Le 1er, ça a été un plaisir de découvrir une nouvelle licence avec un tout nouveau gameplay, des décors jamais vu auparavant dans un jeu vidéo.
Après il était très répétitif et je trouvais le rendu visuel assez froid, très peu coloré.
Le 2 a corrigé tout ça, et j'ai peu de choses négatives à dire dessus parce qu'il m'a emporté. J'en garde un très bon souvenir.
Pour les autres, Brotherhood, Révélations, le 3 et Black Flag, je n'ai plus eu le même ressenti, le fait que la licence sorte chaque année a amoindrie mon attente. A partir de ce moment-là je n'ai plus vu cette franchise de la même façon.
Mais ça n'empêche pas que j'ai aimé chaque opus et ça a généralement été un plaisir de les parcourir.
Quoiqu'on en dise, il y a eu un gros travail pour chaque épisode et il y a une qualité certaine derrière chacun d'entre eux. Après que l'on aime ou pas c'est une autre histoire.