Ouais nan, ils jouent d'autres rôles (très mineurs). Donc ce n'est pas une "suite" des premiers. C'est un reboot pur et dur.
D'où une partie du rejet par le public j'imagine.
Alors que le nouveau, qui ramène les anciens en mentors, et semble repomper bien sagement les deux premiers films, me semble pas mal coller au concept de requel.
Matrix 4, je sais pas trop, pas évident... Neo et Trinity restent les héros du film et il n'a clairement pas vocation à relancer la franchise (en tout cas, il n'en donne pas l'impression - il semble plus pensé comme un épilogue/happy end tardif que comme un nouveau départ).
Vos notes sur /10 au film ?
Le 13 janvier 2022 à 18:08:38 :
Ouais nan, ils jouent d'autres rôles (très mineurs). Donc ce n'est pas une "suite" des premiers. C'est un reboot pur et dur.D'où une partie du rejet par le public j'imagine.
Alors que le nouveau, qui ramène les anciens en mentors, et semble repomper bien sagement les deux premiers films, me semble pas mal coller au concept de requel.
Matrix 4, je sais pas trop, pas évident... Neo et Trinity restent les héros du film et il n'a clairement pas vocation à relancer la franchise (en tout cas, il n'en donne pas l'impression - il semble plus pensé comme un épilogue/happy end tardif que comme un nouveau départ).
Ça donne un côté film doudou, d'offrir aux vieux fans ce qu'ils veulent avec des retours tout en cherchant à innover, tout en voulant rendre hommage en singeant le plus possible sans que ça passe pour du plagiat. D'ailleurs c'est pas un requel, mais l'abondance de fan service de No Way Home (et bientôt Doctor Strange 2) me vient en tête. Cette volonté de titiller la fibre nostalgique (comme Stranger Things qui s'y est déjà collé y a quelques années) tout en cherchant à faire des clins d'oeils appuyés aux vieux de la vieille, y en a partout en 2022. ![]()
Le sujet est super vaste au final. ![]()
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.
Le 13 janvier 2022 à 18:08:38 :
Ouais nan, ils jouent d'autres rôles (très mineurs). Donc ce n'est pas une "suite" des premiers. C'est un reboot pur et dur.D'où une partie du rejet par le public j'imagine.
Alors que le nouveau, qui ramène les anciens en mentors, et semble repomper bien sagement les deux premiers films, me semble pas mal coller au concept de requel.
Matrix 4, je sais pas trop, pas évident... Neo et Trinity restent les héros du film et il n'a clairement pas vocation à relancer la franchise (en tout cas, il n'en donne pas l'impression - il semble plus pensé comme un épilogue/happy end tardif que comme un nouveau départ).
oui, Ghostbusters afterlife est bien un requel. Mais il ne repompe que le premier film par contre, le second a visiblement été retcon. (aucune référence au 2).
Le 13 janvier 2022 à 18:09:06 :
Vos notes sur /10 au film ?
8
Le 13 janvier 2022 à 18:14:17 :
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.
Non. Maintenant la nouvelle mode ça va juste être le fan service à outrance: dans la série obi-wan, dans spider-man no way home, dans Docteur strange 2 etc...Juste ramener des anciens persos pour faire plaisir au fan.
Le 13 janvier 2022 à 18:14:17 :
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.
On est deux. Disney va pas s'arrêter en si bon chemin, y a pas longtemps ils étaient à fond sur les remakes en live action de leurs films phares, mais j'espère que ça se calmera à un moment donné.
Le 13 janvier 2022 à 18:23:41 :
Le 13 janvier 2022 à 18:14:17 :
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.On est deux. Disney va pas s'arrêter en si bon chemin, y a pas longtemps ils étaient à fond sur les remakes en live action de leurs films phares, mais j'espère que ça se calmera à un moment donné.
Ils n'ont plus rien à remaker
Heureusement, certains bident, donc la formule n'est pas magique.
NWH cartonne mais l'étiquette MCU y contribue énormément. A côté, Matrix 4 bide salement.
A voir comment s'en sort ce Scream 5.
Le 13 janvier 2022 à 18:18:04 Roidugandja a écrit :
Le 13 janvier 2022 à 18:08:38 :
Ouais nan, ils jouent d'autres rôles (très mineurs). Donc ce n'est pas une "suite" des premiers. C'est un reboot pur et dur.D'où une partie du rejet par le public j'imagine.
Alors que le nouveau, qui ramène les anciens en mentors, et semble repomper bien sagement les deux premiers films, me semble pas mal coller au concept de requel.
Matrix 4, je sais pas trop, pas évident... Neo et Trinity restent les héros du film et il n'a clairement pas vocation à relancer la franchise (en tout cas, il n'en donne pas l'impression - il semble plus pensé comme un épilogue/happy end tardif que comme un nouveau départ).
oui, Ghostbusters afterlife est bien un requel. Mais il ne repompe que le premier film par contre, le second a visiblement été retcon. (aucune référence au 2).
Ah oui bien sûr, je voulais dire repomper le premier, simplement. J'aurais dû me relire.
Ils repomperont le 2 dans Afterlife 2, il faut bien se garder des idées sous le coude pour la suite. ![]()
Ou alors le snoberont lâchement. Comme le Halloween de 2018 qui ne garde plus que l'original.
Le 13 janvier 2022 à 18:24:16 :
Le 13 janvier 2022 à 18:23:41 :
Le 13 janvier 2022 à 18:14:17 :
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.On est deux. Disney va pas s'arrêter en si bon chemin, y a pas longtemps ils étaient à fond sur les remakes en live action de leurs films phares, mais j'espère que ça se calmera à un moment donné.
Ils n'ont plus rien à remaker
Du coup ils peuvent faire des films sur chaque méchant, comme Cruella y a peu. 
[18:09:06] <SolomoonGrundy>
Vos notes sur /10 au film ?
Entre 7.5 et 8/10.
Le 13 janvier 2022 à 18:24:16 :
Le 13 janvier 2022 à 18:23:41 :
Le 13 janvier 2022 à 18:14:17 :
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.On est deux. Disney va pas s'arrêter en si bon chemin, y a pas longtemps ils étaient à fond sur les remakes en live action de leurs films phares, mais j'espère que ça se calmera à un moment donné.
Ils n'ont plus rien à remaker
Ta naïveté t'honore. 
5/10 pour moi. 
Ils n'ont plus rien à remaker
Ta naïveté t'honore.
Ils ont encore des remakes potentiels en stock, au pire ils feront des remakes de remakes. ![]()
Scream : 8/10
Scream 2 : 5,5/10
Scream 3 : 5/10
Scream 4 : 6/10
Scream (5) : 6,5/10
[18:24:16] <Roidugandja>
Le 13 janvier 2022 à 18:23:41 :
Le 13 janvier 2022 à 18:14:17 :
Oui et c'est vraiment une plaie. J'espère que la mode va vite se tasser.On est deux. Disney va pas s'arrêter en si bon chemin, y a pas longtemps ils étaient à fond sur les remakes en live action de leurs films phares, mais j'espère que ça se calmera à un moment donné.
Ils n'ont plus rien à remaker
Tu est si innocent.
N'oublie pas chère camarade que nous parlons de Disney. 
Disney n'a pas encore adapté ses films récents en live action, si jamais. Genre Frozen ou la Princesse et la Grenouille.
Je lance l'idée, au cas où ils passeraient sur ce forum. 
Je crois que tu viens de recevoir une proposition d'embauche dans ta boîte mail. 
Le pire, c'est que Disney possédait Dimension Films, la société de production ayant créé Scream, entre 1995 et 2005 ![]()