CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tintin, de Peter Jackson

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 20:28:00

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/tintin-anthony-horowitz-ecrira-la-suite-6379832-760.html

C'est confirmé pour le scénariste. Et on a un titre :hap:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
11 avril 2011 à 22:37:50

Sans relancer la polémique, je te trouvais très vague dans tes critiques, Lewul :o))

loris78 loris78
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:42:27

Je pense uq emlagré toi, tu vas la relancer ! :hap:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
11 avril 2011 à 22:44:49

Nan mais j'aimerais qu'il explique clairement ce qu'il pense.
Parce que je suis tout à fait prêt à le croire, mais ça me plairait de comprendre formellement ce que ça représente.

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:56:19

Bah il aime pas comment c'est découpé, vous allez pas vous chiffonner pendant X jours :rire:

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 00:11:46

Dire à un monteur que t'aime pas comme il a découpé la scène c'est comme dire à un écrivain que t'aimes pas comme il écrit...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 01:52:07

Oui et ? :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 avril 2011 à 02:07:18

J'ai hésité à poser la même question :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 02:12:26

Tu aurais pu, parce que dans le genre remarque inutile ça se pose là :hap:

Tu te rends compte, c'est comme dire à un boulanger que son pain est mauvais!

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 avril 2011 à 02:17:31

Non mais je pense qu'il voulait dire qu'on a pas le droit de critiquer le travail de quelqu'un car il a demandé des efforts :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 02:39:36

Mon exemple du boulanger marche quand même, il se lève tôt lui, pas comme ces feignasses d'artistes :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 avril 2011 à 03:39:40

Mais il fait quand même du pain de merde :hap:

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 10:16:21

...

...

Mon exemple était claire je pense...dire à un écrivain "j'aime pas comme t'écris." C'est pas très utile. Faut chercher à mettre les bons mots sur les faiblesses, mais ca demande un minimum d'efforts.

On est sur un forum, simplement savoir que " rocknroll007 " n'aime pas, si il apporte pas une critique un minimum intéressante, tout le monde s'en fou.

Continue à dire à ton boulanger que "son pain est mauvais." il va mettre du temps à comprendre ce que chaque client n'aime pas dans son produit. Si par contre ses clients vont plus loin en lui parlant de la mie qui manque de consistance et est un peu trop salée...ca pourrait l'aider.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 10:20:45

Justement Lewul a détaillé, je l'ai trouvé clair, c'est toi qui le harcèle là.

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 10:32:32

Normal que tu trouves ses propos détaillés...4 posts plus haut tu n'as pas l'air de voir en quoi un manque d'explication peut rendre la critique inutile.

blazcowicz
Posté le 12 avril 2011 à 02:12:26
Tu aurais pu, parce que dans le genre remarque inutile ça se pose là

Tu te rends compte, c'est comme dire à un boulanger que son pain est mauvais!

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 10:52:44

Sauf que comme il se tue à répéter, ce n'était pas une critique, il nous a juste fait part de choses qui ont pu le déranger dans le montage. Et il me semble qu'il n'a pas été avare en explications claires non plus.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
12 avril 2011 à 12:46:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8684857-4-0-1-0-tintin-de-peter-jackson.htm#message_8686386

Et MichMich c'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas ce qu'est le découpage... Ça n'a rien à voir avec le montage :nonnon: Le découpage c'est ce que va te tourner le réalisateur au tournage, les plans, s'il fait un travelling, un plan fixe, un plan d'ensemble, un plan à la grue, à la dolly en étant circulaire, s'il te fait un plan séquence au steadicam, etc... Bref sa "mise en scène" exprimée dans le cadre. Il note tout ça, ça peut même transparaitre dans un storyboard, puis il tourne ce qu'il a prévu sans penser au montage. Le montage, et beaucoup le sous-estiment, peut te faire des merveilles avec un découpage, il te change tout, installe un réel langage en plus de celui du découpage. Je n'ai jamais parlé du montage, mais bien du découpage, du choix des cadres. Alors reviens quand tu sauras de quoi tu parles.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
12 avril 2011 à 13:32:32

http://edu-collanaud.qc.ca/cinema/documents/Déc%20technique%20(Zac).pdf

Ça peut t'intéresser, tu comprendras ce qu'est un découpage. La dernière phrase te fait comprendre (même si c'est bien maigre) que le découpage =/= montage. Tu verras où je veux en venir. Ensuite lis mon court post dont j'ai cité le lien dans mon précédent message, je m'explique brièvement. Puis, tu regardes les séquences dont je te parle, même si je n'ai pas été très précis c'est pas non plus simple d'expliquer pourquoi un découpage ne nous plait pas (mais n'oublie pas : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8684857-4-0-1-0-tintin-de-peter-jackson.htm#message_8686386 ).

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 14:59:24

Cool ,j'ai appris des choses :hap:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
12 avril 2011 à 18:27:13

Nan mais les gars, je en critiquais nullement, je voulais juste objectivement comprendre ce qui foirait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?