Un peu de SPOIL sur certaines scenes , donc je vous previens
Vu hier , j'avais adoré la trilogie Pusher , Bronson , Bleeder et encore plus Valhalla Rising .
Drive est mon 1er Refn au cinema , et j'avais peur d'être décu, on m'avait spoilé de nombreuses scenes , on m'avait aussi spoilé la fin mais qui s'est révélé etre un faux spoil ( tant mieu
)
Au final j'ai adoré! de tres loin le meilleur film du réalisateur.
La bande originale est sublime , une putin de claque !
Comme ce morceau http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY
( je vais me procurer le cd
)
J'ai adoré les sequences en voitures , et la maniere dont le realisateur film l'interieur , le visage du driver est toujours mis en évidence , et lorsque la meuf le rejoins on a constament une vue sur les 2 visages cote à cote , j'ai trouvé ça sublime .
Ensuite il n'y a pas une seule explosion dans le film , meme lors des crash en voitures .
Les ralentis sont sublimes , si tous les films pouvaient avoir de tels ralenti , putin , alors certe il y en a beaucoup dans le film , mais c'est tellement beau 
Lorsque le driver revient de sa balade avec la meuf et marche de dos avec le gosse sur son épaule , putin j'avais les yeux gros comme ça O_O
Ou bien la scene de l'ascensseur avec le jeu de lumiere , la porte qui se referme avec d'un coté le driver et de l'autre coté la meuf depité avec sa gueule de WTF
Son soudain excé de violence à la moitier du film qui rappel de nombreuses productions coreenes , comme la scene du marteau dans l'espece de Cabaret qui m'a fait un pti peu pensé à Oldboy.
Franchement j'ai adoré! j'ai pas trouvé ça lent dutout , le film est passé à une vitesse incroyable , j'ai pas vu le temps passer.
Ceux qui ont adoré Valhalla , vont surement adoré Drive , les 2 films sont identiques sur de nombreux points.
5/5