Ta critique a tendance à trop pointer du doigts ceux qui aiment son cinéma, et en l'occurence, Wrong. Finalement, tu restes asez vague sur le film en lui même, puisque je crois que tu n'as même pas cherché à rentrer dans le film, tout simplement.
T'as trouvé le film chiant, mouais. T'aime pas l'esthétique photo complètement assumée, mouais.
Un film n'est pas forcément mauvais quand il n'a pas d'enjeu. Et encore, je trouve ça bien trop réducteur de ta part, puisque ce n'est pas le cas de Wrong, faut pas pousser.
Film prétentieux... Excuse-moi, mais vraiment là non. C'est exactement la même que Rubber dans l'approche. Sa réal' n'a fondamentalement pas changée. C'est du cinéma sensioriel, et à ce titre, Wrong est du tout bon. Par dessus il apportera des réflexions d'ordre existentielles, au travers son absurde poussé à bout (contrairement à Rubber où il restait un peu terre à terre dans son rapport au cinéma).
Je ne parle que de sa réal' là, parce qu'il y a tant à dire à propos de ce film. Je ferai ma critique dès que j'en aurais le temps, et histoire d'approfondir comme il se doit la chose.
Mais vraiment Schaffer, je ressens un peu trop de "règlement de compte" dans ta critique.