Cool à jouer ? "martelez carré pour tuer tout le monde en faisant des pirouettes". M'ouais. ![]()
Les bonnes blagues ne vieillissent pas
Et je ne lis pas les commentaires
Un film que j'irai même pas voir, et pourtant je suis un gros fanboy de cette série
Le 13 mai 2016 à 12:48:14 Zoomatt a écrit :
Cool à jouer ? "martelez carré pour tuer tout le monde en faisant des pirouettes". M'ouais.
Ta pas joué au dernier AC pour dire ça. ![]()
Le 13 mai 2016 à 12:48:14 Zoomatt a écrit :
Cool à jouer ? "martelez carré pour tuer tout le monde en faisant des pirouettes". M'ouais.
Faudrait ptet avoir joué a Unity ou Syndicate avant de dire ça. Le coté "contre automatique" ils l'ont supprimés depuis Unity pour rendre moins casu le jeu et faire que le choix "infiltration" devienne prioritaire (parce que tu ne peux assassiner les ennemis maintenant que si ils ne t'ont pas repérés).
Je ne suis aussi pas d'accord avec cette idée que les premiers jeux étaient meilleurs que les suivants, surtout Revelation qui est "le plus mauvais" des opus principaux de la saga (qui reste une série excellente). On croirait entendre ces fans hardcore de zelda qui détruisent tout les zelda post-OOT, ou les fans hardcore de FF qui détruisent tout les FF post FF7, sauf que le truc c'est que ezio et compagnie y'avait beaucoup de défauts que les épisodes suivants ont supprimés. La série a gardé des défauts (les bugs ) mais elle a réussi a évoluer à travers les époques et à créer un meilleur gameplay par la suite.
J'invite vraiment les gens a arrêter cette illusion nostalgique collective autour de Ezio et de relancer AC2 ou ACB. Ce sont de bons jeux (d'ailleurs ACB est tellement meilleur que AC2) et on a le droit de préferer l'époque de la renaissance aux autres , c'est pas une question de ça. Mais en terme de gameplay, de graphismes etc...si vous passez de Unity a AC2 ça va faire mal. On peut pas grimper aux arbres, l'assassin est robotique et rigide... Quand Unity et Rogue sont sortis au même moment c'était encore plus flagrant. Entre Rogue et Unity y'a un véritable écart de niveau dans le sens de Unity sur tout les plans.
Quand a Syndicate je le fais en ce moment et niveau gameplay il est vraiment excellent. Unity était un véritable comble car on pouvait pas s'infiltrer aisément (alors que 6 mois plus tot on a Watch dogs avec un connard douchbag qui fout le bordel mais qui a un bon gameplay d'infiltration, un comble!
). Mais Syndicate a réparé ça. Le scénario de Syndicate est bien cool d'ailleurs, très humouristique, un peu ambiance "uncharted" ce qui peut être un défaut mais ça change. Non serieusement je comprend la nostalgie des précédents AC mais faut arrêter le délire 5 min, je préfère 1000 fois Syndicate ou AC3 ou Black Flag a AC2 Revelation ou AC2 tout court (mais ça veut pas dire que ces jeux ne sont pas bons). J'invite à vous pencher sur Syndicate surtout si vous avez aimé Brotherhood, c'est Brotherhood en aussi bon ou mieux. Et y'a quasi pas de bugs (j'en ai pas eu pour l'instant). En fait Syndicate c'est le mec au resto qui va payer l'addition parce que son compère (Unity) s'est barré en courant sans payer, et c'est un peu dégueulasse
Concernant le film je crois qu'il est important et primordial de rappeler:
65% de présent
35% de passé
à vous de juger si c'est un bien ou non mais ce qu'on voit dans la 2eme moitié du trailer est la partie minoritaire du film.
Prenez en conscience ![]()
Pour celles et ceux qui sont intrigués par l'actrice jouant Maria, l'Assassine du film, alias Ariane Labed (donc c'est que vous n'avez pas vu The Lobster , bande de ... non je rigole
)
elle a fait une interview de 30min (!) mais genre interview posé quoi pas pour une promo, sur son parcours. Elle avait expliqué une fois qu'elle était attiré par le projet AC parce qu'elle est danseuse et qu'il 'ya un gros côté chorégraphie et danse macabre dans le truc.
(bon là elle en parle pas l'itv date de 2013)
https://www.youtube.com/watch?v=I9cLq4aTsJM
Molky_dadgel :
Pour celles et ceux qui sont intrigués par l'actrice jouant Maria, l'Assassine du film, alias Ariane Labed (donc c'est que vous n'avez pas vu The Lobster , bande de ... non je rigole
)
elle a fait une interview de 30min (!) mais genre interview posé quoi pas pour une promo, sur son parcours. Elle avait expliqué une fois qu'elle était attiré par le projet AC parce qu'elle est danseuse et qu'il 'ya un gros côté chorégraphie et danse macabre dans le truc.
(bon là elle en parle pas l'itv date de 2013)
https://www.youtube.com/watch?v=I9cLq4aTsJM
(qui reste une série excellente)
Non.
Et j'ai jamais eu la moindre nostalgie, déjà AC2 je le trouvais très mauvais.
Je me suis arrêté au 4 que j'ai trouvé tout aussi mauvais.
Et désolé mais d'après ce que j'entends Syndicate et Unity ça m'a l'air d'être exactement la même soupe. D'ailleurs on me dit souvent que Syndicate est le AC le plus paresseux, ce qui me donne des frissons.
L'histoire de black flag était bien, parce qu'elle a pas grand chose à voir avec les assassins et les templiers
Bof, à part l'intrigue de Nassau (qui est vite abandonnée), Black Flag c'est vraiment un jeu qui n'a rien à raconter, rien à dire sur l'époque qu'il traite, et franchement je trouve les délires habituels d'assassins assez présents pour rendre le tout complètement imbuvable.
Le 13 mai 2016 à 17:07:36 Zoomatt a écrit :
Non.
Et désolé mais d'après ce que j'entends Syndicate et Unity ça m'a l'air d'être exactement la même soupe. D'ailleurs on me dit souvent que Syndicate est le AC le plus paresseux, ce qui me donne des frissons.
bah moi dans mon entourage et sur le web je vois beaucoup de personnes me dire "on revient enfin aux sources de la saga niveau gameplay" ce que j'ai ressenti aussi ![]()
Après je l'ai pas fini la fin est ptet a chier ![]()
Mais bon je comprendrais jamais ce bashing sur assassin's creed en France, je sais pas si c'est parce que c'est français ou parce qu'ils ont eu une politique de "ok les jeux sont fait en 3-4 ans mais on en sort un par an donc y'a un turn over de fou" comme une sorte de production a la chaine (qu'ils ont stoppés, y'aura pas de jeu AC en 2016).
M'enfin quand je vois comment le dernier COD se fait défoncer comparé au dernier AC ou au trailer du film au vu des réactions des gens je me dis que je dois avoir des goûts de mouton
du moins celui là . J'aime le principe de base: aller dans une époque et vivre cette époque. Après le scénario dans les AC, y'a que celui de AC3 qui est excellent sinon oui c'est pas terrible
. Mais comme j'y joue pas pour le scénario, moi a chaque fois c'est comme si on me disait "bon la prochaine fois on t'emmene avec les "vrais" pirates des caraibes. Tiens la prochaine fois c'est la révolution industrielle!". Comme Doc et Marty quoi, j'adore le concept donc je pense pas que ça peut me lasser
Mais je vois mal Justin Kurzel et Fassbender faire un truc avec un scénario adolescent justement donc niveau scénario ça peut envoyer. C'est pas du tout le genre de Kurzel de faire un scénario bateau (bon macbeth il l'a adapté mais macbeth c'est shakespeare quand même
).
Black Flag c'était rigolo mais c'était quand même de la pure parodie...
Bah même pas, c'est même pas aussi fun que Pirates de Caraibes c'est ça qui est triste. Comme tous les autres AC c'est juste chiant et mal foutu.
J'ai quand même bien aimé suivre Edward, plus que Connor.
Le 13 mai 2016 à 17:10:42 Cornuu a écrit :
L'histoire de black flag était bien, parce qu'elle a pas grand chose à voir avec les assassins et les templiers
bah ils insistent beaucoup sur le credo dans cet opus puisque Edward Kenway en a rien a foutre il veut juste être reconnu et donc penser qu'a soi , donc le credo il osef total
.
Le scénario de Unity était naze et pas parce que ça traitait pas de la révolution fr (je ne suis pas d'accord d'ailleurs, le jeu traite de tout les évènements mais en quetes annexes
) mais parce que c'est le même scénariste que AC Revelation
et AC Revelation a le scénario le plus pourri ![]()
Le 13 mai 2016 à 17:15:23 Zoomatt a écrit :
Black Flag c'était rigolo mais c'était quand même de la pure parodie...
Bah même pas, c'est même pas aussi fun que Pirates de Caraibes c'est ça qui est triste. Comme tous les autres AC c'est juste chiant et mal foutu.
oui enfin le but de AC c'est de coller a l'Histoire
si tu voulais voir un mec avec une gueule de pieuvre c'est de la fiction
et y'a pas de malediction du black pearl ou de kraken
. D'ailleurs barbe noire a été bien respecté puisque c'était un pirate qui detestait la violence et qui jouait sur la peur de ses ennemis pour éviter toute effusion de sang (ce qui ne l'a pas empêché de faire des massacres mais c'est pas "LE" pirate le plus pire de tous
).
C'est quand même incroyable qu'Ubi Soft soit arrivé à ce stade de je-m'en-foutisme dans leurs productions, alors que j'ai idolâtré le studio au début des années 2000...
Bah franchement moi je ressens vraiment ça comme un courant majoritaire au sein d'un medium qui fonce droit dans le mur.
Quand je vois la gueule de Dark Souls 3, ou de la majorité des licences populaires...
Le 13 mai 2016 à 17:15:51 Lt-Schaffer a écrit :
Le 13 mai 2016 à 17:07:36 Zoomatt a écrit :
Non.
Pour tout te dire, j'ai décroché de Unity en cours de route, faut toujours que je le finisse. C'est tellement conçu n'importe comment, tellement bâclé, tellement inintéressant, que malgré le contexte forcément agréable, c'est juste lourd et sans grand plaisir.
C'est quand même incroyable qu'Ubi Soft soit arrivé à ce stade de je-m'en-foutisme dans leurs productions, alors que j'ai idolâtré le studio au début des années 2000...
je comprend pas comment on peut dire que les AC sont baclés, d'un point de vue technique , je parle pas des bugs mais des open world crées. Je veux dire pour Unity ou la trilogie Ezio, ou Syndicate y'a un taf de fou. Surtout Unity et ses bâtiments à l'échelle avec interieurs.
Pour moi c'est la répétition qui gêne les gens avec AC.
Tu sors Unity 5 ans après Black Flag le jeu serait acclamé.
Tu sors Unity 1 an après Black Flag = lassitude.
Pour moi c'est psychologique.
Le 13 mai 2016 à 17:20:53 Lt-Schaffer a écrit :
De ce point de vue là c'est raté à tous les niveaux alors
A la rigueur je préfère justement qu'ils ne fassent pas du "premier degré" historique dans leur narration et leurs protagonistes, parce que c'est souvent grotesque.
Bah les données dans l'animus c'est quand même ultra respectueux du contexte historique.
Le langage et les données anthropologiques sur les tribus des indiens d'amérique dans AC3 c'était quand même assez ouf.
Le jeu Pirates des Caraïbes ?
Non mais oui c'est pas aussi fun parce que justement ça navigue bizarrement entre la parodie et le sérieux lourdingue de la saga, mais au moins ça restait quand même un courant d'air frais. Et j'ai même réussi à faire fi du côté super-répétitif et du manque d'inventivité autour de l'univers marin (qui est vraiment à peine exploité côté mécanismes de jeu).
Bah franchement j'aurais trouvé ça rafraichissant si la majorité des "nouvelles" mécaniques n'avaient pas déjà été introduites dans le 3. Enfin je suppose que je devrais reconnaître que c'était tout de même une bonne idée de les reprendre dans un monde "ouvert", même s'il est complètement vide et qu'il n'y a aucun intérêt à s'arrêter sur l'immense majorité des îles. Au moins les batailles navales marchent plutôt bien, mieux, voir bien mieux que le gameplay de base si j'ose dire. ![]()
Le 13 mai 2016 à 17:20:53 Lt-Schaffer a écrit :
De ce point de vue là c'est raté à tous les niveaux alors
A la rigueur je préfère justement qu'ils ne fassent pas du "premier degré" historique dans leur narration et leurs protagonistes, parce que c'est souvent grotesque.
Bah pour moi c'est si ils partent dans des délires "kraken" ou des trucs science fiction de ouf (hors première civilisation and bullshit
) que AC deviendrait nul.
Par exemple Syndicate joue énormement sur le côté Sherlock Holmes et les Penny Dreadful, ces récits d'horreurs de l'époque (loups garous etc... vous voyez le folklore). Mais le jeu ira jamais dans ce délire ça sera juste au niveau de l'ambiance mais on restera dans le réel, par exemple y'a une dizaine de mission avec Arthur Conan Doyle (l'écrivain de Sherlock Holmes donc, enfant) ou tu dois résoudre des crimes en interrogeant les supects, témoins etc... Mais ou la base semble "fantastique" et en fait la résolution montre que non.
Pour moi si le but c'est de faire par exemple un AC durant l'époque de Al Capone mais avec des délires à la Heat ou les jeux Mafia c'est pas la peine
tu vas pas rendre Al Capone méga sanguinaire si il ne l'était pas. Tu vas pas idolatrer Washington comme le font les américains mais le montrer sous un vrai jour comme le font les historiens: un piètre tacticien et commandant qui est devenu président parce qu'il était là au bon moment et au bon endroit.
Si après le but c'est de voir AC partir en egypte avec des délires momies...non là ça m'intéresse pas.