CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tintin, de Peter Jackson

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Slype13 Slype13
MP
Niveau 6
13 avril 2011 à 00:15:56

En lisant le topic , je rejoins quand même michmich2 ... A ce que je comprend , il ne te reproche pas de critiquer le film, il te reproche de ne pas y adjoindre d'arguments. Tout ce que tu as fait c'est dire que tu n'aimais pas le découpage de certaines scènes, sans jamais dire pourquoi, sans donner aucun exemple concret.
Par exemple il serait intéressant de comparer comment son foutues les deux scenes de bataille majeures de la trilogie (gouffre de helm et bataille finale). La bataille finale est filmée de manière beaucoup plus classique et ennuyeuse (à mon sens), que celle de Helm et son parti-pris ultra sombre et ultra bordélique ou on ne comprend rien.

lateralsx7 lateralsx7
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:18:13

tu rigoles?

Le début de la bataille avec la vue qui suit les nazgul en l'air,les catapultes,le bélier Grond c'est énorme

Cinematographe Cinematographe
MP
Niveau 5
13 avril 2011 à 00:30:40

poil-de-castor Voir le profil de poil-de-castor
Posté le 11 avril 2011 à 15:09:56 Avertir un administrateur
Tu as lu quoi toi ?
Perso c'est Le Faucon Malté, L'ennemi public n°2 et Devine qui vient tuer ? (trois références cinématographiques de titre). :hap:

Bordel, Devine qui vient tuer? c'est encore un de mes bouquins préférés, j'en garde un souvenir impérissable :coeur: (ok je perds toute crédibilité littéraire avec cette phrase mais rien à foutre.)

Et gros fan de Horowitz en général, j'adore son humour.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 01:07:26

:d) "sans donner aucun exemple concret." :

"Il y a certains trucs un peu kitch genre quand Driscoll ecrit "Skull" sur sa machine à ecrire, il tape chaque lettre et ça te lance une espèce de séquence toute moisie. On retrouve cet effet tout pourri dés le premier baiser des deux héros, quand un mec reçoit un message. Puis même quand il arrive dans village des indigènes y a certains trucs qui piquent les yeux quoi... Ou encore la séquence où Kong secoue la fille, pour la première fois, avant de ne (pas) la sacrifier"

"Le pire tu verras c'est dans scène bonus du marécage, je sais pas si tu l'as vu, mais elle est complètement ratée et le découpage l'a rend riducule, la mise en scène est juste moyenne et ça se voit dans cette scène, y a comme un truc qui cloche quoi."

" Et aussi dans les versions longues par exemple lors que Saruman tombe de sa tour, j'ai le souvenir d'une scène excellente mais étrangement découpée, ça m'avait un peu choqué par moment, idem pour l'apparition de la bouche de Sauron."

"Oui un autre exemple qui me vient en tête, les espèces de loups dans le 2 qui attaquent Aragorn, Gimli, Legolas et d'autres hommes, quand Aragorn tombe dans le ravin avec son cheval, bah là durant cette attaque le découpage m'avait vraiment fait de la peine. C'est un bon exemple regarde le tu comprendras."

:d) "sans jamais dire pourquoi" :

"Puis je dis pas que le découpage ne fonctionne pas, au contraire il est très clair, efficace, mais manque parfois d'esthétisme et frôle le ridicule par moment (comme dans certaines séquences que j'ai cité) et joue même sur la simplicité là où on espère quand même mieux de sa part, où le travail sur le cadre devrait être plus poussé, je trouve ça parfois maladroit pour un mec comme PJ, il manque quelques fois de subtilité, SELON MOI."

"bah parfois dans King Kong y a pas cette fluidité, je saurais pas t'expliquer mais y a une lourdeur dans sa mise en scène par moment."

"Mais dans l'ensemble je retiens quand même une surcharge dans le découpage, il change sans cesse sa valeur de plan, d'angle, de focale (un courte focale qui arrive d'un coup sur un visage, sans te prévenir...). C'est un peu de trop parfois, selon moi."

:nonnon:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 01:13:17

Puis le gouffre de Helm c'est un enchainement de champs contre-champs dégueulasses du type : je tape en criant, et le contre-champs t'as l'ennemi qui saute en arrière dans un cris de douleur. Le tout est entrecoupé de quelques plans d'ensemble, et de rares excellents plans. Alors que la bataille des champs du Pelennor est juste monumentale, même si très rarement on a ce type de champ/contre-champ.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 01:33:04

Puis bon visiblement MichMich confondait montage et découpage, alors s'il en est encore à ce stade pourquoi vient-il me remettre en question sur de simples trucs comme "Je n'aime pas le découpage de cette scène" ? Parce que c'est clairement ça je n'ai rien analysé du tout, je dis juste que le découpage ne me plait pas et je dis aussi pourquoi, sans pour autant me montrer ultra précis parce que je parle sur des souvenirs (proches m'enfin je ne connais pas chaque plan), sauf pour King kong, mais étrangement à chaque fois que j'essayais de lui faire comprendre j'avais pas de réponse adéquat en retour...

Mais je le répète : MONTAGE =/= DÉCOUPAGE.

Maintenant je vais me tirer une balle, ras-le-bol.

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
13 avril 2011 à 01:45:31

" Puis bon visiblement MichMich confondait montage et découpage, alors s'il en est encore à ce stade pourquoi vient-il me remettre en question sur de simples trucs comme "Je n'aime pas le découpage de cette scène" ? "

Quoi qu'il arrive tout ce que tu vois sur ton écran a été filtré par le montage, si le réal aimait pas tel découpage il peut encore choisir une autre version de la scène. La plupart des scènes ne sont pas tournée que dans une seule version.

" Puis le gouffre de Helm c'est un enchainement de champs contre-champs dégueulasses du type : je tape en criant, et le contre-champs t'as l'ennemi qui saute en arrière dans un cris de douleur. Le tout est entrecoupé de quelques plans d'ensemble, et de rares excellents plans. Alors que la bataille des champs du Pelennor est juste monumentale, même si très rarement on a ce type de champ/contre-champ."

Tu critiques encore plus précisément la phase de montage là mais tu t'expliques plus précisément...continue vas y putain c'est booon :cool:

Et tu dis pas que de la merde

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 01:56:11

"Quoi qu'il arrive tout ce que tu vois sur ton écran a été filtré par le montage, si le réal aimait pas tel découpage il peut encore choisir une autre version de la scène. La plupart des scènes ne sont pas tournée que dans une seule version. "

Oui filtré par le montage mais là JE TE PARLE DU DÉCOUPAGE. ALLÔ ? BONSOIR ? Ma parole ça veut jouer les experts et ça te sort un truc du genre "Oui mais bon euh quand même hein le montage joue un rôle...", mais ce n'est PAS LE SUJET. Je t'ai fait quoi là tu viens de te faire larguer pour te déchainer sur moi sans jamais vouloir comprendre ?

Et maintenant tu jubiles parce que j'aborde le montage, mais je suis bien forcé de l'aborder puisqu'il s'agit de citer des champ/contres-champ... Mais c'est le cadre que je vise, je te parle de deux pauvres plans là. Simplement qu'en terme de mise en scène ça ne vole pas haut... Mais c'est bien visiblement ça remplie ta soirée.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 02:04:23

Et fais moi le plaisir de lire ce foutu PDF que j'ai posté. Et crois moi en tournage quand tu filmes ton découpage, tu penses forcément au montage mais c'est le truc qui ne sert à rien, le but est de filmer ce qui te satisfait. Ensuite au montage, tu pourras y passer des heures, des nuits, et si tu as deux monteurs qui te font chacun un montage tu auras forcément deux films différents, leurs visions n'étant pas les mêmes, mais ça reste tes images, ton découpage prévu au tournage, tes rushs, tes choix de placement de caméras, de mouvements... Et c'est de ça que je parle. Vraiment j'ai rien contre toi, mais sérieux arrête t'es lourd.

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 avril 2011 à 02:05:32

Laisse tomber :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 02:06:20

"Reculer ? Jamais !" :hap:

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
13 avril 2011 à 11:05:05

Je sais pas pourquoi tu tiens autant à ta définition du découpage et ce foutu pdf mais bon...

Je ne critiquais pas le fait que tu abordes le découpage, je critiquais le fait que tu n'étais pas très explicite, je trouve.

Après ca à l'air de te travailler et je pense pas que ca en vaille le coup surtout qu'on avance pas.

Bon après sur cette page comme je l'ai dis t'as fais à peu près ce que je demandais depuis 48h hein...comme quoi ^^

resolution resolution
MP
Niveau 25
13 avril 2011 à 11:43:28

Peut-être simplement parce que tu racontes des trucs faux ne maîtrisant pas le vocabulaire :doute:

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
13 avril 2011 à 12:26:02

Que je le maitrise ou non ne change absolument rien au fond...

Si il n'avait pas parlé du découpage mais de la culture des lombrics ben j'aurais quand même trouvé qu'il était pas très explicite.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 12:32:29

Bon on en parle plus stp moi ça m'a trop pris la tête :hap:

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
13 avril 2011 à 12:48:40

Lewul : " "Reculer ? Jamais !" "

Ok on stop, sans rancune

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 avril 2011 à 14:06:23

Non mais je faisais référence à une réplique dans le chef d'oeuvre qu'est Battle : Los Angeles :hap:
Excuse moi pour m'être énervé :)

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
13 avril 2011 à 14:17:25

Tu es ironique ? tu critiques encore une fois un "film" sans étayer ?

je dec ^^

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 octobre 2011 à 03:37:06

"Ce n'est pas exactement un scoop puisqu'on l'a évoqué depuis plus de six mois déjà, mais l'info vient de devenir officielle grâce à nos confrères de The Playlist : c'est bel et bien Peter Jackson qui réalisera les deuxième aventures cinématographiques de Tintin, qui se baseront sur les albums Les sept boules de cristal et Le temple du soleil... Mais pas avant d'avoir bouclé ses deux films consacrés à Bilbo le Hobbit, Un voyage inattendu et Histoire d'un aller et retour.

En attendant, foncez découvrir les aventures du reporter belge, qui sortent aujourd'hui sur nos écrans !"

Source : http://www.ecranlarge.com.com/article-details-21619.php

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
26 octobre 2011 à 09:33:58

Je l'attends beaucoup plus que le premier car ce sont mes deux albums préférés de Tintin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment