Perso, j'étais au UGC des Halles hier à la séance de 19h30 et la salle était bien remplie. Pas à fond, mais bien remplie (je dirais 80%, au doigt mouillé).
Le 13 janvier 2022 à 09:03:10 E-N-I-G-M-A a écrit :
[23:17:01] <Serval94>
On t’il eu le courage de tuer un membre du trio ? Si oui dites pas qui svp
Oui.
Le ou les tueurs sont ils faciles à trouver ? Leurs motivations cohérentes et satisfaisantes ?
Je dirais pas "facile". J'ai pas trouvé, perso.
Quant à leurs motivations, heu... voilà voilà. Faut vouloir le croire.
Attend, toi Serval fin détective n'a pas compris direct que Amber était coupable ?
Je veux dire que le jeu d'acteur de ce personnage est tellement mauvais que sa saute au yeux.
Non, fin c'est elle qui a le plus une tête de psycho de tout le groupe, mais faut pas se fier à ça.
En revanche, j'ai eu plus de doutes sur le petit copain, que Ghostface n'achève pas, à l'hosto.
Mais je suis une brèle en whodunits, je ne trouve jamais le tueur. ![]()
https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/01/13/cinema-scream-le-film-d-epouvante-noye-dans-sa-mise-en-abyme_6109274_3246.html
https://www.google.fr/amp/s/www.journaldugeek.com/critique/critique-scream-pas-le-couteau-le-plus-affute-du-tiroir-%25F0%259F%2594%25AA/amp/
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/people/cinema/scream-matrix-resurrections-les-legacyquels-ces-fausses-suites-qui-parasitent-hollywood_AV-202201120053.html
Le film se fait éreinté.
Le 13 janvier 2022 à 10:30:47 :
Perso, j'étais au UGC des Halles hier à la séance de 19h30 et la salle était bien remplie. Pas à fond, mais bien remplie (je dirais 80%, au doigt mouillé).Le 13 janvier 2022 à 09:03:10 E-N-I-G-M-A a écrit :
Oui.
Le ou les tueurs sont ils faciles à trouver ? Leurs motivations cohérentes et satisfaisantes ?
Attend, toi Serval fin détective n'a pas compris direct que Amber était coupable ?
Je veux dire que le jeu d'acteur de ce personnage est tellement mauvais que sa saute au yeux.
Non, fin c'est elle qui a le plus une tête de psycho de tout le groupe, mais faut pas se fier à ça.
![]()
En revanche, j'ai eu plus de doutes sur le petit copain, que Ghostface n'achève pas, à l'hosto.
Mais je suis une brèle en whodunits, je ne trouve jamais le tueur.
Étrangement jamais eu de doutes pour le petit copain, il joue plutôt bien sauf à la fin ou il essaye de nous faire un délire comme Stu a la fin de scream 1, sauf que qu'il se rate complet.
J'ai eu plus de doute sur les neveux de Randy, par contre Amber j'ai compris direct vu l'actrice qui joue plutôt mal .
Le 13 janvier 2022 à 10:58:43 :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/01/13/cinema-scream-le-film-d-epouvante-noye-dans-sa-mise-en-abyme_6109274_3246.html
https://www.google.fr/amp/s/www.journaldugeek.com/critique/critique-scream-pas-le-couteau-le-plus-affute-du-tiroir-%25F0%259F%2594%25AA/amp/
https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/people/cinema/scream-matrix-resurrections-les-legacyquels-ces-fausses-suites-qui-parasitent-hollywood_AV-202201120053.htmlLe film se fait éreinté.
Ouais bon après vu les sites, voila quoi...
Toute manière les critiques ciné de gros sites, j'évite, il y a tellement une histoire de fric derrière puis les critiques sont souvent de vieux boomer ou élitistes qui aime que les vieux films.
Sans spoil, est-ce que l’identité de Ghostface est inattendue ? ![]()
Le 13 janvier 2022 à 11:11:52 E-N-I-G-M-A a écrit :
Perso, j'étais au UGC des Halles hier à la séance de 19h30 et la salle était bien remplie. Pas à fond, mais bien remplie (je dirais 80%, au doigt mouillé).Le 13 janvier 2022 à 09:03:10 E-N-I-G-M-A a écrit :
Oui.
![]()
Étrangement jamais eu de doutes pour le petit copain, il joue plutôt bien sauf à la fin ou il essaye de nous faire un délire comme Stu a la fin de scream 1, sauf que qu'il se rate complet.
Et le fait qu'à l'hosto, Ghostface le blesse au bras mais ne l'achève pas, ça ne t'a pas fait tiquer ?
J'ai eu plus de doute sur les neveux de Randy, par contre Amber j'ai compris direct vu l'actrice qui joue plutôt mal .
Ah, je n'y croyais pas trop, pour eux... je me suis dit qu'ils n'auraient pas les couilles de "salir" ainsi la mémoire de Randy. En revanche, que les deux survivent, c'est vraiment abusé.
Amber, en vrai, j'aime bien l'actrice. Mignonne mais avec une bonne tête de psycho, c'est une bonne méchante. ![]()
Le 13 janvier 2022 à 11:22:34 AnimalMessi10 a écrit :
Sans spoil, est-ce que l’identité de Ghostface est inattendue ?
Question de flair... moi je n'ai pas trouvé que c'était plus obvious que dans les quatre premiers opus, perso.
Le 13 janvier 2022 à 11:23:00 :
Le 13 janvier 2022 à 11:11:52 E-N-I-G-M-A a écrit :
> On t’il eu le courage de tuer un membre du trio ? Si oui dites pas qui svp
Oui.
> Le ou les tueurs sont ils faciles à trouver ? Leurs motivations cohérentes et satisfaisantes ?
![]()
Et le fait qu'à l'hosto, Ghostface le blesse au bras mais ne l'achève pas, ça ne t'a pas fait tiquer ?
Ah, je n'y croyais pas trop, pour eux... je me suis dit qu'ils n'auraient pas les couilles de "salir" ainsi la mémoire de Randy. En revanche, que les deux survivent, c'est vraiment abusé.
Amber, en vrai, j'aime bien l'actrice. Mignonne mais avec une bonne tête de psycho, c'est une bonne méchante.
J'ai eu un doute quand il a vu ghostface se prendre les balles, il a fait un regard en mode inquiet .
Oui après l'actrice a une bonne tête et au dénouement final, elle joue bien mieux que son complice, et je viens de capter qu'elle a joué dans le dernier film de tarantino du coup je comprends mieux sa façon de mourir dans scream
.
Ben elle a l'air givrée donc elle est crédible, ouais. Et c'était déjà le cas dans le dernier QT.
D'ailleurs, j'ai passé la moitié du film à me demander où je l'avais déjà vue, puis j'ai fini par tilter (le dernier QT, donc) et j'ai trouvé ça cocasse qu'elle finisse pareil dans ce film.
Pour les bilingues, voila une interview plutôt cool de Skeet Ulrich (Billy Loomis) et Matthew Lillard (Stuart Macher) :
https://www.youtube.com/watch?v=dkdIlvDP-O8
Celle-ci nous permet de voir que Skeet Ulrich reste encore l'homme le plus sexy du monde. 
Et nous apprend aussi que Matthew Lilard veux absolument revenir dans le rôle de Stuart, car pour lui le personnage n'est pas mort.
Le 13 janvier 2022 à 11:38:40 :
Pour les bilingues, voila une interview plutôt cool de Skeet Ulrich (Billy Loomis) et Matthew Lillard (Stuart Macher) :https://www.youtube.com/watch?v=dkdIlvDP-O8
Celle-ci nous permet de voir que Skeet Ulrich reste encore l'homme le plus sexy du monde (
) et nous apprendre que Matthew Lilard veux absolument revenir dans le rôle de Stuart, car pour lui le personnage n'est pas mort.
J'ai toujours trouvé qu'Ulrich avait un air de doppelganger de Johnny Depp, ce qui est pas surprenant, vu qu'il avait joué dans Les Griffes de la Nuit, lui aussi de Wes Craven. Monsieur a ses faciès-type spécifiques. ![]()
Pas faux. D'ailleurs, Heather Langenkamp et Neve Campbell sont le même genre de filles aussi. Brunes supers mignonnes, pas des canons de beauté, mais jolies et avec un charme irrésistible.
Bref, Wes a du goût. 
(ouais, je sais, c'est De Palma, mais il n'y a pas de stickers de Craven, et De Palma vieux lui ressemble vite fait
)
Le 13 janvier 2022 à 11:46:12 :
Pas faux. D'ailleurs, Heather Langenkamp et Neve Campbell sont le même genre de filles aussi. Brunes supers mignonnes, pas des canons de beauté, mais jolies et avec un charme irrésistible.Bref, Wes a du goût.
(ouais, je sais, c'est De Palma, mais il n'y a pas de stickers de Craven, et De Palma vieux lui ressemble vite fait
)
Moi Neve Campbell je suis tombé amoureux d'elle depuis que j'ai vu scream, une des plus belles actrices avec Jamie Lee Curtis et Sandra Bullock.
Je me suis peut-être mal exprimé. Ce sont pas des avions de chasse, quoi. J'ai pas l'impression. Mais moi je les trouve magnifiques.
En revanche, Jamie Lee Curtis et Sandra Bullock, bof. La seconde, jeune, OK... mais JLC, nan. Pas ma came.
Le 13 janvier 2022 à 11:52:28 :
Je me suis peut-être mal exprimé. Ce sont pas des avions de chasse, quoi. J'ai pas l'impression. Mais moi je les trouve magnifiques.![]()
En revanche, Jamie Lee Curtis et Sandra Bullock, bof. La seconde, jeune, OK... mais JLC, nan. Pas ma came.

Il y a du matos, mais je ne la trouve pas charismatique ni sexy. Sa tête me dit rien.
Limite, je la préfère vieille, ces dernières années. Jeune, elle était super fade. Vieille, elle gagne en charisme. 
Serval tape dans les milfs, faut l'savoir
Non mais c'est vraiment du cas par cas. 
Le 13 janvier 2022 à 12:03:00 :
Il y a du matos, mais je ne la trouve pas charismatique ni sexy. Sa tête me dit rien.Limite, je la préfère vieille, ces dernières années. Jeune, elle était super fade. Vieille, elle gagne en charisme.
C'est l'effet slashers j'ai l'impression. 
Le 13 janvier 2022 à 12:18:01 :
Non mais c'est vraiment du cas par cas.
Ouh belle variation de mon sticker l'ami.