CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

lin_kuei
lin_kuei
Niveau 9
26 octobre 2011 à 23:33:35

J'aimerais donner mon avis sur ce film, enfaite je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout telement il m'a ennuyer.
J'ai trouver les dialogues terriblements lents et et fades, avec des gros espaces de silences entre le "hero" et son amie/copine.
On dirait que le heros ne ressent aucunes émotions, et c'est encore pire pour la blonde qui a un comportement incohérent, genre quand son mari sort de prison et qu'il vient discuté a la porte du Hero, le mec aggresif et sa femme avec le sourire au lèvres WTF?
Et le moment ou un tueur veut le buter dans l'ascenseur, j'ai même pas envie d'argumenter cette scène... pourquoi le tuer de la sorte alors qu'il vient juste de casiment conclure avec elle ? et le plan de 30 secondes sur le baiser qui ne sert a rien... la encore aucune cohérence.
Bref j'ai vu ce film il y a 3 semaines mais jvoulais donner mon avis et qu'on m'explique les points positif pour moi c'est juste un navet de plus.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:36:56

Tu n'as juste pas compris le film, dommage.

Exeio
Exeio
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:51:30

comment pas compris le film ? je ne suis pas d'accord. ce n'est pas parce qu'il pointe du doigt les potentielles faiblesses du film qu'il ne l'a pas compris. pour l'instant il n'a fait qu'argumenter son jugement ce qui est tout à fait honorable

resolution
resolution
Niveau 33
26 octobre 2011 à 23:55:40

Euh non, il n'y a aucun argument là dedans.

LuckyStrikeRed
LuckyStrikeRed
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:58:04

AH MAIS BORDEL RESO ESPECE D'ENCULE ARRETE D'ETRE AUSSI AGRESSIF ET HAUTAIN AVEC LES GENS!!! :-((

:hap:

Exeio
Exeio
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:58:33

ne joue pas sur les mots. je voulais dire par là qu'il a expliqué pourquoi il n'avait pas été satisfait du film. de là à dire qu'il n'a pas compris le film...

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:04:55

"-Et le moment ou un tueur veut le buter dans l'ascenseur, j'ai même pas envie d'argumenter cette scène... pourquoi le tuer de la sorte alors qu'il vient juste de casiment conclure avec elle ? et le plan de 30 secondes sur le baiser qui ne sert a rien... la encore aucune cohérence. "

:rire: :rire: :hap: Jerry

C'est justement l'une des scénes la plus importante et lourde de sens de ce film. :hum:

resolution
resolution
Niveau 33
27 octobre 2011 à 00:05:15

Il a expliqué pourquoi il n'a pas aimé, et donc on peut dire qu'il n'a pas compris.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:12:40

Mon Dieu, l'idiotie de certains n'a pas de limites ! :ouch2: ( :hap: )
C'est un troll hein, rassurez-moi. :peur:

:spoiler:

J'ai trouver les dialogues terriblements lents et et fades, avec des gros espaces de silences entre le "hero" et son amie/copine.
:d) Dialogue lents et fades ? Les dialogues entre le Driver et Bernie Rose ou encore entre ce dernier et Nino sont particulièrement bons. Putain mais rien que la scene du restaurant résume tout ce travail établi sur les tensions entre le héros et l'antagoniste. On a droit en plus à des putains de répliques ("Any dreams you have, hopes for your future... I think that you gonna have to put them on hold. For the rest of your life, you're gonna be looking over you shoulder" j'ai jouis sur place quand j'ai entendu cette phrase au cinéma).
Les silences sont clairement voulus pour augmenter la tension érotique entre le Driver et Irene, ils ne peuvent exprimer leur sentiments autrement qu'en échangeant de longs regards et des sourires gênés parce que justement, Irene est mariée. D'autant plus que le Driver semble souffrir d'une forme d'autisme ce qui explique ses difficultés pour communiquer.

On dirait que le heros ne ressent aucunes émotions
:d) Il a du mal à exprimer ce qu'il ressent, le fait qu'il soit presque inexpressif explique son autisme qui est subtilement suggéré.

et c'est encore pire pour la blonde qui a un comportement incohérent, genre quand son mari sort de prison et qu'il vient discuté a la porte du Hero, le mec aggresif et sa femme avec le sourire au lèvres WTF?
:d) Je te retourne la question, WTF?!
Je sais pas si t'es aveugle mais c'est clair qu'elle est mal à l'aise et que son sourire est nerveux. Regarde: http://www.youtube.com/watch?v=SeV8tS6FQ1E&feature=related

pourquoi le tuer de la sorte alors qu'il vient juste de casiment conclure avec elle
:d) Parce que ce type est un tueur qui était sur le point de les buter avec un flingue ? Pour souligner le fait que le Driver est un malade qui peut passer d'une innocence presque enfantine à une folie meurtrière ?

et le plan de 30 secondes sur le baiser qui ne sert a rien... la encore aucune cohérence.
:d) Ce plan en slow-motion est totalement cohérent vu que Refn veut clairement souligner l’innocence d’Irène. Si tu regardes bien, le Driver la pousse vers la lumière et l'embrasse avant de s'enfoncer dans l’obscurité et de commettre des actes d'une violence incroyable. Ce baiser sert aussi d'Adieu, le Driver sait qu'il ne pourra pas revenir en arrière et qu'Irene ne le regardera plus de la même manière.

Putain mais ce film est pourtant pas d'une subtilité extrême.

fin du :spoiler:

LuckyStrikeRed
LuckyStrikeRed
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:19:34

C'est pas de l'autisme hein, plutôt de l'introversion...

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:26:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger
Forme légère d'autisme.

LuckyStrikeRed
LuckyStrikeRed
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:28:10

Au temps pour moi

resolution
resolution
Niveau 33
27 octobre 2011 à 00:30:49

Non mais s'il a le syndrome d'asperger (j'ai étudié ça en cours récemment), la moitié de la population l'a hein.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:03:03

Sinon, je ne m'étais pas trompé, le Driver n'a effectivement pas de prénom donné ? :(
Sinon j'ai beaucoup aimé l'interprétation et la lecture de certaines scènes proposées par TheBigO.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:41:52

TheBigO
Posté le 27 octobre 2011 à 00:26:57
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger
Forme légère d'autisme.

N'importe quoi...
Peut être une personnalité schizoïde +- psychopatique, pas plus.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:08:14

Trouble de la personnalité schizoïde, pourquoi pas mais c'est pas un psychopathe.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:13:31

Bah si c'est un psychopathe, la scène de l'ascenseur c'est quoi ? Un mec déjà au sol, qu'il piétine jusqu'à ce qu'il en puisse plus...

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:18:10

Les aspies sont connus pour leur excès de colère hein.
Le personnage d'Albert Dupontel dans Irréversible est aussi un psychopathe ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:21:27

Pourquoi chercher à comprendre un personnage dont on ne sait rien du tout : ni sa vie, ni son nom, son caractère....

]Ultimecia[
]Ultimecia[
Niveau 23
27 octobre 2011 à 14:50:20

Par humanité?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries