CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assassin's Creed

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 octobre 2013 à 17:31:47

Je parlais pas de toi Aro panique pas. :hap:

Mais pour la personne concernée je sais bien qu'elle ne sera jamais kick c'est juste qu'a force les messages du type "olol va c'est trop de la merde" ou "y'a rien de pire que ca :rire: " vous comprendrez que c'est gonflant, en plus d'être con (car in peut forcement le mettre en débat) et de ne rien apporter a la question.

Et le truc c'est que JVC regorge de ces messages de merde trollesques.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:38:54

JVC représente le monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
27 janvier 2014 à 21:45:57

C'est moi ou le scénar de AC3 est un des meilleurs jamais écrits dans l'histoire du jeu vidéo? (après celui de Mario bien sûr)

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
27 janvier 2014 à 22:22:12

Non tu as bien raison.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:20:07

Rien que ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 23:41:17

Tout ce qui se passe dans AC III scénaristiquement est prévisible a des Km de Km donc c est bien toi, joues a des jeux tel Red Dead Redemption ou autres jeux R* et tu saura ce que sont de vrais scénarios ou tout peux basculer que ce soit pour les perso, situations, ...

Bref le scenar' est quand même bon hein mais faut pas exagérer, le charme de la saga est mort depuis revelation pour moi

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
28 janvier 2014 à 14:28:41

RDR est bien génial c'est vrai. Mais GTA IV... le scénar est sympa mais largement surestimé. Niveau prévisiblité, c'est assez balèze (à part Roman et Kate qui crèvent à la fin)...
ACIII, le scénar m'a quand même bien surpris dans ses quelques rebondissements (le petit twist sur Haytham, Wasington, le non-manichéisme de la fin (enfin de tout le jeu) qui choque quand on a joué ces grosse merdes scénaristiques de AC2 et ACB Après, c'est un AC donc pour pas créer d'incohérences avec l'animus, on sait que Connor va survivre et qu'il va tuer tous les Templiers. C'est la base d'un AC donc on y adhère facilement.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:34:09

GTA4, le scénario m'a juste bluffé, j'ai trouvé ça digne des meilleurs films de gangsters que j'ai vu.

Quand à la série AC... j'ai essayé de regarder, ça m'a vite insupporté. Plus tard j'ai joué au jeu, j'ai trouvé ça ultra bidon sur la longue.

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
28 janvier 2014 à 15:25:03

la trilogie Ezio est bien bidon. :ok:
Mais le 3 m'a bluffé.
GTA 4, j'ai adoré quand j'avais 14 ans... et puis j'y ai rejoué cette année... :pf:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:47:29

Bizarre, les gens me disent souvent l'inverse, et prétendent que les deux premiers ont un scénar exceptionnel. Or, j'ai juste trouvé ça prévisible, sauf éventuellement l'espèce de révélation à la fin du 2...

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
28 janvier 2014 à 17:01:16

La révélation, c'est sûr que personne ne pouvait se douter qu'on ajouterait une histoire de destruction du monde par le soleil (je crois) dans tout ça. ^^
Mais je ne juge pas un scénario sur sa prévisibilité générale.
Celui d'AC3 comporte une structure et un schéma classique mais je l'ai trouvé vraiment intelligent dans la manière de nous faire douter sur le bienfondé du crédo des Assassins par rapport à celui des Templiers, et même de la Guerre d'Indépendance en général. En plus, la relation Haytham/Connor est magnifique et je suis l'un des rares à défendre Connor (certes pas charismatique, mais attachant, empathique, et compréhensible dans ses idées et ses réactions, même assez subtil dans son évolution (par rapport à celle d'Altaïr par exemple où on n'arrêtait pas de nous dire "Oh! Tu as changé!", "Oh! Tu vas vers le bon chemin", "Tu n'es plus le même homme, Altaïr!")).
Le scénario possède certaines faiblesses et certains clichés (la première rencontre entre Lee et Connor, pas mal de remplissage pour la Tea Party pas vraiment intéressant, la relation Achilles/Connor pas mauvaise mais déjà vue (même si certaines discussions sont pas mal)) mais les bonnes choses dans ce script sont tellement bonnes que j'en avais presque la larme à l'oeil (mort de Haytham & Lee par exemple, exil forcé du peuple de Connor)!
Alors que le 2 est cliché et classique dans son schéma narratif mais aussi dans son développement... :o))
Et ACB, ils repoussent les limites! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 17:18:07

Enfin un fan d'AC qui défend le scénar d'AC3 !

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:44:52

Je suis d accord avec pipogaga et j ai beaucoup aime le scenar du 3
Par contre celui du 2 est aussi excellent ( je parle pas de brotherhood et revelation) avec un ezio attachant carismatique et une histoire passionnante et pleine en rebondissements ^^

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
28 janvier 2014 à 18:09:09

Moi aussi je trouve que le scénario d'AC3 est très bon!

Il a des lacunes, oui, mais il a également de bonnes idées, et celles-ci sont suffisantes pour rendre l'histoire intéressante(bien qu'il faut un minimum aprécier l'histoire de la déclaration de l'indépendance quand même :hap: )

(ce message contiendra du spoil sur AC3)

-Parmi ses points forts c'est que pour "une" fois dans un scénario (jeux vidéo ET films compris :rouge: ) il n'y a pas de gentil et de méchant. Chaque camp, Assassins et Templiers défendent leurs idéaux avec des arguments valables. On en vient presque à se demander "est-ce que finalement j'ai été dans l'erreur et qu'enfaite ce sont les Templiers qui ont peut-être raison? :( "
On jouant à AC3 on se rend compte que les Templiers, considérés comme ennemis, ne sont pas des méchants, ils partagent le même objectif que les Assassins: un monde meilleur. La différence est dans la manière d'y parvenir. (les assassins veulent le libre arbitre et les templiers le contrôle car selon eux "la liberté est une source de chaos" :gni: ) La guerre entre ces deux camps est une guerre d'idéaux tout simplement, et ça c'est génial :)

-Je trouve aussi interessant dans AC3 de contrôler un Templier. Cela nous permet d'avoir un point de vue d'une autre personne. Et ensuite, le fait de jouer un Assassin nous montre que les différences entre les deux camps sont minimes.

-l'histoire du personnage: des gens auront beau critiquer Connor, mais son histoire est la plus originale (et tragique). Premièrement, il est, comme il le dit "l'envahisseur et l'envahi". Son père est britannique, qui vient coloniser le futur USA et sa mère amérindienne, peuple se faisant massacrer par les colonisateurs...
Cela fait en sorte qu'il ait un point de vue objectif sur ce qui se passe et il ne fait les choses que pour son bien, et le bien de son peuple.
Et son histoire est très tragique: sa mère tuée, son père assassiné par lui même ( :snif: ) son ami d'enfance assassiné également par lui ( :snif: :snif2: ), son mentor décédé, son peuple massacré,...
Un autre point fort est la psychologie du personnage. Il est très humain et sensible. Il souffre pour son peuple. Il essaye de les aider, en sachant qu'il n'a aucune chance de réussir et pourtant il n'arrête. << Je pourrai me battre pendant des milénaires en vain, mais je n'arrêterai pas, car à mes côtés marche l'espoir >> :bave: Je vais éviter de faire un gros pavé sur lui mais Connor est le personnage le plus réussi de la saga. Il n'est pas robotique comme Ezio, par exemple, qui lui réussit tout et blablabla...

Non vraiment, on peut critiquer, mais il faut reconnaitre que pour le scénario, Ubisoft à fait fort, d'ou la polémique! Si le scénario avait été "basique", personne n'en aurait parlé et puis basta...

Pour en revenir aux jeux de R*, je trouve le scénario de RDR surestimé. Il n'est pas mauvais (je suis fan du jeu,donc ce n'est vraiment pas pour dénigrer le travail de R* :ok: )
Je veux dire que d'abord il est très très basique quoi... C'est un ancien malfrat qui doit aider la police à capturer les membres de son ancienne bande pour retrouver sa famille. La seule chose réellement surprenante est la fin, que j'ai aimée car elle nous montre que la justice pour être vraiment injuste. Mais à part ça, je vois pas grand chose m'ayant marqué plus que ça... et je le répète, je suis fan du jeu :)

J'ai largement préféré le scénario de GTA IV, qui n'est pas exceptionnel je dirais, mais qui nous donne envie de suivre l'aventure du héros pour voir ce qui va se passer. Un autre point fort est le background juste énorme(comme tous les gta après le 3 enfaite :-) )

Le scénario du 5 par contre m'a déçu... A des moments il est fort bien et à d'autres il manque un peu de rythme. Il n'est pas très surprenant non plus... Après, il est pas mauvais, mais pas au niveau que j'attendais

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
28 janvier 2014 à 20:12:33

Yep je suis d'accord avec tout ce que tu dis. À part pour l'histoire basique de RDR. C'est justement à partir d'histoires basiques qu'on fait des scénarios géniaux (Le bon, la brute et le truand; Il Était une fois dans l'Ouest). Et celui-là était vraiment trsè bien foutu je trouve.

Anarchynp, j'aime bien l'histoire d'Ac2 aussi mais c'est un gros plaisir coupable. Ezio est certes charismatique mais il n'a pas d'évolution, pas vraiment de profondeur et du coup pas très intéressant (bizarrement je l'ai préféré dans ACR. La seule décision surprenante qu'il prendra (épargner R Borgia) sera complètement débile puisqu'il enfreindra son crédo en épargant LE grand maître des Templiers. Mais c'est un perso sympa.
Tout le scénario du 2 par contre est vraiment nul, que ce soit dans ses personnages manichéens et unidimensionnels au possible, son histoire clichée... Mais on suit quand même l'aventure parce que ces bons sentiments et ce manichéisme bon enfant apportent un certain charme. Mais le scénario est quand même mauvais.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
28 janvier 2014 à 21:37:56

Bon dieu :bave:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
29 janvier 2014 à 17:02:53

Comment ça?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:15:08

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071805-un-realisateur-pour-le-film-assassin-s-creed.htm

Le réalisateur de Snowtown pour AC, je suis vraiment curieux.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:24:38

Cela éveil mon attention :hap:

DefendAtlantis
DefendAtlantis
Niveau 9
30 avril 2014 à 21:34:36

C'est bon ou mauvais ? :hap: Je connais pas le type

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics