CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin's Creed

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:38:46

"
Mais ça reste un blockbuster sans âme, aux côtés de toutes ces nouvelles licences qui ont décidé d'exploiter le concept d'open world sans savoir quoi en faire (Mafia 2, Prototype, Spiderman, Hulk...). "

des bons blockbusters ça existe pour toi?

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mai 2011 à 15:13:39

Bien sûr que ça existe :nonnon:
Titanic, Le Seigneur des Anneaux, The Dark Knight, etc.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mai 2011 à 15:15:20

(et si on parle de jeux vidéo la liste est bien plus longue)

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 mai 2011 à 17:51:23

Mafia 2 a exploité le concept de l'open-world de façon inutile toujours est-il que le scénario est sans faille et de loin le meilleur depuis ces dix dernières années. Mafia 2 n'est pas un jeu-vidéo, c'est un film.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:04:55

"
Titanic, Le Seigneur des Anneaux, The Dark Knight, etc. "

j'ai l'impression que blockbuster = bouse sur ce forum, d'ou ma question.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 mai 2011 à 18:10:09

Et encore une fois tu ne connais pas assez le forum.

jeff162
jeff162
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:17:31

Aux premiers abords, sur le forum on n'aime que les films d'auteur japonais, les films hongrois de 400 minutes, Kubrick, Myiazaki et bergman. Mais en fait, ce n'est qu'une impression. Ou du moins, c'est juste valable pour Disque :hap:

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:21:13

Par contre l'I.A est toujours aussi consternante (pour un jeu qui a de légères tendances infiltration ça la fout mal) et mal foutue, les gardes sur tous les toits et le système de prime/ arrachage d'affiches rend les ballades in games affreusement répétitives, le scénario part encore plus dans une soupe conspiro-négationniste racoleuse et stupide que le premier (à voir, la fin est hilarante dans son genre)...

:d) IA + open world = FAIL
Faut que ça rentre un jour :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:27:19

Mafia 2 c'était si élaboré que promis le scénario je trouve, il m'avait bien déçu.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:34:31

"
:d) IA + open world = FAIL
Faut que ça rentre un jour :hap: "

Meme dans les MMORPG c'est du fail donc... :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:36:22

En même temps Assassin's Creed c'est que moyennement un open world, y'a pas d'excuse pour l'IA débile.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:47:34

Et puis GTA 4 est passé par là.
Bon, O.K, GTA4 est une production beaucoup plus colossale mais il n'en reste pas moins que R* ont prouvé que l'on pouvait combiner un open world vaste, riche et à chargement rapide (parcours en hélico et en voiture) avec une I.A et une physique extrêmement solide (ça flatte pas la rétine comme un Crysis, mais pour moi c'est une prouesse beaucoup plus impressionnante).

En suite c'est sûr qu'un environnement cloisonné aide beaucoup dans le paramétrage des comportements de l'I.A, cf Fear qui doit bien plus à son level design qu'à son I.A à proprement parler.

Maintenant avoir une I.A de merde, pour un beat'em all ou un Shooter bourrin, passe encore. Mais dans un jeu d'infiltration ça ruine totalement le gameplay.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 mai 2011 à 22:00:35
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 4 mai 2011 à 19:27:19 Avertir un administrateur
  3. Mafia 2 c'était si élaboré que promis le scénario je trouve, il m'avait bien déçu.

Tu m'excuses blazco mais franchement ta phrase elle ne veut pas dire grand chose.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:05:26

En effet, je voulais dire que c'était pas autant élaboré que ce que promettaient les développeurs, surtout par rapport au 1 qui est bien meilleur sur tous les points.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:01:57

N'empeche, scénaristiquement, je trouve les assassin's creed très bon. Ils font du da vinci code (meme si c'est pas du niveau de dan brown)

ils partent d'éléments historiques et quand y'a un trou, ils l'investissent et y mettent de la fiction. On assiste ainsi au meurtre du pape Alexandre VI tué par son fils... on assiste a plein de scènes historiques... c'est interessant.

Le scénario dans les "époques historiques" est très bien mené et il faut reconnaitre que UBI SOFT a fait un véritable travail au niveau de la geographie, l'architecture et l'histoire.

Concernant 2012, un type a posté le scénario de 2012 quand même assez complexe si on cherche a tout analyser et regarder.

Dans le premier assassin creed, les phases de 2012 ne sont pas limités a aller dans la chambre, puis animus...il faut parler aux personnages, on peut piquer un crayon a Vidic qui servira dans AC B, on peut lire les mails de Abstergo...

On arrive a un conflit d'interet assez interessant.
Si Desmond empeche les Templiers d'asservir le monde sous une "matrice" le 21 decembre 2012, alors il aide les "premiers hommes" qui ont crées les humains comme bétail et esclave a revenir et a réssuciter comme espèce supérieure.

Donc en gros desmond a le choix entre:

-La matrice des templiers (dans le sens du film matrix) ou ils seront en paix mais sans aucun sentiments tous condamnés a ne rien ressentir mais en paix mais dans un univers fictif.

-L'asservissement par les dieux Junon , Minerve et Jupiter. Bref ils ont des sentiments, ils sont dans la "réalité" mais ils sont soumis aux dieux comme esclaves comme ils l'etaient avant que Adam et Eve ne fassent une tentative d'evasion.

Donc oui je trouve les scénario de AC interessant. Mais après va développer ça en film...

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 mai 2011 à 15:50:08

http://www.elbakin.net/fantasy/news/14446-Les-premiers-projets-cinema-de-Ubisoft

C'est confirmé. Par contre si c'est un film d'animation... :-(

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:02:33
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 4 mai 2011 à 19:47:34 Avertir un administrateur
  3. Et puis GTA 4 est passé par là.

Bon, O.K, GTA4 est une production beaucoup plus colossale mais il n'en reste pas moins que R* ont prouvé que l'on pouvait combiner un open world vaste, riche et à chargement rapide (parcours en hélico et en voiture) avec une I.A et une physique extrêmement solide (ça flatte pas la rétine comme un Crysis, mais pour moi c'est une prouesse beaucoup plus impressionnante).

En suite c'est sûr qu'un environnement cloisonné aide beaucoup dans le paramétrage des comportements de l'I.A, cf Fear qui doit bien plus à son level design qu'à son I.A à proprement parler.

Maintenant avoir une I.A de merde, pour un beat'em all ou un Shooter bourrin, passe encore. Mais dans un jeu d'infiltration ça ruine totalement le gameplay.

:d) Blague? L'IA de GTA4 doit certainement être la pire qui existe. Non parce que à part des situations improbables on a quoi? On quelques mois de jeu j'ai du avoir un moment correct où les flics par je ne sais quelle magie m'ont bloqué contre un mur puis de tous les côtés :noel:

Sinon c'est bug, disparition spontanée, situation totalement loufoque, réaction étrange, etc...

Autant c'est ultra drôle, autant c'est tout sauf au point :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:28:47

Cites-moi de bonnes I.A, et par là j'entends indiscutablement meilleures que celle de GTA IV, je suis curieux.

C'est complètement stupide de comparer une features avec son pendant réel, la technologie ne permettant pas aujourd'hui d'avoir des I.A faisant illusion sans user d'artifices, et les routines de GTA IV sont parmi les plus complexes et travaillées que j'ai pu voir (c'est presque du Hitman à grande échelle, avec des scripts alternatifs très convaincants).

A mon avis tu dois, d'une part, n'y connaître absolument rien en développement et en programmation, et de l'autre avoir une culture vidéoludique affreusement restreinte, en témoigne ton avatar Metal Gear Solid : ce qui se fait de pire dans le genre infiltration, aussi bien en terme d'I.A que de level design et de mécanismes de gameplay, avec un scénario omniprésent souf formes de cut-scene pour ados nourris au mangas comme seul justificatif de vente.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:42:43

:sarcastic:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 mai 2011 à 21:48:36

À ce point pour MGS ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics