CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:17:08

L'important ce sont les personnages, faut pas trop cracher sur le scénar, surtout pour un film de genre...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:17:57

Goslin est magnifique.

Mais encore une fois pour faire un chef d'oeuvre il faut un vrai scénario, désolé.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:24:00

Je ne suis pas d'accord mais j'ai la flemme d'argumenter plus que ça.

Le scénar est classique mais à l'intérieur de ce scénario on ne retrouve aucun stéréotype au niveau des personnages et de la psychologie, c'est ce qui le rend intéressant jusqu'au bout.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:26:53

Le film est intéressant, je l'ai dit.

Mais l'ambiance du début ne se retrouve pas, c'est dommage.

Et il ne suffit pas qu'un film soit intéressant pour le qualifier de chef d'oeuvre comme font beaucoup de personnes ici. Enfin ça reste mon impression.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:36:21

Ya juste TheBigO qui fait un peu le fanboy, mais après on est tous d'accord pour dire que c'est vraiment très très bon.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:39:57

Non mais c'est sûr c'est une agréable surprise.

Après si je n'avais pas eu cet a priori de me dire que tout le forum Cinéma portait ce film comme le bijou de l'année peut-être l'aurais-je plus aimé, je ne sais pas.

M'enfin les 10 premières minutes m'ont mis en trans, j'appelle ça un orgasme cinématographique. Et il y a quand même quelques scènes cultes comme au lac, avec l'ascenseur...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:45:18

T'as une mise en scène de folie, des personnages atypiques et tous très bien joués, une photographie juste splendide, une bande son (en particulier un morceau, on devine lequel) qui est limite en train de devenir culte...

A un moment faut juste constater ce qu'on a sous les yeux quoi, un putain de bon film.

Même si je reconnais certains défauts : j'ai senti certaines longueurs vers le début, l'histoire d'amour est presque niaise, mais après ça c'est que du bonheur.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:48:58

Mouais. M'enfin oui tout ce que tu as dit est juste, sauf pour moi le scénario. En fait de base les trucs mafieux ça me déplait. Et comme l'histoire est basée sur ça ça ne m'a pas aidé. Mais encore une fois à part le film est super.

maxwelkileur
maxwelkileur
Niveau 8
14 octobre 2011 à 20:40:30

_abaddon_ Voir le profil de _abaddon_
Posté le 14 octobre 2011 à 13:44:47 Avertir un administrateur

Un peu de SPOIL sur certaines scenes , donc je vous previens :hap:

Vu hier , j'avais adoré la trilogie Pusher , Bronson , Bleeder et encore plus Valhalla Rising .

Drive est mon 1er Refn au cinema , et j'avais peur d'être décu, on m'avait spoilé de nombreuses scenes , on m'avait aussi spoilé la fin mais qui s'est révélé etre un faux spoil ( tant mieu :hap: )
Au final j'ai adoré! de tres loin le meilleur film du réalisateur.

La bande originale est sublime , une putin de claque !
Comme ce morceau http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY
:bave: ( je vais me procurer le cd :oui: )

J'ai adoré les sequences en voitures , et la maniere dont le realisateur film l'interieur , le visage du driver est toujours mis en évidence , et lorsque la meuf le rejoins on a constament une vue sur les 2 visages cote à cote , j'ai trouvé ça sublime .

Ensuite il n'y a pas une seule explosion dans le film , meme lors des crash en voitures .

Les ralentis sont sublimes , si tous les films pouvaient avoir de tels ralenti , putin , alors certe il y en a beaucoup dans le film , mais c'est tellement beau :ouch:
Lorsque le driver revient de sa balade avec la meuf et marche de dos avec le gosse sur son épaule , putin j'avais les yeux gros comme ça O_O
Ou bien la scene de l'ascensseur avec le jeu de lumiere , la porte qui se referme avec d'un coté le driver et de l'autre coté la meuf depité avec sa gueule de WTF :hap:

Son soudain excé de violence à la moitier du film qui rappel de nombreuses productions coreenes , comme la scene du marteau dans l'espece de Cabaret qui m'a fait un pti peu pensé à Oldboy.

Franchement j'ai adoré! j'ai pas trouvé ça lent dutout , le film est passé à une vitesse incroyable , j'ai pas vu le temps passer.
Ceux qui ont adoré Valhalla , vont surement adoré Drive , les 2 films sont identiques sur de nombreux points.

5/5

D'accord avec toi , Nightcall est juste :bave:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:46:13

Cette chanson est sublime.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
14 octobre 2011 à 20:53:46

Ainsi qu' "Under you spell" et " A real Hero"

:bave:

Waho
Waho
Niveau 16
14 octobre 2011 à 21:03:33

Ouais enfin voilà Nightcall je l'ai écoutée 3 fois je la trouve déjà répétitive. :hap:

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
14 octobre 2011 à 21:44:59

Oh oui la bo :bave: et tick of the clock j'aime bien aussi.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
14 octobre 2011 à 21:56:36

Le seul remix potable de cette musique...

http://www.youtube.com/watch?v=xK5kjyYqeyM

wilsherejack
wilsherejack
Niveau 10
14 octobre 2011 à 22:15:47

bordel ça y est je l'ai vu

Bon bah, y'a pas grand chose à dire, Refn a pas vendu son âme à Holywood, fait du Refn de très très haut niveau, c'est tout simplement excellent, sublime et intense.

HSBWWAG
HSBWWAG
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:22:04

Je l'ai vu. Et franchement, Nicolas Winding Refn m'a énormément déçu. Le film n'est pas nul en tant que tel parce qu'il change des standards hollywoodiens habituels, propose une approche émotionnelle et esthétique visuel basée sur l'instant présent et les ralentis sont forts biens filmés. Mais, on est très loin du chef d'oeuvre que les critiques (tous unanimes) nous vantaient. Pour moi, on est à des années lumières de Pusher (et surtout du second volet) qui, là pour le coût, est Culte.

BenkeiInNewYork
BenkeiInNewYork
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:38:34

Je lis en ce moment le livre, le syndrome d'asperger du héros est peut-être suggéré dans la film mais putain, là il saute carrément aux yeux vu que l'auteur parle du background du personnage (background qui explique aussi sa colère quand il dit que Benicio va grandir sans père).

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
15 octobre 2011 à 03:08:38

500 000 entrées en France :fete:

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2011 à 03:10:22

Pas mal, j'espère que ça aidera ses prochains films à être mieux distribués.

BenkeiInNewYork
BenkeiInNewYork
Niveau 10
15 octobre 2011 à 03:25:12

Sachant qu'il se fait devancé par "Bienvenue à bord" qui est distribué dans deux fois plus de salles (525 contre 246), j'trouve ça très bon même.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment