CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2022 à 23:07:30

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples.

Leprechaun Returns explose tout :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 janvier 2022 à 23:07:54

Le 14 janvier 2022 à 23:04:14 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :
C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Ton trouple va pas durer longtemps, puisque la première va vite zigouiller la seconde. :hap:

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

Le Halloween 2018 était cool, ouais, mais Kills était nul à chier, bordel. Pas vu les Massacres à la tronçonneuse, en revanche.

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2022 à 23:10:32

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

Il reprend certains codes du slasher mais il manque quand même une arme blanche, il n'y a aucun slash.

AdmiralRisitas
AdmiralRisitas
Niveau 10
14 janvier 2022 à 23:11:06

Franchement si le tueur s’était avéré être Stu qui n’est pas mort, votre réaction ?

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
14 janvier 2022 à 23:17:37

Le 14 janvier 2022 à 23:04:14 :

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :
C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

Celui de 2018 était d'une nullité. Mais kills s'en sort mieux en assumant être une série Z.

Le 14 janvier 2022 à 23:07:30 :

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples.

Leprechaun Returns explose tout :oui:

C'était un requel aussi d'ailleurs non? :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 janvier 2022 à 23:18:24

La désapprobation. Idée de merde.

Le 14 janvier 2022 à 23:10:32 WhereIsMiGold a écrit :

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

Il reprend certains codes du slasher mais il manque quand même une arme blanche, il n'y a aucun slash.

En effet ! C'est l'un des critères nécessaires au slasher ? J'avoue que je n'étais vraiment pas sûr qu'il rentre dans ce sous-genre.

O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
14 janvier 2022 à 23:21:07

Le 14 janvier 2022 à 22:27:38 :
Amber 1m60 qui ouvre Dewey, ancien shérif toujours en forme physiquement j’ai trouvé ça nawak.

Pour sa décharge,Dewey précise lors de sa première apparition qu’il est lessivé physiquement vu le nombre de coups de couteaux qu’il s’est mangé par le passé sans oublier sa patte folle

RiseOfSkywalker
RiseOfSkywalker
Niveau 4
14 janvier 2022 à 23:28:27

J'ai cru jusqu'au bout qu'on aurait un dernier twist avec Tara, celle en fauteuil roulant, en 3ème tueur, vu qu'elle avait le mobile de se venger de sa soeur qui a détruit sa famille + le fait qu'elle ait survécu à son agression de l'intro + celle de l'hôpital et qu'elle ait été simplement ligotée dans un placard à la fin .

Le 14 janvier 2022 à 23:11:06 :
Franchement si le tueur s’était avéré être Stu qui n’est pas mort, votre réaction ?

Si ça avait été fait dans Scream 3 aucun problème pour moi, là ce serait juste du foutage de gueule qu'il revienne sans qu'aucun personnage ne mentionne sa survie / son emprisonnement de Scream 2 à Scream 5.

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
14 janvier 2022 à 23:33:59

[21:21:57] <Roidugandja>

Le 14 janvier 2022 à 20:41:40 :
En France, ce n'est pas trop ça, malheureusement.

tu crois que la France est prise en compte? :noel:

ils s'en battent les couilles de vous :oui: je dis vous car je suis belge et c'est encore pire chez nous forcément.

Sur Scream 4, la France était le deuxième plus gros marché (donc juste après les US). Je doute qu'ils s'en foutent si le film échoue commerciallement chez nous. Ce serait plutôt mauvais signe :hap:

On va attendre les chiffres de ce WE pour tirer des conclusions. Mais il y a de grandes chances que le film fasse un flop ici. Comme un peu partout d'ailleurs.
Le marché européen est moribond de manière générale.

Message édité le 14 janvier 2022 à 23:36:12 par Tearsdroppedd
AShaaradHett
AShaaradHett
Niveau 7
14 janvier 2022 à 23:37:11

Je sais pas vous, mais j’ai vraiment kiffer les plans rapprochés comme avec ceux de Wes, ça donne vraiment une impression de claustrophobie.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 janvier 2022 à 23:58:48

Le 14 janvier 2022 à 23:07:54 :

Le 14 janvier 2022 à 23:04:14 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :
C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Ton trouple va pas durer longtemps, puisque la première va vite zigouiller la seconde. :hap:

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

Le Halloween 2018 était cool, ouais, mais Kills était nul à chier, bordel. Pas vu les Massacres à la tronçonneuse, en revanche.

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

It Follows n'a vraiment pas marché sur moi, je m'en souviens à l'époque pendant la projection on disait tous ça avec mes potes "beaux plans mais bien chiant" :hap: je devrais peut-etre lui redonner une chance, dans un autre registre Midsommar aussi n'a pas fonctionne sur moi contrairement à Hérédité que j'ai littéralement adoré.

Mais j'espere que ce retour de Scream, tout comme l'avais fait l'original à l'époque donnera des idées pour des nouvelles franchises de slasher, j'ai l'impression que depuis le succès des Conjuring la majorité des gros films d'horreurs porte sur les cas de possession/esprits, etc. Et juste avant ça, c'était les succès de Rec et Paranormal Activity qui nous avaient gavé de found footage.

Là, je vois le prochain Massacre à la tronçonneuse produit par Alvarez et le reboot de Jeepers Creepers qui arrive (découvert cette série il y a quelques mois j'ai adoré le concept :noel: bien terrifiant)

Message édité le 15 janvier 2022 à 00:00:32 par DeSilvaAlbert
Gumbai
Gumbai
Niveau 9
15 janvier 2022 à 00:37:29

34 000 entrées le 1er jour en France, contre plus de 100 000 pour Scream 4 qui avait déjà un peu bidé par rapport aux 3 premiers. :hap: Le film ne fera sûrement même pas 1 millions d'entrées chez nous.

Aux USA seulement 3,5 millions de dollars de recettes day one. :hap:

Dommage le film est pas mal mais je pense que ça n'intéresse littéralement plus les gens.

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
15 janvier 2022 à 01:29:32

[00:37:29] <Gumbai>
34 000 entrées le 1er jour en France, contre plus de 100 000 pour Scream 4 qui avait déjà un peu bidé par rapport aux 3 premiers. :hap: Le film ne fera sûrement même pas 1 millions d'entrées chez nous.

Aux USA seulement 3,5 millions de dollars de recettes day one. :hap:

Dommage le film est pas mal mais je pense que ça n'intéresse littéralement plus les gens.

Les 3,5M ce sont les AVP. Et c'est un bon chiffre.

Il fera autour des 30M$-40M$ sur son premier WE, soit la même recette que le 4 sur toute sa carrière.

Par contre gros flop en vue en France effectivement.

Message édité le 15 janvier 2022 à 01:30:43 par Tearsdroppedd
Genla
Genla
Niveau 69
15 janvier 2022 à 04:30:24

Le 15 janvier 2022 à 00:37:29 Gumbai a écrit :
34 000 entrées le 1er jour en France, contre plus de 100 000 pour Scream 4 qui avait déjà un peu bidé par rapport aux 3 premiers. :hap: Le film ne fera sûrement même pas 1 millions d'entrées chez nous.

Aux USA seulement 3,5 millions de dollars de recettes day one. :hap:

Dommage le film est pas mal mais je pense que ça n'intéresse littéralement plus les gens.

- 16 ans aussi. Ça bloque les portes a une armée de 12-15 ans pour aller le voir.

Vu comment les cinés contrôlent les pass sanitaire maintenant etc, je pense qu'ils en profitent pour look l'âge des "trop jeunes" pour le film.

Spaulding50
Spaulding50
Niveau 8
15 janvier 2022 à 08:47:22

[23:07:54] <Serval94>

Le 14 janvier 2022 à 23:04:14 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :
C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Ton trouple va pas durer longtemps, puisque la première va vite zigouiller la seconde. :hap:

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

Le Halloween 2018 était cool, ouais, mais Kills était nul à chier, bordel. Pas vu les Massacres à la tronçonneuse, en revanche.

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517519014-defunes-gif.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2022 à 09:33:24

Meeerde j'ai cliqué sur un des spoils. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
15 janvier 2022 à 10:24:42

Désolé ! :hap:

Le 15 janvier 2022 à 08:47:22 Spaulding50 a écrit :

[23:07:54] <Serval94>

Le 14 janvier 2022 à 23:04:14 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

> Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :

>C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

>

> Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

>

> 1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

>

> 2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Ton trouple va pas durer longtemps, puisque la première va vite zigouiller la seconde. :hap:

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

Le Halloween 2018 était cool, ouais, mais Kills était nul à chier, bordel. Pas vu les Massacres à la tronçonneuse, en revanche.

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517519014-defunes-gif.gif

Une lacune qui sera rattrapée cette année, je pense ! :hap:

Le 14 janvier 2022 à 23:58:48 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 23:07:54 :

Le 14 janvier 2022 à 23:04:14 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

> Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :

>C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

>

> Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

>

> 1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

>

> 2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Ton trouple va pas durer longtemps, puisque la première va vite zigouiller la seconde. :hap:

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

Le Halloween 2018 était cool, ouais, mais Kills était nul à chier, bordel. Pas vu les Massacres à la tronçonneuse, en revanche.

Après, je sais pas si It Follows rentre dans la catégorie slashers, mais si tel est le cas, c'est lui le meilleur de la dernière décennie. Voire post-2000.

It Follows n'a vraiment pas marché sur moi, je m'en souviens à l'époque pendant la projection on disait tous ça avec mes potes "beaux plans mais bien chiant" :hap: je devrais peut-etre lui redonner une chance, dans un autre registre Midsommar aussi n'a pas fonctionne sur moi contrairement à Hérédité que j'ai littéralement adoré.

Ah c'est marrant, j'ai largement préféré Midsommar à Hérédité. Et plus encore, It Follows.
Mais bon, les deux premiers ne relèvent certainement pas du slasher, pour le coup. Même si on m'a fait comprendre que It Follows non plus, à vrai dire (je n'en étais pas sûr).

Redonne une chance à IT Follows ! Ca fait presque dix ans maintenant, tes goûts sont certainement plus fins qu'à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Mais j'espere que ce retour de Scream, tout comme l'avais fait l'original à l'époque donnera des idées pour des nouvelles franchises de slasher, j'ai l'impression que depuis le succès des Conjuring la majorité des gros films d'horreurs porte sur les cas de possession/esprits, etc. Et juste avant ça, c'était les succès de Rec et Paranormal Activity qui nous avaient gavé de found footage.

Là, je vois le prochain Massacre à la tronçonneuse produit par Alvarez et le reboot de Jeepers Creepers qui arrive (découvert cette série il y a quelques mois j'ai adoré le concept :noel: bien terrifiant)

Le problème avec les vague de trucs qui surfent sur un succès, c'est que la majorité de ses composantes puent le caca. :hap: Faut aller chercher les trois trucs potables dans le tas. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
15 janvier 2022 à 10:34:05

Je lui redonnerai une chance quand je récupèrerai ma dulcinée :Noël: dans mes souvenirs il est déprimant seul.

Oui, c'est évident que beaucoup de caca se greffent sur une mode mais bon quand on a rien on se contente de ce qu'on a :noel:

D'ailleurs, même si ça commence à dater, je vous conseille à tous les 2er Jeepers Creepers, c'est loin d'être parfait mais ça a le mérite de ne ressembler a aucuns autre film.

DoctorOctopus
DoctorOctopus
Niveau 54
15 janvier 2022 à 10:52:08

Jeepers Creepers, j'ai beaucoup aimé le premier, le deuxième ça passe, mais alors, le troisième c'est une bouse infâme.

PetterSpelt
PetterSpelt
Niveau 10
15 janvier 2022 à 12:00:47

Par contre c’est moi ou y’a clairement une intention de réhabiliter Billy dans le film ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment