Pas fait Brotherhood, mais le 4 mon dieu c'est 80% de blabla. ![]()
Le 10 mars 2016 à 20:52:30 Zoomatt a écrit :
Pas fait Brotherhood, mais le 4 mon dieu c'est 80% de blabla.
Mais le blabla c'est bien si c'est intéressant (cf: Red Dead Redemption). Par contre je pense sérieusement que c'est à cause des types comme celui de ta vidéo que le blabla est devenu non seulement long et chiant, mais surtout complètement vide et con très vite dans la série. A part un ramassis de conneries complotistes ou de clichés inintéressants, il n'y a pas grand chose à sauver dans les dialogues (rien en fait), et ce, dès le 2 que tout le monde adule. Quand je faisais le un, j'écoutais vraiment avec intérêt certains passages (pas tout évidemment, on était pas encore dans un jeu Rockstar, mais c'était prometteur).
Le 10 mars 2016 à 20:43:53 Zoomatt a écrit :
Les background des persos sont généralement bien écrits, les maps sont ultra vivantes( en totale contradiction avec ta phrase sur le sujet, je suis d'ailleurs sur Syndicate et Londres est très vivante
) et pleines d'activités, le côté historique n'est pas en reste même si on pourrait avoir plus quand même, on a pas mal de chose pour dire que c'est pas nul.
Par contre dire que le monde est vivant... Oui il y a plein de pnj qui font des trucs, pleins de robots copiés/collés qui ne ressemblent vaguement à des humains que quand on est en haut d'une église. Alors oui ça fait des jolis screenshots, mais il ne se passe jamais rien en dehors des missions, tu as la moitié qui se tiennent bêtement cercle pour qu'on puisse se cacher au milieu, c'est tout. Le monde d'assassin's creed n'est pas immersif, il est 100% jeuxvidéoesque, ça me rappelle la parodie de simulation de rick & morty...
Mauvaise foi quand même là. Le carnaval dans AC2, les pochtrons dans BF, tu as tellement de pnj qui font leurs trucs. Syndicate tu as des mecs qui se tabassent dans les ruelles, un mec de gang ennemi qui parfois vient planter un de ta bande, tu as une quantité de trucs qui font vivre la ville. Et c'est pas juste Syndicate qui fait ça.
Réduire ça à "les mecs sont en cercle pour t'aider à disparaitre sinon que dalle" c'est franchement aberrant de lire ça.
Puis bon quand on te lit, suffit de voir que tu as pris la licence en grippe et que tu en démordras pas, pour dire que pas une seconde de gameplay de BF est intéressante, faut je pense arrêter les frais et ne plus jouer à AC, ou alors tu y joues juste pour déverser tes critiques. ![]()
Des scripts chiants répétés constamment, pas ça que j'appelle un monde vivant. Et c'est pas en déformant complètement mes propos que tu vas donner du corps à tes arguments.
Et oui je déteste Assassin's Creed, évidemment, c'est nul à chier, c'est tout ce que le jeu vidéo ne devrait pas être.
Et pour revenir au film, qui se fait démonter par rapport à la qualité médiocre de la série, je pense qu'on peut être confiant précisément parce que ce qui fait défaut à Assassin's Creed n'est pas son potentiel mais le bullshit qu'ils ont fait à partir de celui-ci.
Pour peu qu'ils exploitent bien l'aspect science fiction et surtout politique du jeu, il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant dans le fond, sachant que la forme est déjà assurée compte tenu du résultat qu'a donné Macbeth.
Le 10 mars 2016 à 21:07:43 Zoomatt a écrit :
Des scripts chiants répétés constamment, pas ça que j'appelle un monde vivant. Et c'est pas en déformant complètement mes propos que tu vas donner du corps à tes arguments.
J'ai repris ton propos sur la foule pour se cacher, je vois pas la déformation. Et si ton seul argument c'est : Tout n'est que script, je vais même pas continuer ce faux débat. Il y a toujours du script, même dans des jeux sur lesquels les gens bandent parce que les pnj font leur vie. AC c'est pareil, il y a des script mais il y a bien une vie derrière, les mecs se tapent pas juste parce que j'approche, j'ai d'ailleurs déjà testé plusieurs endroits et ce n'est jamais la même chose sur ce que fait la foule.
Et oui je déteste Assassin's Creed, évidemment, c'est nul à chier, c'est tout ce que le jeu vidéo ne devrait pas être.
Heureusement que ton avis ne fait pas loi.
OMG mais ce débat stérile quoi... Franchement je traine même plus trop sur les forums tellement c'est chiant de voir ce genre de disputes tellement débiles
Le 10 mars 2016 à 21:29:19 ]Portal2[ a écrit :
OMG mais ce débat stérile quoi... Franchement je traine même plus trop sur les forums tellement c'est chiant de voir ce genre de disputes tellement débiles
C'est internet Johnny
Non mais la question est de savoir pourquoi un type qui déteste à ce point la série passe son temps sur ce topic. On tient peut-être des raisons cliniques à ce niveau-là.
Sinon effectivement la série a eu bien des variations mais l'intérêt reste présent, la qualité des dialogues, même si elle ne fait pas l’unanimité, a toujours été agréable, avec pas mal de bons personnages qui marquent les esprits.
Quant à la diversité dans le gameplay, quand une série annuelle (c'est fini ceci-dit ça) arrive à passer de AC1 à Black Flag, il y en a peu dans le même cas pour avoir un tel écart.
Le film a, quant à lui, deux gros acteurs à son compteur, avec Fassbender et Cotillard. McBeth a démontré qu'ils étaient talentueux (on n'a pas attendu ce film pour en être certain avec Fassbender), mais c'est rassurant de voir au minimum un casting de qualité.
Le premier trailer sera primordial, on pourra y voir les costumes en détail, la photo, le contexte, etc. Si j'ai bien tout suivi le trailer sera là le 25 mars... dans 2 semaines donc.
Le 10 mars 2016 à 20:43:53 Zoomatt a écrit :
Les background des persos sont généralement bien écrits, les maps sont ultra vivantes( en totale contradiction avec ta phrase sur le sujet, je suis d'ailleurs sur Syndicate et Londres est très vivante
) et pleines d'activités, le côté historique n'est pas en reste même si on pourrait avoir plus quand même, on a pas mal de chose pour dire que c'est pas nul.
J'ai fait le 1, le 2, le 3 et le 4 et j'ai pas vu un seul personnage bien écrit, juste des clichés ambulants, m'enfin j'ai peut être loupé un truc.
Par contre dire que le monde est vivant... Oui il y a plein de pnj qui font des trucs, pleins de robots copiés/collés qui ne ressemblent vaguement à des humains que quand on est en haut d'une église. Alors oui ça fait des jolis screenshots, mais il ne se passe jamais rien en dehors des missions, tu as la moitié qui se tiennent bêtement cercle pour qu'on puisse se cacher au milieu, c'est tout. Le monde d'assassin's creed n'est pas immersif, il est 100% jeuxvidéoesque, ça me rappelle la parodie de simulation de rick & morty...
Oui enfin comme 99% des mondes ouverts y compris GTA.
Les pnj dans les jeux font rarement grand chose à part suivre des trajectoires scriptées et faire semblant de faire quelque chose.
Mais je pense pas que assassins creed soit si mal placé à ce niveau, selon l'épisode tu as des apothicaires, des mecs qui te font chier dans la rue, des voleurs, des gardes qui arrêtent quelqu'un,des gangs (black fag, syndicate),etc...
J'ai joué à deus ex HR l'autre jour,c'est un bon jeu mais celui là a réellement un monde mort alors qu'il n'est que semi-ouvert, voire linéaire ![]()
Le 10 mars 2016 à 21:07:43 Zoomatt a écrit :
Des scripts chiants répétés constamment, pas ça que j'appelle un monde vivant. Et c'est pas en déformant complètement mes propos que tu vas donner du corps à tes arguments.Et oui je déteste Assassin's Creed, évidemment, c'est nul à chier, c'est tout ce que le jeu vidéo ne devrait pas être.
Dit il alors qu'il joue à hearthstone ![]()
^pire argument ever
La qualité du jeu baisse en qualité au fil des épisodes alors que ca devrait être l'inverse, j'ai compris l'arnaque avec l'AC en Amérique avec Connor.
Le seul bon jeu de la franchise, c'est celui qui se passe en Italie...
J'ai joué à deus ex HR l'autre jour,c'est un bon jeu mais celui là a réellement un monde mort alors qu'il n'est que semi-ouvert, voire linéaire
Bah au moins dans Deus Ex tu peux parler aux gens. Après bon Deus Ex t'es pas censé passer du temps dans le monde, il est juste là pour créer du contexte.
Ce qui baisse c'est surtout qu'après Ezio, en 3 épisodes, c'est dur de développer autant les persos si tu fais qu'un jeu. Après ça n'a pas empêché Connor d'avoir assez de matière, ou Kenway de faire quelque chose.
Arno lui, son histoire était inintéressante, dans Syndicate le duo est cool mais on les prend trop en court de route, c'est dommage.
Mais la qualité d'un tas d'autres choses à côté ne baisse pas .
Bah heu si, le système de combats est aux fraises, l'infiltration aussi, la richesse du monde ouvert, ils se sont rattraper par la concurrence à tous les niveaux.
Après je dis pas, les combats navals du 3 et du 4 étaient cools et novateurs pour le coup, mais bon c'est sous exploité et puis ça aussi ça n'a aucune profondeur, ça devient routinier au possible au bout d'un moment.
Même si j'avoue que les balades en bateau sous le soleil couchant c'était agréable. ![]()
L'infiltration est vraiment réussie dans Unity, c'est le seul où c'est le cas.
Non parce que le level design et le gameplay n'étaient pas adaptés ![]()
Putain Unity... Le jeu était magnifique mais l'optimisation était tellement à chier ![]()
Finir Unity, pour moi, ça a été un véritable calvaire. Là où je parvenais à m'accrocher dans les précédents épisodes (Black Flag et Assassin's Creed III), c'était grâce au scénar', chose que je ne suis absolument pas parvenu à faire dans l'opus parisien. L'histoire n'était vraiment pas développée et ne m'a pas du tout intéressé. Ajoutons à cela la pelleté de bugs que je me suis mangé au fil de ma progression ...
Par contre, Syndicate, je l'apprécie vraiment. Je regrette cependant qu'ils ne prennent pas le temps de poser le scénar' grâce à des cinématiques plus longues et une véritable mise en scène. Ils se contentent trop de "Hé, Mr(Ms) Frye ! Il faut faire ça ! - Okay."
Malgré tout, (et honte à moi), je fini toujours par acheter les épisodes de la saga. J'espère que cette pause va changer la donne. Vraiment.
Pour le film, je suis très curieux et je surveille ça de très près.