CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:17:19

Scrubs c'est seulement en VF, et la VO j'peux pas :hap:

Les Simpsons aussi.

Et d'ailleurs, ces deux séries ont fait l'objet de sondage dans d'autres Pays, et la VF est arrivé en tête :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:18:18

Ouais les Simpsons ont une putain de VF, mais j'aime moins depuis qu'un des doubleurs qui faisait la moitié des voix de la série est décédé (je ne trouve plus son nom).

Shaye
Shaye
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:03:01

Des fois, la vf change vraiment complètement le sens d'un film, exemple :d) l'homme des hautes plaines :oui:

Ici non, le film reste assez pauvre en dialogues (ce qui n'est pas forcément mal). On va pas chipoter à une intonnation de voix près :ok: Puis évitez de vous baser sur les bandes d'annonces, les doublages changent parfois entre le film et la BA :)

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:33:02

La vf ne change peut être pas le sens du film, d'ailleurs c'est assez rare et c'est pas ça le problème.

Ensuite c'est pas parce que le film reste assez pauvre en dialogues qu'il ne faut pas le voir en VO surtout si la VO est meilleure (ce qui est souvent le cas quand même) et c'est pas chipoter à une intonation près, c'est la voix et la langue qui change donc si j'ai envie de chipoter je chipoterais :)

pseumi
pseumi
Niveau 9
05 février 2013 à 12:49:47

J'ai beaucoup aimé la réalisation, vraiment travaillée et recherchée sans tomber dans le tape à l'oeil, vraiment efficace!
Des scènes choques par moments vraiment percutante, Ryan Gosling très bien dans son rôle!

Juste que n'ai pas tellement accroché à cette histoire, mais j'ai passé un bon moment tout de même.

3,5/5

snake3160
snake3160
Niveau 7
06 février 2013 à 09:51:55

Bon alors concernant l'eternel debat vf vs vo je peut donner mon avis sur ce film sachant que je l'ai vue dans ces deux versions.
La vf est tres bonne,je vais continué de le regarder en francais lors de mes prochains visionages.
Vraiment pour le coup ca se vaut.

Pour ma part DRIVE ne fait pas partie des films qu'ils faut voir imperativement en V.O pour en profiter;contrairement a un Django ou a la trilogie batman ou les vf sont catastrophique(mon dieux la voix de bane,batman et le joker...)

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
06 février 2013 à 13:19:38

Et la VF de Vin Diesel dans Babylon A.D vous en pensez quoi ? :rire2:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 février 2013 à 13:32:20

"Pour ma part DRIVE ne fait pas partie des films qu'ils faut voir impérativement en V.O"

:d) Quelle remarque à la con, pardonnez-moi le terme. Drive est à voir en VO comme n'importe quel autre film de qualité... Mais ce débat n'a quand même pas lieu d'être, on sait tous que la VO est largement préférable à la VF. Les dialogues sont pensés en VO, ils sont parlés en VO... Voir un film en VF c'est le sacrifier. Je conçois bien qu'il y a certaines VF de qualité et dont on ne peut plus se passer mais vraiment pitié, un film ça se respecte quoi (sauf les nanars bien entendu :hap: )

snake3160
snake3160
Niveau 7
06 février 2013 à 16:26:11

La tolerance tu connais Assurance?

Alors ton 'quelle remarque à la con' tu te le carre bien profond!!!
La politesse c'est essentiel dans la vie petit con :)

Sinon et j'ai bien preciser POUR MA PART (au cas ou tu ais mal lue la premiere fois) DRIVE a une bonne vf.Aprés c'est selon son choix mais moi quand une vf est bonne,j'aime regarde le film dans ma langue maternel...voili voilou

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 février 2013 à 17:05:30

"La politesse c'est essentiel dans la vie petit con"

D'accoooord. :ok:

"quand une vf est bonne,j'aime regarde le film dans ma langue maternel"

Apprends déjà à la manier à l'écrit, ta langue maternelLE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 20:20:02

-Assurance- je suis pas d'accord, les films ont beau être pensés pour la VO, une bonne VF est faite pour retranscrire le sens des dialogues (évidement tu peux pas avoir la transcription littérale de tous les dialogues pour des raisons évidentes de synchronisation labiale) et en ce sens je vois pas pourquoi il serait plus débile de regarder la VF.

Qui plus est, la force de Drive n'est définitivement pas dans ses dialogues, donc je vois VRAIMENT PAS ou est le problème de le regarder en VF. Moi je l'ai regardé en VO et en VF et au final j'ai quand même préféré la VF (que j'ai regardé dans de meilleures conditions il faut bien dire), et je rappelle que pour les gens qui maîtrisent mal l'anglais, c'est essentiel!

VilledAngers13
VilledAngers13
Niveau 7
21 mars 2013 à 01:49:39

C'est de l'art ce film. De l'art.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
21 mars 2013 à 02:00:02

Sur le fait qu'une mauvaise vf peut changer le sens d'un film, je n'irais pas jusque là, mais il peut en tout cas totalement changer la vision qu'on à d'un personnage.
Je prend pour exemple Las Vegas Parano, où le Dr.Gonzo (Benicio Del Toro), l'avocat de Raoul Duke (Johnny Depp), passe en vf pour un simple demeuré grotesque, alors qu'en vo, l’interprétation originelle de Benicio Del Toro est bien plus proche du personnage originel du bouquin, à savoir un taré bourrin oui, mais pas con et carrément inquiétant.

VilledAngers13
VilledAngers13
Niveau 7
21 mars 2013 à 02:11:28

" Yuz Voir le profil de Yuz
Posté le 15 janvier 2013 à 12:27:26 Avertir un administrateur
La VF de ce film est particulièrement mauvaise car ne respecte absolument pas les intonations et style de voix de l'original. "

+1. Je suis pas un pro-VO, mais ce film est spécialement à voir en VO, juste pour Gosling. L'intonation de sa voir dit tout.

EviIman
EviIman
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:19:33

REAL HUMAN BEING AND A REAL HERO

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:31:09

TRO CHOUAGUE CETTE CHANSSON OLALAL RAILLE ANNE GOSSE LINE GUE TRO CUUUUTE :hap:

_spear-edge_
_spear-edge_
Niveau 8
24 mars 2013 à 15:24:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364134878-drive.jpg

est-ce qu'une bonne âme voudrais bien me faire exactement la meme image .... mais en qualité blue ray ? :hap:

merci d'avance c'est pour un fond d'ecran...

_spear-edge_
_spear-edge_
Niveau 8
24 mars 2013 à 21:49:07

HELP :up:

MildredPierce
MildredPierce
Niveau 10
25 mars 2013 à 01:53:11

ça ferait surement un joli wallpap en HD

Cheaken
Cheaken