CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tintin, de Peter Jackson

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 11:49:10

La battle Spielberg/Jackson VS Cameron

ceux qui feront le moins d'entrées devront arreter de faire du cinéma.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2011 à 12:30:12

J'ai vu tous les PJ et je dois avouer que Le Seigneur des Anneaux et ce qui venait avant était vraiment excellent, après King Kong j'ai beaucoup aimé, même s'il comporte beaucoup de défauts. En revanche une scène comme la scène du ravin suivit du combat entre King Kong et les T-Rex est excellente, et mon prof de storyboard me l'a d'ailleurs confirmé, à raison selon moi. Il a également dit que le découpage du reste du mal du film était minable, et franchement y a toujours un truc qui m'a gêné et j'avoue être d'accord y a des lourdeurs à ce niveau. Et ça m'a également gêné dans LSDA, le découpage m'a toujours paru trop brutal, bas de gamme parfois, mais c'est plutôt rare, m'enfin certains trucs sont quand même bien space parfois, un peu vieillot. Puis viens Lovely Bones, une infâme bouse.

Selon moi PJ a trop confiance en lui aujourd'hui, et sur LSDA et ses films précédents ses budgets étaient super limités, et il a usé d'ingéniosité pour parvenir à tout ça, et ça donne des excellents films. Mais là étant donné qu'il a eu plein d'argent pour Lovely Bones (le budget était aberrant, de l'argent jetée par les fenêtres) et King Kong il a pas forcément su être aussi ingénieux. Ça me rappelle Del Toro qui n'a jamais de gros budget, et pourtant... À avoir trop d'argent on ne se donne plus de limites...

H0AGIE H0AGIE
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:18:02

"Il a également dit que le découpage du reste du mal du film était minable, et franchement y a toujours un truc qui m'a gêné et j'avoue être d'accord y a des lourdeurs à ce niveau. Et ça m'a également gêné dans LSDA, le découpage m'a toujours paru trop brutal, bas de gamme parfois, mais c'est plutôt rare, m'enfin certains trucs sont quand même bien space parfois, un peu vieillot."

T'aurais moyen de développer un brin ? Ca m'interesserait d'en savoir plus.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2011 à 17:06:26

Franchement regarde le film, King Kong, tu verras qu'il y a quelques problèmes. Le pire tu verras c'est dans scène bonus du marécage, je sais pas si tu l'as vu, mais elle est complètement ratée et le découpage l'a rend riducule, la mise en scène est juste moyenne et ça se voit dans cette scène, y a comme un truc qui cloche quoi. Et tout au long du film y a des trucs pas top du genre... Attention ce truc je le pensais bien avant que mon prof ne m'en parle, il m'a pas influencé mais c'est vrai que jamais j'ai su l'expliquer quoi. Tu sais quoi je vais me mater King Kong, puis on en reparle :)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2011 à 18:58:00

Bah tu vois ça m'a fait du bien de de le revoir (de moitié, faut que je bosse) j'en gardais un bon souvenir mais sans plus. Y a même certains trucs que je trouvais "mal fait" au niveau des FX que j'ai pourtant trouvé excellent maintenant :) Il y a certains trucs un peu kitch genre quand Driscoll ecrit "Skull" sur sa machine à ecrire, il tape chaque lettre et ça te lance une espèce de séquence toute moisie. On retrouve cet effet tout pourri dés le premier baiser des deux héros, quand un mec reçoit un message. Puis même quand il arrive dans village des indigènes y a certains trucs qui piquent les yeux quoi... Ou encore la séquence où Kong secoue la fille, pour la première fois, avant de ne (pas) la sacrifier, là c'est juste dingue qu'un type comme PJ fasse un truc si bête. Regarde la scène du marécage dans la version longue sinon, qui pour moi une belle blague. Pais honnêtement je chipotte parce que c'est pas si mal finalement.
Mais dans l'ensemble je retiens quand même une surcharge dans le découpage, il change sans cesse sa valeur de plan, d'angle, de focale (un courte focale qui arrive d'un coup sur un visage, sans te prévenir...). C'est un peu de trop parfois, selon moi.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2011 à 19:14:32

"Pour moi, il est devenu clair que Jackson est un mauvais cinéaste dont les rares séquences d'anthologie sont dues au numérique et aux effets spéciaux. Après je parle du Jackson hollywoodien (à partir du SdA), je ne connais pas le Jackson bricoleur, qui était peut-être meilleur."

Et quand je lis ça par contre :nonnon: Mettre en scène un film bourré d'FX doit sans doute être bien plus compliqué qu'on ne le pense, et c'est tout autant lui qui met en scène ces séquences bourrées de FX, je vois pas où est le problème, ce serait comme dire que le réalisateur de Toy Story est une merde parce que ce ne sont que des images de synthèse. Et PJ a toujours bossé avec le maquillage, les effets spéciaux, la technologie, c'est aussi son domaine et c'est à travers ces moyens d'expression qu'il nous offre sa "vision du monde".

H0AGIE H0AGIE
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:50:37

Bah je vais me zieuter king Kong ce soir, je resterai attentif à ces détails même si je doute que j'y fasse suffisement gaffe pour que ça me coupe du film, je n'y connais pas grand chose en matière de réalisation (voir quasiment queudalle).

Sinon en quoi le découpage du LOTR est bas de gamme ? Tu parles de successions de plans qui s'imbriquent mal ?

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:56:52

Pour moi le dernier King Kong est au dessus du premier. Ce n'est pas parce qu'un film, remake, a de meilleurs effets spéciaux qu'il ne se base que sur ça. Je trouve qu'il approfondit beaucoup plus les personnages, nous donne un ressentit de culpabilité et de tristesse et, même, se base beaucoup moins sur ses effets et plus sur le scénar'.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 avril 2011 à 20:22:27

"Parfois" bas de gamme :hap: Ouais c'est ça ça passe mal, je me rappelle par exemple de la bataille du gouffre de Helm qui est nase par moment, mais vraiment :ouch: Et aussi dans les versions longues par exemple lors que Saruman tombe de sa tour, j'ai le souvenir d'une scène excellente mais étrangement découpée, ça m'avait un peu choqué par moment, idem pour l'apparition de la bouche de Sauron qui n'est pas mal découpée mais très moche dans sa mise en scène, mais pour le coup c'est personnel.

lateralsx7 lateralsx7
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:44:12

je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai pas de connaissances en montages mais je te trouve très vague Lewul,tu pourrais pas détailler parceque bon ca n'aide pas trop ce que tu dis sur les plans

lateralsx7 lateralsx7
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:46:18

la scène avec l'introduction de Minas Tirith dans le dernier film (lorsque Gandalf surmonte une colline à cheval avec Pippin et on voit apparaitre la ville) est juste exceptionnelle par exemple

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 00:57:31

Je vais pas te faire une analyse plan par plan :hap: Nan mais c'est un ressenti aussi hein, regarde les scènes en question, pour la scène dont tu parles je suis d'accord. J'ai cité quelques extraits pour LSDA, mais le reste je trouve ça énorme :) C'est comme l'intro' du Seigneur des Anneaux avec l'image de Sauron dans les flammes, j'ai toujours trouvé ça ringard dés la première fois, mais c'est pas pour autant que je deteste le reste. À l'inverse trouve un film où l'enchainement des plans est remarquable, ou il y a une fluidité dans le découpage, et analyse la scène en détail tu verras que c'est un plaisir, tout semble couler, et les plans s'accordent bien, s'enchainent bien, bah parfois dans King Kong y a pas cette fluidité, je saurais pas t'expliquer mais y a une lourdeur dans sa mise en scène par moment.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 01:29:41

Attention je ne parle pas de la mise en scène qui elle englobe la musique, le traitement sur l'image, le traitement sonore, la direction des acteurs, le montage, le découpage, etc... Là je ne parle que du découpage, à savoir le choix des plans, les valeurs de ceux-ci, les focales choisies, les mouvements, bref ce que le réalisateur va tourner le jour du tournage SANS PENSER AU MONTAGE. C'est évidemment la plus grosse partie de la mise en scène mais elle n'est rien sans le montage, et tout le reste joue évidemment. La mise en scène chez Peter Jackson est excellente même s'il en fait parfois beaucoup, selon moi... C'est du grand spectacle il faut dire. Mais encore une fois regarde le découpage des scènes que j'ai cité, je trouve que ça fonctionne pas, y a un truc qui va pas...

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 01:40:22

Oui un autre exemple qui me vient en tête, les espèces de loups dans le 2 qui attaquent Aragorn, Gimli, Legolas et d'autres hommes, quand Aragorn tombe dans le ravin avec son cheval, bah là durant cette attaque le découpage m'avait vraiment fait de la peine. C'est un bon exemple regarde le tu comprendras. J'espère qu'on me comprends après tout ce que j'ai posté :hap:

mich_mich2 mich_mich2
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 01:59:20

Lewul critiquer en restant aussi vague ca sert juste à rien sincèrement...

Ca revient à dire "ben ce passage du film j'aime pas...et au faite 10 min plus tard cette autre passage ben les gars, j'ai pas aimé non plus quoi !"

Fais un effort pour mettre le doigt sur la faiblesse de la séquence stp

Si un prof de francais te met un échec sur ta disserte en te disant uniquement "tel et tel passage m'ont fais de la peine" tu te sentire pris un peu pour un con nan ?

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 02:05:43

Sais-tu au moins ce qu'est le découpage ? As-tu réellement lu tous mes posts ?

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 02:07:33

(pour faire simple je parle de la mise en scène par rapport au cadre uniquement)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 avril 2011 à 02:31:05

(j'aurais dû dire ça dés le début, où tout simplement mise en scène même si je trouve que le terme n'est pas juste)

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:08:00

J'en reviens à Tintin moi. Je me doutais du choix des 7 boules de cristals. Personelement j'aurais préféré les cygares du pharaon assortis du lotus bleu.
Je trouve le temple du soleil un peu long parfois, notament la fin que je n'aime pas trop.

lateralsx6 lateralsx6
MP
Niveau 8
11 avril 2011 à 12:29:56

ben la scène avec le loups c'est quoi qui te dérange exactement ? :hap:

Non je suis chiant je sais mais les découpages c'est pas mon fort?C'est la manière dont c'est filmé?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment