumes, l'ambiance des villes.
Sur ce point, AC c'est très fort. Après je le répète, il ne faut pas prendre les AC pour argent comptant.
L'histoire dans AC ce n'est qu'une excuse pour se balader dans une ville de tel ou tel époque.
Oui je me doute bien (enfin j'espère) que la majorité des jeunes sont capables de prendre du recul vis-à-vis des délires complotistes du jeu. Ce qui me saoule avant tout c'est que c'est stupide et ça pousse le jeu à émettre de terribles réductions quand à son traitement de l'histoire.
Le 13 mai 2016 à 18:27:40 Fisher22 a écrit :
Après ce qui m'intéresse le plus dans un AC, c'est la démarche artistique et sa direction : des villes entières recrée, les costumes, l'ambiance des villes.Sur ce point, AC c'est très fort. Après je le répète, il ne faut pas prendre les AC pour argent comptant.
L'histoire dans AC ce n'est qu'une excuse pour se balader dans une ville de tel ou tel époque.
Voila ta tout dis
En tout cas je joue a AC pour ça et pas pour le scénario.
Je pense franchement que apprendre des périodes historiques quand tu as fait le jeu AC correspondant ça aide, car tu as une imagerie en tête, tu as visité les villes en question...
Et puis ça donne aussi envie de voyager. J'ai été à Rome il y'a 2 ans et j'ai été surpris de la fidélité de ACB vis a vis de la ville, je pensais pas à ce point. D'ailleurs mon hôtel était pas loin de la rue Ezio!!
Et je connais une personne qui a visité deux villes suite à AC (La Havane et Florence).
Donc voila pour moi les AC c'est une porte d'entrée vers de la culture, via un jeu triple A ou un blockbuster.
Rien de plus.
Apparemment le prochain AC en 2017 sera en Egypte.
Je veux des pyramides, de la culture egyptienne, des villes..mais pas de momies ![]()
Le 13 mai 2016 à 18:28:38 Jonapoire a écrit :
Oui je me doute bien (enfin j'espère) que la majorité des jeunes sont capables de prendre du recul vis-à-vis des délires complotistes du jeu. Ce qui me saoule avant tout c'est que c'est stupide et ça pousse le jeu à émettre de terribles réductions quand à son traitement de l'histoire.
Le jeu a ce coté complotiste depuis le 1er opus. C'est même pire dans les premiers avec les symboles etc...y'a un gros côté Da Vinci Code qui a quelque peu disparu depuis. Y'a un message au début de chaque fois qu'on lance le jeu en général aussi non? Je sais plus c'est quoi.
Le 13 mai 2016 à 18:31:04 Molky_dadgel a écrit :
Le 13 mai 2016 à 18:27:40 Fisher22 a écrit :
Après ce qui m'intéresse le plus dans un AC, c'est la démarche artistique et sa direction : des villes entières recrée, les costumes, l'ambiance des villes.Sur ce point, AC c'est très fort. Après je le répète, il ne faut pas prendre les AC pour argent comptant.
L'histoire dans AC ce n'est qu'une excuse pour se balader dans une ville de tel ou tel époque.Voila ta tout dis
En tout cas je joue a AC pour ça et pas pour le scénario.
Je pense franchement que apprendre des périodes historiques quand tu as fait le jeu AC correspondant ça aide, car tu as une imagerie en tête, tu as visité les villes en question...
Et puis ça donne aussi envie de voyager. J'ai été à Rome il y'a 2 ans et j'ai été surpris de la fidélité de ACB vis a vis de la ville, je pensais pas à ce point. D'ailleurs mon hôtel était pas loin de la rue Ezio!!
Et je connais une personne qui a visité deux villes suite à AC (La Havane et Florence).
Donc voila pour moi les AC c'est une porte d'entrée vers de la culture, via un jeu triple A ou un blockbuster.Rien de plus.
Apparemment le prochain AC en 2017 sera en Egypte.
Je veux des pyramides, de la culture egyptienne, des villes..mais pas de momies
Oui, le pire c'est de ce dire que les AC modélise certainement mieux les villes que certains documentaires ![]()
Le 13 mai 2016 à 18:34:31 Fisher22 a écrit :
Oui, le pire c'est de ce dire que les AC modélise certainement mieux les villes que certains documentaires
pire que ça, les documentaires prennent les villes de AC maintenant
j'ai vu un docu sur Arte sur Florence et y'avait des passages de AC2. C'était même pas sur Florence mais les artistes quoi.
Il faudrait que Ubi arrete leur merde et refasse des Prince Of Persia que ce soit dans l'esprit des sables du temps ou de celui de 2008