Le 20 janvier 2022 à 13:56:52 :
Vu le film hier, à froid je dirais... Mouais... C'était pas ouf, mais c'était pas naze non plus.
J'avais vu la quadrilogie à plusieurs reprises, quelques moments ont fait mouche pour le coup, surtout la mort de Dewey qui a fait son petit effet sur moi. Tout comme l'hommage pour Wes Craven à la fin.
Et d'autres qui m'ont bien fait grincer des dents, l'héroïne qui est la fille de Billy Loomis et qui a des visions de lui durant tout le film je suis désolé mais c'est juste nul en fait, c'est d'une lourdeur...
Le trop-plein de méta aussi, alors oui ok je sais, c'est Scream, il faut qu'il y ait un aspect méta, il y en avait dans les 4 premiers, mais là c'est trop, ils en font 3 tonnes et demi, t'as l'impression de regarder le film dans le film dans le film, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... À tel point que ça donnait l'impression parfois que le film se parodiait lui-même, et je sais pas si c'était l'effet recherché, mais on était plusieurs dans la salle à éclater de rire parfois...
Cependant je ne regrette pas de l'avoir vu, c'était pas fondamment mauvais, mais c'était une suite tout ce qu'il y a de plus dispensable, ça fait passer le temps comme on dit.
J'ai lu à plusieurs reprises que le but était de faire une nouvelle trilogie, ok pourquoi pas, mais c'est très risqué, surtout pour une saga comme Scream où il faut avoir des choses à raconter à chaque opus, pas juste faire un slasher bourrin comme Halloween Kills, et disons que sans le génie de Wes Craven, cet opus ne me mets pas en confiance pour la suite...
Sauf que la nouvelle trilogie était sensé être avec les anciens et Jill de Scream 4, sauf que ça a été annulée pour le film de cette année appeler Scream qui est un requel et non un Scream 5 comme c'était prévu pour conclure avec un 6ème
Vous pensez que c'est bon maintenant pour aller le voir au cinéma dans des conditions tranquilles ? ![]()
Le 21 janvier 2022 à 07:53:43 :
Vous pensez que c'est bon maintenant pour aller le voir au cinéma dans des conditions tranquilles ?
Ça dépends à quelle heure tu y vas ![]()
Le 21 janvier 2022 à 07:53:43 :
Vous pensez que c'est bon maintenant pour aller le voir au cinéma dans des conditions tranquilles ?
Oui, j’ai été le voir hier et j’étais tout seul ![]()
J’y étais à la première séance jeudi (deuxième pour moi) et il n’y avait pas grand monde (un groupe de 4 jeunes et 1 couple) en revanche le groupe de jeunes étaient juste insupportable …
Finalement la séance était moins calme que la séance day one avec la salle remplie
Le 21 janvier 2022 à 07:53:43 :
Vous pensez que c'est bon maintenant pour aller le voir au cinéma dans des conditions tranquilles ?
Oui, le film n'a pas fait un si grand succès en France j'ai l'impression (enfin pour l'instant).
Évite quand même le mercredi après-midi/soir et le wee-kend au cas où.
Niveau violence il est comment sans trop spoiler ? Il vaut vraiment ses -16 ?
Non franchement ça va, je l’ai pas trouvé si hardcore que ça meme par rapport au 4. Il y a quand même 2-3 scènes un peu plus intense en gros plan et qui prennent leur temps, mais rien de traumatisant.
Le 13 janvier 2022 à 17:58:12 :
Ah oui, bien vu pour JW. Je le mettais en 2016, mais en fait il est sorti six mois avant SW7. Mais dans le premier, effectivement, il n'y a aucun des anciens... de mémoire... Alors que y'a Goldblum dans le 2.
De mémoire il y a B.D Wong, je crois que dans JP c'est celui qui annonce qu'ils ont réussi à faire des raptors, et on le revoit dans JW et sa suite (et apparemment encore dans le troisième)
Mais effectivement personne du trio de perso principal on est d'accord.
Et l'apparition de Goldblum dans le deuxième frôle le honteux ![]()
Sinon ce Scream perso c'est un peu osef/20. Pas désagréable a regarder, je trouve le film assez laid surtout en extérieur en journée (genre la première heure est douloureuse là dessus). Le discours (auto) référencé est rigolo mais dommage que ça soit destiné à des mongolitos a qui il faut tout expliquer (genre la référence a Psychose tout le monde l'a repéré mais ils ont été obligé de le dire, bref).
Voilà pas un mauvais moment j'aime bien les mises à morts, j'adore le plan final de la mort d'un des persos qui rend Ghostface vraiment terrifiant, c'est suffisamment rigolo pour pas trop se prendre au sérieux, le côté whodunit meurtrier ça fonctionne archi bien mais ça reste bien, bien sage et trop lisse.
Bon point nonobstant, ça m'a donné envie de voir la saga dont je n'ai vu que le 1 enfant, et le 4 au cinéma, aucun souvenir des 2 a part qu'il y a Hayden Pannetiere dans le 4 (cadeau
).
Et puis du coup bon bah je suis spoil du premier a cause de celui ci mais tant pis.
Voilà voilà.
Vu hier soir, le premier était l'un de mes premiers films d'horreur avec le premier Halloween, j'avais même le masque de Ghostface étant petit, c'est vraiment un des gros films de mon enfance. Je me souviens pas spécialement bien des suites si ce n'est qu'il me semble avoir trouvé le 4 pas si mal à l'époque de sa sortie.
Mais pour moi ce Scream 5 : the official Requel est une vraie daube. Non seulement l'aspect teen caricatural ne fonctionne plus comme dans le 1er (et depuis que y a eu Scary Movie je peux pas m'empêcher de voir un Scream comme une mega parodie en permanence, c'est dramatique), mais en plus c'est noyé dans un discours méta complètement forcé qui flingue le délire. C'est comme Matrix 4 à ce niveau, on te balance des références à toutes les sauces et on te dit "olol les requel" pendant que le film fait tout ce qu'il a l'air de dénoncer au niveau du fan-service. On peut trouver ça drôle ou décalé mais en vrai c'est pitoyable.
Le casting original sert totalement à rien, ce qui est bien dommage vu que Neve Campbell est une vraie héroïne charismatique pour une fois, la faire revenir pour servir de poteau c'est tellement con, et le nouveau cast me donne juste envie de le baffer en permanence. Sérieux la gueule et l'attitude d'Amber... ![]()
Les scènes de meurtres sont osef au possible, Ghostface n'a aucun charisme et son identité réelle est non seulement courue d'avance vu comme les mecs jouent comme des veaux, mais la motivation derrière est assez risible en plus. Scream a toujours eu ce côté un peu fantasque et peu crédible, mais au moins ça ressemblait pas trop à un délire fandom totalement flingué.
Après Halloween Kills qui était bien nul, le slasher historique a décidément du mal à faire son comeback sur grand écran.
![]()
Le film était pas mal en soit mais par contre le reveal des tueurs etait tout simplement dégueulasse
Chaud comme vous êtes sévères
Bon après en vrai chaque suite s’est faite defonce avec les mêmes arguments, sauf peut être le 2 qui était passé un peu entre les balles.
Par contre je comprends pas le problème de la photo en extérieur ? Le seul épisode qui a un vrai problème à niveau c’est le 4 pour le coup. Le 5 est très propre sur ce plan.
L'humour sur les anciens films Scream ça soule a la longue...
Le 23 janvier 2022 à 14:37:45 :
Vu hier soir, le premier était l'un de mes premiers films d'horreur avec le premier Halloween, j'avais même le masque de Ghostface étant petit, c'est vraiment un des gros films de mon enfance. Je me souviens pas spécialement bien des suites si ce n'est qu'il me semble avoir trouvé le 4 pas si mal à l'époque de sa sortie.Mais pour moi ce Scream 5 : the official Requel est une vraie daube. Non seulement l'aspect teen caricatural ne fonctionne plus comme dans le 1er (et depuis que y a eu Scary Movie je peux pas m'empêcher de voir un Scream comme une mega parodie en permanence, c'est dramatique), mais en plus c'est noyé dans un discours méta complètement forcé qui flingue le délire. C'est comme Matrix 4 à ce niveau, on te balance des références à toutes les sauces et on te dit "olol les requel" pendant que le film fait tout ce qu'il a l'air de dénoncer au niveau du fan-service. On peut trouver ça drôle ou décalé mais en vrai c'est pitoyable.
Le casting original sert totalement à rien, ce qui est bien dommage vu que Neve Campbell est une vraie héroïne charismatique pour une fois, la faire revenir pour servir de poteau c'est tellement con, et le nouveau cast me donne juste envie de le baffer en permanence. Sérieux la gueule et l'attitude d'Amber...
Les scènes de meurtres sont osef au possible, Ghostface n'a aucun charisme et son identité réelle est non seulement courue d'avance vu comme les mecs jouent comme des veaux, mais la motivation derrière est assez risible en plus. Scream a toujours eu ce côté un peu fantasque et peu crédible, mais au moins ça ressemblait pas trop à un délire fandom totalement flingué.
Après Halloween Kills qui était bien nul, le slasher historique a décidément du mal à faire son comeback sur grand écran.
" (et depuis que y a eu Scary Movie je peux pas m'empêcher de voir un Scream comme une mega parodie en permanence, c'est dramatique)"
Mais c'est tellement ça ![]()
Les mecs vous êtes vraiment sévères, quand on voit le niveau du retour des franchisés d'horreur ces dernières années et surtout les sagas d'horreur, ce Scream trust le haut du panier.
Totalement. Quand tu vois les Halloween, les Freddy et consort, c’est inespéré d’avoir 5 films globalement bons à défaut de tous révolutionner le genre à chaque fois (mais est ce que c’est ce qu’on attend du 5ème épisode d’une franchise ?!).
Quant au côté meta, c’est la marque de fabrique de Scream, c’est ce qui différencie cette saga d’un truc fade et osef comme Souviens toi L’Ete Dernier.
Le 1er décomposait les codes du Slasher
Le 2ème traite du thème de la suite
Le 3ème du traitement d’Hollywood
Le 4ème de la mode du Remake
Le 5ème du prisme des fans par le Requel
C’est la suite logique en vrai. Si c’est juste pour avoir un film de meurtres avec du whodunit et rien d’autres ça perd de sa saveurs.
Sinon côté Box Office le film s’en sort vraiment pas mal malgré le bide en France, il est à 84M$ worldwide, et notamment 50 aux US. Rappelons qu’il a coûté 25M$ (hors marketing). Si il continue comme ça je pense que dans 10 jours on pourra sérieusement parler de l’idée d’une suite.
Exactement VDD,
Bien que perso contrairement à l'avis général si j'en crois internet, j'ai grande affection pour les Halloween de Zombie, je les trouve diablement efficace et bien dégueulasse.
Pareil le Massacre à la Tronçonneuse de Nispel, et même son Vendredi 13 qui est médiocre mais passable.
J’ai jamais vu ceux de Zombie mais j’en entends du bien effectivement.
Le 23 janvier 2022 à 19:02:56 HommeBrioche a écrit :
Chaud comme vous êtes sévères![]()
Bon après en vrai chaque suite s’est faite defonce avec les mêmes arguments, sauf peut être le 2 qui était passé un peu entre les balles.
Par contre je comprends pas le problème de la photo en extérieur ? Le seul épisode qui a un vrai problème à niveau c’est le 4 pour le coup. Le 5 est très propre sur ce plan.
Non, le 4 a été majoritairement bien accueilli par les fans (mais oui, sa photo est dégueu).
Et même le 3, on est nombreux à le trouver décevant mais pas honteux.
En vrai, Scream s'en tire pas mal du tout, niveau réception des suites. C'est une franchise dont les suites ne sont globalement pas honnies.