CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 12:35:23

Je me suis permis de le faire customiser (hier, c'est tout frais), n'hésite pas à en profiter s'il te plaît. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Le 13 janvier 2022 à 12:18:07 E-N-I-G-M-A a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 12:03:00 :
Il y a du matos, mais je ne la trouve pas charismatique ni sexy. Sa tête me dit rien.

Limite, je la préfère vieille, ces dernières années. Jeune, elle était super fade. Vieille, elle gagne en charisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905467-aadazdazdad.jpg

C'est l'effet slashers j'ai l'impression. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Y'a moyen. :hap:

Après, Alice dans Vendredi 13 est moche aussi. Quel est ton avis sur la demoiselle en question ?

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
13 janvier 2022 à 12:45:48

Le 13 janvier 2022 à 12:35:23 :
Je me suis permis de le faire customiser (hier, c'est tout frais), n'hésite pas à en profiter s'il te plaît. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Le 13 janvier 2022 à 12:18:07 E-N-I-G-M-A a écrit :

Le 13 janvier 2022 à 12:03:00 :
Il y a du matos, mais je ne la trouve pas charismatique ni sexy. Sa tête me dit rien.

Limite, je la préfère vieille, ces dernières années. Jeune, elle était super fade. Vieille, elle gagne en charisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905467-aadazdazdad.jpg

C'est l'effet slashers j'ai l'impression. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Y'a moyen. :hap:

Après, Alice dans Vendredi 13 est moche aussi. Quel est ton avis sur la demoiselle en question ?

Qu'elle a dû jouer le rôle de jason démasquer je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 13:18:05

Y'a plus de respect. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905444-qzdzqdqdqz.jpg

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
13 janvier 2022 à 13:24:03

[09:45:57] <TheBeyonders>

Le 13 janvier 2022 à 09:37:11 :

[09:08:59] <GreenBanni>
Vous aussi la salle était quasi vide ?

Non pas du tout. C'était une séance de 22h en plus.

Quel ville ? sans indiscrétion :hap:

Le ciné de la Défense à Puteaux

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 13:44:49

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1412735-scream-critique-meta-beta

Ils se sont tous donné le mot chez Ecran Large !

"Le nouveau Scream est amusant cinq minutes, puis il tombe exactement dans ce qu'il tente vainement d'éviter pour mieux s'y enfoncer à coups de clins d'œil d'une lourdeur affligeante et faussement malins. Et bordel quel final calamiteux."

2/5

"Quand deux réalisateurs aussi à l'aise avec le slasher qu'une poule avec un couteau se risquent à donner une leçon de cinéma, on assiste à un carambolage effrayant de médiocrité, dont la suffisance égale la laideur."

1,5/5

"Pire épisode, pire suite, pire numéro de meta faussement malin : Scream 5 est un ratage à tous les niveaux, qui patauge fièrement dans sa propre bêtise et inutilité, et prouve définitivement que Scream aurait dû rester une trilogie à peu près parfaite."

1,5/5

"Cet opus ne réinvente ni la roue, ni le slasher, ni même la saga Scream, mais régurgite ses défauts, ses qualités et un discours méta convenu avec assez de sincérité pour flatter les inconditionnels. Et on reste avant tout des inconditionnels."

2,5/5

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 janvier 2022 à 13:50:58

Meta que ça sur toutes les bouches des producteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905467-aadazdazdad.jpg

Bloody-Eyes
Bloody-Eyes
Niveau 54
13 janvier 2022 à 16:19:25

Le 13 janvier 2022 à 13:44:49 :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1412735-scream-critique-meta-beta

Ils se sont tous donné le mot chez Ecran Large !

"Le nouveau Scream est amusant cinq minutes, puis il tombe exactement dans ce qu'il tente vainement d'éviter pour mieux s'y enfoncer à coups de clins d'œil d'une lourdeur affligeante et faussement malins. Et bordel quel final calamiteux."

2/5

"Quand deux réalisateurs aussi à l'aise avec le slasher qu'une poule avec un couteau se risquent à donner une leçon de cinéma, on assiste à un carambolage effrayant de médiocrité, dont la suffisance égale la laideur."

1,5/5

"Pire épisode, pire suite, pire numéro de meta faussement malin : Scream 5 est un ratage à tous les niveaux, qui patauge fièrement dans sa propre bêtise et inutilité, et prouve définitivement que Scream aurait dû rester une trilogie à peu près parfaite."

1,5/5

"Cet opus ne réinvente ni la roue, ni le slasher, ni même la saga Scream, mais régurgite ses défauts, ses qualités et un discours méta convenu avec assez de sincérité pour flatter les inconditionnels. Et on reste avant tout des inconditionnels."

2,5/5

Ecranlarge...,, personne ne l'est prend aux sérieux.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
13 janvier 2022 à 16:27:15

J'ai pas trop aimé.
Aucun perso n'est attachant ou développés, Sydney et gale sont plus des guest "regardez on est la!" Il y a juste dwight qui sauve les meubles.
Puis la lourdeur de "on connaît les codes et on va jouer avec"...C'est bon on a compris.
Je suis pas vraiment déçu parce que je m'attendais à un film moyen voir mauvais mais j'aurais aimé être surpris.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 janvier 2022 à 17:32:17

La vanne sur Star Wars 8/Stab 8 que les gens ont détesté c'est ma vanne préférée du film. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 17:40:17

Ouais ? Moi la seule vanne qui m'a fait rire, mais bien franchement pour le coup, c'est lorsque le méchant explique que bordel, il y en a marre de diaboliser le fandom prétendument toxique, que "IT'S ALL ABOUT LOVE !", alors que le mec vient de massacrer tous ses potes. :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 17:41:08

(enfin, dit comme ça, c'est pas drôle, mais ça l'est dans le film :hap:)

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 janvier 2022 à 17:42:31

Le gros tacle envers les fandoms toxiques ça m'a fait délirer, parce que Jack Quaid le hurle. Il avait l'air aussi possédé que Stu quand ils se poignardent comme des abrutis avec Billy. :rire:

Pas surpris du tout du sujet du film d'ailleurs. Vu le nombre de revivals et semi reboots en séries télé et films ces dernières années avec Evil Dead, Dexter, Star Wars, Halloween, Terminator... J'étais sûr que ce serait l'angle abordé. C'est pile dans le ton de ce que Scream pointe du doigt en général.

Message édité le 13 janvier 2022 à 17:44:07 par RaMs
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:51:12

Le seul sujet que Scream ne pourra pas traiter c'est : les prequels. Mais la mode est passée.

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 17:52:23

D'ailleurs, quand ça site des cas de "requels" (aka reboot-sequel aka soft-reboot aka suite-en-fait-remake-du-film-original-et-reboot-de-la-franchise), ils citent Star Wars 7, en mode "même Star Wars l'a fait !". Mais en vrai, Star Wars est le premier, non ? C'est lui qui a lancé le délire ? Si on considère les paramètres suivants :
- le film est une suite tardive
- suite qui se situe dans la continuité du film original mais le repompe en fait grassement (=remake)
- il y a une nouvelle génération de héros et l'ancienne fait office de seconds rôles/mentors
- le film a pour but de relancer la franchise

Il y a eu quoi comme cas avant Star Wars 7 ? Parce que depuis, je vois bien, il y en a eu plein, mais avant ?

EDIT : je parle bien de ce que le film désigne comme "requels". Pas de simples remakes, suites ou prequels, parce que ça, il y en a toujours eu.

Message édité le 13 janvier 2022 à 17:53:53 par Serval94
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:54:36

Le 13 janvier 2022 à 17:52:23 :
D'ailleurs, quand ça site des cas de "requels" (aka reboot-sequel aka soft-reboot aka suite-en-fait-remake-du-film-original-et-reboot-de-la-franchise), ils citent Star Wars 7, en mode "même Star Wars l'a fait !". Mais en vrai, Star Wars est le premier, non ? C'est lui qui a lancé le délire ? Si on considère les paramètres suivants :
- le film est une suite tardive
- suite qui se situe dans la continuité du film original mais le repompe en fait grassement (=remake)
- il y a une nouvelle génération de héros et l'ancienne fait office de seconds rôles/mentors
- le film a pour but de relancer la franchise

Il y a eu quoi comme cas avant Star Wars 7 ? Parce que depuis, je vois bien, il y en a eu plein, mais avant ?

Non, le premier pour ma part c'était Jurassic World suivi quelques mois après de SW7

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:55:56

Mais du coup comme tu as modifié ton message, JW n'a aucun caméo du cast original il me semble? Mais le 2 (que j'ai pas vu) oui parait-il.

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 17:58:12

Ah oui, bien vu pour JW. Je le mettais en 2016, mais en fait il est sorti six mois avant SW7. Mais dans le premier, effectivement, il n'y a aucun des anciens... de mémoire... Alors que y'a Goldblum dans le 2.

Message édité le 13 janvier 2022 à 17:58:27 par Serval94
RaMs
RaMs
Niveau 30
13 janvier 2022 à 17:58:38

Je saurais pas dire précisément, si on parle des films. Star Wars 7 est probablement le premier, même si y a déjà eu un Ghostbusters (celui avec le cast féminin complètement renié par les fans) avant celui qui est cité dans le film je crois. Je sais pas si on peut compter Ash vs Evil Dead comme c'était vraiment une suite de la trilogie de Raimi, alors que le film d'Alvarez sorti avant n'a jamais abouti à rien au final. Mais les revivals de séries c'est encore autre chose et je crois que ça pullule au moins depuis 24 saison 9. On est vraiment dans cette mouvance officiellement depuis Halloween 2018 et Terminator Dark Fate je crois. :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 18:00:26

Pour moi, le Ghostbusters 2016 est trop différent des deux premiers pour être considéré comme un requel. On est plutôt sur du reboot lambda.

D'ailleurs, les anciens acteurs qui font un caméo dedans ne jouent pas leur ancien rôle, donc l'aspect "sequel" de "requel" n'est pas validé. C'est juste un reboot.

En revanche, le nouveau a l'air de beaucoup plus y ressembler (pas vu).

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 janvier 2022 à 18:04:00

Ah je saurais pas te dire, j'ai même pas vu celui de 2016. J'étais persuadé que l'ancien cast revenait jouer leurs rôles d'origine comme pour celui qui vient de sortir. Que j'ai pas encore vu non plus.

Mais là comme y a aussi Matrix 4 au ciné, un film sur Buzz l'éclair ou encore une série sur Obi-Wan qui arrivent, Scream tombe à point nommé pour pointer tout ça du doigt. Ces films qui jouent sur la nostalgie pure ont une structure narrative qui commence à se remarquer au final. :hap:

Message édité le 13 janvier 2022 à 18:04:35 par RaMs
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment