CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

Grapple
Grapple
Niveau 10
09 février 2012 à 23:10:27

que je pourrais voir des tonnes de fois * je voulais dire :hum:

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 février 2012 à 23:18:34

das79 :d) étaye un peu ton argumentation comme quoi le film est un navet, je suis curieux de voir tes arguments de "choc" !

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
09 février 2012 à 23:20:45

Non mais c'est un troll.

Grapple
Grapple
Niveau 10
09 février 2012 à 23:28:43

Non mais qu'il avoue qu'il s'attendait à un film 100% action et testostérone à la Expendables ou à la Transporteur.

Franchement je trouve qu'il y'a déjà pas mal d'action dans Drive mais après faut aller au dessus de ça y'a pas que ça, la preuve je n'ai pas vu le temps passait devant le film tellement c'était captivant :bave:

Peut être bien que je m'identifier au héros du film, je sais pas :hap:

daz79
daz79
Niveau 8
09 février 2012 à 23:32:28

Le films est mauvais putin ces tout , si vous adorez tant mieux pour vous ... Ceci dit j'ai que 16 ans ok mais sa veut dire quoi ? Qu'un vieux de 70 ans ces trop un cinéphile de ouf alors... :( sur ce bonne nuit :hap: et même dans 5/10 ans je viendrais pas pleurez aucun risque vu la bouse cinématographique , le bon films qui ma fait rester sur le cul a la fin ces Inception :hap: de christopher nolan

daz79
daz79
Niveau 8
09 février 2012 à 23:34:37

Je ne m'attendais pas a un films à la fast ans furious ou autre mais quand j'ai vue certaines critique presse et le films après. :rire:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
09 février 2012 à 23:35:19

:rire:

On peux pas te blâmer tu n'as que 16 ans mais bon venir ici pour dire ces inepties c'est pas la peine.

Grapple
Grapple
Niveau 10
09 février 2012 à 23:37:14

Ouais bon je confirme, t'es un bien un troll. Même pas foutu d'argumenter plus que ça.

Inception, tiens donc. :hap:

Et oui justement tu t'attendais trop à autre chose d'où ta déception.

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 février 2012 à 23:37:29

Non mais qu'il ait 16 ans ça change rien, à 16 ans t'es assez mature pour savoir donner ton avis sans affirmer que le film est un navet, une bouse.
De plus, achète un Bescherelle, ça te sera fort utile.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 février 2012 à 23:39:35

Encore si il argumentait, on pourrait essayer de comprendre pourquoi il n'aime pas le film, mais là...

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 février 2012 à 23:42:45

jejeninjaki__ :d) bah attends, affirmer que le film est nul c'est super explicite comme argument ! :o))

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 février 2012 à 23:55:04

J'avoue, je suis impuissant là :snif:

DJ-Rigolay
DJ-Rigolay
Niveau 9
10 février 2012 à 00:57:34

TheBigO Voir le profil de TheBigO
Posté le 9 février 2012 à 22:00:11 Avertir un administrateur
Des personnages creux ?
Tu te rend compte qu'ils brisent tous les stéréotypes du genre ?

:d) C'est pas parcequ'ils "brisent" les stéréotypes (les stéréotypes de films bidons?) qu'ils sont réussis pour autant.
Ok pour le héros qui a un coté schizo intéressant quand il devient violent (youhou la scène choc où il embrasse sa copine au ralenti sous la lumière avant de piétiner le crâne du gars, quelle poésie, les critiques ont du adorer) et son allure psychotique qui va protéger la fille de ses rêves comme tu dis...

Je ne retiens rien de marquant des autres persos car encore une fois, les dialogues sont souvent médiocres (les appels téléphoniques entre le héros et les mafieux, le père qui fait son discours tout niais pendant la fête srsly...) ou alors ils ne brillent pas à l'écran. Sauf le héros oui on s'y attache un peu, ya bien 10 minutes de film ou c'est gros plan sur sa gueule mono-expressive dans sa bagnole avec la musique derrière.
Bon je sais bien que c'est le style de Refn cette manière de filmer "clipesque", les silences etc, j'avais adoré le début de valhalla rising (uniquement le début d'ailleurs, les plans magnifiques, une sorte de poésie violente. Mais la scène du bateau :malade: ), bref quand il s'attaque à un scénar un peu plus conventionnel, pour moi la formule ne marche pas.

ps: puisqu'on parlait de taxi driver, ça me rappelle cette scène, une de mes préférées tout films confondus :coeur: :
http://www.youtube.com/watch?v=kvApmCuZads
là effectivement ya 0 dialogues et tu ressens toute la tristesse, la haine et la folie de Travis mais ya tout un développement derrière et après, qui rend une scène d'1 min 30 magnifique. Le même film par Refn et t'as l'acteur qui garde cette gueule les 3 quarts du film avec des plans de new york pour faire beau.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 février 2012 à 01:31:24

La scène du bateau dans Valhala Rising est juste la plus belle scène du film :hap:

Bon la flemme de répondre au reste il est tard je le ferai demain.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
10 février 2012 à 11:43:12

DJ-Rigolay :d) Cool story bro.
Personne ne compare Drive et Taxi Driver, on dit juste qu'ils sont similaires niveau mise en scène, traitement des personnages.

les dialogues sont souvent médiocres
:d) T'as vu la VF ? Parce que les dialogues sont très mal "retranscrits". Je vois rien de "médiocre" dans les dialogues entre le Driver et Nino ou ceux entre le Driver et Bernie. Au contraire, ils accentuent la tension qui règne dans le film. Ce que tu dis là, c'est subjectif et sans intérêt.

"ya bien 10 minutes de film ou c'est gros plan sur sa gueule mono-expressive dans sa bagnole avec la musique derrière"
HAHAHA cette mauvoise foi :rire:

"C'est pas parcequ'ils "brisent" les stéréotypes (les stéréotypes de films bidons?) qu'ils sont réussis pour autant."
Un film de genre, c'est clairement ce que Drive est et le film ne prétend pas être autre chose. Si tu t'attendais à un truc dans la veine de Taxi Driver, c'est raté. Drive n'est ni plus, ni moins qu'un film de genre qui va à contrecourant des clichés mis en place et oui ça fonctionne pour tout le monde sauf pour TOI. Les arguments que tu cites sont purement subjectifs, en gros ils ne valent rien.

PS: La mise en scène n'a strictement rien de "clipesque", regarde les autres films de Refn avant de l'ouvrir et tu verras qu'il sait clairement ce qu'il fait une fois derrière la camera.

D4rkManEnHarley
D4rkManEnHarley
Niveau 9
10 février 2012 à 12:08:11

Ce film est une grosse blague :ouch:

En regardant l'affiche du film je pouvais apercevoir une jolie voiture de type "muscle" surement une Mustang bref...Je m'attendais a des courses poursuites comme dans le jeu DRiver et bah putain...J'ai eu le droit à des dialogues plus que moue.

Ouais

ok

ouais

ok

sinon?

et bien...

Bref ce film est une grosse merde de cul.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2012 à 13:47:19

Encore un qui a tout compris.

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
10 février 2012 à 13:55:28

:rire:

hallucinant ça se moque du type qui a que 16 ans et ça se croit si supérieur et plus mature que lui parce que lui n'a pas aimé et vous vous pourriez regarder ce film 50 fois comme vous dites :rire:

franchement le revoir je veux bien mais c'est pas le genre de film culte qui se regarde 50 fois :rire:

et arretez de déformer tout ce qu'on dit d'abord j'ai pas dit que c'était nul j'ai dit 5 ou 6/10 ça vaut pas plus point.
Ensuite marre des arguments immatures comme lolilol ta pa aimé paske tu tatendai a un fast and furious

mais lol quoi je suis pas fan de fast and furious arretez vos contre-arguments bidons :rire:

le seul gros point fort de ce film, c'est la musique, certes c'est le genre de musique qui pourrait aller à un film culte, mais désolé ce n'en est pas un et je vous parie que dans quelques années personne ne parlera de ce film :hap:

PS: ryan gosling :rire:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
10 février 2012 à 14:22:23

christian-bale :d) http://www.meh.ro/wp-content/uploads/2010/11/meh.ro5804.jpg
Tu fais pitié.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 février 2012 à 14:26:56

Nan mais il a pas tord. Je doute que ce film deviennent culte ou légendaire.
Il n'y a rien dans ce film qui le démarque des autres dans sa catégorie, rien qui ne lui confère un statut particulier par rapport aux autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment