CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:29:06

:bave:
La scène près du lac est peut-être kitsch mais c'est une des séquence que j'ai le plus aimé dans ce film, la musique est géniale et j'ai trouvé les plans absolument magnifiques (que ce soit les plans avec la rivière, les plans dans la voiture avec les deux qui sourient, le travelling suivant le driver avec le gosse et celui où on voit Mulligan :coeur: )
Après rien ne vaut celle de l'ascenseur, mais je crois que je suis tombé amoureux de Mulligan avec ce film.

resolution
resolution
Niveau 33
09 octobre 2011 à 01:31:13

La scène du lac, c'est un peu un passage obligé dans le "genre", le film se tape tous les passages obligés mais les détournes, là c'est clairement pas le lieu romantique par excellence, et puis on n'a pas la petite phrase débile :"j'ai jamais emmené quelqu'un ici" blablabla.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:33:55

J'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop pour le coup. De toute façon le film frôle le kitsch bien souvent, mais je dirais que c'est le propre des grands films, d'être à la limite, et vu qu'il fait pas les choses à moitié il tombe dedans dans cette scène (je trouve aussi que la musique ne marche pas trop pour le coup) mais à part ça j'ai rien à reprocher au film.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:38:51

Mais ce passage près du ruisseau en fait c'est l'opposé symétrique de la scène de l'ascenseur.

Dans le premier passage le mec est un héros, il est beau, il est fort, il est parfait, tout est beau, tout est gentil, et c'est niais, et c'est culcul. Et de l'autre coté, dans l'ascenseur la fille se prend la quasi folie de son "héros" en pleine gueule (et nous aussi).

Magic85
Magic85
Niveau 8
09 octobre 2011 à 01:39:30

bah j'ai vu et ma foi pas deçu du tout en effet la scéne de l'ascensur est pas mal et j'ai bien aimer celle du motel aussi autrement c'est mon premier film de refn donc va falloir que je regarde ces précédents films .Un truc je m'attendais pas a voir ron perlman ,exellent même si on ne le vois pas beaucoup et puis aussi bryan cranston ,dans l'ensemble j'ai passer un trés bon moment ...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:42:08

Et puis la scène de la plage on en parle pas assez sérieusement. Elle est quasiment aussi énorme que l'ascenseur, c'est une folie visuelle.

Magic85
Magic85
Niveau 8
09 octobre 2011 à 01:43:46

ah oui j'avoue que elle est énorme cette scéne ...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
09 octobre 2011 à 01:49:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-20741500-1-0-1-0-film-driver.htm

Putain, entre ceux qui arrêtent avant la fin, ceux qui le comparent à Fast and Furious et ceux qui n'ont pas compris que c'était un film à ambiance et non à scénario trop d4rk... :ouch:

Ça expliques les réactions de certains djeunz dans la salle... :hap:

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
09 octobre 2011 à 04:14:47

Le film est dédié à Alejandro Jodorowsky, c'était à la fin du générique, les deux s'admirent mutuellement.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
09 octobre 2011 à 04:31:31

Bizarre quand on voit la filmographie dégueulasse de Jodorowsky. :hap:

Bolatti
Bolatti
Niveau 10
09 octobre 2011 à 04:47:05

Ryan Gosling a appris son texte sur un post-it :question:

adams6
adams6
Niveau 53
09 octobre 2011 à 10:22:51

Bah il le dit dans une ITW qu'avec Refn ils ont coupé un sacré paquet de lignes de dialogues de son personnage. D'ailleurs faudra que je chope le bouquin histoire de voir les différences.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
09 octobre 2011 à 11:05:49

Il y a un an, époque sombre pour ma culture cinématographique, il m'a été donné de voir Valhalla Rising. Là où je m'attendais à une sorte de Braveheart bis , j'ai eu le droit à un 2001 au temps des vikings. Bon faut pas déconner non plus, mélangeons pas les torchons et les serviettes, ce serait insultant pour le chef d'oeuvre intersidéral de Kubrick. Quoi qu'il en soit, ce voyage initiatique fut d'une douleur intense, Nicolas Winding Refn s'était bien foutu de ma gueule, et je m'étais promis que jamais on ne me reprendrait à regarder des films de cet (arnaqueur) réalisateur.
Puis "Drive" est sorti, nouvelle prouesse de NWR. Et comme je suis un peu maso, et que un an plus tard mon appréciation du cinéma a complètement évolué, j'me suis dit POURQUOI PAS. J'ai donc cassé ma promesse et je vous emmerde.

Le film s'ouvre donc de nuit, et notre héros, as du volant, est parti pour réaliser une mission pas très légale. Ces 10 premières minutes, déjà pleine de tension, nous tiennent en haleine comme jamais. A quoi le doit-on ? Des plans de caméra fixe, long, extrèmement bien filmés, et des acteurs qui parlent peu mais qui dégagent un putain de charisme. Ok, on reconnait là la patte de NWR qui nous avait déjà fait le coup dans Valhalla Rising. Bref c'est complètement maitrisé et très intelligent. On admire les plans et la mise en scène, et on ferme sa gueule.

Le héros est donc une sorte d'ersatz de celui de Valhalla Rising, silencieux, très "intérieur". A croire que le réa aime ça, mais nous aussi car c'est très bien rendu. Le héros n'est pas juste un mec sans émotions apparentes juste pour faire mystérieux. Non parfois il sourit, et parle aussi(même si c'est rare), mais c'est ça qui rend son personnage crédible ! De toute façon NWR nous a gaté dans ce film. Dois-je annoncer Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad pour les incultes) qui encore une fois nous montre toute l'étendue de son talent d'acteur ? Ou encore Gueule de Singe (vous savez, le mec qui a une gueule de singe et qui joue dans Alien 4 ou encore Sons of Anarchy ?), superbe comme d'habitude. Un choix judicieux qui dessert très bien le film.
Les rapports qui se développent entre les personnages sont également très vrais, pas exagérés. On sent une réelle sincérité de ce côté là. Et moi j'adore ce genre de films où l'on ressent une expérience de ce genre.

La bande-son est très belle et très bien choisie en fonction des moments du film, en générale très légère pour accompagner l'ambiance naturelle du film. A l'exception de quelques musiques que je n'ai pas aimé mais c'est tout personnel (celle près de la rivière par exemple). On reconnaitra également un des thème de 28 jours plus tard (ce film avait décidemment tout pour me plaire).

Le scénar est , quant à lui, bien amené et suffisament prenant pour qu'on le suive avec intérêt. Quand en plus il est desservie par une mise en scène impeccable et une légèreté des plans, c'est juste MIAM. Certaines scènes peuvent choquer, car la violence est crûe sans être montré entièrement, ou très très subrepticement. Dans l'ensemble c'est carrément acceptable, 4chan m'ayant habitué au summum du dégueulasse. La scène de l'ascenceur est juste incroyablement talentueuse.

Bref je pense que vous l'aurez compris, Drive n'était pas un film que j'attendais, et pourtant, j'ai pris une claque comme j'en ai pas pris depuis longtemps. Sincère, poignant, envoutant, léger, à mi chemin entre un Scorcese et un Mann, NWR a su me convaincre et renouer ma foi en lui. Je vais donc redonner une nouvelle chance à Valhalla Rising de ce pas.

Note : 9,5/10

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:16:25

C'est un vraiment un super film.
Refn est vraiment un réalisateur talentueux ( ça se remarque rien qu'à sa mise en scène qui est fabuleuse )
Le synopsis parait un peu banal mais il arrive à nous livrer un film génial. Rien à redire niveau acteur, ils sont vraiment très bons.
Bref 9/10 :oui:

Magic85
Magic85
Niveau 8
09 octobre 2011 à 12:29:12

la B.O.F est sublime avec nightcall de kavinsky mais les thémes de cliff martinez sont extraordinaires aussi ...

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:30:28

Oui, le début avec la musique de Kavinsky m'a littéralement scotché.

resolution
resolution
Niveau 33
09 octobre 2011 à 13:32:52

Bizarre quand on voit la filmographie dégueulasse de Jodorowsky. :hap:
:d) Hein ? j'avais lu un entretient où les deux se parlaient, c'était très marrant. Jodorowsky voulait jouer dans un western à Refn, où il jouerait un cadavre avec plein de sang.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:23:13

dites moi, y'a des scènes de course poursuite en bagnole dans ce film ou pas vraiment ? :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
09 octobre 2011 à 14:26:08

Deux, et pas bien longues. :hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:26:14

Y'en a deux. Dont une de 60 secondes montre en main :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics