Chaud, je suis allé le voir vendredi avec une copine, hier soir avec des potes on savait pas trop quoi faire après l'match (Brest - Caen 1-1
) du coup je leur ai dit "eh beeeh y'a Drive qui passe en VO pas loin, moi ça me dérange pas de le revoir
Je l'ai revu une deuxième fois du coup hier soir, chose que je ne fais absolument jamais (enfin pas au ciné, et pas en si peu de temps), et j'ai vraiment du mal à expliquer, autant on a du mal à s'attacher au héros (et c'est normal!), autant le film reste entièrement dans la tête, c'est une expérience cinématographique extraordinaire, les climax font juste la cohésion entre des scènes d'une beauté et d'une intensité rare (je pense à la scène de la plage, quand on voit la voiture éclaté sur la plage, le mec qui tente de sortir et tu vois le driver en haut dans la brume avec son masque...).
Les plans sont d'une beauté rare, je sais pas y'a des scènes qui frôlent juste la perfection quoi ! (le plan où on voit le driver qui répare je-sais-pas-quoi dans son appart avec les quelques lumières, avec en fond "a real hero" pendant que son amie fête la retour de son mari, quand le driver parle à l'autre raclure dans la nuit, qu'on le voit de dos face au grand garage à étages, la scène de l’ascenseur évidemment... La lumière, le grain de l'image... Nom de Dieu y'a un truc!)
Bon voilà je sais pas vraiment critiquer un film, je connais pas grand chose en cinéma au niveau technique et tout mais ce film est en train de me marquer comme jamais