L'OST est déjà dans mon iPod, alors que je reviens de la scéance.
J'ai adoré !
Je ne vais pas m'étendre hein, mais je note tout de même un point qui m'a étonné. ce Drive a quelque chose de très coréen (qu'on ne vienne pas me dire que Nicolas Winding n'a pas vu A Bittersweet Life, les passages en voiture, le héros, etc
), que ce soit dans la façon de montrer la violence, bien que plus soft, dans les lumières, dans le rythme, dans l'ambiance, et même dans les personnages.
Enfin "coréen", plus précisément une tranche spéciale du cinéma coréen, celle des polars. Un genre bien particulier qui a repris pas mal de codes occidentaux pour les transformer en codes typiquement coréens. The boucle is boucled.
Non vraiment, sans être du cinéma coréen au sens propre du terme, la parenté est évidente (d'ailleur la scène du marteau, gros clin d'oeil, n'aura échappée à personne je pense), et ça m'a plus que surpris.
Au delà de ça, les acteurs sont géniaux, c'est super bien mis en scène, très bien écrit, y'a une ambiance très flottante portée par la musique hyper agréable. C'est génial !
Soit dit en passant, parfois j'y ai ressentis des choses similaires à ce que j'ai ressenti devant Les Beaux Gosses (oui oui
).
Je pense notamment à...
Le baisé dans l'ascenseur, qui m'a évoqué des choses similaires à la scène dans la chambre d'Aurore dans Les Beaux Gosses.
C'est principalement du aux sons éthérés de l'OST je pense.
Enfin bref voilà, excellent film, bourré de références qui plus est, mais habilement utilisées. J'aime ! J'aime beaucoup !
Et ma copine a encore plus aimé que moi.