CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 octobre 2011 à 23:10:18

Bravo quelle généralisation à la con...
Bref.

http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/cinema/elle-porte-plainte-parce-que-drive-n-est-135250288.html

ça illustre bien ce dont on parlait à propos de la bande annonce trompeuse :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2011 à 23:21:00

Quelle généralisation ? j'ai bien dis que c'était "bien souvent", donc pas "toujours", donc il n'y a pas généralisation.

Et si tu penses que le plébéien a une grande culture, va à l'usine Renault ou autre et va leur parler de Kant, Van Gogh, Proust, Welles.

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2011 à 23:26:59

Ce qui est bien avec la plèbe, c'est qu'elle aime se complaire dans sa médiocrité.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 octobre 2011 à 23:43:20

J'ai pas nié que les prolétaires ne consommaient pas la pâtée qu'on leur donne (et encore, parler du prolétariat en 2011 c'est assez dépassé, on n'est plus au temps du marxisme), mais de là à traiter ces gens comme de la merde, c'est faire preuve d'arrogance.

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2011 à 23:49:08

mais de là à traiter ces gens comme de la merde, c'est faire preuve d'arrogance.
:d) en même temps

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 octobre 2011 à 23:49:51

Mais même à la base, c'est Assurance je crois, qui vient traiter une personne qui n'est pas d'accord avec elle de prolo, c'est limite insultant quoi.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
11 octobre 2011 à 00:00:18

Owned by tab ou bien ?

resolution
resolution
Niveau 33
11 octobre 2011 à 00:27:11

Non je suis sous mac, mais de ownage par tab possible.

C'est pas une question d'insulter une personne avec qui on est en désaccord, juste que le mauvais goût d'une catégorie de personne s'explique facilement.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 octobre 2011 à 10:18:16

Putain Drive ça envoie le paté.

Outre le charisme de Ryan Gosling (que je ne découvre pas là non plus), j'ai été réellement séduit par la mise en scène de Winding Refn.

D'une part, elle comble, et remplace même l'absence de dialogues.

D'autre part, elle sert magnifiquement les diverses émotions qui traversent le film. A tel point que le suspens ne provient pas de l'histoire elle même mais de la façon dont elle va être traitée.

Certes, on pourra peut-être reprocher au film un abus de ralentis (mais putain un moment le héros bouge tellement lentement qu'on croirait un ralenti, c'est magnifique) ou le mutisme du héros mais le réalisateur arrive tellement à tirer parti de tout cela que ça en devient dérisoire.

Lorsque chaque image veut dire quelque chose et lorsque les mots deviennent inutiles, c'est que la mise en scène atteint des sommets.

Bouleversant.

roberto76
roberto76
Niveau 4
11 octobre 2011 à 11:47:57

le marteau de Ryan Gosling dans le film est à vendre .... http://www.movieobjects.com/news-15696.htm lol

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
11 octobre 2011 à 14:09:29

B.O et mise en scène succulentes, scénario des plus classiques. C'est entre ces deux chaises que j'ai tenté d'extirper en moi-même un avis clair et précis. Je dirais donc forcément un peu déçu, vu les notes qu'on voit ici et là. Ce que je trouve dommage, c'est que la fabuleuse mise en scène ne parviens à aucun moment à faire corps avec ce scénario complètement à la ramasse, sans âme ni prise de risque. Un scénario gonflé aurait été la réponse la plus adapté à une mise en scène culottée. Bon film malgré tout.

6.5/10

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:27:35

Mais la mise en scène n'est pas culottée, elle fait juste corps avec l'histoire.

L'intérêt n'est pas forcément l'histoire mais la façon dont elle est traitée. La façon dont les personnages sont mis en action.

Je pense qu'un scénario à la Tarantino aurait été de trop.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:34:15

"ce scénario complètement à la ramasse, sans âme ni prise de risque."

C'est faux ça. Le scénar est simple, mais profond.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:20:21

C'est fou la branlette sur ce film, j'ai cru voir un sous- "a bittersweet life" (film que j'adore) avec un scénario encore plus maigre, acteur encore plus monolytique, et une histoire sans intérêt tellement c'est du déjà vu et niai sur certains points... Seul sa réalisation le sauve bien que trop répétitive niveau gros plan, et "tableaux de bord/rétroviseur" à la longue ça fait prétentieux, ("je comble avec du vide mais je le fais de façon classe"), refn sait filmer et ya quelqes scènes qui sont largement au dessus de la production actuel (p'tit plan séquence dans le garage au début, simple mais excellent, scène de l'ascenseur :ouch2: , hotel, dégommage de bagnole + scène de la plage :bave: notamment) avec un climax de ouf posé juste avant à chaque fois.
Hormis ces scènes qu'est ce que je me suis fait chié, les 1h40 on les sens passer :( ça tourne à vide pendant de longs moments, j'ai l'impression d'avoir vu un court/moyen métrage étaler sur 1h40... J'ai largement préféré Bronson du même réal qui bien que loin d'être parfait, est bien plus varié niveau mise en scène et l'acteur principal avait un vrai charisme, là on dirait une lopette qui se prend pour un dur, ça sonne faux je trouve (la VF n'aidant pas :( )
On sent le talent de ce réalisateur niveau "forme", mais j'attends toujours sont premier "grand" film, pour l'instant, c'est que des exercices de style mais il manque quelque chose...
Sinon Bryan Cranston toujours au top et surprenant, je l'avais même pas reconnu au début :)

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
11 octobre 2011 à 15:20:38

Ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le forum, mais pour ce film, je peux pas passer à côté.
La mise en scène est vraiment grandiose, les plans superbes. On ajoute à ça une bo magique mais qui sait se substituer à des longs silences qui en disent bien plus longs que de nombreux dialogues.

Et puis parlons de l'acteur maintenant, tout en retenu, et pourtant qui nous fait ressentir parfaitement toutes les émotions, assez impressionnant. Ça rappelle un peu Collatéral forcément, mais je dirais que ça le surpasse, plus ambitieux dans la mise en scène.
En tout cas la petite claque de la rentrée, après le très bon La guerre est déclarée, ça commence plutôt bien :-)

9/10

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
11 octobre 2011 à 15:44:19

L'autre qui compare un excellent film comme Drive avec cette merde qu'est A bittersweet life. :sarcastic: En quoi foutre des P.O.V shot et des Close up c'est prétentieux ?! Les plans sur le tableau de bord et le rétro c'est pour agrandir l'impression d'immersion, t'as l'impression d’être dans la voiture. Toi qui a aimé A bittersweet life, t'oses dire que Drive est longuet ? Ces moments sont justement là pour faire monter la tension, tension sexuelle entre le Driver et Irene et tension qui laisse présager un règlement de compte violent entre le Driver et la bande de Bernie Rose et Nino.

Le héros agit pendant tout le film comme un putain de badass, assurant comme un Dieu pour épargner Irene et Benicio, allant même jusqu’à tuer des types pour la protéger et tu dis que c'est une lopette ? Attends mais tu racontes n'importe quoi, mec. Le Driver brise justement les codes du héros hollywoodien, il a un look énorme mais quand on s'adresse à lui, on se rend compte que le gars a de gros soucis de communication, c'est limite un aspie.

Bref, quand vous critiquez un film, assurez-vous au moins d'avoir les bons arguments.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:30:53
  • négrophobes
Lewul
Lewul
Niveau 31
11 octobre 2011 à 16:34:19

Ça a été posté y a longtemps.

Angous_OnePiece
Angous_OnePiece
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:21:28

bien maintenant que resolution a vu bryan cranston, il va peut etre enfin bouger son putain de cul du forum ciné et va s'interesser un tant soit peu a Breaking Bad...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:36:15

Trop hype Breaking Bad maintenant, il supportera pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment