Le 15 janvier 2022 à 18:37:17 :
Perso : 1 = 2 > 4 > 3 > 5.Tous (re)vus ce mois-ci, donc avis bien à jour.
Pareil pour moi pour l’instant
1=2>4>3
Pas encore vu le 5
Il n'y a aucune référence à Scream 2, on est d'accord? au 3 oui (Mark), au 4 oui (Judie Hicks, la survie de spoils) et au 1 évidemment à fond.
Le 15 janvier 2022 à 20:29:46 :
Il n'y a aucune référence à Scream 2, on est d'accord? au 3 oui (Mark), au 4 oui (Judie Hicks, la survie de spoils) et au 1 évidemment à fond.
Quand Sam reçoit l’appel de Ghostface a l’hôpital et qu’elle lui dit de montrer sa tête, et qu’il lui répond « avec plaisir » en l’attaquant c’est la même scène que dans le 2.
https://m.youtube.com/watch?v=rh6qow6mBE8
C’est quand même la meilleure suite le 2. Ça refait le 1 mais avec de très belles scènes (celle de la voiture, du studio, du parc). Y’a une superbe utilisation des acteurs et ça raconte quelque chose encore. Le 4 a de belles idées.
Le 5 est inutile + le 3 va trop loin.
Le 15 janvier 2022 à 22:03:54 :
C’est quand même la meilleure suite le 2. Ça refait le 1 mais avec de très belles scènes (celle de la voiture, du studio, du parc). Y’a une superbe utilisation des acteurs et ça raconte quelque chose encore. Le 4 a de belles idées.Le 5 est inutile + le 3 va trop loin.
Pas du tout pour moi, dans le 2 je trouve que les personnages secondaires et les tueurs ont peu d interet. La mere de loomis notamment a 0 charisme
Vu que le titre officiel est Scream, quitte à ne pas l'appeler Scream 5, ils auraient quand même pu se fouler pour avoir un nom qui le différencie de celui de 1996. ![]()
Le 15 janvier 2022 à 22:36:50 Abyss_Calibur a écrit :
Vu que le titre officiel est Scream, quitte à ne pas l'appeler Scream 5, ils auraient quand même pu se fouler pour avoir un nom qui le différencie de celui de 1996.
C'est la mode de reprendre exactement le même titre.. C'est naze mais bon..
Le 15 janvier 2022 à 22:32:42 :
C’est quand même la meilleure suite le 2. Ça refait le 1 mais avec de très belles scènes (celle de la voiture, du studio, du parc). Y’a une superbe utilisation des acteurs et ça raconte quelque chose encore. Le 4 a de belles idées.Le 5 est inutile + le 3 va trop loin.
Pas du tout pour moi, dans le 2 je trouve que les personnages secondaires et les tueurs ont peu d interet. La mere de loomis notamment a 0 charisme
+1 je le trouve vraiment naze le 2 a part la scène d’intro légendaire. Le 3 pareil. Le 4 est vraiment bon même si la réalisation est .. étrange
Dans le 2 on à littéralement le Ghostface le plus claqué qui soit de toute la franchise, Mickey qu'on aperçoit à l'écran 5 min avant sa révélation.
Le 15 janvier 2022 à 22:36:50 :
Vu que le titre officiel est Scream, quitte à ne pas l'appeler Scream 5, ils auraient quand même pu se fouler pour avoir un nom qui le différencie de celui de 1996.
C'est marketing. Le spectateur inexpérimenté se sent moins mis à l'écart avec un "Scream" qu'avec un "Scream 5".
Ouais mais c'est vrai que c'est très chiant, comme procédé.
C'est le The Thing de 2016 qui a inauguré cette mauvaise idée, non ?
Le 15 janvier 2022 à 23:17:02 PetterSpelt a écrit :
Dans le 2 on à littéralement le Ghostface le plus claqué qui soit de toute la franchise, Mickey qu'on aperçoit à l'écran 5 min avant sa révélation.
Tu rigoles, il est frais. Et le perso est là depuis le début du film, hein. Ou alors tu veux dire qu'il n'est présent que 5 minutes à l'écran de tout le film avant sa révélation ?
Le 15 janvier 2022 à 22:32:42 :
Je trouve bien pense le fait de prendre à contre pied le coup du petit ami : Derek. J’aime bien l’idée que Randy meurt, je peux accepter l’idée que la mère de Loomis revient se venger. J’adore ce qu’ils ont fait de Cotton + le couple Gale/Dewey n’est pas encore redondant.
Le 15 janvier 2022 à 23:17:02 :
Plus claqué que Roman ? Moi j’aime bien, ils ont refait un Stu, puis c’est le premier à prendre l’excuse du « c’est pour devenir célèbre » qui va être repris dans le 4/5. Sinon pour moi chez les méchants : Billy (1) > Stu (1) > Jill (4) > Mickey (2) > Maman Loomis (2) > Richie (5) > Charlie (4) > Amber (5) > Roman (3)
Je ne vois pas l'intérêt d'un 6ᵉ opus, on a vraiment fait le tour là.
Mais il y en aura 2 autres quoiqu'il arrive…
Scream Kills et Scream Ends. ![]()
Le 15 janvier 2022 à 23:38:11 :
Je ne vois pas l'intérêt d'un 6ᵉ opus, on a vraiment fait le tour là.Mais il y en aura 2 autres quoiqu'il arrive…
Scream Kills et Scream Ends.
Si ils s'éloignent du premier opus pour proposer quelque chose de vraiment différent pourquoi pas, il faudrait trouver des situations inédites et des motivations des tueurs plus réalistes. Ce qui devrait pas etre evident
Le 15 janvier 2022 à 23:40:20 fredix a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'un 6ᵉ opus, on a vraiment fait le tour là.Mais il y en aura 2 autres quoiqu'il arrive…
Si ils s'éloignent du premier opus pour proposer quelque chose de vraiment différent pourquoi pas, il faudrait trouver des situations inédites et des motivations des tueurs plus réalistes. Ce qui devrait pas etre evident
Yep !
Déjà, s'ils veulent vraiment continuer avec les acteurs, il faudrait que Sam se fasse tuer dans l'intro et que ça soit Tara l'héroïne (Jenna Ortega jouant 1000x mieux que Melissa Barrera).
Ensuite on laisse de côté Sidney et Gale, elle ne servent plus à rien, on l'a vu dans ce 5eme opus, c'est quasiment du caméo.
Niveau tueurs, j'aimerais une énorme bande de Ghostface avec une motivation vachement originale.
Et pas obligatoire que ça se passe a Woodsboro.
Non mais on se doute que si suite il y a, ce sera encore lié à Woodsboro de très près les scénaristes ont laissé beaucoup de porte ouverte pour une suite avec au final pas mal de survivant
Mais lâchez vous les scénaristes : faite une bande de ghostface qui sévit pendant Halloween. Faite une scène d'intro où une personne se fait avoir à la dernière minute par deux Ghostface...
Je vois plein de gens sur les réseaux se plaindre de l’acting de Melissa Barrera
perso j’ai trouvé que ça passait.
2 > 1 > 4 > 3 = 5 ?
Bref, le 2 est le meilleur.
Le 15 janvier 2022 à 23:59:15 :
Le 15 janvier 2022 à 23:40:20 fredix a écrit :
Yep !
Déjà, s'ils veulent vraiment continuer avec les acteurs, il faudrait que Sam se fasse tuer dans l'intro et que ça soit Tara l'héroïne (Jenna Ortega jouant 1000x mieux que Melissa Barrera).
Ensuite on laisse de côté Sidney et Gale, elle ne servent plus à rien, on l'a vu dans ce 5eme opus, c'est quasiment du caméo.
Niveau tueurs, j'aimerais une énorme bande de Ghostface avec une motivation vachement originale.
Et pas obligatoire que ça se passe a Woodsboro.
Sinon Sam peut se révéler etre la tueuse et tara doit donc affronter sa soeur dans l acte finale, si il y a une suite je vois bien les jumeaux mourir en tout cas dans l'intro
Après avoir revu les 4 premiers et vu le 5, mon classement donne ça ![]()
1 > 4 > 2 > 5 > 3