CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 janvier 2022 à 21:41:01

Le 23 janvier 2022 à 21:08:09 DeSilvaAlbert a écrit :
Exactement VDD,

Bien que perso contrairement à l'avis général si j'en crois internet, j'ai grande affection pour les Halloween de Zombie, je les trouve diablement efficace et bien dégueulasse.

Pareil !

Pareil le Massacre à la Tronçonneuse de Nispel, et même son Vendredi 13 qui est médiocre mais passable.

Pas vu son Massacre, mais son Vendredi 13 est d'autant plus passable que les films originaux puent la merde...

fredix
fredix
Niveau 36
23 janvier 2022 à 22:42:23

Le 23 janvier 2022 à 20:57:32 :
Totalement. Quand tu vois les Halloween, les Freddy et consort, c’est inespéré d’avoir 5 films globalement bons à défaut de tous révolutionner le genre à chaque fois (mais est ce que c’est ce qu’on attend du 5ème épisode d’une franchise ?!).

Quant au côté meta, c’est la marque de fabrique de Scream, c’est ce qui différencie cette saga d’un truc fade et osef comme Souviens toi L’Ete Dernier.

Le 1er décomposait les codes du Slasher
Le 2ème traite du thème de la suite
Le 3ème du traitement d’Hollywood
Le 4ème de la mode du Remake
Le 5ème du prisme des fans par le Requel

C’est la suite logique en vrai. Si c’est juste pour avoir un film de meurtres avec du whodunit et rien d’autres ça perd de sa saveurs.

Sinon côté Box Office le film s’en sort vraiment pas mal malgré le bide en France, il est à 84M$ worldwide, et notamment 50 aux US. Rappelons qu’il a coûté 25M$ (hors marketing). Si il continue comme ça je pense que dans 10 jours on pourra sérieusement parler de l’idée d’une suite.

En France, le film peut faire 500K c'est pas un bide pour un film d'horreur

HommeBrioche
HommeBrioche
Niveau 56
23 janvier 2022 à 22:53:48

Si le score est très mauvais pour un Scream spécifiquement, la série marche bien en général en France, en particulier la trilogie, c’est pas à comparer avec le reste du genre.

Scream (1996) : 2,2M
Scream 2 : 2,1M
Scream 3 : 2,6M
Scream 4 : 1,07M (BO ww mitigé tout court)
Scream (2022) : 200.000 pour l’instant..

Et contrairement à Scream 4 le film marche bien ailleurs du coup et notamment aux US. C’est très étonnant.

J’ai lu plus haut aussi que le 4 avait été bien reçu par les fans, pas tant que ça. Moi je l’aime bien mais on était clairement pas en majorité à sa sortie, loin de là.

fredix
fredix
Niveau 36
23 janvier 2022 à 22:57:17

Le 23 janvier 2022 à 22:53:48 :
Si le score est très mauvais pour un Scream spécifiquement, la série marche bien en général en France, en particulier la trilogie, c’est pas à comparer avec le reste du genre.

Scream (1996) : 2,2M
Scream 2 : 2,1M
Scream 3 : 2,6M
Scream 4 : 1,07M (BO ww mitigé tout court)
Scream (2022) : 200.000 pour l’instant..

Et contrairement à Scream 4 le film marche bien ailleurs du coup et notamment aux US. C’est très étonnant.

J’ai lu plus haut aussi que le 4 avait été bien reçu par les fans, pas tant que ça. Moi je l’aime bien mais on était clairement pas en majorité à sa sortie, loin de là.

En france , janvier n'est pas un bon mois pour le ciné + y a pas de confiseries et on est en pleine vague omicron.

HommeBrioche
HommeBrioche
Niveau 56
24 janvier 2022 à 14:20:19

Oui ça doit être une partie de l’explication, même si en 1 semaine j’ai pu observer la différence entre 2 séances (quasi pleine la première puis quasi vide la deuxième).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 janvier 2022 à 14:26:38

Le 23 janvier 2022 à 21:41:01 :

Le 23 janvier 2022 à 21:08:09 DeSilvaAlbert a écrit :
Exactement VDD,

Bien que perso contrairement à l'avis général si j'en crois internet, j'ai grande affection pour les Halloween de Zombie, je les trouve diablement efficace et bien dégueulasse.

Pareil !

Pareil le Massacre à la Tronçonneuse de Nispel, et même son Vendredi 13 qui est médiocre mais passable.

Pas vu son Massacre, mais son Vendredi 13 est d'autant plus passable que les films originaux puent la merde...

J'ai jamais osé regarder les originaux depuis un traumatisme d'enfance :hap:

Son massacre à la tronçonneuse est dans le haut du panier du film d'horreur à grand spectacle des années 2000. Bien plus que son Vendredi 13

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 janvier 2022 à 14:32:27

J'ai jamais osé regarder les originaux depuis un traumatisme d'enfance :hap:

Hop hop hop, on développe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

NightwingKiller
NightwingKiller
Niveau 54
24 janvier 2022 à 14:40:16

Au US, ce cinquième volet défonce le box office, le film est passable, mais je suis quand même content :(

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
24 janvier 2022 à 14:47:12

Le 24 janvier 2022 à 14:40:16 :
Au US, ce cinquième volet défonce le box office, le film est passable, mais je suis quand même content :(

Je ne l'ai pas encore vu (foutu gouvernement québécois à la con qui garde les cinémas fermés :pf:), mais il me fait vraiment envie, et d'après les retours, il semble meilleur que la plupart des suites de film sorties ces dernières années :oui:

Genla
Genla
Niveau 69
24 janvier 2022 à 15:13:27

[14:47:12] <_Lepetitfou_>

Le 24 janvier 2022 à 14:40:16 :
Au US, ce cinquième volet défonce le box office, le film est passable, mais je suis quand même content :(

Je ne l'ai pas encore vu (foutu gouvernement québécois à la con qui garde les cinémas fermés :pf:), mais il me fait vraiment envie, et d'après les retours, il semble meilleur que la plupart des suites de film sorties ces dernières années :oui:

Réduis ta hype ou tu risques d'être vraiment déçu. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 janvier 2022 à 15:17:49

Le 24 janvier 2022 à 14:32:27 :

J'ai jamais osé regarder les originaux depuis un traumatisme d'enfance :hap:

Hop hop hop, on développe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Des cousins avaient un sous-sol dans leur grande maison dans lequel ils regardaient les films d'horreurs, ils ont mit la VHS je crois d'un Vendredi 13 et je me suis chié dessus, je devais avoir 5 ans, en plus la maison était trop grande je savais pas ou me mettre :rire: un de mes plus gros traumatismes d'enfance avec Scary Movie 3, oui, oui en fait j'ai vu le film au ciné avec des amis plus grand que moi et la dame au ciné nous as laissé passé, je devais avoir 6 ans, j'ai rigole quand ils parodiaient 8 Mile mais quand la parodie de The Ring est apparu je me suis chié dessus et pendant 3 semaines j'ai dormi avec mes parents :noel:

Du coup, grâce à cette expérience lorsque j'ai découvert des années plus tard Ring et The Ring, je n'ai pas été aussi terrifié que j'aurais du l'être.

Ah et un autre petit trauma de la même époque, Scream 3 vu à sa sortie DVD je crois, mine de rien il fait bien flipper Ghostface quand t'es petit.

Et le dernier, un film que personne ne doit connaitre: Ascenseur Niveau 2 :hap: un film avec un ascenseur qui aspire des gens et les tues en les ramenant tout en haut. Faut que je le retrouve.

Du coup quand j'ai vu le remake de 2009, je retrouve le coté angoissant et surnaturelle du perso de Jason mais c'est tout, je n'étais aussi tétanisé, encore heureux :rire:

PetterSpelt
PetterSpelt
Niveau 10
25 janvier 2022 à 00:12:22

Le Jason des remakes est le meilleur de toute la franchise, je l’assume.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
25 janvier 2022 à 00:16:59

Vu et franchement il est vraiment très réussi !

Le réalisateur joue vraiment avec nous comme jamais avec l'identité du tueur :rire:

Honte à moi par contre, je ne savais même pas que que Wes est décédé en 2015...

Je ne comprends pas comment je suis passé à côté de ça :snif2:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 janvier 2022 à 11:24:16

Le 24 janvier 2022 à 15:17:49 :

Le 24 janvier 2022 à 14:32:27 :

J'ai jamais osé regarder les originaux depuis un traumatisme d'enfance :hap:

Hop hop hop, on développe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Des cousins avaient un sous-sol dans leur grande maison dans lequel ils regardaient les films d'horreurs, ils ont mit la VHS je crois d'un Vendredi 13 et je me suis chié dessus, je devais avoir 5 ans, en plus la maison était trop grande je savais pas ou me mettre :rire: un de mes plus gros traumatismes d'enfance avec Scary Movie 3, oui, oui en fait j'ai vu le film au ciné avec des amis plus grand que moi et la dame au ciné nous as laissé passé, je devais avoir 6 ans, j'ai rigole quand ils parodiaient 8 Mile mais quand la parodie de The Ring est apparu je me suis chié dessus et pendant 3 semaines j'ai dormi avec mes parents :noel:

Du coup, grâce à cette expérience lorsque j'ai découvert des années plus tard Ring et The Ring, je n'ai pas été aussi terrifié que j'aurais du l'être.

Ah et un autre petit trauma de la même époque, Scream 3 vu à sa sortie DVD je crois, mine de rien il fait bien flipper Ghostface quand t'es petit.

Et le dernier, un film que personne ne doit connaitre: Ascenseur Niveau 2 :hap: un film avec un ascenseur qui aspire des gens et les tues en les ramenant tout en haut. Faut que je le retrouve.

Du coup quand j'ai vu le remake de 2009, je retrouve le coté angoissant et surnaturelle du perso de Jason mais c'est tout, je n'étais aussi tétanisé, encore heureux :rire:

Moi c’était Destination Finale petit. Je veux dire, les bogeymans, tu peux t’échapper et/ou le tuer. La mort tu ne peux t’enfuir !! Cette fatalité me faisait flipper.

Enfin le film en lui-même n’est pas très flippante même si le début du 3 (je crois) me mets toujours un coup de pression quand je fais un manège.

Sinon en films d’horreurs qui m’ont fait flipper y’a la scène de la baignoire dans Shining et tout Saw qui me terrifiait petit.

Message édité le 25 janvier 2022 à 11:26:10 par Nicolas_98
michael-x67X
michael-x67X
Niveau 24
25 janvier 2022 à 11:24:58

Perso il passe et reste assez bon, mais c’est sûr qu’il avait largement la possibilité d’être mieux, j’avais largement préféré le 4 comme retour après tant d’années, que celui-ci, même s’il demeure bien, il n’y a plus cet aspect de poursuite entre le tueur et les victimes, ni de tension avec les victimes qui savent que le tueur est là mais ignorent où il peut se trouver, dans quasiment tous les meurtres le tueur sort simplement de nulle part et met 200 coups de couteaux dans sa proie, et c’est le truc le plus dommage à mes yeux

Après ça restait tout de même bon

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
25 janvier 2022 à 11:36:38

Moi mon pire traumatisme petit c'est Téléchat :hap: jamais rien vu d'aussi glauque. Rien qu'en parler ça me rend pas bien, je vais faire des cauchemars cette nuit. Les films d'horreur à côté c'est relax.

NightwingKiller
NightwingKiller
Niveau 54
25 janvier 2022 à 11:48:43

Le 25 janvier 2022 à 00:12:22 :
Le Jason des remakes est le meilleur de toute la franchise, je l’assume.

Si tu parles au niveau de son look, ses looks dans les épisodes 4,6,7 et 9 le déboîte, si tu parles de la qualité du film, personnellement, je préfère l'épisode 6 qui est de loin le meilleur de la saga pour moi, et je préfère les épisodes 2,3,4,5,7 et X au remake, c'est peut être pas des bons films, mais je ne sais pas, je les adores, c'est comme ça :hap:. Par contre, je n'ai jamais aimé le premier :(

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 janvier 2022 à 17:24:21

Le 25 janvier 2022 à 11:24:16 :

Le 24 janvier 2022 à 15:17:49 :

Le 24 janvier 2022 à 14:32:27 :

J'ai jamais osé regarder les originaux depuis un traumatisme d'enfance :hap:

Hop hop hop, on développe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Des cousins avaient un sous-sol dans leur grande maison dans lequel ils regardaient les films d'horreurs, ils ont mit la VHS je crois d'un Vendredi 13 et je me suis chié dessus, je devais avoir 5 ans, en plus la maison était trop grande je savais pas ou me mettre :rire: un de mes plus gros traumatismes d'enfance avec Scary Movie 3, oui, oui en fait j'ai vu le film au ciné avec des amis plus grand que moi et la dame au ciné nous as laissé passé, je devais avoir 6 ans, j'ai rigole quand ils parodiaient 8 Mile mais quand la parodie de The Ring est apparu je me suis chié dessus et pendant 3 semaines j'ai dormi avec mes parents :noel:

Du coup, grâce à cette expérience lorsque j'ai découvert des années plus tard Ring et The Ring, je n'ai pas été aussi terrifié que j'aurais du l'être.

Ah et un autre petit trauma de la même époque, Scream 3 vu à sa sortie DVD je crois, mine de rien il fait bien flipper Ghostface quand t'es petit.

Et le dernier, un film que personne ne doit connaitre: Ascenseur Niveau 2 :hap: un film avec un ascenseur qui aspire des gens et les tues en les ramenant tout en haut. Faut que je le retrouve.

Du coup quand j'ai vu le remake de 2009, je retrouve le coté angoissant et surnaturelle du perso de Jason mais c'est tout, je n'étais aussi tétanisé, encore heureux :rire:

Moi c’était Destination Finale petit. Je veux dire, les bogeymans, tu peux t’échapper et/ou le tuer. La mort tu ne peux t’enfuir !! Cette fatalité me faisait flipper.

Enfin le film en lui-même n’est pas très flippante même si le début du 3 (je crois) me mets toujours un coup de pression quand je fais un manège.

Sinon en films d’horreurs qui m’ont fait flipper y’a la scène de la baignoire dans Shining et tout Saw qui me terrifiait petit.

Ah oui exact! Destination Finale, le premier, l'intro en fait avec l'avion qui explose m'a bien fait peur et comment ai-je pu oublier Chucky! le 3 et le 5 je crois, le Fils de Chucky je me chiais dessus à chaque fois.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
25 janvier 2022 à 17:29:08

Le fils de Chucky effrayant ? C'est un énorme étron oui :rire:

adri4043
adri4043
Niveau 7
25 janvier 2022 à 18:58:12

Le 23 janvier 2022 à 20:44:46 :
Les mecs vous êtes vraiment sévères, quand on voit le niveau du retour des franchisés d'horreur ces dernières années et surtout les sagas d'horreur, ce Scream trust le haut du panier.

C'est par ce que de la merde est servie depuis longtemps, que merde un peu moins puante est forcément bonne

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment