TheBigO Voir le profil de TheBigO
Posté le 9 février 2012 à 22:00:11 Avertir un administrateur
Des personnages creux ?
Tu te rend compte qu'ils brisent tous les stéréotypes du genre ?
C'est pas parcequ'ils "brisent" les stéréotypes (les stéréotypes de films bidons?) qu'ils sont réussis pour autant.
Ok pour le héros qui a un coté schizo intéressant quand il devient violent (youhou la scène choc où il embrasse sa copine au ralenti sous la lumière avant de piétiner le crâne du gars, quelle poésie, les critiques ont du adorer) et son allure psychotique qui va protéger la fille de ses rêves comme tu dis...
Je ne retiens rien de marquant des autres persos car encore une fois, les dialogues sont souvent médiocres (les appels téléphoniques entre le héros et les mafieux, le père qui fait son discours tout niais pendant la fête srsly...) ou alors ils ne brillent pas à l'écran. Sauf le héros oui on s'y attache un peu, ya bien 10 minutes de film ou c'est gros plan sur sa gueule mono-expressive dans sa bagnole avec la musique derrière.
Bon je sais bien que c'est le style de Refn cette manière de filmer "clipesque", les silences etc, j'avais adoré le début de valhalla rising (uniquement le début d'ailleurs, les plans magnifiques, une sorte de poésie violente. Mais la scène du bateau
), bref quand il s'attaque à un scénar un peu plus conventionnel, pour moi la formule ne marche pas.
ps: puisqu'on parlait de taxi driver, ça me rappelle cette scène, une de mes préférées tout films confondus
:
http://www.youtube.com/watch?v=kvApmCuZads
là effectivement ya 0 dialogues et tu ressens toute la tristesse, la haine et la folie de Travis mais ya tout un développement derrière et après, qui rend une scène d'1 min 30 magnifique. Le même film par Refn et t'as l'acteur qui garde cette gueule les 3 quarts du film avec des plans de new york pour faire beau.