Si seulement ça pouvait être la bonne cette fois, et pas juste une info qui n'aboutit à rien comme Spielberg a pu en donner pendant des années.
Le 13 mai 2026 à 13:15:38 :
Le film qui va sortir 20 ans après le 1.Finalement c'était pas con du tout, de les réaliser en performance capture.
![]()
Visionnaires, mais peu productifs (à l'égard de cette "saga" j'entends), s'agirait de trouver un bon équilibre. 
J'espère que le projet aboutira enfin !
Ah ce serait cool ![]()
Après l'échec financier du 1er film ![]()
Avec une conjoncture aussi défavorable pour les films à gros budget ?
Le 15 mai 2026 à 16:24:09 :
Après l'échec financier du 1er film
Avec une conjoncture aussi défavorable pour les films à gros budget ?
Ça n'a pas été un échec. Il a mal marché sur le territoire américain (où Tintin n'est pas très connu) mais ses résultats à l'international étaient solides. Ça n'a pas été un énorme carton d'accord mais il a été rentable.
Admettons...
J'ai été un peu déçu, vu l'attente, mais pourquoi pas...
All Releases
Domestic (20,7 %)
$77,591,831
International (79,3 %)
$296,402,120
Worldwide
$373,994,233
Le 13 mai 2026 à 13:15:38 :
Le film qui va sortir 20 ans après le 1.Finalement c'était pas con du tout, de les réaliser en performance capture.
![]()
Si ça adapte Le Trésor de Rackham le Rouge, ça fera une suite dont le second opus sera essentiellement le même que le 1, mais en partie sous la flotte. Je vois qu'il a appris des plus grands le père Jackson.![]()
Perso j'ai vraiment eu du mal avec celui de Spielberg, le motion capture m'avait donné la nausée et je m'étais endormi pendant le premier tiers du film au Gaumont de Place de Clichy.
Tintin j'adore mais je pense pas qu'on puisse en faire un truc bien à coups de CGI.
Ca n'aurait aucun sens de faire le Trésor de Rackham le Rouge, tout le principe dans la bande dessinée c'est de ne pas réussir à trouver le trésor en mer, ce que Spielberg a changé.
Il faut commencer éventuellement par la cérémonie de la fin de Rackham Le Rouge où ils exposent l'épave de la Licorne. Placer la rencontre avec Tournesol à ce moment-là. Puis partir sur un gigantesque épisode Syldave avec Le Sceptre d'Ottokar, L'affaire Tournesol et terminer le film avec un aller-retour sur la Lune.
Et pour Tintin 3, tous les personnages sont retenus bloqués dans un hôtel en altitude l'entièreté du film et c'est une reprise des Bijoux de la Castafiore avec une réinvention de Tintin au Tibet en huis clos. Tintin est dévasté de ne pas retrouver Tchang tandis qu'Igor Wagner et Séraphin Lampion sont insupportables (j'ai peut-être réinventé Les Bronzés 3 de Leconte, mais j'en suis pas sûr, dans le doute on donne la réalisation à Ruben Oslund).
Gaumont de Place de Clichy.
PertinENT.
Il faut commencer éventuellement par la cérémonie de la fin de Rackham Le Rouge où ils exposent l'épave de la Licorne. Placer la rencontre avec Tournesol à ce moment-là. Puis partir sur un gigantesque épisode Syldave avec Le Sceptre d'Ottokar, L'affaire Tournesol et terminer le film avec un aller-retour sur la Lune.
G banday.
Hâte ![]()
La suite doit être une adaptation du diptyque Les 7 boules de cristal / Le temple de soleil par contre, c'est obligé ! ![]()
Triphon trouve le bracelet de Capac Rascar dans le trésor de la Licorne (avec un petit tour en sous-marin-poisson dans la flotte quand même ce serait cool, mais apparemment il a byepassé ce passage pour déjà donner le trésor à la fin de son film papy Spielbou, je me souviens plus ? Ce serait con
).
Bref, puis suite à ça, la Malédiction de la Momie survient et Archibald suivit de son fidèle acolyte M. Tin doivent se rendre chez les Incas. Et la grande aventure commence !
Alors peut être 
Seul point noir ça sera difficile de remplacer en VF l'immense Patrick Bethune qui avait fait une prestation incroyable sur Haddock, mais alonzi quoi
Dans la BD, les coordonnées mènent à l'épave de la Licorne et à l'île où a survécu le corsaire. Sauf qu'il n'y a pas de trésor, car le chevalier l'a récupéré et caché dans son château comme épreuve pour ses futurs héritier.
Chez Spielberg, les coordonnées mènent à Moulinsart et surtout le trésor n'est plus celui de Rackham Le Rouge contrairement à la BD (c'est dans le titre), mais le cargo de la Licorne. Ce n'est donc pas du tout un petit coffre que garde le pirate avec lui, mais un trésor bien plus vaste qu'il reste à découvrir. François n'en a récupéré que ce qu'il a pu transporter avec lui.
Rien d'obligatoire à adapter le diptyque inca pour la suite, je le trouve bien mais surcoté et un peu vieillot.
Le 15 mai 2026 à 22:34:01 :
HâteLa suite doit être une adaptation du diptyque Les 7 boules de cristal / Le temple de soleil par contre, c'est obligé !
Triphon trouve le bracelet de Capac Rascar dans le trésor de la Licorne
Bref, puis suite à ça, la Malédiction de la Momie survient et Archibald suivit de son fidèle acolyte M. Tin doivent se rendre chez les Incas. Et la grande aventure commence !
Je n'ai pas aimé l'adaptation de Spielberg pour avoir mixé trois albums, mais là ton idée pour relier les wagons est parfaite.
Le 15 mai 2026 à 22:34:01EmileHirsch a écrit :
HâteLa suite doit être une adaptation du diptyque Les 7 boules de cristal / Le temple de soleil par contre, c'est obligé !
Triphon trouve le bracelet de Capac Rascar dans le trésor de la Licorne (avec un petit tour en sous-marin-poisson dans la flotte quand même ce serait cool, mais apparemment il a byepassé ce passage pour déjà donner le trésor à la fin de son film papy Spielbou, je me souviens plus ? Ce serait con
).
Bref, puis suite à ça, la Malédiction de la Momie survient et Archibald suivit de son fidèle acolyte M. Tin doivent se rendre chez les Incas. Et la grande aventure commence !![]()
Same, je rêve encore de l'adaptation de ce dyptique.
Faudrait que je redonne sa chance au premier. J'en ai le souvenir d'un film rondement bien animé et respectueux de l'univers visuel, mais parfois trop... dynamique aux dépends du reste. Trop hollywoodien, oserais-je dire. ![]()
Je vote aussi pour l'adaptation des 7 boules de cristal / temple du soleil !
J'ai pas envie qu'ils mélangent des albums. Surtout que maintenant les personnages sont présentés.
Le 15 mai 2026 à 23:04:06 :
Alors peut êtreSeul point noir ça sera difficile de remplacer en VF l'immense Patrick Bethune qui avait fait une prestation incroyable sur Haddock, mais alonzi quoi
Peut-être ça serait l'excuse pour ramener le cast VF original du dessin animé culte des années 90 ? 
Le 16 mai 2026 à 14:05:36 :
Le 15 mai 2026 à 22:34:01EmileHirsch a écrit :
).
Bref, puis suite à ça, la Malédiction de la Momie survient et Archibald suivit de son fidèle acolyte M. Tin doivent se rendre chez les Incas. Et la grande aventure commence !![]()
Same, je rêve encore de l'adaptation de ce dyptique.
Faudrait que je redonne sa chance au premier. J'en ai le souvenir d'un film rondement bien animé et respectueux de l'univers visuel, mais parfois trop... dynamique aux dépends du reste. Trop hollywoodien, oserais-je dire.
![]()
C'est un peu le cas, Spielberg a mis dans son Tintin beaucoup d'Indiana Jones. Visuellement c'est toujours impressionnant, mais y'a des scènes où c'est difficile de se rappeler que c'est Tintin. Même les gags, genre Haddock qui rote dans le réservoir d'avion, bon m'voilà quoi. ![]()