Le 12 janvier 2022 à 19:00:28 :
Le 12 janvier 2022 à 18:58:31 :
[18:55:02] <Cryptid>
Le 12 janvier 2022 à 18:42:29 :
[18:27:21] <_Lepetitfou_>
Donc, le film est très bon, c'est une véritable suite et pas du simple fan service ?Les cinémas sont fermés au Québec, je vais essayer de le trouver en VoD dès que possible
Très bon, du fan service il y en a et il est bien fait.
[18:28:22] <Cryptid>
J'ai beau essayer Scream, je n'y arrive pas. Alors que Halloween, Vendredi 13, Freddy, Chucky et confrères c'est un réel plaisir (ou plaisir coupable parfois) à regarder mais Scream, alors qu'il a pourtant eu les idées et les rebondissements et la critique intelligente et bienvenue de l'industrie du cinéma, n'arrive pas à me plaire. C'est chiant car j'essaie ! Mais je trouve les acteurs risibles, les meurtres mous et vains et le grain de l'image anesthesiant.Pourtant Ghostface est culte et j'aime quand je lis l'histoire et ce qu'il se passe mais une fois mis en images, je m'emmerde ou pire, je trouve ça abject. Une solution ? Est-ce que c'est la faute de Scary Movie ?
Ce soft reboot peut-il me plaire ? Le filtre immonde autour de l'image de Scream 4 est-il la pire abomination de cette saga ?
Des fois faut te dire que un truc populaire ne peu tout simplement pas te plaire.
Moi par exemple il s'agit de Freddy que j'aime absolument pas.C'est gentil de me rassurer.
Mais ça m'emmerde car j'aime les slashers généralement et c'est celui qui est le plus "intelligent" qui me plaît pas car je suis pas friand du style de l'image, du rythme et de la mise en scène.Je suis une merde.
Que veux tu dire par intelligent ? Car le premier Halloween est aussi intelligent que scream.
Après comme je t'es dit, tu peux pas tout aimé et heureusement.
Combien de fois mon ex à voulu me faire aimé Freddy, sans succès.Freddy 1 est pas un chef d'oeuvre je trouve. Juste un bon film mais sans plus. Aucun Freddy n'est transcendant.
C'est surtout le côté bouffon de Freddy qui me gonfle, le gars me fait plus penser à un bigard et absolument pas à un monstre.
Le 12 janvier 2022 à 19:58:05 :
Le 12 janvier 2022 à 18:39:37 :
Pire épisode, pire suite, pire numéro de meta faussement malin : Scream 5 est un ratage à tous les niveaux, qui patauge fièrement dans sa propre bêtise et inutilité, et prouve définitivement que Scream aurait dû rester une trilogie à peu près parfaite.Ecran Large: 1,5/5. Aïe...
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1412735-scream-critique-meta-beta
Au finale, ils lui ont mis 2;5/5; et puis qui prend encore au sérieux Ecran Large ? je rappel qu'ils ont mis 3,5/5 à Halloween Kills et à Candyman 2020.
Candyman était excellent par contre ![]()
Le film est comment alors ? les avis sont vraiment divergents.
Le 12 janvier 2022 à 20:55:25 :
Très bon mais le final est peu décevant pour moi.
Le 12 janvier 2022 à 20:55:25 :
Très bon mais le troisième acte est un peu décevant.
Je viens d’aller voir le film.
Comme dit plus haut, assez bon mais fin décevante selon moi aussi.
Et en plus, je n’ai pas très bien compris les motivations. Quelqu’un pourrait me reexpliquer svp ? ![]()
Merci !
Le 12 janvier 2022 à 20:59:54 :
Je viens d’aller voir le film.Comme dit plus haut, assez bon mais fin décevante selon moi aussi.
Et en plus, je n’ai pas très bien compris les motivations. Quelqu’un pourrait me reexpliquer svp ?Merci !
Les deux tueurs veulent faire un massacre comme dans scream 1 pour donner une suite vraiment grandiose au film fictif stab et ainsi faire plaisir aux fans de la première heure qui étaient déçus des suites nulles du film stab .
Disponible en streaming ?
Le 12 janvier 2022 à 21:29:07 :
Disponible en streaming ?
Non en salles
Le 12 janvier 2022 à 18:39:37 :
Pire épisode, pire suite, pire numéro de meta faussement malin : Scream 5 est un ratage à tous les niveaux, qui patauge fièrement dans sa propre bêtise et inutilité, et prouve définitivement que Scream aurait dû rester une trilogie à peu près parfaite.Ecran Large: 1,5/5. Aïe...
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1412735-scream-critique-meta-beta
C’est sûr que si tu prends la note du bouffon Geoffrey
C’est 2,5 la vraie note du site
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Scream-est-de-retour-toujours-aiguise---critique?fbclid=IwAR3Y9UFZnFAj3SIFEgFgzyYtHotP6NL3wJgWwvaNQtz2lRSuXWFWyVGUt2A
Je tiens à rajouter que les scènes avec Billy Loomis ne sont pas les premières où un personnage apparait en "fantôme" dans la tête de l'héroïne, Sidney voyait sa mère dans Scream 3
C'était OK. Correctement branlé et respectueux de la franchise et de ses personnages, mais sans la saveur (et l'originalité ?) des quatre premiers opus. On est bien devant un Scream, pas d'entourloupe, les codes et l'esprit sont respectés, mais l'âme de la tétralogie n'y est plus, probablement morte avec Craven. Du coup j'ai regardé ça avec un intérêt poli, parfois un peu amusé (les mises à mort sont sympas), mais globalement, je n'en avais absolument rien à foutre de la nouvelle héroïne (la moins jolie des filles du casting, terrible erreur de jugeote). Ca m'a fait plaisir néanmoins de revoir Sidney, Dewey et Gale. Dont le traitement est décent, Dieu merci. Je pense que c'était la dernière fois qu'on les verra et quelque part, je l'espère.
Sinon, deux petites remarques pour ceux qui ont vu le film :
1) on est d'accord que tout le monde est absolument increvable dans le film ? Je veux dire... dans les précédents, quand tu te prenais une balle dans le bide, tu survivais mais tu étais tout de même immobilisé jusqu'à la fin du film... un coup de couteau, tu en chiais... Là, tout le monde se relève comme si de rien n'était et continue de courir et de se battre malgré n'importe quelle blessure. Et la petite sœur, c'est carrément Michael Myers. Elle se fait trouer dans tous les sens et péter la cheville en ouverture du film mais pas de souci, elle prend le lead à la fin du film, deux jours plus tard.
2) J'ai ri à la mort de Mikey Madison. Elle finit comme dans le dernier Tarantino. Démolie puis cramée vive, à hurler en brandissant un couteau.
Bon bah c'était pas génial, les codes du genre ne fonctionnent plus. Aucun sursaut, aucun stresse, aucune angoisse. On a juste des scènes de meurtres les unes après les autres et c'est très court à chaque fois.
Il ne reste que le jeu du "Chercher qui est le tueur".
Question
On t’il eu le courage de tuer un membre du trio ? Si oui dites pas qui svp
Le ou les tueurs sont ils faciles à trouver ? Leurs motivations cohérentes et satisfaisantes ?
Le 12 janvier 2022 à 23:14:06 :
QuestionOn t’il eu le courage de tuer un membre du trio ? Si oui dites pas qui svp
Le ou les tueurs sont ils faciles à trouver ? Leurs motivations cohérentes et satisfaisantes ?
oui, non et oui
On t’il eu le courage de tuer un membre du trio ? Si oui dites pas qui svp
Oui.
Je dirais pas "facile". J'ai pas trouvé, perso. ![]()
Quant à leurs motivations, heu... voilà voilà. Faut vouloir le croire.
(bisou à celui qui a signalé mon avis, ça n'a pas marché !
)
Je pense que si suites il y a, il ne faut plus impliquer le cast original cette fois. Cette franchise se répète un peu trop maintenant. Mais surtout il faudrait attendre 10 ans et attendre une nouvelle mode pour justifier un nouvel opus.
Je suis d'accord, laissons les anciens tranquilles désormais. C'étaient les personnages de Wes et Williamson.
En revanche, la nouvelle héroïne a zéro charisme, donc c'est pas gagné pour les suites.