Bon j’ai enfin pu le voir
Pas mal
Mieux que le 4 en tout cas, que je trouve gnan gnan avec le temps
Très fier de moi j’ai réussi à deviner un des tueurs
Ritchie, comme Billy on le voit dès le début du film aux côtés de l’héroïne
Du coup classement
2=1 > 5 > 4 > 3
D'ailleurs je viens d'y penser mais ça fait tout drôle d'être enfin la génération cible pour ce Scream, j'ai 25 ans et toutes les références ont direct fait mouche chez moi vu que j'avais vu tout ces films en salle, Thé Witch, Hérédité, It Follows, Badabook etc
Grosse rumeur sur une trilogie avec sam , donc scream 6 et 7 normallement
Je préfère le 4 perso. Meilleur final, meilleurs tueurs. Meilleur bande d'amis (plus attachant).
Scream 5, j'aime beaucoup la 1ʳᵉ heure, mais alors pas du tout la 2eme que je trouve totalement raté.
Personne ne se plaint du fait qu'ils ont tué Dewey?
C'etait mon perso preferé de la franchise, et il se fait avoir comme un débutant..
J'ai bien apprécié, mais le final n'est pas à la hauteur. Pas aussi marquant que le premier et le 4. Bon sang quand Jill se fracasse contre le décor, INOUBLIABLE 
Sinon, l'aspect bien sanglant fait plaisir. J'aurai vraiment apprécié plus de tueurs, genre 3 pour changer. Et pourquoi pas voir deux Ghostface en même temps, histoire de surprendre...
Limite je m'attendais à ce que SPOIL SPOIL Sidney sois l'une des tueuses, mais ça aurait trop dénaturer le personnage j'imagine...
Mon classement du coup :
Le 1
Le 4
Les 3 autres
Je suis partant pour un 6eme 
En tout cas si scream 6 et 7, j'espere que gale et sidney ne reviendront pas ( ou alors en opening kill dans le 6 et le 7 ), on a fait le tour des persos ? A la limite un perso comme kirby aurait plus d'interet pour voir son evolution
https://www.ecranlarge.com/films/news/1413459-scream-5-detrone-enfin-spider-man-no-way-home-au-box-office-us
Le film est un carton
Scream
je suis pas fan des slasher mais celui là j'ai envie d'aller le voir juste par "nostalgie"
Ma daronne qui avait engueuler le mec du videoclub parce qu'il me l'avait louer et après il voulait plus me louer la suite puis j'avais convaincu mes parents et après c'était bon
A votre avis est-ce qu'il vaut mieux se remettre les 4 films avant ou ça peut aller se voir comme ça ?
BTW la scene d'intro de Scream 1 c'est un chef d'oeuvre, Kevin Williamson il y a quelques années qu'en faite à la base c'était fait pour etre un court métrage avec uniquement la scene d'intro, puis c'était tellement bon qu'ils en ont fait un film.
D'ailleurs ce réalisateur mine de rien à marquer mon enfance avec tous les films d'horreur que je louais Souviens toi l'été dernie etc mais aussi la série Dawson que je regardais tous les jours quand ça passait avec mon bol de céréale en rentrant des cours. J'ignorais à lépoque que c'était lui pour tout ça ! ![]()
Dans Scream 5, Jill Roberts arrivait à la fac, et une série de meurtres se déclenchait dans le campus. Le tueur était quelqu'un qui savait que Jill était elle-même une meurtrière dans le précédent film. Le tueur faisait tout cela pour que Jill soit exposée et dénoncée, donc elle devait couvrir des meurtres qui n'étaient pas les siens.
C'était l'histoire d'une rencontre entre deux tueurs en série. Et Sidney Prescott était professeure dans cette école [...] Scream 6 allait répondre à ce qui s'était passé entre Dewey et Gale. Sidney serait dans le film, mais il aurait été beaucoup plus concentré sur l'arc de Gale."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1413545-scream-6-le-scenariste-revient-sur-la-trilogie-abandonnee-de-la-saga-culte
J'avoue que j'aurais aimé voir ça, ça aurait sûrement été original et rafraîchissant.
Le 17 janvier 2022 à 17:14:39 :
J'avoue que j'aurais aimé voir ça, ça aurait sûrement été original et rafraîchissant.
Ceci.
Je retourne voir le film mercredi, j’ai passé un vrai bon moment devant même si j’ai l’impression que les reals sont un peu écrasé par le poids de l’héritage. Beaucoup de mimétisme, d’hommages et respect, du coup ils lâchent jamais vraiment les cheveaux et se contentent de cocher les cases, si bien que le reveal du tueur à la fin est assez obvious quand on maitrise parfaitement les codes.
Le film marche bien et ce sera peut être l’occasion d’avoir une suite du coup enfin le retour de Stu ? Vu que c’était l’idée de Scream 3 à l’origine, ce serait une belle manière de boucler la boucle et ça donnerait une bonne excuse pour repartir sur un massacre en plus d’expliquer comment Ritchie et Amber savaient pour le secret de Sam
Ah bordel j’avais pas vu l’image « YouTube » qui confirme à demi mot ma piste pour une suite ![]()
Le 17 janvier 2022 à 17:34:33 :
Je retourne voir le film mercredi, j’ai passé un vrai bon moment devant même si j’ai l’impression que les reals sont un peu écrasé par le poids de l’héritage. Beaucoup de mimétisme, d’hommages et respect, du coup ils lâchent jamais vraiment les cheveaux et se contentent de cocher les cases, si bien que le reveal du tueur à la fin est assez obvious quand on maitrise parfaitement les codes.Le film marche bien et ce sera peut être l’occasion d’avoir une suite du coup enfin le retour de Stu ? Vu que c’était l’idée de Scream 3 à l’origine, ce serait une belle manière de boucler la boucle et ça donnerait une bonne excuse pour repartir sur un massacre en plus d’expliquer comment Ritchie et Amber savaient pour le secret de Sam
Le retour de Stu peut etre intéressant mais aussi très casse gueule. Franchement je pense pas qu'ils iront dans cette direction.
Dans Scream 5, Jill Roberts arrivait à la fac, et une série de meurtres se déclenchait dans le campus. Le tueur était quelqu'un qui savait que Jill était elle-même une meurtrière dans le précédent film. Le tueur faisait tout cela pour que Jill soit exposée et dénoncée, donc elle devait couvrir des meurtres qui n'étaient pas les siens.
C'était l'histoire d'une rencontre entre deux tueurs en série. Et Sidney Prescott était professeure dans cette école [...] Scream 6 allait répondre à ce qui s'était passé entre Dewey et Gale. Sidney serait dans le film, mais il aurait été beaucoup plus concentré sur l'arc de Gale."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1413545-scream-6-le-scenariste-revient-sur-la-trilogie-abandonnee-de-la-saga-culte
Putain, ça aurait pu être bien ![]()
Mais ce que j'aimerais le plus ce serait un opus ou un groupe de 4-5 fans de Stab s'y mettent tous ensemble pour créer un nouveau "film".
Le souci c'est que la cartouche des fans de Stab vient d'être grillée par Scream 5, donc c'est mort pour un petit groupe de fans dans un futur opus
Le 17 janvier 2022 à 23:08:37 :
Dans Scream 5, Jill Roberts arrivait à la fac, et une série de meurtres se déclenchait dans le campus. Le tueur était quelqu'un qui savait que Jill était elle-même une meurtrière dans le précédent film. Le tueur faisait tout cela pour que Jill soit exposée et dénoncée, donc elle devait couvrir des meurtres qui n'étaient pas les siens.
C'était l'histoire d'une rencontre entre deux tueurs en série. Et Sidney Prescott était professeure dans cette école [...] Scream 6 allait répondre à ce qui s'était passé entre Dewey et Gale. Sidney serait dans le film, mais il aurait été beaucoup plus concentré sur l'arc de Gale."
https://www.ecranlarge.com/films/news/1413545-scream-6-le-scenariste-revient-sur-la-trilogie-abandonnee-de-la-saga-culte
Putain, ça aurait pu être bien
Mais ce que j'aimerais le plus ce serait un opus ou un groupe de 4-5 fans de Stab s'y mettent tous ensemble pour créer un nouveau "film".
Le souci c'est que la cartouche des fans de Stab vient d'être grillée par Scream 5, donc c'est mort pour un petit groupe de fans dans un futur opus![]()
Ils vont nous sortir une sam tueuse dans le 6 mais qui s'en sort à la fin, peut etre. Comme ça, on aurait une espece de confrontation entre les deux soeurs dans le 7
Oui ça se sent à des kilomètres à la ronde qu'elle sera le méchante du 7
D'ailleurs dans le 5, je me suis vraiment demandé vers la fin si elle n'allait pas péter un câble et tuer Sid et Gale
Le 17 janvier 2022 à 23:24:45 :
<spoil>Oui ça se sent à des kilomètres à la ronde qu'elle sera le méchante du 7D'ailleurs dans le 5, je me suis vraiment demandé vers la fin si elle n'allait pas péter un câble et tuer Sid et Gale
</spoil>
Oui je pense que c'est pour ça qu'ils ont gardé en vie sa soeur Tara
L'idée du retour de Stu est naze parce que ce serait beaucoup trop tiré par les cheveux + trop facile. Et ça casse toute la dimension du whodunit parce que en tant que spectateur t'es censé deviner qui parmi le nouveau cast est le (ou les) tueur(s). Et dans le cas de Stu ce serait obligatoire de le faire intervenir qu'à la toute fin de l'intrigue pour garder la surprise (et donc on le verrait pas du reste du film sinon ce serait trop évident). Et l'idée du mastermind qui gère depuis sa cellule je comprendrais même pas comment ça pourrait être crédible avec Stu car il n'a pas du tout ce profil. C'est juste un zinzin qui a suivi le délire de Billy, il avait pas vraiment de motif si ce n'est que le plaisir de tuer avec son meilleur pote (qu'il aimait peut-être un peu trop). Le moment où Sidney le confronte au téléphone et qu'il chiale en s'apercevant des conséquences de ses actes tu te rends bien compte que c'est juste un simplet.
Et même s'il avait survécu (je ne sais pas comment) de son électrocution + pissement de sang extrême du premier film et d'un potentiel coup de surin en taule, le motif de son nouveau massacre ce serait quoi ? La vengeance ? Non merci, on a déjà traité de ça dans les trois premiers films.
Pareil l'idée de faire une armée de fans/tueurs, ça annihilerait aussi le concept du whodunit, car ça voudrait dire qu'une bonne moitié du cast serait coupable donc l'intérêt du jeu de devinettes est beaucoup moins percutant que quand t'as un ou deux tueurs. 3 tueurs dans un film ce serait le grand max selon moi, avec un casting plutôt bien fourni. Si c'est plus alors il faudrait faire en sorte de l'étaler sur plusieurs films.