Les background des persos sont généralement bien écrits, les maps sont ultra vivantes( en totale contradiction avec ta phrase sur le sujet, je suis d'ailleurs sur Syndicate et Londres est très vivante
) et pleines d'activités, le côté historique n'est pas en reste même si on pourrait avoir plus quand même, on a pas mal de chose pour dire que c'est pas nul.
J'ai fait le 1, le 2, le 3 et le 4 et j'ai pas vu un seul personnage bien écrit, juste des clichés ambulants, m'enfin j'ai peut être loupé un truc.
Par contre dire que le monde est vivant... Oui il y a plein de pnj qui font des trucs, pleins de robots copiés/collés qui ne ressemblent vaguement à des humains que quand on est en haut d'une église. Alors oui ça fait des jolis screenshots, mais il ne se passe jamais rien en dehors des missions, tu as la moitié qui se tiennent bêtement cercle pour qu'on puisse se cacher au milieu, c'est tout. Le monde d'assassin's creed n'est pas immersif, il est 100% jeuxvidéoesque, ça me rappelle la parodie de simulation de rick & morty...