CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
14 janvier 2022 à 16:19:57

J’ai bien aimé et je rejoins certaines critiques sur le coté surhumain de certains persos
RIP Dewey :snif:

La nouvelle tête d’affiche n’est pas top, elle fait le taff mais à zéro charisme

On remercie les forums style Reddit qui ont offert un scénario facile aux scénaristes :rire:
Dans le 6 le mobile du tueur sera lié à Twitter :hap:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
14 janvier 2022 à 16:27:21

Le 14 janvier 2022 à 14:55:44 :

Le 14 janvier 2022 à 13:31:18 :
J'ai pas aimé. Mais pas du tout :(

Le meta j'aime pas. Comment tu peux t'impliquer dans un film où chacun des protagonistes peut soit être le tueur soit être une victime, alors que les personnages se considèrent eux-même comme tels ? Quand je regarde un slasher, je veux pas qu'on me dise toutes les deux minutes (et c'est pas une exagération), que je suis en train de regarder un slasher.
Le film critique les suites qui s'éloignent trop du matériaux de base. Mais faire exactement la même chose, c'est pas une idée lumineuse. Donc on se refait Scream et on insiste lourdement. Et ça aurait pu marcher si, le fim décidait de casser les codes dans les dernières minutes. Et c'était ça que j'attendais, un dernier quart d'heure qui te retourne le cerveau. Un film qui te dit clairement : On rend hommage à Scream le 1er du nom et comme lui, on se sert des codes du slasher pour les briser dans un twist que personne n'a vu venir à l'époque.
Tu découvrir le 1er Scream. Tu découvres le personnage de Stu. C'est écrit sur sa tête que c'est un psychopathe. Mais le film avance et tu remarques qu'il n'aurait pas pu tuer intel. Donc tu es perdu. Et tu comprends tout dans les dernières minutes. Il y a deux tueurs. Un twist génial qui fonctionne dans le film et qui en même temps critique les slasheur où le tueur a bien souvent un don d'ubiquité.
Le deux fait pareil. Et quand on s'attend à la même règle dans le 3, et bien non, il n'y a plus qu'un seul tueur. Arrivé au 4, on revient à un duo. Si l'un des deux tueurs est prévisible, l'autre te brise à nouveau les codes. Le personnage cliché de mauvaise suite qui ferait la parfaite victime principale d'une 4ème épisode qui est le tueur. Et j'avais aimé ce choix.
Et on arrive à Scream (5). L'intro, je la garde. C'est cohérent. Mais ça part rapidement en couille. Le personnage de Richie, c'est écrit sur sa gueule que c'est un tueur. Ensuite, et bien, quand l'un des deux jumeau est attaqué, il n'y avait plus que deux possibilité : une des deux filles. C'est tout. Même si j'avais un autre plan en tête, Sans me vanter, que je considère bien meilleur. La mort de Dewey ? Limite un suicide prévisible. Après tout, ça fait 5 films que 3 personnages survivent. A un moment; c'est la règle. Tout le monde peut y passer. Et la mort manque d'impact. Tu la vois trop venir. Même si j'ai été spoilé, c'est pas surprenant.
J'en viens à la fin, la maison de Stu. On passe le cliché du frigo perdu au milieu du garage. On en vient aux révélations. Richie ? C'était éclaté au sol. La fille ? Il n'y avait que deux possibilités.
Et moi j'attendais la suite. Je me dis, non ça va pas finir comme ça. Ils arrêtent pas de causer, on a les deux survivantes (Gale et Sidney) quand même bien amoché. Ils vont se faire avoir comme des idiots. Et c'est ce qu'il se passe. Et c'est là qu'il manque la révélation qui aurait bouleversé les codes. Il manque un 3ème Ghostface, le vrai meneur. Le tueur qui doit survivre. Gale et Sydney aurait dû y passer, un 3ème Ghostface survivre. Et ça, comme à l'époque du 1er Scream, personne ne l'aurait vu venir.
Sinon, j'oublie l'héroïne qui est la fille de Billy Loomis. Ok admettons. Mais j'ai pas compris comment les tueurs ont pu le savoir...enfin, un survivant de l'époque aurait pu le savoir...

Tellement d'accord avec toi. Je m'attendais à ce genre de final aussi.

A la limite, tant qu'on est dans le délire de la descendance, autant révéler qu'Amber est la fille de Stu, et voir apparaître Stu comme 3ème Ghostface ayant mené son projet avec l'aide de sa fille et d'une 3e main rencontrée sur internet (Richie). Le mobile donné dans le film, autant le garder comme 1er mobile annoncé par Richie, mais le vrai mobile aurait été celui d'une bonne vieille vengeance (comme un clin d'oeil à Scream 2).
Puis, Sidney et Gale y passent, mais Stu se fait quand même buter par Samantha. La boucle est bouclée, la fille de Billy finit par tuer son ancien complice, et la nouvelle génération clôture la saga.
Surtout que Matthew Lillard a expressement fait savoir qu'il voulait revenir dans la franchise depuis des lustres...

Matthew Lillard est mort dans le premier, ils vont pas s'amuser à le ressusciter non plus..

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
14 janvier 2022 à 16:36:39

Le film a un score de 76% sur RT, ce qui est très bien !
J'ai très hâte de le voir.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
14 janvier 2022 à 16:38:53

Le 14 janvier 2022 à 16:36:39 :

et moi de le revoir :oui:

DoctorOctopus
DoctorOctopus
Niveau 54
14 janvier 2022 à 16:38:59

Je l'ai vu, j'ai bien apprécié, je l'ai pas surkiffé, mais j'ai passé un bon moment. Par contre, le premier et le deuxième reste largement au dessus.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
14 janvier 2022 à 17:35:56

Le 14 janvier 2022 à 16:38:53 :

Le 14 janvier 2022 à 16:36:39 :

et moi de le revoir :oui:

Profite-en pour moi veux-tu ? :snif:

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
14 janvier 2022 à 18:45:05

Au box-office US, le film est bien parti pour dépasser Scream 4... en seulement un week-end
https://variety.com/2022/film/news/box-office-scream-previews-paramount-1235154426/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Message édité le 14 janvier 2022 à 18:45:32 par Tearsdroppedd
Helios5000
Helios5000
Niveau 10
14 janvier 2022 à 19:09:18

Les prédictions annoncent le film le plus rentable de la franchise

DoctorOctopus
DoctorOctopus
Niveau 54
14 janvier 2022 à 20:41:40

En France, ce n'est pas trop ça, malheureusement.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
14 janvier 2022 à 21:21:57

Le 14 janvier 2022 à 20:41:40 :

tu crois que la France est prise en compte? :noel:

ils s'en battent les couilles de vous :oui: je dis vous car je suis belge et c'est encore pire chez nous forcément.

Message édité le 14 janvier 2022 à 21:22:10 par Roidugandja
Spaulding50
Spaulding50
Niveau 8
14 janvier 2022 à 21:28:44

Ouais bon après le public français…

Beaucoup sont perdus si Dany Boon ou Christian Clavier ne sont pas dans le film ou s'il n'y a pas écrit Marvel sur l'affiche.

Message édité le 14 janvier 2022 à 21:31:16 par Spaulding50
P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
14 janvier 2022 à 21:56:12

Le 14 janvier 2022 à 21:21:57 :

ils s'en battent les couilles de vous :oui: je dis vous car je suis belge et c'est encore pire chez nous forcément.

J'ai appris il y a pas longtemps que la France est un bon indicateur pour le succès d'un film à l'international.
C'est un des pays où les habitants vont le plus au cinéma et il sert un peu de laboratoire à Hollywood.
Mais je ne sais plus où je l'ai entendu...

Message édité le 14 janvier 2022 à 21:58:17 par P6KOTIK
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 janvier 2022 à 22:07:48

Le 12 janvier 2022 à 23:01:33 :
C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :

1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

SolomoonGrundy
SolomoonGrundy
Niveau 10
14 janvier 2022 à 22:27:38

Amber 1m60 qui ouvre Dewey, ancien shérif toujours en forme physiquement j’ai trouvé ça nawak.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 janvier 2022 à 22:30:30

Le 14 janvier 2022 à 21:56:12 :

Le 14 janvier 2022 à 21:21:57 :

J'ai appris il y a pas longtemps que la France est un bon indicateur pour le succès d'un film à l'international.
C'est un des pays où les habitants vont le plus au cinéma et il sert un peu de laboratoire à Hollywood.
Mais je ne sais plus où je l'ai entendu...

C'est pour ça que les spidey de Raimi sortaient toujours plus tot chez nous ?

SolomoonGrundy
SolomoonGrundy
Niveau 10
14 janvier 2022 à 22:42:35

D’ailleurs quand Ghostface attaque Sam dans l’hôpital, en disant « avec plaisir » on est d’accord que c’est une ref a Scream 2 ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 janvier 2022 à 22:47:25

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.

1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.

2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.

La moins jolie il a dit MER IL ET FOU :fou: c'est la plus belle avec Amber :bave:

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

Sinon je rejoins un peu les avis du fofo, un film efficace, qui respecte très bien la saga, les nouveaux acteurs sont plutôt attachants bien que pas aussi bons que les originaux, notamment Amber sérieux et même la nièce de Randy, enfin si elle joue bien mais j'avais envie de lui péter dessus, insupportable.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Globalement un bon film et largement au-dessus du lot des nouvelles suites de films d'horreurs, largement, et surement le meilleur slasher depuis des années, j'ai rien en tête si vous avez des exemples. Ah et Serval totalement d'accord avec ton deuxième spoiler j'ai eu la même réaction :rire:

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 janvier 2022 à 22:49:42

Le 14 janvier 2022 à 22:27:38 SolomoonGrundy a écrit :
Amber 1m60 qui ouvre Dewey, ancien shérif toujours en forme physiquement j’ai trouvé ça nawak.

Sauf que dans cette scène, elle mesure 1m80 et a un corps de bonhomme. :) :hap:

Message édité le 14 janvier 2022 à 22:51:19 par Serval94
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 janvier 2022 à 23:04:14

Le 14 janvier 2022 à 22:47:25 :

Le 14 janvier 2022 à 22:07:48 DeSilvaAlbert a écrit :

Attends, on parle bien de elle, hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642196650-scream-2022-sam-carpenter-melissa-barrera.jpg

Elle est cheum. C'est la moins jolie de toutes les nanas du film.

En revanche, je te rejoins pour Amber, qui est archi-mignonne. La plus jolie de la bande.

:rire: Je suis d'accord. Ca ne lui va pas du tout, l'imitation de Randy.

Pas d'exemple de meilleur slasher depuis Scream 4, mais bon, j'en ai pas vus cinquante depuis non plus...

Oui on parle bien d'elle :bave: cette douceur sur la bouche et le regard :bave: l'idéal serait d'avoir les deux une sorte de couple en trio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619061909-clark.png

Pour les slasher, hormis les sempiternels retour d'Halloween (et encore j'avais apprécié le 2018) et de Massacre à la tronçonneuse (le 2013 n'est pas totalement dégueu :hap: ) je ne vois pas grand chose d'autre.

TheBeyonders
TheBeyonders
Niveau 30
14 janvier 2022 à 23:04:34

Je sais pas si vous avez remarqué mais on voit l’urne de Tatum chez Dewey. :snif: :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment