CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
09 février 2012 à 21:09:08

ça se gargarise toujours sur ce film les pseudos-cinéphiles? :rire:

attention trop de masturbation pseudo-cinéphilo-intellectuelle fait exploser le cerveau :ok:

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 février 2012 à 21:25:19

christian_bale :d) on a pas le droit d'aimer ce film peut-être? :(

resolution
resolution
Niveau 33
09 février 2012 à 21:26:33

Non sérieux ça mérite un kick là.

DJ-Rigolay
DJ-Rigolay
Niveau 9
09 février 2012 à 21:43:24

TheBigO :d)

christian_bale :d)

Ce stress :sarcastic:
Je ne fais que donner mon avis :-)))
Et oui désolé pour moi le cinéma ce n'est pas qu'une succession de scènes/clips "classes" bien filmés avec du vide autour, et me sors pas que j'ai pas saisi les niveaux de lecture du film stp on dirait les fans de sucker punch (même si Drive est quand même bien meilleur hein :hap: ).
Qu'un scénar soit simple je m'en fous, c'est même pas le principal dans un film, mais qu'on me vende pas un truc cliché aux persos creux comme un chef d'oeuvre. A la limite Drive peut passer comme un divertissement, une sorte de fast n furious façon film d'auteur.
Le pire c'est quand je lis des comparaisons avec Taxi Driver :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
09 février 2012 à 21:46:54

Justement tu n'as pas compris que ce n'était pas du vide, que c'est incroyablement subtil et bien traité comme histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 21:47:16

Les personnages ne sont pas creux du tout.
C'est pas parcqu'ils parlent tres peu qu'ils le sont -_-.
C'est nimporte quoi comme argument

backpack
backpack
Niveau 9
09 février 2012 à 21:48:34

"un truc cliché aux persos creux"
ce qui faut pas lire...

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 février 2012 à 21:51:10

En quoi les comparaisons avec Taxi Driver dérangent ? :hap:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
09 février 2012 à 22:00:11

Des personnages creux ?
Tu te rend compte qu'ils brisent tous les stéréotypes du genre ?

Le Driver, sous ses airs de Man With No Name est en faite un type "psychotique" (je cite Refn, là) à la limite de l'autisme qui tombe profondément amoureux de la femme pure et innocente de ses rêves et qui fera tout pour la protéger.

Bernie Rose qui, comme les héros de la trilogie Pusher, se retrouve dans une merde pas possible malgré lui et qui est obligé d'utiliser TOUS les moyens possibles et imaginables pour s'en sortir. Lui, cet ancien producteur de films merdiques qui voulait juste une voiture à son nom se retrouve à faire le ménage parce que son pote a déconné.

Son pote justement, Nino, est un gangster juif qui a toujours rêvé de s'intégrer dans la pègre italienne et qui, quand il comprend qu'il ne deviendra jamais l'un des leurs, décide de leur glisser une quenelle en volant leur fric.

Standard qui, au lieu d’être le stéréotype même de l'ancien taulard qui bat sa femme et son gosse, est juste un type qui veut se tenir éloigné du crime et que se trouve victime d'un chantage qui le pousse à refaire des conneries.

Y a Shannon aussi, qui se révèle juste un connard cupide et qui s'enfoncera lui et le Driver dans la merde jusqu'au cou là où justement ce genre de personnages sont justement des figures paternels toujours serviables.

Putain, et l'autre ose nous briser les burnes en prétendant que les personnages sont creux parce que Refn n'a pas cherché à nous faire pleurnicher lors de leur mort.

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 février 2012 à 22:07:23

Faut pas leur en vouloir, ils s'attendaient à des courses de voitures avec des filles à moitié à poil et un héros bodybuildé au possible.
( je ne fais allusion à aucun film :hap: )

daz79
daz79
Niveau 8
09 février 2012 à 22:18:11

ba écouter , je vais pas débattre 3 ans , le films est à voir une fois point barre mais pas plus...

Et nan je m'attendais pas à voir des courses de voitures , des filles à poils et tout , ces un films de merde je vais pas revenir dessus...

chacun ces avis :ok: mais beaucoup pense comme moi

tenez cette critique de presse :

:d) Truffé de clichés, ce thriller bien mené à la réalisation très asiatique (surtout les scènes de violence) a remporté le prix de la mise en scène à Cannes. On se demande bien pourquoi !

daz79
daz79
Niveau 8
09 février 2012 à 22:19:54

Mhapmonde2
Posté le 9 février 2012 à 22:07:23
Faut pas leur en vouloir, ils s'attendaient à des courses de voitures avec des filles à moitié à poil et un héros bodybuildé au possible.
( je ne fais allusion à aucun film )

:d) en disant sa tu parle de fast and furious alors que sa n'a rien , rien à voir même le titre drive du films aurait pu être autrement :hap:

oh mais excusez ces un films du 7 éme art :hap:

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
09 février 2012 à 22:21:07

resolution
Posté le 9 février 2012 à 21:46:54
Justement tu n'as pas compris que ce n'était pas du vide, que c'est incroyablement subtil et bien traité comme histoire.

hahahahahaha comme ça m'étonne pas de toi reso :rire:

on te met de la bonne musique un personnage qui parle pas beaucoup des plans pour se la jouer olol KOM CHUI UN REALISATEUR TALENTUEUX :hap: des coupures de sons expres parce que ça fait classe ( pour certains :rire: )

une histoire bidon et aucun réel argument pour dire que c'est un excellent film voila ce que c'est :ok:

c'est un film à 5 ou 6/10 je veux bien etre gentil mais pas plus :rire:

continuez votre délire de toute façon les 3/4 des gens sur ce topic ne disent pas réellement ce qu'ils pensent ça veut se la jouer je suis supérieur je suis un cinéphile parce que j'aime drive :rire: les memes qui crient au génie à chaque film de tarantino :rire: enfin bref vous avez pas honte :rire:

et je remarque aussi que vous avez des sacrés arguments de gamins pour ceux qui n'ont pas aimé :rire: apart leur répondre olol retourne regarder fast and furious vous avez pas autrechose? :rire:

pitoyable comme tous les topics ou reso et ses followers viennent camper :rire:

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 février 2012 à 22:22:12

A quand le KaV pour Christian_bale? Ca commence à être soulant à la longue. :-(

daz79
daz79
Niveau 8
09 février 2012 à 22:24:17

christian_bale
Posté le 9 février 2012 à 22:21:07
resolution
Posté le 9 février 2012 à 21:46:54

hahahahahaha comme ça m'étonne pas de toi reso

on te met de la bonne musique un personnage qui parle pas beaucoup des plans pour se la jouer olol KOM CHUI UN REALISATEUR TALENTUEUX des coupures de sons expres parce que ça fait classe ( pour certains )

une histoire bidon et aucun réel argument pour dire que c'est un excellent film voila ce que c'est

c'est un film à 5 ou 6/10 je veux bien etre gentil mais pas plus

continuez votre délire de toute façon les 3/4 des gens sur ce topic ne disent pas réellement ce qu'ils pensent ça veut se la jouer je suis supérieur je suis un cinéphile parce que j'aime drive les memes qui crient au génie à chaque film de tarantino enfin bref vous avez pas honte

et je remarque aussi que vous avez des sacrés arguments de gamins pour ceux qui n'ont pas aimé apart leur répondre olol retourne regarder fast and furious vous avez pas autrechose?

pitoyable comme tous les topics ou reso et ses followers viennent camper

:d) + 1 ! :hap: enfin quelqu'un qui retrouve la raison :)

exactement le films vaut 5/10 en étant gentils pas +

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
09 février 2012 à 22:27:07

Trop de :rire: , tue le :rire:

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 22:31:07

a 16 ans et avec une culture cinematographique qui va pas plus loin que Nolan pourquoi pas, j'avoue.
Pour un "cinephile" c'est une perle.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 février 2012 à 22:50:41

C'est clair, dans 4 ans il ira pleurnicher sur le même topic en nous demandant nos excuses pour avoir osé dire que c'était un navet.

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 février 2012 à 22:53:30

Pas forcément, des mecs de 30 ans pensent encore comme lui. :hap:

Grapple
Grapple
Niveau 10
09 février 2012 à 23:09:54

Je ne comprend pas, j'ai peut être un problème mais perso je ne me suis pas fait chier une seconde devant le film d'autant qu'il est assez court. C'est le genre de film que je pourrais des tonnes de fois...

Bref, pour les haters là vous auriez voulu quoi ? Vous vous attendiez à quoi ? Vous auriez voulu quoi de plus sérieusement ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment