CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

Feedmoidonc
Feedmoidonc
Niveau 29
11 janvier 2022 à 22:30:35

Spoilez moi svp, je veux savoir si je dois perdre mon temps avec un film qui me decevra ou non. Enfin, je veux juste savoir qui sont les persos qui meurent svp.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
11 janvier 2022 à 23:14:30

Bon je me barre du topic, adios les kheys je vais essaye de le voir cette semaine

Genla
Genla
Niveau 69
11 janvier 2022 à 23:31:51

Bon film à tous, je me barre aussi en attendant de l'avoir vu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Paix sur vous en dépit des mesures sanitaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641378803-novax.png

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
12 janvier 2022 à 10:02:09

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1411458-scream-quel-est-le-meilleur-episode-de-la-saga-culte

H-4

Sinon selon écran large le 4 est le pire de la saga (ce que je pense aussi). On verra si le 5 fera mieux :hap:

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
12 janvier 2022 à 10:18:22

Aux US, le film semble plutôt bien reçu par la critique. Un score de 93% sur Rotten Tomatoes (14 critiques) pour l'instant.
Ça devrait logiquement baisser une fois toutes les critiques ajoutées.
Mais le fait que le film démarre aussi haut est de bonne augure.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
12 janvier 2022 à 10:37:37

Je part pour la séance, je poste mon avis dans la journée.

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 24
12 janvier 2022 à 11:26:08

Le 12 janvier 2022 à 10:37:37 :
Je part pour la séance, je poste mon avis dans la journée.

Bon film à toi en attendant ton retour ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 12:45:30

https://www.chaosreign.fr/critique-scream-matt-bettinelli-olpin-tyler-gillett-scream-5-review/
Ouille

UULaCrevette
UULaCrevette
Niveau 8
12 janvier 2022 à 13:05:44

NO SPOIL
Que dire..
J’ai adoré.
Je ressors un peu ému, je l’ai tellement attendu ce film, et j’avais si peur d’être déçu, car ce n’était plus Wes Craven.
Et pourtant, quel respect, quelle maîtrise, quel hommage.
J’ai été sous pression tout du long, j’ai ri, je suis passé par toutes sortes d’émotions, c’est un excellent slasher & une excellente suite, très intelligente, remplie de clins d’œil, de références plus ou moins cachées.
Alors, je dois avouer quelque chose, et c’est une première pour moi depuis le début de la franchise, aucun spoiler, promis, mais au bout d’un quart d’heure, lorsque nous avions connaissance de l’ensemble des personnages, j’ai parié sur qui pourrait être le / les tueurs, disons que j’avais une certaine intuition, en plus d’une expérience certaine dans les codes du genre, je m’y suis tenu, et j’avais raison.
Cependant j’ai malgré tout été surpris de comment c’était amené, et ça n’a pas gâché mon plaisir, absolument pas, j’ai même trouvé ça gratifiant d’assister à la résolution que j’avais en tête, c’est très personnel, aucune idée de si c’était obvious, ou si j’ai eu de la chance, ou du pif, mais je me dois de le dire car c’est la première fois que j’y parviens dans cette licence, et si jamais ça devait être le cas pour certains d’entre vous, peut-être que vous finirez déçus sur ce point.
J’ai trouvé les nouveaux acteurs pour la plupart attachants, même si leurs rôles ne sont pas énormément développés évidemment, ça reste le haut du panier en terme de slasher, l’histoire est bien ficelée, pas mal de surprises, et extrêmement méta, la réalisation, c’est assez dingue à quel point ça aurait pu être Wes derrière la caméra, bravo au duo de réalisateurs. J’ai trouvé l’OST un peu sur la retenue, même si on y retrouve la plupart des thèmes de la franchise. Le film est relativement gore, violent, il n’est pas dans la surenchère pour autant.
Si je devais développer, faudrait que je spoile mais je rédigerai une seconde partie dans la journée.
C’est un quasi sans faute pour moi, je ne saurais où le classer sans un minimum de recul, mais je ne peux que vous encourager à le voir, et à vous protéger de tout spoil.
Je ressors de la salle terriblement heureux.

Message édité le 12 janvier 2022 à 13:07:54 par UULaCrevette
E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
12 janvier 2022 à 15:31:28

Je viens de rentrer de la séance.

Bon film, pas le meilleur de la saga, peut être le plus violent avec le 1 par contre, je me demande même si ce scream ne contient pas le plus grand nombre de morts de toute la saga. Je vous rassure il est loin d'être le pire de la saga, je le place personnellement en troisième position, le deux et le premier reste au-dessus.

J'ai vraiment aimé que le film se mette aux gouts du jour que ce soit avec l'utilisation de la technologie de maintenant ou même les références a d'autres films d'horreurs, aujourd'hui finis les clins d'œils à Halloween ou vendredi 13 (même s'il y en quelqu'un), aujourd'hui on fait des clins d'œils a it follows ou encore hérédité (Ari aster doit être content que son film soit cité dans la saga scream). Je pense d'ailleurs qu'il s'agit du scream le plus meta de la saga.

J'aime aussi beaucoup comment le film montre que les crimes de Billy et Stu plane encore sur Woodsboro, j'ai même l'impression qu'ils sont devenus les mascottes de cette ville, car on n'hésite pas à ce faire du fric sur l'histoire horrible qu'ils ont écrit.
J'ai réellement, mes réellement adorer voir un ghostface complètement violent et l'intro nous le fait comprendre direct ! Surtout pour La mort de dewey, qui est atrocement violente et poignante, ce personnage va beaucoup me manquer dans les suites (s'il y en a) .
Et j'ai était surpris que le frère et la sœur n'étaient pas dans le coup, j'aurais cru que c'était eux les coupables avec Amber .
Les hommages pour Wes Craven, Carpenter et le clin d'œil au personnage de Randy sont cool.

Malheureusement, le film contient pas mal de défauts, le casting pas mal mauvais déjà.
Essentiellement pour l'actrice qui joue Amber, la première fois qu'elle parle dans le film j'ai compris direct qu'elle était gohstface elle en fait tellement trop tout le long du film, l'acteur qui joue Richie aussi est mauvais, a la fin il a essayé de nous faire comme a la fin de scream 1 avec Stu, sauf qu'il joue tellement mal la scène que cela en devient drôle .
Puis la trame scénaristique très stupide du film : L'héroïne fille de Billy Loomis, sérieusement ? Je veux dire que l'histoire est très tirée par les cheveux ! Pour scream 6 ils vont nous trouver le fils de Stu ? Et scream 7 l'enfant cacher de Sydney ? Puis les visions de l'héroïne sont si nul surtout l'avant-dernière ou Billy Loomis lui montre où est l'arme, bordel quelle malaise, ça fait devenir Billy Loomis limite sympathique (alors qu'il s'agit d'un tueur en série il ne faut pas oublier) .

Cela n'empêche qu'il s'agit d'un bon film, à voir si vous êtes fans de slasher et de la saga !

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 22
12 janvier 2022 à 16:39:58

Mes deux VDD ont parfaitement résumé. Mention à une scène en particulier, en terme de réalisation, où la tension monte et ne fait que grimper sans qu'on arrive à en voir la fin.

Pour ceux qui ont vu le film, je parle de [/!\ SPOILER MORT] la mort de Wes et Judith qui est juste incroyable, à tel point que j'ai cru qu'il allait survivre :rire:

Message édité le 12 janvier 2022 à 16:40:23 par LeJournalBleu
Feedmoidonc
Feedmoidonc
Niveau 29
12 janvier 2022 à 16:48:09

Spoilez moi sur Ritchie svp

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
12 janvier 2022 à 16:55:43

Le 12 janvier 2022 à 16:48:09 :

Pourquoi ? :(

Va le voir au cinéma.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:01:13

Le film est excellent bordel. Réussite totale.

ConseilDeDieu
ConseilDeDieu
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:01:57

Quelqu'un a compris le délire des film Stab ? J'ai cru qu'à à un moment il allait nous faire le coup que scream n'existe pas avec la scène du canapé,donc si j'ai bien compris le délire de Stab c'est que les personnage on refait les séquence qui on vécu ? enfin bref si quelqu'un a bien compris ou c'est juste une sorte de mindfuck et c'est juste mis pour faire des référence ?

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 22
12 janvier 2022 à 17:10:44

Le 12 janvier 2022 à 17:01:57 Conseildedieu a écrit :
Quelqu'un a compris le délire des film Stab ? J'ai cru qu'à à un moment il allait nous faire le coup que scream n'existe pas avec la scène du canapé,donc si j'ai bien compris le délire de Stab c'est que les personnage on refait les séquence qui on vécu ? enfin bref si quelqu'un a bien compris ou c'est juste une sorte de mindfuck et c'est juste mis pour faire des référence ?

Les films STAB, c'est un peu comme l'histoire de tueur en série du coin qui se voit adapté en film, cherche pas plus loin. :hap:
Mais, effectivement ça sert à caser des références aux anciens films (notamment le 1).

Message édité le 12 janvier 2022 à 17:11:54 par LeJournalBleu
Feedmoidonc
Feedmoidonc
Niveau 29
12 janvier 2022 à 17:18:24

Le 12 janvier 2022 à 16:55:43 :

Le 12 janvier 2022 à 16:48:09 :

Pourquoi ? :(

Va le voir au cinéma.

Non

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:19:02

Le 12 janvier 2022 à 17:01:57 :

C'est une saga fictive qui a était crée en s'inspirant des meurtres du 1 .

ConseilDeDieu
ConseilDeDieu
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:20:13

Le 12 janvier 2022 à 17:19:02 :

Oui donc il aurais du mettre quelqu'un d'autre sur le canapé alors ?

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:21:51

Le 12 janvier 2022 à 17:20:13 :

Le 12 janvier 2022 à 17:19:02 :

Oui donc il aurais du mettre quelqu'un d'autre sur le canapé alors ?

Je comprends rien à ce que tu essaies de dire.

Sinon très bonne suite. Trop généreux peut être mais le meilleur après le 1.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment