CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drive - Nicolas Winding Refn

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:00:56

J'ai eu peur, non mais si y a un truc que j'aime pas ce sont les spoils. :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:01:18

Ouai mais d'un côté tu lui spoil la vérité en disant ce qui est faux :noel:

Enfin m'voyez :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:01:26

Mais désolé j'ai dit ça comme réflexe. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:02:10

BuyMore > J'essaie d'oublier tout ce qui a à voir avec le film jusqu'à ce que je le vois, m'okay ? :hap:

Alors n'en rajoute pas stp. :hap:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:06:57

On m'a spoilé quasiment tous les événements importants du film (enfin juste les morts) et ça m’empêche pas de penser que c'est le film de l’année.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:08:16

On m'a spoilé Transformers 3 et j'en ai pas fais une montagne.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:10:20

M'okey FandeDQ :hap:

"On m'a spoilé Transformers 3 et j'en ai pas fais une montagne." :d) En même temps, limite Bay nous spoil lui même ses films à chaque fois qu'il en sort :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:13:32

Ouais bon Transformers 3 quoi. :hap:

Par contre y a des films où le spoil est inutile, genre Les Autres (qui d'ailleurs est un excellent film).

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:50:54

BPour "Les Autres" en meme temps sans avoir le QI d'Einstein,a la demi -heure je savait deja le fin mot de l'histoire,c'est gros,trés gros.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:59:39

Heu Tu es sérieux là ? :ouch:

Déjà perso j'étais tellement captivé par l'histoire que je ne me posais pas trop de questions (et encore j'avais des suspicions pour les enfants, je me suis toujours pas remis de Shining de Kubrick :rire: ).

Mais sérieusement je m'y suis pas du tout attendu à la fin.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:08:37

Oui,a vrais dire j'avais deux hypothéses et y'a eu une scéne ou deux a la demi heure qui m'ont fait pencher sur une hypothése et c'etait la bonne.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:17:42

Bien vu alors, bon je ne l'ai pas revu depuis le film, mais dès que je pourrai je le ferai, et je verrai si ça remarque bien. ^^

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:37:18

Bon enfin je l'ai vu après des mois d'attente interminable. SPOILER POSSIBLE.
J'ai eu l'immense chance de le voir dans un cinéma d'art et d'essai, la salle était comble ça m'a surpris, moyenne d'age 50 ans, bon public. Au début du film j'avais un sourire crispé d’excitation, j'ai lutté pour le dissimuler et pour ne pas passer pour le débile de la salle, du pur bonheur.
Venant en au fait, le film et quel film! NWR ne confirme pas, il fait bien plus que ça, il vient tel un prophète pour provoquer les suicides de Michael Bay et Justin Lin :hap: , la grâce divine a ainsi parlé.
Le film s'ouvre sur un scène magistrale ou la lenteur crée la tension, la vraie, quelque chose de quasi impossible à maîtriser, NWR le fait et toi tu es scotché à ton siège en pensant " Mon Dieu qu'ai je fais pour mériter tant de grâce?"
Rarement un cinéaste n'avait su capter les regards aussi bien que dans ce film, La scène du garage est absolument somptueuse pour ses regards tendre et gêné, une pudeur émotionnelle magnifique entre Irene et le Driver.
Et puis cette scène dans l’ascenseur, c'est limite sexuel, un contraste entre la lumière et l'obscurité, l'humanité est la fuck yeah.
Evidemment je ne peux m’empêcher d’interpréter ce film comme une sorte de référence biblico religieuse ( c'est une névrose chez moi ), le driver étant ange déchu, ange exterminateur, sa pudeur, sa timidité, son inadaptation sociale venant du fait qu'il n'est pas fait pour vivre ici, seulement Irene et Benicio changent la donne, Driver devient protecteur et destructeur de la vie. Au sens concret, pas de mystique dedans.
Quand à la fin ouverte, je pense qu'elle ne l'est pas tant que ça. Il a fait son job, il part, point. Comment Irene et lui pourraient ils être ensemble après ce qu'il a fait? La scène de l'ascenseur est une scène d'adieu. Le baiser suivit d'un déchaînement de violence et la porte de l'ascenseur qui se ferme séparant les deux amants pour toujours. Le driver est un monstre, Irene est tout ce qu'il y a de plus respectable, ils ne peuvent être ensemble, le driver le sait, Irene le saura quand elle se trouvera face à la porte sans réponse.

Voila c'était cool :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 octobre 2011 à 23:01:44

There's something about yoooouuuuu... but you're still the saaaaame !

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:13:05

Reaaaaaal human beiiiinnnng, And a real heroooooooo :coeur:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
08 octobre 2011 à 23:33:55

Ouais cette B.O déchire vraiment: Nightcall :coeur:

adams6
adams6
Niveau 53
08 octobre 2011 à 23:49:18

C'est marrant je viens de matter La Défense Lincoln et dans une scène dans un club on entendait Nightcall :-d

Mais oui cette BO à pas finit de tourner dans ma chaîne.
J'aime aussi Wrong Floor qui rappel l'énorme scène de l'ascenseur.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:02:24

C'est normal j'pense, mettre Nightcall en intro est une suggestion de l’éditeur.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
09 octobre 2011 à 00:27:01

L'OST est déjà dans mon iPod, alors que je reviens de la scéance. :hap:

J'ai adoré !

Je ne vais pas m'étendre hein, mais je note tout de même un point qui m'a étonné. ce Drive a quelque chose de très coréen (qu'on ne vienne pas me dire que Nicolas Winding n'a pas vu A Bittersweet Life, les passages en voiture, le héros, etc :hap: ), que ce soit dans la façon de montrer la violence, bien que plus soft, dans les lumières, dans le rythme, dans l'ambiance, et même dans les personnages.

Enfin "coréen", plus précisément une tranche spéciale du cinéma coréen, celle des polars. Un genre bien particulier qui a repris pas mal de codes occidentaux pour les transformer en codes typiquement coréens. The boucle is boucled. :hap:

Non vraiment, sans être du cinéma coréen au sens propre du terme, la parenté est évidente (d'ailleur la scène du marteau, gros clin d'oeil, n'aura échappée à personne je pense), et ça m'a plus que surpris.

Au delà de ça, les acteurs sont géniaux, c'est super bien mis en scène, très bien écrit, y'a une ambiance très flottante portée par la musique hyper agréable. C'est génial !
Soit dit en passant, parfois j'y ai ressentis des choses similaires à ce que j'ai ressenti devant Les Beaux Gosses (oui oui :hap: ).
Je pense notamment à...

:spoiler:

Le baisé dans l'ascenseur, qui m'a évoqué des choses similaires à la scène dans la chambre d'Aurore dans Les Beaux Gosses.
C'est principalement du aux sons éthérés de l'OST je pense.

:spoiler:

Enfin bref voilà, excellent film, bourré de références qui plus est, mais habilement utilisées. J'aime ! J'aime beaucoup !

Et ma copine a encore plus aimé que moi. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 octobre 2011 à 01:21:40

Bon ben ce fut très plaisant.

:spoiler:

Je suis passé par trois phases pendant la vision. Les 10 premières minutes sont géniales, jusqu'à la fin du générique on va dire. Après il y a une période de transition, la rencontre etc, là je trouve que ça frôle la ringardise par moments (la scène près du lac avec l'eau qui brille c'est d'un kitsch quand même...). Et puis toute la deuxième partie sous couvert d'intrigue néo noir m'a vraiment convaincue. Avec un romantisme exacerbé (qui m'a un peu fait penser à De Palma) superbe (la scène du baiser). J'ai vraiment apprécié le jusqu'au boutisme du film, basée sur l'ambiance, avec ce driver, personnage sorti tout droit d'un Melville. Vraiment un beau polar urbain, original, comme on en fait plus. L'histoire on s'en fout complètement, ce qui compte c'est ce plan de 30 sec sur le visage du driver après qu'il se soit fait poignarder. Ce romantisme mélancolique basé sur les silences, les regards, la musique, les postures, la lumière... un pur film de mise en scène.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment