CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

MycoseDeClodo
MycoseDeClodo
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:29:23

Un doublage, quelque soit la langue, ne peut par définition pas être parfait.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
14 janvier 2013 à 12:53:34

Pour avoir entendu des extraits en VF, le doublage dénature complètement certains personnages. Donc à éviter en VF pour ce film :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:02:54

À éviter, quand même pas. Ceux qui ne voient que par la VF, on va pas les forcer à regarder en VO.

Gillesmoktar
Gillesmoktar
Niveau 6
14 janvier 2013 à 13:12:21

Qu'ils apprennent l'anglais ces déchets merde

C'est pas difficile à ce que je sache?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:17:35

C'est intelligent, ça.

Dr_Zed
Dr_Zed
Niveau 9
14 janvier 2013 à 13:32:04

Avec l'habitude de regarder des films en VO, on croirait presque à une mauvaise parodie de Mozinor quand on entend certains doublages.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 janvier 2013 à 02:04:02

Au pire il y a la vostfr si on n'est pas à l'aise avec l'anglais :hap: .

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:55:01

MycoseDeClodo Voir le profil de MycoseDeClodo
Posté le 14 janvier 2013 à 12:29:23 Avertir un administrateur
Un doublage, quelque soit la langue, ne peut par définition pas être parfait.

:d) Pur snobisme, il y a des doublages reconnus comme meilleur que la VO (c'est le cas de la série Amicalement Votre).

GodeCeinture10
GodeCeinture10
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:05:59

"doublages reconnus comme meilleur que la VO"

ah d'accord :hap:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:21:48

Messieurs les snobes, je vous enjoins à calmer vos ardeurs, et à péter un bon coup :hap: Je commence à être sauvagement irrité par votre croisade contre la VF, on a très bien compris que vous étiez bilingues et que vous lisiez le Times en buvant du Earl Grey, nul besoin de trainer dans la boue le travail des comédiens de doublages.

J'ai vu Drive en VOSTFR et je ne me renifle pas le cul pour autant. :o)) J'ai pas mal de films en VF puis en VO, et je peux vous dire que certes, ça n'a rien à voir selon les voix, mais que la qualité des doublages est telle (Master and Commander) que vous oubliez presque que ce n'est pas la voix réelle de l'acteur.

Arrêtez de croire que vous êtes supérieurs aux autres parce que vous regardez tous les films en VO, ça ne vous donne aucun mérite, il s'agit de vos préférences et ça ne regarde que vous, n'allez donc pas prêcher votre langue de vipère à tout bout de champs :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
15 janvier 2013 à 12:24:36

Pur snobisme, il y a des doublages reconnus comme meilleur que la VO (c'est le cas de la série Amicalement Votre).
:d) Par qui ? :hap:

J'ai vu Drive en VOSTFR et je ne me renifle pas le cul pour autant
:d) Renifler du cul est scientifiquement impossible :oui:

On s'en fout d'être bilingue, je regarde des films japonais en japonais et étrangement je ne parle pas la langue, idem pour le russe, le mandarin, le cantonais, l'allemand (encore que ça je parle un peu), l'espagnol, l'italien, le portugais, le danois, le hollandais, le turque, et j'en passe.

Une VF trahi forcément le support de base.
Tu écoutes des traductions de chansons toi ?

yuz
yuz
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:27:26

La VF de ce film est particulièrement mauvaise car ne respecte absolument pas les intonations et style de voix de l'original.

"Arrêtez de croire que vous êtes supérieurs aux autres parce que vous regardez tous les films en VO, ça ne vous donne aucun mérite, il s'agit de vos préférences et ça ne regarde que vous, n'allez donc pas prêcher votre langue de vipère à tout bout de champs"

:d) Mais personne ne se croit supérieur ici, c'est ce qu'on lit le plus sur le forum dès qu'une réflexion est faite. On dit juste qu'on préfère la VO, on avance des arguments là-dessus, et tout ce qu'on reçoit comme réponse à chaque fois c'est "Arrêtez de vous sentir supérieur parce que vous regardez les films en VO". C'est limite de l'auto-rabaissement volontaire que vous nous faites là. C'est toujours vous qui parler de supériorité d'une idée, comme si inconsciemment vous jugiez les choses comme ça.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:28:40

La ou ça me fait chié c'est quand je veux aller voir un film en vost au cinéma (seule version dispo souvent pour films d'Asie, sid américain etc...) et que des potes refusent parce qu'ils préfèrent la vf, je trouve ça con, ils passent a coté de chef d'œuvre juste par "conformisme"... :malade:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:35:15

Yuz :d) Lis plus haut le commantaire de GillesMoktar :ok: "Qu'ils apprennent l'anglais ces déchets de merde."

Je répondais aux vaniteux qui veulent abolir la VF simplement parce qu'elle ne leur plait pas, et traitent d'infidèles les personnes qui en profitent :o))

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:38:19

"La VF c'est le conformisme" :honte:

Bon allez je vous laisse, comprenez qu'on peut difficilement parler avec des sourds.

resolution
resolution
Niveau 33
15 janvier 2013 à 12:38:26

Après c'est une question de français, est-ce que la VF est infidèle ? oui forcément.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:54:32

Perso je ne suis pas un pro vo mais faut avouer par exemple que la vf de Drive ne rend pas honneur au film (j'ai vu la bande annonce) et la voix du personnage principal, ça va pas du tout.
Alors que pour d'autres films comme le premier Pirates des Caraïbes ou même retour vers le futur ça passe et même les Disney et Pixar généralement.
En fait, je trie si c'est de bonne qualité, si ça va bien avec les personnages, tout dépend :oui: mais en général les films cultes ou les films où le dialogue prime, je les regarde en vo.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:57:28

C'est une question de goût aussi. Perso j'avais vu Drive en VF (pas le choix) au ciné, et ça ne m'a pas empêché de prendre un plaisir monstre. Et ça a été le même en le revoyant en VO.

La VF c'est pas toujours de la merde. Sur District 9 par exemple (passé avant hier à la TV), c'est une catastrophe. Il existe de très bonnes VF.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
15 janvier 2013 à 15:04:08

Oui c'est souvent que les VF de certains films ou séries d'animation passent mieux qu'en VO.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:15:55

J'trouve pas, j'ai beau bien aimer les VF des Pixar (à part le dernier) ou des Disney, la VO reste meilleure généralement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment