CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 novembre 2012 à 12:50:17

Dans History of a violence c'est clairement un tueur du début jusqu'à la fin, sauf que ça le rattrape, il peut pas y échapper puisque finalement personne ne change. Dans Drive le traitement du personnage n'a rien à voir puisqu'on ne sait rien de lui, alors que dans Cronenberg il est justement question d'en savoir trop.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 novembre 2012 à 12:57:55

"Mais il y a un moment dans le film (et avant le film) où Mortensen est bel et bien Tom Stall, un monsieur tout-le-monde. Qui a donc déjà subit une sorte de métamorphose."

Oui mais c'est faux, c'est du bidon. C'est plus fort que lui en fait, son passé va le rattraper.

Pour Drive je pense que le conducteur est plus une machine, il conduit, il tue, point barre. Son passé, on s'en fout. Il est limite pas humain. Enfin c'est ma vision.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 novembre 2012 à 12:58:21

""Mais il y a un moment dans le film (et avant le film) où Mortensen est bel et bien Tom Stall, un monsieur tout-le-monde. Qui a donc déjà subit une sorte de métamorphose."

Oui mais c'est faux, c'est du bidon. C'est plus fort que lui en fait, son passé va le rattraper. "

Enfin je suis d'accord avec toi tu vois, mais pour lui c'est du fake :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:12:51

Euh limite pas humain, il a des sentiments quand même, on le voit quand même aider le petit ami d'Irene parce qu'il en pince pour elle :hap: C'est pas tout le monde qui ferait ça d'ailleurs.

Et quand je disais "tous deux instables" l'autre jour c'était surtout dans le sens qu'ils sont calmes (peut être pas intérieurement je ne dis pas le contraire) et d'un coup ils pétent les plombs, sont imprévisibles et vient un déluge de violence.

Ils ont quand même un aspect commun, tous deux veulent en quelque sorte fuir leur passé mais ça les rattrape (pas de la même façon, soit...) Tom Stall fait vraiment semblant d'avoir un nouveau visage. Le Driver par contre c'est différent, il est calme, parle très peu et cotoie encore un peu l'illégal.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 novembre 2012 à 13:15:24

"Euh limite pas humain, il a des sentiments quand même, on le voit quand même aider le petit ami d'Irene parce qu'il en pince pour elle C'est pas tout le monde qui ferait ça d'ailleurs. "

C'est justement ça son côté humain, mais il arrive pas à y accéder en quelque sorte.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:55:55

Nan mais je ne vois aucune rupture du conducteur, quel que soit le moment.
La violence dont il fait preuve c'est quelque chose dont il est déjà habitué, il est déjà comme ça au début du film, il ne se transforme pas en homme violent, il l'est déjà. C'est juste qu'il a après une raison de le faire.

De part son comportement, on voit qu'il est différent, qu'il a vécu des choses qui l'ont changer et on fait de lui un homme qui a une vision totalement différente de la vie ou de la violence des gens normaux. Et je rejoins Lewul sur le fait qu'il n'est pas vraiment humain, un peu comme psychopathe, il a quand même quelques sentiments, mais ils ne sont pas développer.

C'est un homme capable de tuer un mec juste parce qu'il s'assoit sur sa voiture, et cela avec une violence peu commune mais sans colère (pas comme une rupture psychique), pour lui ça serait normal, il veut juste que le mec se barre et là où un autre le frapperais juste lui il le tuerai, mais pour le conducteur ça ne serait pas différent.

Le seul vrai changement que je vois chez lui, c'est l'amour qu'il éprouve pour Irène et son enfant, et l'amitié envers Standart. Et même ça c'est traité différemment par rapport aux autres êtres humains.

Pour History Of Violence c'est comme je l'ai dis, et comme Lewul, ce n'est qu'un mensonge. Il se veut être un bon père de famille, il veut y croire et le faire croire, mais c'est faux.
Quand il devient le tueur ce n'est pas une métamorphose, c'est la façade qui tombe, et le tueur qui revient. Pour moi c'est de la mimique plus que de la métamorphose, c'est pas l'histoire d'un homme qui se change en tueur, c'est l'histoire d'un tueur essayant de se changer en homme normal, ce qui fonctionne en apparence pour un moment mais au fond ça en fonctionne et reste ce qu'il est.
Donc je vois où tu veux en venir, et sur l'apparence je suis d'accord qu'il se métamorphose, mais qu'au fond c'est faux.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:03:30

Le perso d'History of Violence n'évolue ou se métamorphose aucunement car il ment, contrairement au driver.

DONC, ça n'a rien à voir.

Débat clos.

FATALITY.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:06:31

Enfin, personne ne va pardonner à Lewul son "petit film sympathique" à propos de Drive on est bien d'accord :hap:

On va te lyncher Online Lewul !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:08:13

DDB pour Lew'. C'est comme ça que ça marche maintenant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2012 à 14:52:08

Enfin il ment, il s'était rangé quand même, c'est pas comme s'il était resté tueur à gage toutes ces années.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:15:39

Il ment sur sa personnalité, sur sa façon d'être, sa nature réelle. Le bon père et mari gérant d'un restaurant, c'est un rôle mais qu'il essaye de rendre réel. Il essaye de le devenir, mais ça c'est juste une apparence, il reste le tueur au fond, bien qu'il ne soit plus dans le milieu. Sa personnalité reste la même malgré tout.

FmA93
FmA93
Niveau 10
11 janvier 2013 à 23:49:51

Ah c'est Gosling qui a choisi le réalisateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 14:20:17

Gosling est bien un monument en puissance

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
13 janvier 2013 à 18:25:22

Un chef-d’œuvre.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:12:47

Chef-d’œuvre, j'irai pas aussi loin. Mais un grand film, c'est sur.

musicman2
musicman2
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:29:49

pour moi il est juste parfait tout est juste et parfaitement interpreté.

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:15:14

Je l'ai regardé hier soir en Blu Ray sur mon 106 cm.

Déçu. Je m'attendais à mieux vu tout ce qu'on entend à propos de ce film.

L'ambiance est sympas, la musique aussi.

On ne sait pas grand chose à propos du personnage principal et c'est dommage. Le film par en couille quand il se met à buter tout le monde, et la fin est plutôt merdique...

6/10 seulement.

spinn
spinn
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:16:26

Je remarque qu'il n'y a qu'un type de public qui crache sur ce film:
Les kéké pro fast and furious :rire:

Dr_Zed
Dr_Zed
Niveau 9
13 janvier 2013 à 21:36:10

Il est bien évidemment à regarder en VO, ce qui n'a normalement plus besoin d'être signalé.

DerbyHarrington
DerbyHarrington
Niveau 10
14 janvier 2013 à 11:53:59

Pas spécialement, la VF française est parfaite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment