CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin's Creed

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
03 mai 2011 à 15:08:18

Oui Florence, Toscane et Venise :bave:

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
03 mai 2011 à 15:53:10

Franchement quand je jouais au jeu je me disais toujours : "A quand le film ?", c'est clair qu'il y a grave moyen d'en faire un bon film !

Par pitié, musique de Jesper Kyd (ce génie) ! :coeur:

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:55:42

Bof. J'ai pas vu PoP mais il a pas l'air terrible, alors qu'on laisse AC tranquille s'il vous plaît, il se débrouille bien tout seul. :hap:

slash117
slash117
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:00:43

je pense qu'il y a moyen de faire un bien meilleur film que PoP pour sure. Après ça risque seulement de donner un bon divertissement :hap:

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
03 mai 2011 à 17:26:35

Par contre faut que ce soit avec Altaïr :banzai: parce que Ezio :malade:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
03 mai 2011 à 17:28:15

Concernant un Splinter Cell au cinéma, ça fera juste un plagiat de Mission Impossible. Les jeux Ubisoft sont clairement géniaux à jouer mais d'un point de vue scénaristique c'est vraiment pas créatif.

loris78
loris78
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:52:02

Mouai je vois pas comment ça peut faire un bon film...

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mai 2011 à 18:16:58

L'adaption de PoP est pas si mal :oui: (mon jeu préféré est The Sand of Time)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
03 mai 2011 à 18:34:18

comment comparé AC a matrix sérieux??? le personnages ne rentre pas dans un monde virtuel crée de toute piéces par des machines il rentre dans le passé a travers les mémoires génétiques

y'a strictement rien a voir,perso j'adorerais le voir en film avec le sénario de fou qu'il dispose: conspiration,organisation,science-fiction et historique(pas forçément la vérité mais ça approche) et en plus de l'action stylé :bave:

malheuresement il est quasiment sùr que le film sera gaché comme toutes les adaptations :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:40:25

Il a pas non plus un scénario de folie le premier.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:13:16

"comment comparé AC a matrix sérieux??? le personnages ne rentre pas dans un monde virtuel crée de toute piéces par des machines il rentre dans le passé a travers les mémoires génétiques "

Ce qui n'est pas vraisemblable une seule seconde d'une part (la 'mémoire génétique' n'existe pas, c'est un concept inventé pour les séries SF bas de gamme, bien pire que l'hyperespace), et puis ça reste un monde virtuel auquel on accède au travers d'une machine futuriste en forme de table d'opération (machines possédées et utilisées clandestinement dés le second opus), c'est suffisant pour que les gens 'fassent le rapprochement', je n'ai absolument pas dit que le procédé était identique ou que la comparaison était particulièrement astucieuse, mais connaissant un peu la façon dont germent les idées dans la tête du public, ça me paraît être le genre de réflexions qu'on entendra inévitablement des centaines de fois sur les forums.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
03 mai 2011 à 20:19:02

Blaz,arréte de ne voir que le premier :lol: le deux est beaucoup plus abouti question sénario et brotherhood compléte bien, sa va plus loin qu'une banale prise de controle des templiers

et Disra,c'est un film de SF,sa n'a pas a étre vraisemblable,ont est pas dans jason bourne,et puis si le tous est bien expliqué,les gens ne feront plus le raprochement avec matrix

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:48:31

C'est sûrement parce que je n'ai fait que le premier :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
03 mai 2011 à 21:42:59

Le deux est pas mal, c'est vrai. Par contre le Brotherhood putain mais qu'est ce que je me fais chier, c'est niais au possible. Franchement on m'a donné le jeu et je n'y joue même pas.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
03 mai 2011 à 22:49:11

ah bon??? moi j'ai adorais grave,comment tu peux te faire chier alors que les possibilité sont doublé??

lateralsx7
lateralsx7
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:40:34

Le deux est très sympa,plus varié,les villes sont superbes

Par contre j'aime pas trop Ezio,bon le cliché de l'italien dragueur ca reste toujours sympa mais un peu gavant des fois,on se croirait dans un GTA par moment avec des affaires de famille :hum:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 mai 2011 à 00:46:40
  1. Legend_pacha Voir le profil de Legend_pacha
  2. Posté le 3 mai 2011 à 22:49:11 Avertir un administrateur
  3. ah bon??? moi j'ai adorais grave,comment tu peux te faire chier alors que les possibilité sont doublé??

Bof, on prend les mêmes et on recommence. Alors certes découvrir Rome c'est sympa mais franchement il m'en faut plus pour continuer un jeu. Et puis de toutes façons je m'amuse beaucoup trop sur Minecraft pour avoir envie de terminer cette pompe à fric, mais comme le jeu est relativement simple (et encore, je m'amuse aussi à faire les défis à 100%) je pense le finir un de ces quatre, dans longtemps (cela dit si je le fais pas avant le 20 mai ça sera dans très très longtemps, L.A. Noire inside).

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:59:12

Ceux qui en sont restés qu'au premier AC...

vous etes pas crédibles pour critiquer la licence :noel: le 2 et Brotherhood sont très bons :noel:

vous etes crédibles pour "douter" après un 1er episode très sympa mais répétitif...

mais le 2 et Brotherhood sont géniaux... les musiques largement meilleures je trouve.

Après Altair c'est juste un bloc de glace il a aucun sentiment le gars c'est juste une machine a tuer :(

Ezio on voit tout son parcours :oui:

Pour ceux qui s'interrogent sur les AC et la chronologie (parce que ça va etre de plus en plus balèse)

-Assassin Creed 1 : Desmond Miles en 2012 est retenu par l'entreprise Abstergo. Ils veulent utiliser son adn pour voir le passé de son ancètre Altair qui a caché un artefact.

:spoiler: Cet artefact est la pomme d'Eden, un objet légendaire surpuissant. Altair s'est fait manipulé par son leader pour retrouver la pomme, ce dernier étant un templier. A l'instar de desmond en 2012 qui se fait emprisonner pour que Abstergo (les templiers) découvrent ou Altair a caché la pomme.

-Assassin Creed 2: Lucy, l'assistant du professeur Vidic, leader de Abstergo aide Desmond a s'echapper. Ils se retrouvent avec 2 autres compagnons (Shaun et Rebecca) dans une base. Là desmond va devoir retrouver la pomme en remontant dans des souvenirs plus récent: son ancètre Ezio durant la renaissance en italie.

:spoiler:
Le II dévoile de la naissance de Ezio jusqu'au meurtre de sa famille suite a un complot des templiers. Ezio va vouloir venger sa famille. Avec l'aide de sa soeur, son oncle et sa mère, il va tenter de remonter au sources de la conspiration et va très vite comprendre que Rodrigo Borgia cherche a prendre le pouvoir en Italie: devenir le nouveau pape au vatican: Alexandre VI. A la fin du jeu, après de maintes enquètes et de rebondissements , et aidé de leonard de vinci et machiavel, Ezio qui possède la pomme d'Eden affronte dans l'eglise du Vatican le pape Alexandre VI muni du baton d'Eden. Il bat le pape Alexandre VI mais ce dernier a le temps de s'enfuir. Dans les sous sols du vatican, Ezio apprend que la pomme est relié a une civilisation ancienne, les premiers hommes et qu'ils étaient asservis par des dieux: des surhommes aliens aux noms de divinités.

En 2012 Ezio va remonter aussi dans le passé de Altair et découvrir comment ce dernier a eu descendance. Abstergo va les retrouver. Ils luttent contre les hommes de Vidic qui promet de les retrouver.

Assassin Creed : Brotherhood.

Suite des aventures d'Ezio. Rodrigo Borgia a pris le pouvoir et est devenu pape. Suite a la mort de son oncle tué par Cesare Borgia le fils du pape, il va vouloir se venger et liberer Rome de l'emprise des Borgia. C'est a partir de cet épisode que la guilde des Assassins va etre fondé (toujours présente en 2012). Altair , Machiavel et De Vinci vont liberer Rome en formant une guilde.

En 2012, caché dans l'ancien chateau de Ezio, Desmond doit encore retrouver la pomme d'eden prise par les borgia afin de trouver son emplacement avant Abstergo qui la traque depuis AC 1.
De son côté, Vidic entraine ses hommes via une simulation pour recruter des agents au sein d'Abstergo (le mode multijoueur).
:spoiler:

A la fin du jeu, Desmond Lucy Shaun et Rebecca retrouvent la pomme. Mais la déesse "alien" apparait et ordonne a Desmond de tuer Lucy. Il s'execute.

Assassin Creed Revelations : sortie fin 2011

Assassin Creed III: sortie fin 2012

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 mai 2011 à 01:17:00

Moi je critique en terme d'adaptation, qu'on parle du 1 ou du 2 ça change rien, que les missions soient plus diversifiées dans le 2 je m'en fous puisque le cinéma ne reflètera en rien tout ça, il fera juste une adaptation de l'univers, de l'histoire, de l'action, et encore ce sera du concentré, pas le temps pour flâner en ville, de monter une cathédrale durant 3h, de courir à cheval à travers le Moyen-Orient, etc... Et moi l'histoire du 1 je m'en tamponne, le 3 ça doit pas être fameux non plus, et le 3 idem, alors qu'un soit moins linéaire, plus long, moins chiant, mon répétitif, que les combats soient mieux, qu'il y ait plus d'armes, un multi, qu'est-ce que ça changera aux films ? Maintenant j'attends vos arguments de mauvaise foi :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:18:24

J'ai joué à AC2, et tout ce que j'ai à dire c'est que si on a pas aimé le premier, on aimera pas le second.

Il y a du mieux :
La patte artistique est plus soignée, les villes sont plus jolies, le gameplay est largement enrichi (et il en avait besoin), le codex est devenu beaucoup plus intéressant (pas même le souvenir qu'il y en ait eu un dans le premier) et mieux construit.

Par contre l'I.A est toujours aussi consternante (pour un jeu qui a de légères tendances infiltration ça la fout mal) et mal foutue, les gardes sur tous les toits et le système de prime/ arrachage d'affiches rend les ballades in games affreusement répétitives, le scénario part encore plus dans une soupe conspiro-négationniste racoleuse et stupide que le premier (à voir, la fin est hilarante dans son genre)...

Le problème est qu'AC est construit comme une jeu bac à sable dont le gameplay serait un meltin'pot de nombreux autres gameplays différents.
Seulement, là où un GTA4 joue la modestie et arrive à assurer sur le plan TPS/course, AC veut trop en faire et devient un jeu de plate-forme frustrant (angles de caméras mal placés, déplacements monotouche), un jeu de combat bien trop simple (potions, gadgets surpuissants, système de contres surpuissant), un jeu d'infiltration qui n'en a que le nom (I.A, level design inapproprié et simpliste) et donc finalement un jeu très moyen.

Alors oui, Venise est très jolie, la Toscane aussi (même si les esbroufes graphiques à partir d'effet lumineux futuristes ruinent l'ambiance, tout comme les menus, qui bien qu'au design simpliste, encombrent l'écran et n'ont souvent pas d'alternatives discrètes), et la réalisation technique du jeu est au poil.
Mais ça reste un blockbuster sans âme, aux côtés de toutes ces nouvelles licences qui ont décidé d'exploiter le concept d'open world sans savoir quoi en faire (Mafia 2, Prototype, Spiderman, Hulk...).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma