Mon Dieu, l'idiotie de certains n'a pas de limites !
(
)
C'est un troll hein, rassurez-moi.
J'ai trouver les dialogues terriblements lents et et fades, avec des gros espaces de silences entre le "hero" et son amie/copine.
Dialogue lents et fades ? Les dialogues entre le Driver et Bernie Rose ou encore entre ce dernier et Nino sont particulièrement bons. Putain mais rien que la scene du restaurant résume tout ce travail établi sur les tensions entre le héros et l'antagoniste. On a droit en plus à des putains de répliques ("Any dreams you have, hopes for your future... I think that you gonna have to put them on hold. For the rest of your life, you're gonna be looking over you shoulder" j'ai jouis sur place quand j'ai entendu cette phrase au cinéma).
Les silences sont clairement voulus pour augmenter la tension érotique entre le Driver et Irene, ils ne peuvent exprimer leur sentiments autrement qu'en échangeant de longs regards et des sourires gênés parce que justement, Irene est mariée. D'autant plus que le Driver semble souffrir d'une forme d'autisme ce qui explique ses difficultés pour communiquer.
On dirait que le heros ne ressent aucunes émotions
Il a du mal à exprimer ce qu'il ressent, le fait qu'il soit presque inexpressif explique son autisme qui est subtilement suggéré.
et c'est encore pire pour la blonde qui a un comportement incohérent, genre quand son mari sort de prison et qu'il vient discuté a la porte du Hero, le mec aggresif et sa femme avec le sourire au lèvres WTF?
Je te retourne la question, WTF?!
Je sais pas si t'es aveugle mais c'est clair qu'elle est mal à l'aise et que son sourire est nerveux. Regarde: http://www.youtube.com/watch?v=SeV8tS6FQ1E&feature=related
pourquoi le tuer de la sorte alors qu'il vient juste de casiment conclure avec elle
Parce que ce type est un tueur qui était sur le point de les buter avec un flingue ? Pour souligner le fait que le Driver est un malade qui peut passer d'une innocence presque enfantine à une folie meurtrière ?
et le plan de 30 secondes sur le baiser qui ne sert a rien... la encore aucune cohérence.
Ce plan en slow-motion est totalement cohérent vu que Refn veut clairement souligner l’innocence d’Irène. Si tu regardes bien, le Driver la pousse vers la lumière et l'embrasse avant de s'enfoncer dans l’obscurité et de commettre des actes d'une violence incroyable. Ce baiser sert aussi d'Adieu, le Driver sait qu'il ne pourra pas revenir en arrière et qu'Irene ne le regardera plus de la même manière.
Putain mais ce film est pourtant pas d'une subtilité extrême.
fin du