CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
12 janvier 2022 à 23:53:49

Le 12 janvier 2022 à 23:39:07 :
Je suis d'accord, laissons les anciens tranquilles désormais. C'étaient les personnages de Wes et Williamson.

En revanche, la nouvelle héroïne a zéro charisme, donc c'est pas gagné pour les suites.

J'ai bien aimé perso. Celles qui avaient aucun charisme c'était la meuf avec ses cheveux rouges et la chinoise :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 23:56:01

Le film m’a mis un coup de vieux. Peu de monde en salle, très peu. En tant que fan j’ai adoré

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 00:02:10

Le 12 janvier 2022 à 23:53:49 Roidugandja a écrit :

Le 12 janvier 2022 à 23:39:07 :
Je suis d'accord, laissons les anciens tranquilles désormais. C'étaient les personnages de Wes et Williamson.

En revanche, la nouvelle héroïne a zéro charisme, donc c'est pas gagné pour les suites.

J'ai bien aimé perso. Celles qui avaient aucun charisme c'était la meuf avec ses cheveux rouges et la chinoise :hap:

Celle aux cheveux rouges a un petit charme, je trouve.

Et la Chinoise... ? Heu, tu parles de qui ? Elle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642028502-image.png J'aime bien, perso. :hap:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 00:06:28

Le 13 janvier 2022 à 00:02:10 :

Le 12 janvier 2022 à 23:53:49 Roidugandja a écrit :

Le 12 janvier 2022 à 23:39:07 :
Je suis d'accord, laissons les anciens tranquilles désormais. C'étaient les personnages de Wes et Williamson.

En revanche, la nouvelle héroïne a zéro charisme, donc c'est pas gagné pour les suites.

J'ai bien aimé perso. Celles qui avaient aucun charisme c'était la meuf avec ses cheveux rouges et la chinoise :hap:

Celle aux cheveux rouges a un petit charme, je trouve.

Et la Chinoise... ? Heu, tu parles de qui ? Elle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642028502-image.png J'aime bien, perso. :hap:

J'aime pas. Mais j'ai déjà vu sa tête ça me perturbe 🤔

De toute façon je suis trop exigeant. Les jolies filles elles sont dans mes séries, pas dans la vraie vie :hap:

Message édité le 13 janvier 2022 à 00:07:07 par Roidugandja
Serval94
Serval94
Niveau 73
13 janvier 2022 à 00:18:06

Ah ouais, t'es sans pitié. :hap:

BitchesNMoney
BitchesNMoney
Niveau 8
13 janvier 2022 à 00:30:35

J'aime pas. Mais j'ai déjà vu sa tête ça me perturbe 🤔

Once upon a time in Hollywood ?

La meuf qui se fait défoncer le crâne par une boîte de conserve

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
13 janvier 2022 à 00:46:46

Eh bien, après avoir lu tous vos retours généralement positifs (sans spoil), j'avoue être impatient de voir le film :hap:

Je n'ai qu'à attendre la sortie en VOD :hap:

Message édité le 13 janvier 2022 à 00:48:54 par _Lepetitfou_
Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
13 janvier 2022 à 00:53:37

Je sors de la séance. Je suis plutôt satisfait :oui:

Quel plaisir de revoir Ghostface et la bande de la première heure.

Je ferai peut-être une critique plus détaillée demain.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
13 janvier 2022 à 01:02:18

Bien apprécié mais tout de même assez déçu. Des problèmes de rythme et des personnages peu consistants, moyennement écrits (les dialogues drama..., ça manque de tact dans l'humour). La menace que représente Ghostface est pas mal minimisée et ça manquait un peu d'originalité dans les meurtres, même si ça fait toujours plaisir quand même. La dernière partie est un bon petit plaisir en tout cas.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 01:28:14

D'ailleurs c'est la premiere fois qu'on a un meurtre en plein jour dans la rue non ?

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
13 janvier 2022 à 01:30:02

[01:28:14] <Roidugandja>
D'ailleurs c'est la premiere fois qu'on a un meurtre en plein jour dans la rue non ?

Non
Randy dans le 2

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
13 janvier 2022 à 01:31:25

Le 13 janvier 2022 à 00:30:35 :

J'aime pas. Mais j'ai déjà vu sa tête ça me perturbe 🤔

Once upon a time in Hollywood ?

La meuf qui se fait défoncer le crâne par une boîte de conserve

What mais attends c'est la meuf qui se griller par le lance flamme dans OUAIH c'est la même actrice :rire:

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
13 janvier 2022 à 06:55:22

Merci pour vos réponses

Message édité le 13 janvier 2022 à 06:55:44 par Xaphan
toonzb
toonzb
Niveau 32
13 janvier 2022 à 08:22:17

J'ai vu le film hier soir, et grosse grosse deception, c'est vraiment pas bon, et c'est vraiment le film qui bousille une saga jusque la excellente.

Attention, gros spoil evidemment :
Rien ne vas dans le film. Deja le nouveau casting absolument degueulasse , d'ailleurs c'est simple, on ne retient aucun nom à la fin du film. On est loin de Randy, Cotton, ou même de Tatum , qui même si ils etaient peu developpés, ont marqué par l'interpretation des acteurs . La c'est zero. (et je passe sur le full progressisme du film , c'est simple, le seul homme blanc du casting meurt dans les 20 premieres minutes, et la nana blanche est l'ecervellé du film. Bien sur on a le combo black ET homo au passage, et les heroines sont des latinas. Voila au moins c'est clair mais encore ca, c'est meme pas le plus gros problème ). On est surtout sur un film et des realisateurs qui n'ont rien compris a Scream. ou si ils l'ont compris, il se sont dit "et si on faisait ca, mais fois 10" Resultat, on se retrouve avec un film qui se sert de CHAQUE putain de dialogue pour te sortir des references meta , a un point ou on se demande si on est pas en train de regarder le film, du film, du film, du film,....C'est tellement forcé que ca en devient ridicule. on est plus du tout sur le parfait dosage des premiers volets, a base de suspens, d'horreur, et un leger soupçon de comédie et de references meta. Non la c'est juste une comedie. D'ailleurs dans ma salle les gens riaient constemment , meme quand ca se voulait un peu plus serieux.
A propos de comédie, le tueur est plus con que jamais. c'est simple, il se fait démolir la gueule a chaque apparition (mais evidemment finit par se relever ) a un point ou il en est même plus menacant du tout. Alors oui dans les premiers films on avait aussi le syndrome du tueur maladroit, mais la c'est même pas ca, juste, il se fait peter la gueule au moins 3 fois dans le film. Super menacant comme tueur hein.
Concernant le cast orginal, Neve et Courtney (et oui elle est defigurée) ont l'air de se demander ce qu'elles foutent la pendant tout le film, ou du moins le peu de temps ou elles sont présentes. Elles ne servent a RIEN, a part distiller quelques conseils ( et evidemment rappeller a quel point une fois de plus on est dans un film meta, au cas ou on aurait pas encore compris) . Quand à Dewey, plus grosse trahison du film pour moi. Ils en on fait un alcolo qui vit comme un gitan dans sa caravane, qui a quitté Gale, et son boulot de sherif. RIEN a voir avec le perso des premiers films. Et evidemment, devinez ce qui arrive au seul homme blanc hetero du casting original? Bingo, il creve ! et comme un bleu en plus. Desolé dewey, t'as plus ta place en 2022 :) Pour moi c'est cracher a la gueule de Wes Craven ,qui ne s'etait jamais résolu à tuer le perso , parce qu'il l'aimait beaucoup, et parce que c'etait le perso preferé de beaucoup de fans. Profiter de sa disparition pour "finir le boulot" sous couvert de progressisme ( qu'on ne me fasse pas croire qu 'il y a une autre raison) c'est vraiment irrespectueux.
Enfin, je finirais sur les tueurs, qui sont facilement identifiables, aucune surprise à la revelation finale (mais ca j'imagine que ca dependra de l'appreciation de chacun)
Quand à leur mobile, j'ai rarement vu un truc aussi stupide.Tuer dans l'optique qu'un nouveau stab meilleur que le dernier soit realisé? Ok,dans le 4 ca volait pas haut, mais la, c'est completement tiré par les cheveux . On est loin du "je tue parce que ta mere a piqué mon pere" du premier. En plus tout le build autour du pere de Sam qui est Billy Loomis est finalement un petard mouillé,et ne sert a rien. A ce sujet Billy Loomis qui apparait comme Luke Skywalker pour aider sa fille a la fin? pardon? RI-DI-CULE.
Quelques points positifs quand meme : La bonne idée de faire la premiere victime du film une des heroines, le film qui est plutot gore, on retrouve l'ost des premiers films sur quelques scenes clefs, et l'ambiance slasher est bien la . Mais c'est a peu pres tout. pour moi c'est un ratage à quasi tous les niveau. Pourtant j'en attendais beaucoup, et j'etais confiant au vu des premiers retour. J'espere sincerement qu'il n'y aura pas de suite. La saga est deja suffisamment souillée comme ca avec celui-la.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
13 janvier 2022 à 09:03:10

[23:17:01] <Serval94>

On t’il eu le courage de tuer un membre du trio ? Si oui dites pas qui svp

Oui.

Le ou les tueurs sont ils faciles à trouver ? Leurs motivations cohérentes et satisfaisantes ?

Je dirais pas "facile". J'ai pas trouvé, perso. :hap:

Quant à leurs motivations, heu... voilà voilà. Faut vouloir le croire.

Attend, toi Serval fin détective n'a pas compris direct que Amber était coupable ?

Je veux dire que le jeu d'acteur de ce personnage est tellement mauvais que sa saute au yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2022 à 09:08:59

Vous aussi la salle était quasi vide ?

TheBeyonders
TheBeyonders
Niveau 30
13 janvier 2022 à 09:17:55

J’y vais demain soir, j’ai vraiment hâte en étant fan de la saga et en lisant vos avis.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
13 janvier 2022 à 09:26:54

[09:08:59] <GreenBanni>
Vous aussi la salle était quasi vide ?

Ouais, comme tout les films que je vais voir.
Une des rares bonne choses quand tu vie dans une petite ville.

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
13 janvier 2022 à 09:37:11

[09:08:59] <GreenBanni>
Vous aussi la salle était quasi vide ?

Non pas du tout. C'était une séance de 22h en plus.

TheBeyonders
TheBeyonders
Niveau 30
13 janvier 2022 à 09:45:57

Le 13 janvier 2022 à 09:37:11 :

[09:08:59] <GreenBanni>
Vous aussi la salle était quasi vide ?

Non pas du tout. C'était une séance de 22h en plus.

Quel ville ? sans indiscrétion :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment