"
Mais ça reste un blockbuster sans âme, aux côtés de toutes ces nouvelles licences qui ont décidé d'exploiter le concept d'open world sans savoir quoi en faire (Mafia 2, Prototype, Spiderman, Hulk...). "
des bons blockbusters ça existe pour toi?
Bien sûr que ça existe ![]()
Titanic, Le Seigneur des Anneaux, The Dark Knight, etc.
(et si on parle de jeux vidéo la liste est bien plus longue)
Mafia 2 a exploité le concept de l'open-world de façon inutile toujours est-il que le scénario est sans faille et de loin le meilleur depuis ces dix dernières années. Mafia 2 n'est pas un jeu-vidéo, c'est un film.
"
Titanic, Le Seigneur des Anneaux, The Dark Knight, etc. "
j'ai l'impression que blockbuster = bouse sur ce forum, d'ou ma question.
Et encore une fois tu ne connais pas assez le forum.
Aux premiers abords, sur le forum on n'aime que les films d'auteur japonais, les films hongrois de 400 minutes, Kubrick, Myiazaki et bergman. Mais en fait, ce n'est qu'une impression. Ou du moins, c'est juste valable pour Disque ![]()
Par contre l'I.A est toujours aussi consternante (pour un jeu qui a de légères tendances infiltration ça la fout mal) et mal foutue, les gardes sur tous les toits et le système de prime/ arrachage d'affiches rend les ballades in games affreusement répétitives, le scénario part encore plus dans une soupe conspiro-négationniste racoleuse et stupide que le premier (à voir, la fin est hilarante dans son genre)...
IA + open world = FAIL
Faut que ça rentre un jour ![]()
Mafia 2 c'était si élaboré que promis le scénario je trouve, il m'avait bien déçu.
"
IA + open world = FAIL
Faut que ça rentre un jour
"
Meme dans les MMORPG c'est du fail donc... ![]()
En même temps Assassin's Creed c'est que moyennement un open world, y'a pas d'excuse pour l'IA débile.
Et puis GTA 4 est passé par là.
Bon, O.K, GTA4 est une production beaucoup plus colossale mais il n'en reste pas moins que R* ont prouvé que l'on pouvait combiner un open world vaste, riche et à chargement rapide (parcours en hélico et en voiture) avec une I.A et une physique extrêmement solide (ça flatte pas la rétine comme un Crysis, mais pour moi c'est une prouesse beaucoup plus impressionnante).
En suite c'est sûr qu'un environnement cloisonné aide beaucoup dans le paramétrage des comportements de l'I.A, cf Fear qui doit bien plus à son level design qu'à son I.A à proprement parler.
Maintenant avoir une I.A de merde, pour un beat'em all ou un Shooter bourrin, passe encore. Mais dans un jeu d'infiltration ça ruine totalement le gameplay.
Tu m'excuses blazco mais franchement ta phrase elle ne veut pas dire grand chose.
En effet, je voulais dire que c'était pas autant élaboré que ce que promettaient les développeurs, surtout par rapport au 1 qui est bien meilleur sur tous les points.
N'empeche, scénaristiquement, je trouve les assassin's creed très bon. Ils font du da vinci code (meme si c'est pas du niveau de dan brown)
ils partent d'éléments historiques et quand y'a un trou, ils l'investissent et y mettent de la fiction. On assiste ainsi au meurtre du pape Alexandre VI tué par son fils... on assiste a plein de scènes historiques... c'est interessant.
Le scénario dans les "époques historiques" est très bien mené et il faut reconnaitre que UBI SOFT a fait un véritable travail au niveau de la geographie, l'architecture et l'histoire.
Concernant 2012, un type a posté le scénario de 2012 quand même assez complexe si on cherche a tout analyser et regarder.
Dans le premier assassin creed, les phases de 2012 ne sont pas limités a aller dans la chambre, puis animus...il faut parler aux personnages, on peut piquer un crayon a Vidic qui servira dans AC B, on peut lire les mails de Abstergo...
On arrive a un conflit d'interet assez interessant.
Si Desmond empeche les Templiers d'asservir le monde sous une "matrice" le 21 decembre 2012, alors il aide les "premiers hommes" qui ont crées les humains comme bétail et esclave a revenir et a réssuciter comme espèce supérieure.
Donc en gros desmond a le choix entre:
-La matrice des templiers (dans le sens du film matrix) ou ils seront en paix mais sans aucun sentiments tous condamnés a ne rien ressentir mais en paix mais dans un univers fictif.
-L'asservissement par les dieux Junon , Minerve et Jupiter. Bref ils ont des sentiments, ils sont dans la "réalité" mais ils sont soumis aux dieux comme esclaves comme ils l'etaient avant que Adam et Eve ne fassent une tentative d'evasion.
Donc oui je trouve les scénario de AC interessant. Mais après va développer ça en film...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/14446-Les-premiers-projets-cinema-de-Ubisoft
C'est confirmé. Par contre si c'est un film d'animation... ![]()
Bon, O.K, GTA4 est une production beaucoup plus colossale mais il n'en reste pas moins que R* ont prouvé que l'on pouvait combiner un open world vaste, riche et à chargement rapide (parcours en hélico et en voiture) avec une I.A et une physique extrêmement solide (ça flatte pas la rétine comme un Crysis, mais pour moi c'est une prouesse beaucoup plus impressionnante).
En suite c'est sûr qu'un environnement cloisonné aide beaucoup dans le paramétrage des comportements de l'I.A, cf Fear qui doit bien plus à son level design qu'à son I.A à proprement parler.
Maintenant avoir une I.A de merde, pour un beat'em all ou un Shooter bourrin, passe encore. Mais dans un jeu d'infiltration ça ruine totalement le gameplay.
Blague? L'IA de GTA4 doit certainement être la pire qui existe. Non parce que à part des situations improbables on a quoi? On quelques mois de jeu j'ai du avoir un moment correct où les flics par je ne sais quelle magie m'ont bloqué contre un mur puis de tous les côtés
Sinon c'est bug, disparition spontanée, situation totalement loufoque, réaction étrange, etc...
Autant c'est ultra drôle, autant c'est tout sauf au point ![]()
Cites-moi de bonnes I.A, et par là j'entends indiscutablement meilleures que celle de GTA IV, je suis curieux.
C'est complètement stupide de comparer une features avec son pendant réel, la technologie ne permettant pas aujourd'hui d'avoir des I.A faisant illusion sans user d'artifices, et les routines de GTA IV sont parmi les plus complexes et travaillées que j'ai pu voir (c'est presque du Hitman à grande échelle, avec des scripts alternatifs très convaincants).
A mon avis tu dois, d'une part, n'y connaître absolument rien en développement et en programmation, et de l'autre avoir une culture vidéoludique affreusement restreinte, en témoigne ton avatar Metal Gear Solid : ce qui se fait de pire dans le genre infiltration, aussi bien en terme d'I.A que de level design et de mécanismes de gameplay, avec un scénario omniprésent souf formes de cut-scene pour ados nourris au mangas comme seul justificatif de vente.
![]()
À ce point pour MGS ?