CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, de Peter Jackson

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
15 juillet 2026 à 21:14:54

Peter Jackson reconfirme que ce film sera sa prochaine réalisation.

Source : https://www.goldderby.com/film/2026/tintin-peter-jackson-ready-to-direct-feature-film/

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
15 juillet 2026 à 21:18:54

Mouais. J'y crois plus, perso.

OrgasmTree
OrgasmTree
Niveau 41
15 juillet 2026 à 22:00:04

J'adore le Spielberg. Chaud pour le Peter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
16 juillet 2026 à 00:01:13

Chaud aussi sur le principe, mais ouais, faut avoir la foi des premiers chrétiens pour encore l'attendre sérieusement.

chernobill
chernobill
Niveau 66
16 juillet 2026 à 03:02:52

Très chaud sur le papier et plus sceptique dans les faits, donne-nous du concret Pete.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
16 juillet 2026 à 08:29:00

Pourvu que ça ne se fasse jamais. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des prières.

Laissez Tintin tranquille.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juillet 2026 à 08:39:15

En tout cas à Cannes il disait qu'il écrivait le scénario.
Donc ça me semble cohérent que ça soit (vraiment) son prochain.

chernobill
chernobill
Niveau 66
16 juillet 2026 à 12:31:15

Le 16 juillet 2026 à 08:39:15 :

Il disait pas déjà ça y a 10 piges ? :hap:

padopad
padopad
Niveau 81
16 juillet 2026 à 12:33:54

Le 16 juillet 2026 à 08:29:00 :
Pourvu que ça ne se fasse jamais. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des prières.

un petit viol de tes icones, Hollywood l'a tellement fait, une de plus ou de moins... :hap:

padopad
padopad
Niveau 81
16 juillet 2026 à 12:45:06

Le 16 juillet 2026 à 12:31:15 :

Le 16 juillet 2026 à 08:39:15 :

Il disait pas déjà ça y a 10 piges ? :hap:

entre temps il y a eu le hobbit et ses démêlés judiciaires entre la new line et la warner

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
16 juillet 2026 à 13:39:44

Le 16 juillet 2026 à 12:33:54 :

un petit viol de tes icones, Hollywood l'a tellement fait, une de plus ou de moins... :hap:

le probleme supplémentaire c'est qu'ils ont déjà violé Tintin, tout en essayant de lui rendre honneur je l'accorde, mais c'était raté. Pas besoin d'en remettre une couche.
Je sais que ça a plu à certains, pas à moi en tout cas, l'enfant qui eut, et je les ai toujours, tout ses Tintins à 7 ans.
La série animée de Ellipse est très bien par exemple.

Message édité le 16 juillet 2026 à 13:43:06 par Nic_Buk
7singeou
7singeou
Niveau 52
16 juillet 2026 à 13:52:52

Le 16 juillet 2026 à 13:39:44 :

Le 16 juillet 2026 à 12:33:54 :

La série animée de Ellipse est très bien par exemple.

Nostalgie... La série apporte moins à Tintin que le film, c'est une version aseptisée des BD avec une piste audio certes soignée mais destinée à la jeunesse.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
16 juillet 2026 à 14:01:32

Le film n'apporte rien, il est ridicule de bout en bout

Sur la forme c'est lunaire de penser qu'il est pertinent de foutre la caméra sur un grand huit pour adapter une BD, art dans lequel le découpage est si important. Sur le fond tout est réduit à l'état de bouillie hollywoodienne standard, le massacre du capitaine est impardonnable

Les Anglo-saxons ont suffisamment de franchises pan pan boum boum avec lesquelles faire joujou, qu'ils foutent à la paix à Tintin

LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 9
16 juillet 2026 à 14:36:15

Je pense qu'il veut dire que le film apporte au moins un autre angle sur le personnage. Largement discutable à bien des égards, et Haddock en tête, pour rester sympa, mais au moins y'a quelque chose d'inédit avec Tintin, y'a un intérêt à voir le film même quand on a lu Le Secret de la Licorne, le Trésor de Rackham le Rouge et le Crabe aux Pinces d'Or.

La série animée c'est effectivement du copié/collé de la BD, sympathique à voir pour la bande-son et le doublage, mais globalement je vois pas un seul épisode où lire la BD n'est pas la même expérience en mieux, quand certains albums se font carrément charcuter pour rentrer dans les clous des 20 minutes par épisode.

chernobill
chernobill
Niveau 66
16 juillet 2026 à 16:06:27

Comme pour les manga vs anime en somme, au moins ça n'est pas rempli d'arcs filler. :hap:

Lamasseux
Lamasseux
Niveau 59
16 juillet 2026 à 16:32:09

Le 16 juillet 2026 à 16:06:27 :
Comme pour les manga vs anime en somme, au moins ça n'est pas rempli d'arcs filler. :hap:

J'imagine le filler avec Tintin à la plage qui rougit quand il voit la Castafiore en maillot de bain, et Tournesol en vieux pervers qui va draguer les jeunes filles :rire:

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
16 juillet 2026 à 17:37:26

Le 16 juillet 2026 à 14:36:15 :
Je pense qu'il veut dire que le film apporte au moins un autre angle sur le personnage. Largement discutable à bien des égards, et Haddock en tête, pour rester sympa, mais au moins y'a quelque chose d'inédit avec Tintin, y'a un intérêt à voir le film même quand on a lu Le Secret de la Licorne, le Trésor de Rackham le Rouge et le Crabe aux Pinces d'Or.

La série animée c'est effectivement du copié/collé de la BD, sympathique à voir pour la bande-son et le doublage, mais globalement je vois pas un seul épisode où lire la BD n'est pas la même expérience en mieux, quand certains albums se font carrément charcuter pour rentrer dans les clous des 20 minutes par épisode.

Mais vu la position de Hergé sur le sujet, respecter Tintin c'est justement ne rien proposer d'inédit

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
16 juillet 2026 à 17:53:25

Le 16 juillet 2026 à 14:01:32 :
Le film n'apporte rien, il est ridicule de bout en bout

Sur la forme c'est lunaire de penser qu'il est pertinent de foutre la caméra sur un grand huit pour adapter une BD, art dans lequel le découpage est si important. Sur le fond tout est réduit à l'état de bouillie hollywoodienne standard, le massacre du capitaine est impardonnable

Les Anglo-saxons ont suffisamment de franchises pan pan boum boum avec lesquelles faire joujou, qu'ils foutent à la paix à Tintin

on est d'accord.

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 31
16 juillet 2026 à 18:33:45

Le Spielberg était très bon. Pourquoi pas.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 juillet 2026 à 18:42:35

Bah à vrai dire le dessin animé a parfois fait des petits changements scénaristiques plutôt malins pour rendre des histoires un peu moins confuses. Mais oui, ça n'apporte pas grand chose de plus que la BD, mais je trouve que c'est vraiment un complément plaisant, surtout quand t'es enfant.

Après j'avais aimé le film de Spielberg. Et je suis curieux de voir celui de Jackson.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment